Histoire Faberry qui racontera les aventures de Quinn qui par amitié pour Santana aura accepté sa proposition de l'accompagné dans un camp de vacances (dans le même genre que le film camp Rock), ou elles feront la rencontrent de tous les membres des New Directions qu'elles ne connaissent pas encore. Au menu de l'action, de l'humour, de la romance, un soupçon de drame, de l'amitié et pour pimenter tout ça de la rivalité. J'espère que l'idée vous plaira ainsi que ce premier chapitre.

Bonne lecture !


Quinn pov

Mais qu'est ce qui m'a pris d'accepter sa proposition, j'aurais peut-être dû la décliner et passer mes vacances ici auprès de ma mère, cette idée quitte mon esprit à l'instant même où mes yeux se posent sur la photo se trouvant sur ma table de nuit. Je ne suis pas bête, même si nous n'abordons que rarement le sujet, je sais que cette idée de camp de vacances, est tout simplement une échappatoire pour elle comme pour moi afin de les éviter. Au final quand j'y pense cette histoire n'aura fait que renforcer un peu plus notre amitié, je sais qu'elle en souffre tout autant que moi, mais depuis notre enfance, il a toujours été coutume dans notre relation d'évoquer d'un simple regard nos sentiments plutôt que d'y mettre des mots sans doute pour essayer de ne pas paraitre trop faible. Si je n'étais pas un peu fier, je pense que je lui aurais sans doute déjà dit à quel point elle compte pour moi.

C'est ridicule je sais, mais c'est sans doute dû à la réputation que nous devons entretenir, afin de satisfaire notre Coach, être les deux Cheerleaders les plus populaires du lycée n'a pas que des avantages loin de là. Nous ne devons laisser transparaitre aucune faiblesse, être sans pitié afin d'y parvenir Santana et moi avons dû nous créer une certaine façade de froideur, c'est ainsi que nous sommes devenue aux yeux de tous Santana Lopez alias Snixx et Quinn Fabray alias la Reine des Glaces alors autant dire qu'au fond cette idée de camp, ne peut être qu'une bonne idée au final nous pourrons enfin être nous-même pendant deux mois.

Je devrais peut être me presser un peu, il ne me reste que deux heures pour me préparer avant de devoir rejoindre San chez elle, son père à la gentillesse de nous emmener là-bas, alors pour une fois je vais tacher de ne pas être en retard….


Santana pov

A chaque fois que je pose mes yeux sur ce dépliant, je ne cesse de me dire que tout ceci ne peut être qu'une bonne idée, c'est tout à fait ce dont Quinn et moi avons besoin. Nous éloigner d'ici ne peut que nous faire le plus grand bien au vue de la folle année que nous avons passée. Je sais très bien même si elle ne me le dit pas qu'au fond elle n'aurait pas aimé, elle non plus arpenter les rues de notre chère ville et tombé sens cesse nez à nez avec eux. J'espère que ses deux mois nous aiderons à penser nos blessures, à surmonter tout ça, car même si Q me dit aller bien, je sais reconnaitre dans son sourire son mensonge, parfois elle doit oublier que j'ai la même capacité qu'elle, je peux lire en elle comme dans un livre ouvert. Par fierté, je le sais je ne lui dirais jamais à quelle point elle compte pour moi, a quelle point la voir souffrir met plus insupportable que de me voir souffrir moi-même, depuis notre plus tendre enfance, je me suis toujours fait un point d'honneur de la protéger même si au fond je sais pertinemment qu'elle s'est se défendre seule, je n'y peux rien c'est ainsi, elle est ma meilleure amie, celle qui ne me juge jamais, qui est toujours là pour moi quoi qu'il arrive et elle me là encore prouvé cette année, je lui en serais toujours reconnaissante d'ailleurs. Oula, si je continue à trainasser comme ça je ne serais jamais prête à temps, faut que je booste mes fesses Quinn devrait arriver d'ici 10 minutes enfin la connaissant on va plutôt dire 20 minutes, la ponctualité ce n'est pas son fort avouons-le.

Santana (ce parlant à elle-même) : Ok, finir mes valises en 10 minutes ça risque d'être mission difficile.

Quinn (prenant une grosse voix) : Ce n'est pas mission difficile Mlle Lopez, c'est mission impossible. Difficile serait un jeu d'enfant pour vous…..

