Bonjour bonsoir !
Voilà ici une nouvelle fiction que je vous propose sur le monde de The Avengers... Déjà. (je suis prolifique, en ce moment, moi...) Enfin, j'ai longtemps hésité avant de la poster parce que eh bien, elle ne correspond pas trop à ce qu'on demande ici. Mais vu le nombre de fictions qu'il y a sur Bill et Tom des TH, j'ai décidé de la publier quand même !
Qu'en dire... ce sera une fiction assez courte, je pense. Et ce premier chapitre est le prélude à l'histoire donc si vous le trouvez un peu ennuyeux, la suite sera meilleure, rassurez-vous !
Sur ce, bonne lecture et toujours un grand merci à ceux qui me suivent !
Une plainte s'élevait d'une petite pièce aux murs aussi blancs que peuvent l'être des murs. Une plainte teintée de lassitude et d'ennui, mais incontestablement masculine.
Au bout d'un moment, le bruit s'arrêta, laissant le temps à son propriétaire de reprendre son souffle, et allait redémarrer lorsque trois coup légers retentirent à la porte. Celle-ci s'ouvrit et une tête apparue dans son embrasure. Une tête aux boucles brunes, quoique tirant presque sur le roux cuivré, et aux yeux bleus rieurs. C'était une tête connue – indéniablement – et si elle n'appartenait pas à un acteur, alors elle aurait pu être celle d'un modèle de mode, du genre qu'on ne voit qu'à la télévision ou dans des magazines dont le prix des articles ne baissait jamais en dessous de la barre des cinq cent dollars.
De toutes façons, l'un ou l'autre, un bon nombre de jeunes femmes et d'adolescentes pré-pubères auraient tué pour voir cette tête apparaître derrière leur porte.
Pourtant, il n'en sembla pas si surpris que ça. Peut-être parce que lui aussi était plutôt connu.
« Oh, Tom. C'est toi. »
Tom Hiddleston entra dans la loge de Chris Hemsworth. Les magazines people se plaisaient à raconter que depuis qu'ils avaient tourné ensemble pour le film Thor, les deux acteurs étaient devenus les meilleurs amis du monde. Et c'était plutôt vrai, en effet.
« On t'entend geindre depuis le couloir, l'en informa Tom avec un sourire à demi-moqueur qui était désormais sa marque déposée, qu'est-ce qui t'arrive ?
Chris soupira se redressa sur son fauteuil tournant, dévoilant devant lui une pile de lettres qui prenait quasiment toute la place sur la table de maquillage.
_ Ce serait trop demander que d'avoir des fans normaux ? Demanda-t-il en s'affaissant sur lui-même.
Tom ricana et referma la porte derrière lui, s'avançant vers son ami.
_ Arrête ils ne sont pas si bizarres que ça. Attachants, c'est tout.
Chris attrapa une lettre déjà ouverte sur le tas et la lut à voix haute.
_ « Chris Hemsworth, mon désir le plus cher est d'avoir ton enfant »...
Il jeta un regard par dessus la feuille à Tom. Celui-ci fit une petite moue.
_ D'accord, là c'est peut-être un peu excessif... Mais, eh, ça veut dire que tu as encore du succès en tout cas ! Ajouta-t-il avec une tape amicale sur l'épaule.
_ Ce genre de succès je préférerais m'en passer, répondit son ami en reposant vaguement la lettre à sa place.
Puis Chris réfléchit.
_ Au fait, tu voulais quelque chose ?
_ Hm ? Oh, oui, désolé, ça m'était sorti de la tête. On m'a envoyé te chercher pour ta scène.
Tom haussa un sourcil perplexe en remarquant la manière dont était assis l'Australien.
_ Tu ne froisse pas ta cape, assis comme ça ? »
En effet, ils étaient en plein tournage du film the Avengers – qui s'annonçait déjà comme un franc succès – et Chris avait pour l'occasion revêtu son costume de Dieu du Tonnerre. Il se leva donc de son fauteuil et regarda dans le miroir.
« On dirait que ça va. Ce tissus ne marque pas facilement, c'est pratique.
Il considéra le blouson en cuir et le jean de son Tom.
_ Tu n'es pas en tenue toi ?
Celui-ci sourit gaiement.
_ Pas aujourd'hui. À vrai dire, pas avant la semaine prochaine. Cette semaine-ci, je crois que le tournage est focalisé sur tes scènes et celles de Jeremy et Scarlett.
_ Oh, ok.
Il inspira un grand coup.
_ Bon, eh bien quand faut y aller... »
Tom se décala pour le laisser sortir le premier, pensant lui emboîter le pas, mais posa sa main sur son avant-bras quand Chris arriva devant lui.
« Un instant.
Il leva les bras pour les passer autour du cou de son ami. Chris haussa un sourcil en reculant légèrement la tête par réflexe.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? S'enquit-il.
_ Ta cape est coincée dans ton col. » Lui répondit Tom dont les mains s'affairaient à arranger le problème.
