L'Étoile Perdue

Disclaimer : Je n'ai pas créé les personnages de Twilight qui appartiennent à Stephenie Meyer. J'aurais bien aimé, cela dit...

Canon : New Moon, après qu'Edward ait quitté Bella. Il n'est pas revenu.

Avertissement de l'auteur (moi) : J'ai déjà écrit les chapitres suivants mais je les retiens en otage, n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour les libérer. *rire démoniaque*


Une décision difficile : POV Edward

Cela fait plus d'un an maintenant. Un an depuis ce jour où j'ai décidé de quitter celle que j'aimais plus que tout.

Les jours ont passés, d'abord lentement, puis reprenant peu à peu leur cours normal. La terre a continué de tourner, mais mon cœur, lui, continue de souffrir horriblement. Depuis je revois sans arrêt la même image de Bella, le jour où j'ai rompu avec elle. Alors qu'elle pleurait, et que son visage ne montrait plus que l'incompréhension totale et la douleur.

Il m'en aura fallu, du courage, pour arriver à la quitter ainsi, à lui faire croire que je ne l'aimais plus alors que c'était le pire des mensonges. Et la voir me croire, petit à petit, le doute s'insinuant dans son esprit.

De la douleur pure se déverse sur moi à chaque fois que je rejoue cette scène dans ma tête, mais je survis en me disant que c'était le seul moyen pour qu'elle soit en sécurité, et qu'elle puisse avoir une vraie vie à nouveau. Je m'en veux de lui avoir apporté tous ces problèmes, j'aurais dû écouter mon instinct dès le départ la première fois que j'ai posé les yeux sur elle ; j'aurais dû partir loin, très loin, avant de pouvoir la blesser autant. J'ai été irresponsable de croire que j'aurais pu la côtoyer sans lui faire courir le moindre risque.

Maintenant je dois vivre avec mon coeur brisé en sachant que tout est de ma faute. Depuis, j'ai beaucoup voyagé. Je me suis toujours senti responsable pour ma famille qui a dû quitter Forks par ma faute. Ils sont partis dans des directions différentes, Rosalie et Emmett sont partis voyager en Europe, Jasper et Alice ont repris leurs études dans une autre ville. Carlisle et Esmé sont à New York désormais.

Je sais qu'ils attendent tous le moment où je serais prêt pour rentrer, et alors peut-être que nous pourrons à nouveau vivre tous ensemble et trouver un nouvel endroit aussi pratique que Forks.

Mais je ne suis pas prêt pour ça. Pas maintenant, alors que je souffre toujours à chaque seconde qui passe.

Avant, je traversais la vie sans trop savoir ce que je vivais, je n'avais pas réellement de but, je ne savais pas trop quoi chercher. Là, c'est pire. Pire parce que je dois reprendre ma vie d'avant, alors que je sais précisément ce que j'ai perdu.

Ce que j'ai perdu... Il ne m'en reste plus que des souvenirs, vivaces. De toutes les nuits que j'ai passé sa compagnie, la regardant dormir. De la manière dont elle murmurait dans son sommeil. De la manière aussi, dont elle s'agitait et venait agripper plus fermement mon bras. Des journées où chaque instant avec elle me rendait heureux, où je n'avais pas à cacher ce que j'étais.

Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir agit ainsi. Avoir réussi à lui mentir et à la quitter ainsi a certainement été l'acte le plus courageux que je pouvais faire pour elle. J'ignore totalement ce que la vie lui a réservé depuis, mais que ce soit des bonnes ou mauvaises choses, au moins Bella suivra son véritable destin. Cela me réconforte.