Disclamer : les personnages de supernatural appartiennent à Erik Kripke.

Pour vous mettre en contexte, cette histoire est narrée par Castiel.

Elle se passe alors que lui est Dean sont des meilleurs amis d'enfance qui vont ensemble au lycée.

Pourquoi?

Un mot significatif de ma vie.

Pourquoi es-tu parti?

Question qui demeure sans réponse.

Pourquoi es-tu si loin de moi?

Appel désespéré.

Pourquoi m'as-tu abandonné?

Triste vérité.

Pourquoi… reviens-moi, j'ai besoin de toi!

Tu m'as laissé en arrière ce jour-là, ce fameux jour où tu l'as rencontrée. Immédiatement, tu en as été éblouie. Ton corps battait la chamade, je le sais, tu me l'as dit. Comme tu me racontais tout avant. J'étais ton confident, ton meilleur ami. Elle était ton amoureuse, celle qui prenait ma place dans ta vie. L'amour te rendait aveugle, tu n'avais d'yeux que pour elle. Tu ne voyais pas ce qui m'arrivais, tu ne voyais pas ma souffrance.

Tu ne me voyais plus.

J'ai compris que tu étais passé à autre chose. Je n'étais plus dans tes priorités. Pourtant, nous avons tout partagé. Les rires, les larmes, les farces, les échecs et les chicanes. Malgré toutes les épreuves, nous étions toujours amis. Plus que cela, nous étions frère.

Du jour au lendemain, tu as cessé de te tenir avec moi. Tu avais de nouveaux amis, de nouveau passe-temps, une nouvelle copine. Je n'étais plus que l'ombre d'un certain passé. Je savais bien que tu ne voulais plus de moi, mais je ne voulais pas te perdre alors je vous suivais et je restais près de toi. Pour impressionner tes nouveaux amis, tu t'es mis à me repousser et à me dénigrer. J'ai fini par abandonner. Plus de coups de fil, plus de texto, plus de nouvelles. Dans les couloirs de l'école je te voyais au bras de ta petite amie, entouré de tout tes amis. Vous passiez devant moi sans me voir, quelques fois me bousculant de l'épaule sans s'excuser. Tu voyais tout cela se produire, mais le seul geste que tu faisais était de m'envoyer un regard triste.

Tu étais populaire, tu ne pouvais plus te rabaisser à mon niveau. Tu as toujours envié les gens populaire de notre lycée. Ils étaient respectés de tous, avaient pleins d'amis et surtout, toutes les filles étaient à leurs pieds. Alors quand finalement tu as intégré ce statut, tu ne voulais plus le lâcher. Une chance inespérée, me disais-tu.

Cependant, on s'était promis.

Promis de ne pas se laisser, de ne pas perdre de vue notre amitié.

De rester amis jusqu'à la mort et plus loin encore.

Tu tenais toujours tes promesses, celle-ci était même ton idée…

Que s'est-il passé?

Je n'étais plus que l'ombre de moi-même, une véritable carcasse. Victime du rire des autres, rabaissé par mes camarades, ridiculisé par mes semblables.

Et toi, tu regardais.

Silencieusement.

Sans bouger.

Je venais de moins en moins aux cours. La place à côté de moi désormais vide laisser une plaie ouverte dans mon cœur. Le noir était rendu ma couleur préféré.

Je n'avais pas d'amis, ça aurais été un luxe. Certains avait pitié, d'autre étaient dégouté. Mais personne ne m'aidais, personne ne m'aimais.

Et personne ne se souciais.

Mes notes ont chuté. J'avais arrêté d'étudier. J'étais démoralisé.

Toi, tu souriais. Tu passais de bon moment avec tes amis. Tu t'amusais et tu étais heureux.

J'étais jaloux, en colère mais surtout triste.

Tu m'avais abandonné, délaissé, ignoré.

Je n'avais plus de raisons de vivre, plus de raison d'exister. Nos souvenirs n'étaient plus que du passé.

Alors j'ai fait la seule chose qui me restait à faire.

Je me suis suicidé.

Dis-moi, Dean.

Alors que tu es à mes funérailles à me pleurer, à regretter, à vouloir retourner dans le passer, à t'excuser et à prier.

Dis-moi.

Pourquoi.