L'espace d'un court instant, Chris avait cru à autre chose. Mais c'était idiot. Tom était son meilleur ami et même s'il était pour l'heure célibataire, le blond avait une femme et très bientôt un charmant enfant. Non pas qu'il ne soit pas attirant, ou quoi que ce soit – ça aurait plutôt été le contraire, d'ailleurs – mais honnêtement… non. Peut-être dans un autre temps. Ou une autre vie.
« Et...voilà ! Tom se recula, souriant largement. Tu es tout beau, prêt pour mériter ton salaire.
Chris sourit.
_ Merci. »
Il sortit finalement de la loge, Tom sur ses talons remettant de l'ordre dans ses cheveux. Il les avait teint en noir pour jouer la première fois Loki dans le film Thor, mais le Loki de the Avengers avait les cheveux beaucoup plus longs, aussi devait-il porter une perruque. C'est pourquoi il aimait bien passer sa main dans ses véritables cheveux lorsqu'il ne la portait pas – même s'il avait confié à Chris qu'il aurait adoré avoir la patience et le loisir de se laisser pousser les cheveux comme le dieu asgardien.
Chris – ou plutôt serait-il plus juste de l'appeler Thor au vue de sa tenue – jeta un regard par dessus son épaule.
« On va boire un coup après ma dernière prise ?
Tom enfonça ses mains dans les poches de son blouson en cuir et fit deux grands pas pour revenir à sa hauteur.
_ Ce n'est pas de refus, accepta-t-il avec un sourire, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on n'est pas sorti boire un verre ensemble.
_ Il faut dire qu'avec tout le boulot qu'on a en ce moment...
_ C'est vrai ! » Rit Tom.
Ils passèrent dans plusieurs couloirs réservés au personnel et autres membres du tournage, longèrent deux ou trois décors en voie de construction pour finalement déboucher dans l'espèce d'immense hangar qui servait de plateau pour la scène de Thor et qui était, pour le moment, transformé en intérieur de vaisseau du SHIELD.
« Et si on profitait d'aller boire pour manger un morceau aussi ? On pourrait essayer de trouver un petit restaurant sympa, tout ça.
Chris posa la main sur son ventre.
_ Avec joie ! Je n'ai rien avalé depuis ce matin... »
Et son estomac commençait à le lui faire comprendre plutôt bruyamment. Il aurait bien été se prendre un des sandwichs à disposition sur le buffet mais s'ils devaient aller manger juste après, ça allait lui couper l'appétit. Il lui fallait juste un petit truc histoire de faire patienter son estomac...
« Pour en revenir aux fans, reprit Tom, je crois que tous les acteurs ont des fans un peu… Hum…
Il chercha ses mots. Chris repéra un membre du staff' qui se baladait avec un plateau de biscuits chinois et qui – par bonheur ! – s'approchait de lui.
_ Tu sais, ils sont juste un peu...
_ Cinglés ? Essaya-t-il en attrapant un biscuit. Merci.
Tom lui lança un regard.
_ J'allais dire « trop enthousiastes ».
_ Quel euphémisme ! »
Il ouvrit son biscuit et Tom s'empressa de prendre la prédiction qu'il contenait. Apparemment, il aimait bien tous ces trucs de Destin, de prédictions et autre horoscope. Mais il n'eut pas le temps de la lire que Chris reprenait, en engloutissant une des deux moitiés de son frugal repas.
« Tu sais, parfois je me dis que ce ne serait pas mal d'être réellement Thor. Je veux dire, il n'a pas de problèmes de ce genre, lui. Il faut sauver Asgard ? Pas de problème, deux coups de marteau et c'est réglé ! Il ne doit pas affronter des fans en furie qui ne demandent qu'à porter sa progéniture...
Tom rit, fourrant la prédiction dans sa poche.
_ C'est vrai que ce serait bien ! Être dans le monde des comics, se battre avec des super-vilains !
Il prit une pose de karatéka pour appuyer ses dires, ce qui fit sourire Chris.
_ Ouais, ce serait vraiment bien.
Il soupira et porta la deuxième moitié du biscuit à sa bouche.
_ Enfin, ce n'est pas comme si c'était poss... »
À l'instant précis où le biscuit toucha les lèvres de Chris, celui-ci ressentit une énorme pression sur sa cage thoracique. Il eut du mal à respirer, l'impression que ses membres s'engourdissaient, devenaient lourds, il crut même qu'il allait perdre connaissance et tout à coup... tout redevint normal. Le seul soucis était qu'il était certain d'être sur le plateau de tournage. Sauf qu'il se trouvait désormais dans une rue bondée, près d'une bouche de métro et d'un kiosque à journaux. Sur sa droite, taxis et autres automobiles jouaient du klaxon pour se frayer un chemin dans une circulation tellement dense qu'une feuille de papier aurait eu du mal à se glisser entre deux voitures. Vive les joies de l'heure de pointe. En tournant la tête vers un conducteur visiblement agacé qui venait de sortit le poing par la vitre de sa minuscule Twingo blanche, Chris se rendit compte d'une chose : il n'était pas le seul à être là. Tom également. Et à en juger par ses yeux ronds et ses paupières qui semblaient battre une mesure frénétique, il n'avait lui non plus aucune idée de comment ils étaient arrivés ici.