La brune sursaute à l'entente de la voix de son amie puis se retourne pour lui faire face tout en éclatant de rire.

Santana : Très drôle Q, je vois que tu as emmené ton sens de l'humour avec toi.

Quinn (souriant) : Oui, je me suis dit qu'il tiendrait parfaitement bien la compagnie au tiens comme ça.

La brune esquissa un léger sourire à cette remarque, tout en ce replongeant dans la finition de ses valises, Quinn attrapa le dépliant sur le bureau de cette dernière et s'installa sur son lit tout en le parcourant.

Quinn : Tu es sure que c'est vraiment une bonne idée tout ça.

Santana : Bien sûr que c'est une bonne idée, la meilleure que je n'ai jamais eu, je dirais même.

La Latina releva sa tête pour observer son amie, son impression ne l'avait pas trompé, elle la vit complètement perdue dans ses pensées fixant un point dans le vide, cette vision, l'attrista au plus haut point.

Santana (essayant de l'extirper de ses pensées) : Aller Quinnie, tu verras on va bien ce marrer, il y a toute sorte d'activités, de la danse, du chant, du sport, des cours de musique, des sorties en pleine air et encore pleins d'autres trucs sympa. On pourra enfin laisser notre habit de Cheerleader aux vestiaires et laisser libre cours à nos passions sans avoir à les cacher parce que tout monde pense qu'elles ne sont pas digne d'être populaire, avoue que c'est plutôt tentent non ?

Quinn (réfléchissant) : Tu… tu as raison oui, mais si jamais on tombe sur des personnes du lycée, on justifiera comment nos deux mois là-bas. Parce que moi je vois déjà le savons que Coach Sylvester va nous passer si elle l'apprend ça donnera ça. (Se constituant un air froid) : Lopez, Fabray, pourriez-vous m'expliquez ce que mes deux meilleures Cheerleaders fessaient cet été à LooserLand ?

Santana (explosant de rire) : Non, mais sérieusement, je suis sciée à chaque fois, tu limites tellement bien, t'ailleurs tu devrais faire attention ça présage rien de bon, je ne voudrais pas voir ma meilleure amie finir en un vieux dragon harpie.

La blonde lui lança immédiatement un oreiller au visage en signe de mécontentement, elle reprit néanmoins son sérieux car si elles commençaient sur ce terrain-là, ses valises ne seraient pas prêtes d'être finis.

Santana : Ne t'inquiète pas pour ça, là où nous allons je peux te garantir qu'on ne croisera surement pas quelqu'un qu'on connait (arborant un léger sourire en coin) et puis au pire des cas nous lui adressons un message de bienvenue made in Quinntana qui le dissuaderont, j'en suis sure d'en parler à qui que ce soit. (A cette pensée elles échangèrent un regard complice). Sinon, tu ne m'a pas dit comment Sir Fabray a pris la nouvelle de ton départ.

Quinn (soupirant) : Ne m'en parle pas, je l'entends encore hurler à l'autre bout du combiné sur ma mère, du moment où elle lui a annoncé que je ne viendrais pas chez lui pour les vacances, ça l'a mis hors de lui. Et oui je pense que l'idée de savoir qu'il ne pourra pas contrôler ma vie pendant deux mois ça lui a fait péter un câble, il a commencé à la traiter d'irresponsable que par sa faute, tous mon travail, enfin je pense qu'il voulait plutôt dire son travail, mais bon passons, allait être gâché si elle me laissait faire n'importe quoi cet été. Alors pour calmer le jeu, elle lui a dit qu'elle m'avait inscrite dans un super centre de sport pour Cheerleader près de chez ma sœur.

Santana : Décidément ta mère, c'est un vrai génie, elle arrive toujours à contrer ton père.

Quinn (souriant) : Oui, faut avouer que depuis qu'ils sont séparés, elle excelle dans ce domaine.

Mr Lopez (criant du bas de l'escalier) : Les filles ça va bientôt être l'heure, dans 10 minutes tout le monde en voiture.

Santana (criant à son tour) : ok, ok

Dix minutes plus tard, les bagages en coffre, elles s'installèrent sur la banquette arrière, avec un peu d'appréhension dans leur regard ce ne fut qu'après quelques minutes de route, que celui-ci se transforma petit à petit en nostalgie au fur et à mesure que les dernières images de leur ville s'éloignaient du paysage.


