Tout à Tite Kubo, rien n'est à moi si ce n'est l'intrigue de cette fanfiction !

Les reviews ne sont pas interdites, au passage ^^ Bonne lecture...

Résumé : Suite à une soirée de révision particulièrement emmerdante, Ichigo sort s'acheter des sucreries pour tenter de survivre à son exercice de traduction d'anglais... Jusque là, rien de grave. Un Hollow l'attaque à son retour, il le tue, comme d'habitude. Jusque là, toujours rien de grave. En fait, il n'y a rien eu de spécialement grave lors de cette soirée. Non non, rien du tout. Sauf peut-être ce Chaton...


« Ah lala. »

Les dernières vacances avant les examens de fin d'année sont souvent très spéciales pour un étudiant de Terminale. Spéciale car riches en révisions, en sorties qui seront les dernières avant les journées entières prostré sur sa copie en quête de réponses… Et pour le moment, les réponses, Ichigo Kurosaki les cherchait dans le parc de Karakura, non loin des jeux en plein air pour les enfants. Enfants de maternelle ou de primaire, évidemment, qui ne se rendaient absolument pas compte de leur chance…

Cependant, contrairement à ce qu'on croyait, il ne révisait pas à l'ombre d'un arbre, ou près d'une fontaine, mais il pourchassait le Hollow (qui est un curieux animal provenant de la région du Hueco Mundo située dans un autre monde, oui oui !). En effet, selon l'association des Femmes Shinigamis, la chasse au Hollow permet d'évacuer le stress tout en perdant des kilos superflus… (Bien que la première information soit celle qu'on retiendra dans le cas d'Ichigo). Mais reprenons. Ichigo donc, faisait une petite chasse au Hollow pour se calmer un peu après un exercice de mathématiques particulièrement énervant (et ce n'est pas moi qui le contredirait) et aussi – et surtout – pour pouvoir recroiser un Shinigami ou deux, chose qu'il espérait depuis des semaines, et il faut le dire, sans aucun résultat. Et ça commençait à l'agacer sérieusement, puisque depuis leur retour du Hueco Mundo (avec Inoue, malheureusement) aucune nouvelle des Shinigamis ; Rukia était aux abonnés absente, Urahara répondait par énigmes, Yoruichi miaulait et ronronnait, et quand à son écusson, il semblait cassé… (Même s'il faut aussi dire que le taper contre le bord de son bureau n'a pas du l'arranger de beaucoup).

« Toujours rien en vue…

- C'est clair qu'un Hollow ça tombe pas du ciel, mon Roi…

- On dirait bien… Fit Ichigo d'un air pensif. »

Il hésitait entre inquiétude et lassitude. La preuve, entre son Hollow qui lui parlait de plus en plus – et qui était étrangement amical – et les Hollows qui semblaient déserter Karakura, Ichigo se sentait décidément de plus en plus fatigué… Et à rien faire, en plus… Visez un peu !

Et mis à part ça, rien de nouveau. Depuis déjà deux semaines. Pas d'Arrancars, Pas de Shinigamis, Inoue était restée avec eux (enfin un point positif !), et Ishida était toujours plongé dans le coma après s'être fait attaquer par Ulquiorra en défendant Ichigo. Quant à Chad, il faisait le mort (phrase à ne pas prendre au sens propre). Et comme c'était les vacances, chacun restait un peu de son côté sans prendre contact avec les autres, tendance qui était – comme déjà dit – généralisée par l'approche des examens…

Après cette chasse au Hollow ratée, Ichigo rentra chez lui. C'était la fin d'après-midi, et lorsqu'il réintégra son corps, surprise ! Les exercices de maths étaient… Toujours là. Mais avec un verre de jus d'orange dont les glaçons à moitié fondus lui donnèrent d'un seul coup très soif ; il but donc le verre de jus d'orange d'une traite, et redescendit à la cuisine pour déposer son verre dans l'évier, où il croisa Yuzu (dans la cuisine, pas dans l'évier) en train de préparer le dîner. Le dîner… DEJA ?!

« Ichi-nii, tu es réveillé ?

- Réveillé ? S'étonna-t-il.

- Euh… Oui, tu dormais tout à l'heure quand je suis montée d'apporter un rafraîchissement…

- Et de fait, Yuzu désigna le verre dans l'évier tandis qu'Ichigo tentait de rattraper sa bourde.

- Laisse tomber Yuzu, il est encore dans le paté… Fit Karin qui feuilletait un magazine à table. Regarde, il a encore la marque de son exercice de maths sur la joue…

- C'est vrai, rit sa jumelle. »

Ichigo frotta frénétiquement ses deux joues, avant de se baisser pour éviter un coup de pied aérien de son père (qui se fracassa d'ailleurs contre le mur mitoyen au réfrigérateur). Finalement, il remonta dans sa chambre en demandant à ce qu'on le laisse tranquille pour qu'il puisse finir de travailler… Mais deux heures plus tard, quand Yuzu l'appela pour dîner, il n'avait toujours pas avancé d'un pouce, et c'est sous les railleries de son Hollow qu'il descendit rejoindre son père et ses sœurs à la cuisine.