Quand leurs regards se croisèrent, Tom ouvrit la bouche pour parler et voulut se rapprocher de son ami mais un salary man particulièrement pressé lui donna un coup de coude expert et continua sa route sans se soucier de son cas. Si les gens ne se gênaient pas pour bousculer d'autres gens à l'allure ordinaire comme Tom, ils réfléchissaient apparemment à deux fois avant de faire subir le même sort à Chris et cela pour plusieurs raisons : premièrement, il était plus grand et plus musclé que la plupart pourquoi risquer de se démettre l'épaule ? Et deuxièmement, généralement quand on voit quelqu'un porter publiquement une côte de maille, un pantalon moulant et une grande cape rouge, le premier réflexe et de l'éviter.
Ainsi, ce fut l'australien qui, après un signe à Tom pour lui faire comprendre ses intentions, alla rejoindre son ami à côté du kiosque à journaux. Le buraliste se pencha sur son tabouret pour le regarder passer d'un air neutre quoique caractéristique du type un peu curieux mais qui reste en retrait.
« Chris, qu'est-ce qui se passe, là ? Demanda Tom dès qu'il fut à portée de voix.
_ Je n'en ai aucune idée, je pensais que tu pourrais me renseigner, toi...
_ Tu plaisantes ? Je me rappelle qu'on était en train d'aller sur le plateau de tournage de ta scène et puis...
Il écarta les bras – dans la mesure du possible
_ Je me retrouve ici.
Chris hocha la tête.
_ Pareil, je ne me souviens de rien d'autre. »
Ils prirent tous deux un instant pour réfléchir à la situation. Ce fut Tom qui reprit le premier.
« En tous cas...
Il leva la tête Chris l'imita.
_ … j'ai l'impression qu'on est à New York, non ?
_ Ouais. »
Au fond de l'avenue dans laquelle ils se trouvaient, ils pouvaient apercevoir les derniers étages ainsi que le toit caractéristique du Chrysler Building. Impossible de se tromper quant à la ville dans laquelle ils étaient, donc. Pourtant, même les scènes de combats dans la célèbre ville qu'il y avait dans le film n'allaient pas réellement être tournées à New York mais à Cleveland, dans l'Ohio.
« Bon, et bien je ne sais pas comment on a atterri à New York, soupira Chris, mais j'aimerais bien rentrer, maintenant.
Il tendit la main vers Tom.
_ Tu as ton portable ?
Tom tâta les poches de son blouson, puis celles de son jean – avants et arrières – , en vain.
_ Désolé, je crois que je n'ai que mon porte-feuille... Et toi ?
_ Ils n'ont pas prévu de poches dans le costume de Thor. Mon portable est dans ma loge.
_ C'est vrai, je suis désolé. »
Chris avait oublié ce trait de caractère de son ami : il avait la mauvaise habitude de s'excuser pour tout et pour rien, même quand ce n'était pas de sa faute. Surtout quand il commençait à être embarrassé.
Il allait lui dire qu'il n'avait pas besoin de s'excuser dans le cas présent, mais le début de sa phrase fut coupée par un cri enfantin particulièrement aigu.
Les deux jeunes hommes se retournèrent pour découvrir l'origine de l'exclamation : un petit garçon d'environ dix ans venait de s'arrêter devant eux et regardait Chris avec des yeux pleins d'étoiles. D'après ses vêtements, il sortait de ses cours.
« Oh mon Dieu ! Reprit le garçon. M'sieur Thor, c'est vraiment vous ?
Chris haussa les sourcils, juste avant de se rappeler qu'il portait en effet son costume de super-héros asgardien. Il ouvrit la bouche mais l'enfant avait déjà continué, en sortant un calepin et un stylo de son sac à la vitesse de la lumière.
_ J'peux avoir un autographe, s'vous plait ? » S'empressa-t-il de demander en tendant le carnet aussi haut qu'il pouvait vers son idole.
Celui-ci sourit : voilà le genre de fans qu'il aimait avoir. Il accepta donc sa requête, et s'appliqua à signer sur la page ouverte. Une fois cela fait, le petit garçon récupéra vite son calepin histoire d'admirer son nouveau trophée mais sembla un peu décontenancé. Il plissa les yeux en rapprochant la signature de son visage.
« Chris Hem..., tenta-t-il, Chris Hemsw... ?
Il releva un regard boudeur vers Chris.
_ Mais je voulais votre autographe, moi, m'sieur Thor !
_ Mais j'ai...
Tom se pencha vers lui, chuchotant.