Santana pov

Je pense que s'il le pouvait mon pauvre père nous abandonnerait pour le bien de ses oreilles au beau milieu de cette route, ça fait maintenant deux heures que nous avons quitté Lima et nous ne l'avons pas épargné une seule seconde, alliant tous les styles musicaux, il faut aussi dire que nous n'avons guère l'occasion en générale pour chanter alors nous en profitons à ses dépens. Voir Quinn sourire et chanter m'embaume le cœur, me donne l'impression l'espace de quelques instants que tous nos problèmes rencontré cette année semblent bien loin derrière nous, mais je sais que ce n'est qu'une impression, il nous faudra du temps pour y arriver, mais je sais qu'ensemble nous arriverons toujours à tous surmonter. Ne plus entendre le son de sa voix me sort progressivement de mes pensées, la vision de son visage endormi écrasé contre la vitre, m'extirpe un léger ricanement qui attire l'attention de mon père.

M. Lopez : Ne te moque pas mi hija ! D'ailleurs tu devrais prendre exemple si tu ne veux pas arrivé complètement épuisé là-bas.

Santana (souriant) : Dis plutôt que tu aimerais me voir dormir pour ainsi épargner plus de souffrance à tes oreilles pour le reste du trajet.

M. Lopez (souriant) : Ne dit pas de sottise, tu sais très bien que c'est un vrai plaisir pour moi de vous entendre toute les deux vous époumoner sur les derniers titres à la mode. (se passant une main dans les cheveux) tu sais… je sais que cette année n'a pas été facile pour vous deux, avec toutes histoires et je comprends que vous ayez besoin de prendre un peu l'air. (Remarquant le regard de sa fille s'assombrir) Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais je voudrais que tu le sache, je suis fière de toi Santana et ce qui s'est passé n'a jamais changé cela bien au contraire te voir affronter tout ça sans fuir la tête haute

Santana (contenant ses larmes) : Merci… je… je n'y serais jamais arrivé sans Quinn….

M. Lopez : Je sais…. et je lui en serais toujours reconnaissant.

Santana : moi aussi…

M. Lopez : Aller dors un peu, il reste 1h30 de route, je vous réveillerais à notre arriver.

C'est les écouteurs dans les oreilles, que Santana se laissa progressivement tomber dans les bras de Morphée et par la même occasion dans ceux de sa meilleure amie, s'écrasant littéralement contre elle, lui extirpant un simple grognement de mécontentement. Santana ouvrit progressivement les yeux, il lui fallut un temps de réaction avant de réaliser dans quelle situation son corps s'était embarqué pendant son sommeil, elle s'abandonna cependant quelques instants dans cette étreinte, car ce moment lui semblait idéal pour laisser ses barrières d'autodéfenses tomber et profiter de la sensation de protection que lui procurait les bras de sa meilleure amie sans paraitre faible aux yeux des gens. Santana retira ensuite lentement le bras de la blonde qui s'était logé le long de sa taille, cette action n'a eu que pour effet de lui extirper un gémissement de mécontentement fessant ainsi sourire la brune.

: Alors ma chérie bien dormit ?

Santana : Oui plutôt bien

(un sourire en coin) : J'imagine tu avais l'air d'avoir un très bonne oreiller.

Santana (rougissant) : Euh… on n'est bientôt arrivé ?

(souriant) : Oui dans 10 minutes je pense que tu devrais réveiller Quinn d'abord, qu'elle est l'esprit claire en arrivant.

Un sourire espiègle se glissa sur le visage de la Latina, en posant ses yeux sur une bouteille d'eau près d'elle, s'approchant de sa proie lentement bouteille en main, elle se mit soudainement à soupirer, le visage si paisible de son amie venait de la décourager. La brune s'empara de son Ipod fessant défiler sa playlist jusqu'à la chanson qu'elle recherchait, vérifiant le volume du son, elle plaça délicatement les écouteurs dans les oreilles de la blonde et appuya sur lecture.

Santana (a elle-même) : Tu te ramollis Lopez fait attention.

