Un petit quelque chose pour la St-Valentin… qui aura une suite ! ^^ (Non bêta-reader)

Je déteste la St-Valentin.

Je ne crois pas que c'est un secret pour personne. J'ai toujours eu un caractère qui se démarquait des autres. Je suis considérée comme une féministe à la fibre écolo à tendance auto-destructrice, cynique et parfois, socialement inadaptée. Je proteste haut et fort quand il s'agit de fêtes commercialisées, de célébrations qui perdent leur vrai sens.

Mais la St-Valentin a toujours eu un côté pas mal ridicule pour moi. A-t-on réellement besoin de se fixer une journée dans l'année, où on fête l'amour ? Beaucoup de gens se montrent plus gentils, plus affectueux et plus tendre le jour de la St-Valentin. Et les autres jours de l'année ? Ils ne comptent pas ? C'est comme un mari qui bat sa femme 364 jours par année, mais fait une exception le jour de la St-Valentin. C'est hypocrite. Je vous l'avais bien dit. La St-Valentin, c'est ridicule.

Néanmoins, c'était les raisons que j'utilisais pour me justifier. Parler de surconsommation, d'hypocrisie et de ridicule parvenait sans doute à convaincre les autres, mais la seule personne qui savait que je mentais, c'était moi. La vérité, c'est que j'étais tout simplement peinée de passer encore une fois la St-Valentin seule. Mais ça, personne ne le savait et tout le monde s'en foutait. Car sous la personnalité que je montrais à tous se cachait une jeune femme qui souhaitait simplement être aimée. Une jeune femme qui aurait bien voulu un peu de romantisme et d'amour dans sa vie, qui aurait souhaité avoir quelqu'un pour prendre soin d'elle. Une jeune femme qui aurait fait n'importe quoi pour que l'homme qu'elle aimait l'aime aussi en retour.

Ouais… Ça semble beaucoup, mais c'est la seule chose que je souhaite. Je ne veux pas faire de chantage affectif ou émotif, mais le rejet de Grissom – mon patron – m'a toujours rendue profondément malheureuse. Je l'ai déjà entendu admettre à un suspect qu'il avait des sentiments pour quelqu'un de jeune et de magnifique. J'avais senti l'espoir naître en moi. Puis, il avait ajouté qu'il ne pouvait pas prendre le risque d'être avec cette personne – sa carrière lui ayant demandée trop d'efforts pour prendre le risque de tout foirer pour moi. Je n'en valais pas la peine, apparemment.

Ça me brisait le cœur. Totalement. J'arrivais à peine à croire que je restais ici, à Las Vegas. Après tout, j'étais follement amoureuse de lui et j'avais quitté la Californie pour lui, pour être à ses côtés. Mais lui ne semblait même pas se rendre compte du sacrifice que j'avais fait… J'avais perdu tous mes amis. Quand j'y étais retournée, deux ans après avoir quittée San Francisco pour Vegas, personne ne voulut me pardonner. Ils m'en voulaient pour ce que j'avais fait. Chaque fois que Grissom m'avait appelée à la rescousse, j'avais accouru sans attendre. Lors de mes jours de repos, j'écoutais les fréquences de la police pour savoir s'il avait besoin de moi. Mais tout ça, ça ne servait à rien. Ça ne pesait pas dans la balance.

Pourquoi est-ce que je ne quitte pas Vegas, me demanderez-vous ? Bonne question. Peut-être parce que chaque fois que je me prépare à le faire, ou que je joue avec l'idée de le faire, il fait quelque chose qui me laisse espérer. Et alors, notre relation s'améliore un peu, ce qui me donne encore plus d'espoir. J'abandonne mes idées de quitter, puis tout recommence. Le rejet, l'ignorance… Comme si j'étais parfaitement invisible.

Je me souviens d'une amie que j'avais au collège. Un jour, elle est tombé amoureuse d'un garçon qui était dans l'équipe de foot du collège. Elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour attirer son attention. Ils étaient amis, mais elle ne semblait pas arriver à obtenir quoique ce soit de plus de sa part. Et un jour, désespérée, elle avait dit quelque chose du genre : « Tu sais, Sara… Dans la vie, y'a des choses qui ne sont simplement pas faites pour arriver. » Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en souviens très bien. Pourtant, après avoir rencontré Grissom, jamais une seule seconde je n'avais pensé que ça pourrait ne pas fonctionner entre nous deux.

Mais aujourd'hui, j'étais confrontée à l'évidence même. Plus rien n'étais désormais possible entre lui et moi… Lorsqu'il nous avait tous appelé pour que nous arrivions en avance au labo, aujourd'hui, je ne m'étais pas sûrement pas attendu à ça. Une fois que nous y étions tous, une grande femme, blonde à l'allure distinguée était entrée. Je la connaissais bien. June Summers. Elle avait souvent traîné dans le coin récemment et nous pensions tous qu'elle voyait plus ou moins Grissom. Mais aujourd'hui, non seulement ils ont confirmé nos doutes – ce qui m'a amené sur le bord des larmes – mais en plus, ils nous ont appris qu'ils allaient se marier.

Se marier ? Je vous le jure ! Il va se marier avec elle… J'ai encore du mal à y croire et pourtant, je n'ai pas besoin de me pincer pour avoir mal. Mon cœur souffre suffisamment. J'ai retenu vaillamment mes larmes et suis partie travailler comme toujours. Je suis restée la Sara Sidle impassible que tout le monde connaît, mais au regard que me lança Brass lorsque je sortis de la salle de repos, je crois qu'il a compris à quel point je ne me sentais pas bien…

Ok. Je dois me calmer. Je l'aime vraiment et je souhaite qu'il soit heureux. Ça me fait du mal de voir que ce n'est pas avec moi qu'il trouve ce bonheur, mais… Si elle le rend heureuse, alors je me dois de le laisser partir. Faudrait simplement me trouver un remède pour que j'arrête de l'aimer…

Et maintenant, je viens de saisir ma mallette et me dirige vers la sortie. Il sont devant moi, main dans la main. Elle se tourne vers moi et m'adresse un sourire comme si elle savait ma douleur et voulait enfoncer encore un peu plus la lame dans la plaie. Lui ne remarque rien, bien évidemment. Aujourd'hui, c'est St-Valentin et j'ai compris que jamais je n'aurais celui que j'aime. Je commence à croire que mon amie du collège avait raison. Certaines choses ne sont simplement pas faites pour arriver.

Je déteste la St-Valentin. Je déteste Grissom. Mais par-dessus tout – et je ne peux m'empêcher – je déteste June Summers.


Verdict ? xD