_ Il est peut-être trop jeune pour différencier héros et acteur. Signes-lui juste « Thor », il sera content. »
Chris s'exécuta donc et en effet, le garçon sembla ravi.
« Super ! Maintenant il ne me manque plus que celui de m'sieur Hulk et j'aurais les autographes de tous les Avengers !
Il se précipita littéralement sur Chris pour un câlin.
_ Merci beaucoup m'sieur ! »
Et il repartit, se faufilant dans la foule avec une aisance qui forçait le respect. Les deux hommes le suivirent un moment, avant de se regarder eux-même. L'Australien nota que son ami arborait un sourire amusé qui voulait clairement dire qu'il trouvait ça attendrissant.
Chris secoua la tête, souriant à son tour.
« Oh, ça va, tais-toi. On disait quoi avant ça déjà ?
_ On se demandait comment rentrer. Oh, et on n'a pas de téléphone.
_ Et je paris que tu ne connais pas le numéro de Joss par cœur ?
Tom fit la moue. Le numéro de téléphone du réalisateur était dans la mémoire de son propre portable mais il n'avait pas pris la peine de le retenir.
_ Ouais, moi non plus, soupira Chris.
Il se passa une main dans la nuque, réfléchissant.
_ Voyons... on pourrait chercher une cabine téléphonique. Elsa est à la maison et je suis sûr d'avoir le numéro de Joss sur un papier, quelque part.
_ C'est une bonne idée.
_ Il y a une cabine au prochain croisement à droite. »
Tom et Chris tournèrent la tête vers la personne qui venait de parler. Il s'agissait du vendeur de journaux. Celui-ci avait, à première vue, tout suivi de leur conversation. Il resta appuyé sur le comptoir de son kiosque, mâchonnant distraitement un chewing-gum qui devait avoir perdu son goût depuis longtemps, tandis que les deux hommes le dévisageaient, confus. Chris avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. En même temps, il n'est pas rare de croiser des asiatiques, à New York. En Australie non plus. Et puis il faut bien avouer qu'ils se ressemblent tous un peu.
Tom se risqua à pointer une direction.
« Par là-bas... ?
_Ouaip, acquiesça-t-il, mais vous ferez gaffe, y a une ruelle juste avant, à droite aussi, mais c'est un cul-de-sac. Il faut bien continuer jusqu'au croisement.
_ D'accord, eh bien... merci.
Le buraliste fit un signe de tête.
_ 'Pas de quoi, messieurs. »
Chris le remercia également en lui rendant son signe de tête et fit volte-face, fendant la foule dans la direction indiquée, Tom sur ses talons. C'était assez difficile pour lui d'avancer correctement car même s'il était grand, peu de gens faisaient attention à lui, chose qu'il trouva étrange. Non pas qu'il ait « la grosse tête », comme on dit couramment, mais il était extrêmement rare qu'il puisse se balader à visage découvert sans finir par se faire poursuivre par une bande de fans déchaînés. Au bout de quelques mètres, il attrapa la paire de lunettes de soleil Burberry qui était accrochée à l'encolure en V de son tee-shirt et la mit sur son nez – il se sentait plus en sécurité comme ça.
Devant lui, Chris marchait d'un pas ferme, sans hésiter, et les passants s'écartaient d'eux-même sur son passage. Il avait vraiment envie de rentrer le plus vite possible. Tom ne put se retenir de sourire à le voir comme ça, on avait l'impression de voir Thor en chair et en os – enfin, plutôt en chair et en muscles.
Concentré sur ses réflexions, Tom manqua de heurter son ami quand celui-ci s'arrêta soudainement.
« Wow. »
Il recula d'un pas et pencha la tête pour voir la raison de cet arrêt soudain : devant Chris se tenait une jeune femme, en tailleur-pantalon gris clair chiné et chemisier rose fuchsia, ce dernier assorti à ses escarpins. Son chignon blond d'où s'échappaient quelques mèches laisser penser qu'elle travaillait dans un journal, ou alors un magazine. Un sac à main était accroché à un de ses bras une petite fille à l'autre.
La jeune femme dévisageait Chris.
« Vous êtes bien... Thor, n'est-ce pas ?
Ah, ce doux moment quant on vous appelle par le nom du personnage que vous incarnez et non par votre propre nom, montrant bien à quel point vous êtes professionnellement reconnu... Tom avait pour sa part arrêter de compter le nombre de fois qu'il avait entendu « Oh, regarde là-bas, c'est Loki ! ». Heureusement, Chris ne s'en formalisa pas – ou, du moins, ne le montra pas.
_ Euh, oui, acquiesça-t-il. C'est moi, en effet.
La femme sourit de ses dents impeccables.
_ Je le savais ! Je voulais vous remerciez d'avoir sauvé ma petite Eileen (elle jeta un regard à l'enfant qui l'accompagnait en caressant sa main de son pouce) lors de l'incident d'il y a deux mois. Vraiment... merci, merci pour tout.