Quinn se réveilla progressivement un large sourire aux lèvres,

Quinn : Merci pour ce doux réveille je ne m'attendais pas à ça,

Santana : Oui ben ne t'y habitue pas trop hein, c'était juste parce que je ne voulais pas te mettre de mauvaise humeur a quelques minutes de notre arrivé.

Quinn (souriant) : Mais c'est que vous devez une vraie sentimentale Mlle Lopez.

Santana (d'un ton moqueur) : Oui, oui, tu peux rigoler Mlle Fabray, la Reine des Glaces à qui il faut un stock entier de Kleenex à chaque diffusion du film Titanic. (Voyant la moue apparaitre sur son visage) mais ne t'inquiète pas ça restera notre petit secret.

M. Lopez : Terminus, tout le monde descend, vous voilà enfin arrivé dans votre nouveau lieu d'habitation.

Les deux jeunes filles sautèrent immédiatement de la voiture afin d'admirer le lieu qui s'offrait à elles, un immense sourire se dessina sur leurs lèvres.

Santana : Tu vois je t'avais dit que mon idée, était grandiose, franchement mate moi ce paysage de fou.


Quinn pov

Le panorama qui s'offrait à nous était tout simplement à couper le souffle, des montagnes entourant une plaine, au milieu un lac magnifique, nous nous perdîmes quelque instant dans cette contemplation, je ne pus m'empêcher d'avoir envie de découvrir ce qui pourrait bien ce caché derrière ses immenses rochers, finalement ses deux mois ici me semblait de plus en plus être une merveilleuse idée au vue des possibilités qu'offrait ce paysage. Mon regard se posa ensuite sur le visage de Santana, voir cette immense sourire rayonner sur ses lèvres, me réchauffa instantanément le cœur, rare était les moments depuis quelques mois ou celui-ci apparaissait, je dois avouer qu'il m'a été difficile d'accepter de ne pas pouvoir effacer toute la tristesse que je pouvais voir dans son regard alors je me suis employée chaque jour à essayer de lui donner le meilleur de moi-même, mon soutien inconditionnelle, un peu de réconfort aussi même si il faut l'avouer nous ne sommes pas vraiment les meilleures en ce qui concerne les démonstration d'affections.

Quinn : Bon aller si on n'allait à l'accueil voir de quoi il en retourne.

Santana (souriant) : Très bonne idée Captain', ça semble être là-bas vers l'homme à la chevelure de mouton.

Quinn (roulant des yeux) : San !

Santana (d'un ton moqueur) : Ben quoi avoue quand même que ça y ressemble.

Will: Bonjour les filles, je me présente Will Schuester, je suis le directeur de ce camp, je suis ravie de vous accueillir parmi nous, je vais prendre vos noms et prénoms afin de vous indiquer votre emplacement.

Quinn : Quinn Lucy Fabray

Santana : Santana Maria Lopez

Will (cherchant sur son listing) : Quinn et Santana, très bien vous êtes dans le bungalow n° 3 nommé Salsa, je vous précise que vous ne serez pas seule dedans, deux autres camarades vous y rejoindrons.

Le visage de la brune se crispa à cette dernière annonce, partagé son intimité avec sa meilleure amie ne la dérangeait pas mais avec deux parfaits inconnus ne la ravivait pas plus que ça, elle lança son regard made in Snixx en direction de la blonde lui annonçant déjà la tournure que prendrait les choses si les deux intrus

Will : Vous trouverez votre lieu d'habitation au bout de cette allée, une fois installée vous pouvez vous aventurer à visiter le camp mais il vous faudra impérativement vous trouvez devant cette scène à 19h tapante. Nous vous ferons l'explication du fonctionnement des installations et la présentation des activités que nous vous proposons pendant ses deux mois. N'oubliez pas 19h !

Quinn (souriant) : Très bien nous n'oublierons pas, ne vous inquiétez pas.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la voiture pour sortir leurs bagages et dire au revoir à , elles prirent ensuite le chemin de leur bungalow avec enthousiasme tout semblait parfait pour l'instant, la vue, les installations, pas l'ombre d'un visage connus. Leurs yeux s'émerveillèrent à leur arrivé devant leur nouvelle demeure, une petite maison en bois, incorporant une petite terrasse donnant sur la vue du lac. L'intérieur lui ouvrant sur un petit salon équipé d'un canapé, deux fauteuils, une table basse ainsi qu'une minuscule télévision, suivit dans le fond de deux portes opposées l'une à l'autre, l'une d'elle donna accès à la salle de bain équipé d'une cabine de douche d'un évier et d'un sanitaire, la dernière porte ne pouvait donc n'être que celle de leurs chambres.