Même prétexte que tout à l'heure pour remonter plus vite (que ceux qui ne l'ont jamais fait se manifestent, parce qu'ils loupent quelque chose). Néanmoins, cette fois ce ne fut pas « l'affreux exercice de maths maudit » (comme Ichigo se plaisait à l'appeler) mais une traduction d'anglais qui prit toute son attention jusqu'à presque vingt-deux heures. Sans trop de résultats non plus, évidemment.

« Alors… ça doit donner quelque chose comme… « La rose de Mr Darcy était très fanée après la chute qui garda l'herbe marquée pendant… Pendant… RAAH ! Ça m'énerve ! Grogna Ichigo en chiffonnant son brouillon pour le balancer dans la petite poubelle cachée sous son bureau.

- Je crois que ce n'est pas ça, lança la voix guillerette de son Hollow.

- Je sors, lui signifia-t-il sans que ce ne soit nécessaire. »

Il descendit, attrapa sa veste et ses chaussures, puis sortit jusqu'à la superette du coin pour s'acheter des trucs à manger. Il faisait nuit, et les lampadaires étaient encore allumés, tout comme les lumières du petit magasin dans lequel Ichigo s'acheta de quoi terminer sa nuit de révision sans manquer de sucreries ; néanmoins, le retour fut un peu sympathique. Les lampadaires explosèrent littéralement au bout de la rue qu'il traversait, se rapprochant de lui à une vitesse fulgurante.

« Un Hollow…

- Enfin une pensée cohérente ! Fit son Hollow avec engouement.

- Enfin ! »

Usant de son écusson de Shinigami de Substitution, Ichigo sortit de son corps, et sans plus attendre dégaina son Zanpakuto. En face de lui, les lumières continuaient d'exploser sans lui donner davantage de précisions sur le Hollow – ou la chose – qui arrivait vers lui.

Et lorsqu'une chose de la taille d'un ballon de football percuta son ventre, il n'eut plus aucun doute sur la nature de cet ennemi, mais il y avait du plus ; outre le Hollow, il y avait aussi un poursuivi. Cette drôle de chose qui avait heurté son abdomen. Et qui avait des griffes.

« Aïe ! »

Et sans qu'il n'ait eu le temps d'ajouter quoique ce soit, la bestiole rentra dans le haut de son kimono et le Hollow tentait de le mordre à l'épaule ; un peu surpris, Ichigo réussit quand même à éviter l'attaque d'un Shunpo, et réapparut derrière le Hollow, lui asséna un coup du tranchant de Zangetsu dans la nuque. Bien évidemment, le Hollow mourut (sont pas très résistants, ces machins-là) et… Disparut, quoi. Comme un Hollow normal. Et après avoir rattaché Zangetsu dans son dos, Ichigo plongea une main dans le haut de son kimono à la recherche de ce qui était la future victime du Hollow qu'il venait de tuer.

Lorsqu'il l'attrapa enfin, il eut la surprise de découvrir un… Chat. Ichigo le tenait en face de lui par la peau du cou, et le félin le regardait avec un air un peu blasé (comme tous les chats qu'on emmerde) sans sourciller. Les deux se défièrent du regard, jusqu'à ce que le chat, visiblement lassé, ne lui envoie un coup de griffe dans le nez. Ichigo le lâcha sur le champ, et grogna contre cet « imbécile de chat ». Celui-ci retomba sur ses pattes, mais malheureusement pour lui, il ne tenait plus debout et s'écroula sur le flanc dans un petit « pof ».

Intrigué, Ichigo s'approcha.

« Hé… hé, le chat… Tenta Ichigo en s'accroupissant près du félin (c'est fou ce que les gens qui font ça on l'air bêtes…)

- Mmmrrr… »

(Ceci était un léger grognement).

Un sourire amusé naquit sur les lèvres du Shinigami Remplaçant – dont le nez avait miraculeusement cicatrisé des griffures du chat – qui attrapa de nouveau l'animal par la peau du cou pour le reposer sur ses pattes. Même s'il se laissait faire, le chat ne tenait pas très bien sur ses pattes, et préféra s'asseoir sur ses pattes arrières avant de retomber mollement sur le sol une seconde fois ; Ichigo alla récupérer son corps (et son sac de sucreries), et lorsqu'il revint, passa une main sous le ventre du chat qu'il souleva et emporta avec lui.

« Tu deviens sentimental, mon Roi ?

- Seulement pour les chatons, répondit-il évasivement en calant le félin dans le creux de son coude. »