Chris plissa les yeux. Il ne voyait pas du tout de quoi elle parlait, et puis il n'était pas vraiment « Thor ». C'était peut-être une blague ? Oui, il ne voyait que ça.
_ Eh bien, ce n'est rien, répondit-il, tout de même un peu perplexe.
Elle brandit le poing.
_ Bon courage pour la suite ! Ce que vous faites et génial.
_ Merci... »
Et elle reprit sa route avec un sourire. Les deux hommes eurent cependant le temps d'entendre la petite fille demander « Maman, pourquoi on voit par Iron Man aujourd'hui ? » et sa mère de répondre « Il doit être très occupé, on le verra sans doute une prochaine fois. » avant qu'elles ne disparaissent parmi les autres gens.
Tom traduisit la pensée de son ami.
« Il se passe des choses étranges, ici.
Chris se retourna, prêt à reprendre sa marche – sa course – vers la cabine téléphonique.
_ Raison de plus pour ne pas s'attarder ici.
Il marqua une pause.
_ Ces habits sont beaucoup trop voyants...
_ Il te faudrait un manteau, ou un trench pour cacher tout ça. »
Il n'en fallait pas plus à Chris : il attrapa le poignet de Tom et leur fraya un chemin jusqu'à la ruelle dont avait parlé le marchand de journaux. Un néon qui devait autrefois former un mot mais qui aujourd'hui ressemblait plus à du morse éclairait d'une faible lumière jaune une porte scellée et quelques marches d'un escalier. Chris s'arrêta sous la lumière et fit face à Tom.
« Tu as combien sur toi ? Lui demanda-t-il.
_ Tu veux me racketter ? Répondit Tom sans pouvoir s'en empêcher.
Chris lui coula un regard impatient.
_ Désolé, s'excusa Tom en prenant son porte-feuille, je sais que tu veux rentrer rapidement, moi aussi. J'ai... environ 300 dollars.
_ Tu pourrais m'avancer de l'argent ? Je te rembourserais quand on sera rentré, bien sûr.
_ Aucun problème, mais qu'est-ce que tu veux faire avec ? S'enquit-il en lui tendant son porte-feuille.
_ M'acheter un manteau.
Chris attrapa l'argent et s'avança vers l'artère principale, cherchant une boutique de prêt-à-porter. Tom haussa un sourcil.
_ Et tu penses y aller comme ça ?
Il soupira, souriant, et reprit son porte-feuille.
_ Donnes-moi ça.
_ Mais... !
_ Je vais y aller.
L'Australien se tue, un peu étonné.
_ Tu... ?
Tom lui adressa un rictus amusé.
_ À moins que tu ne tiennes absolument à ce que les gros titres des magazines people de demain soient « THOR VA S'ACHETER UN MANTEAU, le héros aurait-il honte de sa cape rouge ? »...
Cette image arracha un sourire à Chris. Son ami avait vraiment un don pour remonter le moral aux gens.
_ Très bien, je t'attends ici alors.
Tom hocha la tête et s'apprêta à partir.
_ Oh, Tom...
Il tourna la tête vers Chris.
_ … merci. »
Puis disparut au coin de la ruelle avec un dernier sourire. L'australien s'assit comme il put sur une marche. Il leva les yeux vers le pan de ciel visible entre les toits noirs des buildings qui l'encerclaient. Quelque chose n'allait pas. Il concevait qu'un enfant puisse croire qu'il était réellement Thor mais cette jeune femme le croyait aussi – et elle n'avait pas l'air de faire semblant. Il avait hâte de rentrer chez lui...
Tom se dépêcha d'aller acheter un manteau convenable et de revenir. Cependant, alors qu'il s'approchait à grands pas de l'endroit où Chris l'attendait, sa malchance le reprit en la personne d'un livreur de pizza qui lui rentra dedans sans aucun ménagement. Tom recula, le souffle court et une main sur l'estomac, tandis que le livreur chancelait, surpris d'avoir croisé quelqu'un sur sa route. Il releva la tête, prêt à hurler à l'autre de faire attention où il marchait, mais sa phrase resta coincée au fond de sa gorge. Tom le regarda, ses excuses déjà formulées mentalement, et comprit à son air de poisson hors de l'eau qu'il y avait un problème. En effet, sous le choc de la bousculade, ses lunettes de soleil étaient descendues sur le bout de son nez et son visage était désormais totalement visible – et reconnaissable. Il s'empressa de les remettre correctement et serra les dents, s'attendant à une réaction de fan. Mais le cri qu'il entendit fut plus proche de la terreur que de l'hystérie joyeuse.
Tom cligna des yeux plusieurs fois, se retourna pour vérifier que c'était bien lui qui lui faisait cet effet là – et c'était le cas – et fronça les sourcils, ne comprenant pas.
« Euh... tenta-t-il en faisant un pas vers le livreur probablement fou.