Les deux Cheerleaders échangèrent un regard d'appréhension à l'idée que celle-ci soit d'une superficie trop petite et qu'elles soient obligées de cohabiter étroitement avec leurs deux camarades. Un air soulagé apparut dès l'instant où elles constatèrent la taille relativement spacieuse du lieu, d'un coté 4 grands placards muraux et de l'autre 2 lits superposés, Santana ne laissa même pas le temps à Quinn de parler qu'elle s'était déjà jeter sur le lit du bas.

Santana (un grand sourire) : Il est à moi

Quinn (d'un ton sec) : Ah oui et pourquoi donc

Santana (lui fessant un clin d'œil tout en prenant son regard de séductrice) : parce que tu sais très bien que je préfère être en dessous.

Quinn (rougissant) : Euh tu as raison, je préfère être en hauteur de toute façon.

Santana (d'un air malicieux) : Ne t'inquiète pas Q, je sais très bien que tu préfères être au-dessus en général.

Quinn (rougissant de plus belle) : Arrête tes conneries et vide plutôt tes affaires, il ne nous reste que 20 minutes avant de devoir rejoindre le point de rendez-vous.

C'est 30 minutes plus tard qu'elles se retrouvèrent au milieu d'une immense foule devant la scène, Will Schuster ne mit pas longtemps à faire son entrer, accompagné d'une assez jolie femme blonde, ils s'arrêtèrent au milieu deux micros à la main et commencèrent leur discours.

Will : Pour commencer je vous souhaite à tous la bienvenue parmi nous, je me présente pour les nouveaux arrivant je suis Will Schuester le Directeur et accessoirement l'un des deux professeurs de chant de ce camp, à mes côtés ce trouve votre deuxième professeur de chant Mlle Holly Holiday.

Holly : Bonsoir à tous, je suis ravie de voir que cette année encore nous avons le plaisir d'accueillir parmi nous de nouvelles têtes. Comme vous le savez sans doute tous nous sommes ici pour vivre deux mois de pure folie musicale, alors j'espère que le cadre de vie ainsi que les activités que nous allons vous proposer parviendrons à développer votre talent.

Will : Vous trouverez dans chacun de vos bungalows des dépliants vous indiquant les horaires des services qui vous sont proposé notamment les horaires pour le self, ainsi que ceux de chaque cours obligatoire comme le chant, la musique, la danse et le sport. Nous vous proposons ensuite, des activités centré sur des loisirs autre que la musique comme le dessin, la photographie, la peinture, les balades en forêt à pied en vélo ou à cheval et encore pleins d'autre que nous vous dévoilerons aux fils des jours. Bien sûr des soirées à thème sont organisé comme chaque année, (le sourire aux lèvres) nous aborderons le grand sujet que tout le monde doit avoir sur le bout des lèvres la semaine prochaine.

Holly : Nous vous souhaitons encore la bienvenue et vous invitons à rejoindre le self dans 30 minutes afin de profiter du repas d'ouverture.

Santana (souriant) : Et ben ma Blondie qu'est-ce que tu en penses hein ! On ne va pas passer de merveilleuses vacances ici franchement !

Quinn (souriant) : Je pense que oui, les activités me semblent vraiment intéressantes.

Santana (la taquinant) : Intéressante ? Arrête je t'ai vue frissonner de plaisir à l'entente des mots danse et balades à cheval.

Quinn (la taquinant à son tour) : Moi au moins je n'ai pas frissonné à l'entente du mot self…

Santana : Et ben oui je suis comme ça il n'y a que deux sujets qui me font frissonner moi le sexe et la bouffe.

Quinn : Bon allé dépêchons nous d'aller nous changer pour que tu puisses ensuite assouvir ton envie de nourriture, je ne voudrais pas que tu dévores un pauvre innocent. Et puis peut être qu'on rencontrera enfin nos deux futures colocataires, je t'avoue que je suis pressée de voir leurs têtes.

Santana (fixant un groupe de fille) : Et moi donc, j'espère juste que ce ne sera pas l'une de celles-là….