Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas (à part peut-être la boulangère).

Genre : Humor

Note de l'auteur : Ce n'est qu'un one shot très simple basé sur le principe du défi avec les trois catégories personnage, lieu et objet. Ces défis bouclés en 5 petites minutes me servent surtout à garder la main pendant que je fais mes études de Bac L afin d'être encore capable d'assumer mon métier d'écrivain après mes études. Les restrictions qui m'ont été imposés sont : être une fanfic' de Fullmetal Alchemist et conclure toujours par une morale. Bon, la morale en question ne relèvera pas forcément de la philosophie de Platon, et peut-être pas non plus de celle d'Edward... Espérons que vous vous en contenterez tout de même !

Défi donné cette fois par ma mère avec les mots: Boulangère, Jardin et Balai. Plutôt facile cette fois.


MÉTHODE SIMPLE POUR SE DÉSHONORER

Un beau matin, alors que l'aube pointait à peine à l'horizon, Edward se baladait dans la rue en se demandant ce qu'il allait faire de sa journée. Soudain son ventre se mit à gargouiller fortement. Avisant une vitrine plus qu'alléchante de gâteaux et pâtisseries en tout genre, il rentra prestement dans la boutique. Il salua avec entrain la boulangère et lui commanda un énorme pain au chocolat. S'asseyant sur le comptoir, il se mit à bavarder avec elle tout en mangeant. Il lui fit savoir qu'il ne savait pas du tout comment occuper le reste de sa journée.

-Eh bien, si tu es prêts à me donner un coup de main, il y a un jardin à l'arrière de la boulangerie. L'allée est recouverte de feuilles mortes. Tu pourrais l'en débarrasser?

-Sans problème!

Il engloutit vite fait son petit pain et fonça sur le terrain. Après avoir constaté le nombre impressionnant de feuilles à déblayer, il remonta ses manches, brancha son ipod pour se donner un peu de rythme et se saisit d'un balai. Il commença à pousser un joli petit tas au bout de l'allée. Après quelques minutes de cet exercice, la musique que diffusait ses écouteurs se fit plus entraînante et, en positionnant son balai comme une guitare, il s'improvisa star du rock dans une chorégraphie très énergique. Quand l'extrait arriva à son terme, il fit un sublime dérapage en atterrissant sur les genoux et fit un dernier mouvement avec sa guitare improvisée. A peine eut-il finit qu'une foule d'applaudissements retentit. Edward sursauta et se retourné. Les stores du magasin qui donnaient sur le jardin avaient été ouvert et plusieurs clients l'observaient, hilare.

C'est une façon comme une autre de se prendre la honte de sa vie sans rien avoir demandé.

Moralité: Le ridicule ne tue pas, et heureusement, sinon l'homme serait une espèce en voie de disparition.


PS: Et après ça la plupart des fans d'Ed m'étrangle... Vous pouvez passer dessus sans mettre de review, je n'en tiendrai rigueur à personne. Je publie juste ça pour le plaisir et pour vous en faire profiter au passage, tout simplement.

PS 2 suite à la mise à jour des chapitres: Themys a eu l'extrême attention de me signaler que les ipods n'existent pas dans le monde de FMA... Et je ne remarque que maintenant que ce détail ne m'avait absolument pas effleuré...