Celui-ci poussa un couinement plus aigu.
_ Loki... souffla-t-il, C'EST LOKI !
Quelques passants se raidirent soudain et tournèrent des regards aussi horrifiés que celui du livreur vers Tom. Il se sentait vraiment mal à l'aise tout à coup...
_ Oui, c'est moi... Enfin, je veux dire, je suis Tom Hiddles...ton... »
Ils ne l'écoutaient pas. Les yeux de certains étaient devenus haineux tandis que d'autres avaient sorti leurs téléphones portables et composaient des numéros à toute vitesse.
Tom décida qu'il serait bon de ne pas rester là.
Il eut dans l'idée de bousculer le livreur de pizza et de s'enfuir en courant mais celui-ci se décala automatiquement à son approche. Il courut donc.
Chris se redressa en entendant quelqu'un entrer dans la ruelle: il s'agissait bien de Tom, mais il avait l'air à bout de souffle. Chris s'approcha et posa la main sur son épaule, le soutenant un peu au passage.
« Eh, ça va ? S'enquit-il en penchant la tête pour essayer de distinguer son visage. Je sais que j'ai dit que je ne voulais pas m'attarder ici mais ce n'était pas la peine de courir...
Tom secoua la tête, lui indiquant que ce n'était pas la raison de son empressement. Il inspira profondément plusieurs fois et se racla la gorge avant de pouvoir parler.
_ Un type... Il avait encore du mal à mettre de l'ordre dans ses pensées. Un type là-bas m'a reconnu...
Chris sourit.
_ Oh, et tu t'es fait poursuivre par une bande de jeunes filles en furie ?
_ Tu ne comprends pas, soupira Tom. Il m'a reconnu mais pas moi moi. Loki. Et tous, ils... Je crois qu'ils croyaient tous réellement que j'étais Loki. Ils avaient vraiment l'air de me haïr...
_ Mais c'est absurde, tempéra Chris, Loki n'est qu'un personnage de comics, tout le monde le sait.
Tom se redressa – il respirait enfin normalement.
_ La femme de tout à l'heure croyait aussi que tu étais Thor. Je ne pense pas qu'elle ait agi comme ça juste parce qu'elle était devant sa fille.
_ Ça n'a aucun sens... »
Tom jeta un coup d'œil à l'entrée de la ruelle: il n'avait pas prit le temps de vérifier mais il espérait que le livreur de pizza et le groupe de personnes n'avaient pas eut l'idée de le poursuivre. Il se souvint soudain du sac qu'il transportait et le tendit vers Chris.
« En tous cas, il faut partir d'ici et vite.
Le blond prit le sac et l'ouvrit: il contenait un trench-coat couleur crème, pas de marque mais de bonne qualité. Il semblait à sa taille.
_ Tu penses que ça ira ? Demanda Tom. J'ai pris ce que j'ai trouvé...
_ C'est parfait. Tu m'aides ? »
Afin de pouvoir enfiler le trench et passer un minimum inaperçu, Chris devait enlever la cape de Thor, qui en plus d'être voyante, était trop grande pour être cachée sous un manteau. Son ami lui donna donc un coup de main pour décrocher le tissus de ses épaulettes et ils mirent le tout dans le sac en papier, au même titre que ses protections d'avant-bras, qui gênaient un peu les mouvements.
Chris soupira en passant le trench-coat, constatant qu'il lui allait parfaitement.
« Bon. Maintenant, la cabine téléphonique...
Il sortit en premier de la ruelle et Tom le suivit avec une légère appréhension. À peine étaient-ils dans l'artère principale qu'un brouhaha incompréhensible envahit la foule. Tom avança un pied, prêt à courir devant une foule de nouveaux assaillants. Mais à son étonnement, ce n'était pas vers lui que tous les regards étaient tournés c'était vers le ciel. Il entendit même quelqu'un dire...
« Iron Man ! »
Automatiquement, Chris et lui levèrent la tête, juste à temps pour voir une armure rouge Ferrari fendre les nuages gris en laissant derrière elle une fine traînée de fumée blanche comparable à celle d'un avion. La foule poussa des exclamations joyeuses, certaines personnes, même, applaudirent. Chris cependant était pour sa part plus catatonique qu'euphorique.
« De ce que j'en sais... les plans de vol d'Iron Man sont faits en images de synthèse, n'est-ce pas ?
_ Oui...
_ Les armures qu'on utilise pour le tournage ne sont pas en mesure de voler...si ?
Tom se racla la gorge.
_ C'est... c'est peut-être un prototype ? Pour rendre le tournage plus réaliste, ou quelque chose comme ça...
Le blond tourna les yeux vers son ami, sceptique.
_ Tu crois à ce que tu dis ? »
Tom fit la moue il devait admettre que c'était un peu gros. On ne construit pas d'engins comme ça pour les besoins d'un film, de nos jours. Avec tout le champ d'action que permet la 3D. Pourtant ce qu'ils venaient de voir était bien réel, et non pas une image de synthèse... Qu'est-ce qu'ils devaient en conclure... ?
