La honte de Meredith Cullens
#1
Meredith était en retard, très en retard même. Mais ce n'était pas totalement sa faute mais celle de Slughorn, et en fait plus précisément de celle de Ginger Obb. Cette imbécile avait eu la bonne et magistrale idée de jeter une queue de triton dans la potion de Casius Greenfather, provoquant une explosion monstrueuse qui avait transformé tout les garçons en … en… Meredith n'avait pas très bien compris en quoi exactement. Mais Slughorn avait dû leur rendre leur apparence, ce qui avait pris un peu de temps.
Meredith qui n'avait rien à voir avec cette histoire de triton, essayait de rattraper désespérément son retard. Elle dévala plusieurs volées de marches, dans sa précipitation en dévala trop et dû les regrimper aussitôt. Elle traversa le couloir en touchant à peine le sol jusqu'à…
« IL EST INTERDIT DE COURIR DANS LES COULOIRS ! »
… ce que Lily Evans la voit. La préfète en chef n'était pas du genre à laisser passer pareil entorse à la règle sans intervenir. Même si, en fait, elle n'avait entraperçu qu'une vague et petite silhouette blonde passant à la vitesse d'un vif d'or.
Mue par un instinct de survie assez développé, Meredith s'immobilisa instantanément et se mit à marcher à grand pas légèrement sautillant.
Lily toisa l'adolescente. Petite, blonde, maigre comme balai, en sixième année à Poufsouffle. Meredith Cullens. A sa démarche, il était facile de deviner que dès quelle se sentirait hors de vue, elle se remettrait à courir à toute jambe. La préfète en chef sortit sa baguette. Ce n'était pas son problème si la gardienne de l'équipe de Poufsouffle était monstrueusement en retard à son entrainement de Quidditch.
Meredith dans un parfait contrôle de sa démarche tourna dans le couloir de gauche, l'esprit déjà à la course. Elle s'élança et ..
« JAMBECOTON ! »
… s'étala de tout son long sur le dallage.
Lily apparut derrière elle avant qu'elle n'ait le temps de se redresser.
« Mademoiselle Meredith Cullens, il est interdit de courir dans les couloirs. »
Meredith se massa le menton et fusilla la préfète du regard.
« Il est aussi interdit de lancer des sorts dans les couloirs. »
Meredith avait parfaitement raison.
« Hé bien je vais te laisser comme ça, alors, je ne voudrais pas enfreindre deux fois le règlement de suite. »
Sur ce, Mademoiselle Evans tourna les talons et retourna dans son couloir d'origine, abandonnant la jeune Cullens à son maléfice.
« Pintade ! » maugréa l'adolescente.
Insulte aussi peu sorcière que les parents de la jeune fille. Elle sortit sa baguette et lança elle-même le contre-sort.
« IL EST INTERDIT DE LANCER DES SORTILLÈGES DANS LES COULOIRS ! »
« GRELUCHE ! » répondit Meredith.
Elle avait au moins la certitude, et maigre consolation, qu'Evans comprenait l'insulte, ce qui n'était pas le cas de la majorité des élèves de Poudlard. Lily réapparut.
- Répète un peu pour voir ?
- Quoi ? Greluche ou pintade ?
Lily devint cramoisie.
Meredith sauta sur ses pieds et épousseta son uniforme.
- Ce serait avec joie que je continuerais ce passionnant échange mais j'ai autre chose à faire.
Elle tourna les talons, sourde à aux invectives de la préfète elle reprit sa route. Elle attendit toutefois d'être hors de porté de maléfice pour se remettre à courir.
Ceux qui connaissaient Lily Evans de longue date mais ne l'auraient pas côtoyé depuis fort longtemps auraient sans doute été étonné par cette altercation. Toutefois la gentille et parfaite préfète n'aurait sans doute pas réagit ainsi si Meredith n'avait pas eu, quelques semaines auparavant, la merveilleuse idée de créer une sublime petite chanson à son intention. Ritournelle où elle avait savamment fait rimer, sur un rythme joyeux et facile à retenir, Lily avec brocoli, puis avec ennui et pour finir avec lit. (Et ne parlons pas ici des rimes trouvées pour Evans et encore moins de celles pour préfète, cela ne serait pas décent.)
Bref, Meredith arriva toute essoufflée aux abords du terrain de Quidditch où son équipe était déjà dans les airs.
Alfred Munch, batteur et capitaine de l'équipe, hurlait à se casser la voix après Abha Jodhpur, poursuiveuse de son état, qui visiblement peinait quelque peu à rattraper le souafle en faisant un looping.
Meredith traversa à grandes enjambées la dernière pelouse qui la séparait du terrain
BLAM
Elle percuta de plein fouet quelque chose. Chose sur laquelle elle tomba lourdement. Chose qui gémit et bougea. Et surtout quelque chose de totalement invisible. Trop pressée pour s'attarder à ce mystère, elle se redressa vivement et reprit sa route sans plus réfléchir. Elle s'arrêta en bas des gradins.
« Alfred ? » cria-t-elle.
Comme le capitaine n'eut aucune réaction, elle prit une profonde inspiration.
« ALFRED MUNCH ? »
C'est là que ce produisirent deux choses qui allaient conduire à la catastrophe.
Il y eut un chuchotement derrière Meredith.
Munch envoya par mégarde le cognard en direction de la voix qui venait de l'interpeller.
Si la jeune fille ne s'était pas retournée juste à ce moment là peut-être aurait-elle vu le cognard arriver, peut-être aurait-elle pu l'éviter, peut-être Munch n'aurait pas faillit tuer sa meilleure amie et peut-être la dernière chose qu'elle aurait vu n'aurait pas été le visage Sirius Black juste au-dessus du sien.