La foule s'était remise en mouvement depuis plusieurs secondes mais Chris et Tom gardaient encore les yeux vers le ciel, comme des touristes attendant un nouveau passage de l'attraction phare de la ville. Au final, ce fut l'australien qui réagit le premier il ferma les yeux jusqu'à ce que des tâches colorées apparaissent derrière ses paupières, se convainquant mentalement que ce qu'ils avaient vu était totalement normal et possible. Cela fait, il secoua la tête et regarda son ami.
« Bon. Allons trouver cette cabine téléphonique, j'ai hâte de partir d'ici. »
Tom acquiesça en silence et, après un regard vers le reste de la rue pour s'assurer que le livreur de pizza et son groupe d'inquisiteurs n'étaient pas après lui, il emboîta le pas à Chris qui fendait déjà la foule comme Moïse les eaux de la mer Rouge.
Ils marchèrent à une allure soutenue et, grâce à ça, arrivèrent en moins de cinq minutes au croisement que le buraliste chinois leur avait indiqué.
« Ça m'a l'air d'être ici, s'avança Chris.
_ Oui... »
Avec leur grande taille, les deux hommes n'eurent aucun mal à regarder par dessus les chignons impeccables et les raies sur le côté de la foule de bureaucrates pour chercher ladite cabine téléphonique. Mais ils ne trouvèrent rien, sinon un autre kiosque à journaux – une espèce prolifique, à New York.
Chris fronça les sourcils.
« Je suis certain que ce type nous a indiqué ce croisement, pourtant... Tu vois quelque chose, toi ?
_ Non, souffla Tom en tendant le cou pour voir de l'autre côté de la rue. Peut-être qu'il s'est trompé ? Ou que c'est un peu plus loin ?
_ Je vais voir ça. Restes ici un instant. »
Tom n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que déjà son ami fonçait vers l'autre buraliste. Il aurait bien aimé le suivre mais honnêtement, traverser la foule pour le rejoindre ne l'enchantait pas des masses. Autant rester à côté de ce lampadaire et attendre qu'il revienne. Avec un soupir, Tom enfonça ses mains dans les poches de sa veste et s'adossa au poteau, son regard se perdant parmi les grattes-ciel de la rue qui croisait celle dans laquelle ils étaient. Soudain, il écarquilla les yeux et se redressa vivement, manquant de renverser un petit homme en costume italien bleu marine.
Oh mon Dieu...
Quelques minutes passèrent avant que Chris ne revienne auprès de son ami, plus agacé qu'il ne l'était déjà.
« Ce chinois s'est foutu de nous ! Il n'y a aucune cabine téléphonique à ce croisement !
Il montra du pouce le kiosque à journaux.
_ Ce gars là prétend qu'il y en a une encore plus loin mais je commence à me demander si on peut faire confiance à ces vendeurs de j...
Il haussa un sourcil. Tom ne semblait pas l'écouter. Droit comme un i, il regardait en direction de la seconde rue du croisement.
_ Euh... Tom ? Appela Chris en passant une main devant son visage. Allo...
Sans quitter des yeux ce qu'il fixait obstinément, l'Anglais posa sa main sur la joue de son ami et lui fit tourner la tête vers la rue. Chris se laissa faire, non sans une pointe de perplexité.
_ Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de si captivant là-b... »
Et c'est là qu'il comprit.
La Tour Stark était un bâtiment imposant de New York. Tout le monde la connaissait et les touristes l'utilisaient maintenant comme point de repère quand ils visitaient la ville, au même titre qu'on utilise la Tour Eiffel à Paris ou Big Ben et Buckingham Palace à Londres.
En même temps, il était difficile de passer à côté : le nom de Stark écrit en néons géants gouvernait presque tout le quartier dans lequel la Tour avait été construite – impossible de ne pas le voir.
Cependant, cette tour avait encore une particularité, assez importante : elle n'existait pas. Ou plutôt, existait. Mais dans les comics. Et là ils étaient dans la réalité. N'est-ce pas... ?
Ils eurent besoin de plusieurs bonnes secondes pour enregistrer complètement la situation. Tom ayant eut plus de temps pour s'y faire que son ami, c'est lui qui reprit ses esprits en premier.
« Je crois qu'il est impossible de se voiler la face plus longtemps...
Chris ferma les yeux comme il l'avait fait lors du passage de Iron Man dans le ciel et souffla entre ses dents.
_ Par pitié ne le dis pas...
_ On est dans le monde des comics.
L'australien émit une sorte de gémissement plaintif avant de se retourner vers Tom, les bras écartés.
_ Mais c'est impossible !
Tom haussa les épaules. Soit il n'était pas plus perturbé que ça par sa théorie, soit c'était son sang froid et sa contenance typiquement anglais qui refaisaient surface. Au vu de ses sourcils légèrement froncés, Chris pencha pour la proposition numéro deux.
_ Alors comment tu expliques tout ça ? Demanda Tom. Comment tu expliques qu'on nous prenne vraiment pour les personnages que nous incarnons, qu'Iron Man vole tranquillement au dessus de la ville et que la Tour Stark...
Il tendit le bras vers le bâtiment.
_ … existe belle et bien !?
_ Je...je ne sais pas, marmonna le blond, incapable de donner une explication valable. Peut-être qu'on est dans le coma, ou bien un rêve.
_ Un rêve qu'on ferait à deux ?
Ça, c'était aussi réaliste que de dire que de vrais prototypes d'armure aptes au vol avaient été créés.
_ Peut-être que l'un d'entre nous imagine l'autre », continua Chris.
Il ne pouvait pas accepter le fait qu'ils se trouvaient dans le monde des comics. C'était trop invraisemblable. Et au passage, s'ils étaient vraiment dans un monde de comics, est-ce que ça se cantonnait aux comics Marvel ou est-ce qu'il y avait aussi des personnages de DC ? Ou encore est-ce qu'ils étaient dans le monde particulier d'Iron Man ? Et à ce moment-là, les autres supers-héros – ce qui n'avaient aucun lien avec Iron Man – existaient-ils ?Et puis d'abord, dans quel numéro exact ils ét...
« AÏE !
Chris fut tiré de ses réflexions par le pincement que Tom venait de lui faire au bras. Il se massa le biceps en interrogeant son ami avec de grands yeux ronds. L'anglais eut un sourire d'excuse.
_ Désolé. Mais au moins maintenant, on sait que tu ne rêves pas.
_ Je te remercie, railla le blond.
Tom se tourna vers la Tour. Il parla tout en continuant de la regarder.
_ Je suis aussi paumé que toi. Mais j'ai l'impression que si on va là-bas, on pourrait peut-être avoir des réponses. Après tout, si on est bien dans le monde des comics, alors Tony Stark est une des personnes les plus amène de nous aider, non ?
Il posa son regard bleu-vert sur Chris, qui réfléchissait à ce qu'il venait de dire.
_ Ce n'est pas faux... Je ne me vois pas déambuler dans cette rue durant des heures.
_ Et puis même si on ne trouve pas ce qu'on cherche, je suis sûr qu'on pourra leur demander de nous laisser emprunter leur téléphone.
Rassuré par cette idée, l'australien hocha la tête.
_ D'accord, allons-y. »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Après un ultime bain de foule, les deux amis se retrouvèrent au pied du gigantesque bâtiment. Au travers des portes vitrées du hall d'entrée, ils pouvaient voir un grand comptoir derrière lequel se tenait une secrétaire qui avait l'air de s'ennuyer ferme.
Chris fit une grimace.
« Tu crois que si on y va en demandant à voir Tony Stark, elle va nous laisser passer ?
_ Je suis certain que si c'est Thor qui lui demande, elle n'hésitera pas longtemps, lui répondit Tom avec un regard entendu.
Le blond soupira.
_ Très bien. Faisons ça. »
Il s'avança donc en premier et les portes automatiques s'ouvrirent devant lui avec un chuintement indiquant que le bâtiment était sous ventilation artificielle – du moins suffisamment pour avoir un air plus pur que celui de l'extérieur.
Tom avait volontairement omis de dire à son ami que s'il voulait que ce soit lui qui demande à voir Tony Stark, c'était aussi pour éviter qu'on reconnaisse en lui Loki. Il avait vu la réaction que cela provoquait sur de simples passants. Alors il préférait éviter de voir comment réagirait Iron Man. Certes il n'allait pas pouvoir cacher sa ressemblance avec le dieu asgardien très longtemps, il en était conscient. Mais dans un premier temps... il allait faire profil bas et restait en retrait. Du moins jusqu'à ce que Chris ait un peu expliqué la situation.
Il entra donc dans la Tour Stark sur les traces de l'australien, la tête baissée et ses lunettes cachant au mieux une partie de son visage. Avec ça, il...
Un bip trident se déclencha. Les portes automatiques se refermèrent brusquement et une voix électronique ressemblant étrangement à celle utilisée pour Jarvis dans le film annonça :
« Attention ! Intrusion de type 5 dans le Hall du rez-de-chaussée. Niveau d'alerte : maximal. Reconnaissance faciale confirmée. Intrus : Loki. »
Pour la discrétion, ce n'était pas encore ça.
à suivre...
Alors alors, qu'en pensez-vous ? Ce chapitre se concentre plus sur Chris et Tom mais pour la suite il y aura de l'action ! Avec l'arrivée de plein de personnages ! Même ceux qu'on attend pas !
Le chapitre 2 est en cours d'écriture, j'espère pouvoir le poster bientôt (mais bon, pour ceux qui me connaissent...ils savent à quoi s'en tenir !)
See you soon !
Arcade.
