Bonjour à toutes et à tous, je reviens aujourd'hui après une longue absence pour une petite fic légère
Du Spirk bien évidement, parce que Kirk et Spock sont obligé d'être ensemble.
J'espère que vous apprécierez et que ça vous détendra/amusera. Je change de POV en cour de chapitre, j'avais envie de tester autre chose ^^
Bonne Lecture ;)
Chapitre 1
Kirk s'ennuyait, l'Enterprise étaient en route vers un nouveau planétoïde qu'ils allaient devoir étudier, l'atmosphère de cette planète empêchait les déflecteurs de faire leur travail. Il était impossible de savoir de qu'elle classe était cette planète et donc ils ne pouvaient pas faire les préparations habituel ni préparer l'équipement adéquat pour une mission, en avance. Du coup, il n'y avait rien à faire, il fallait juste attendre que l'Enterprise arrive et se place en orbite autour de la planète avant de lancer une sonde sur celle-ci.
Enfin Kirk n'avait rien à faire à part rester sur sa chaise de capitaine à attendre que les rapports arrive. Les autres officiers semblait aussi s'ennuyer un peu. Sauf Spock qui semblait absorber par son travail bien qu'il n'y ai que de la cartographie à faire.
Bon sang, quand est-ce que quelque chose allait arriver ? N'importe quoi qui attirerait son attention, qui le sortirait de cette journée ennuyeuse. Il sursauta presque quand on lui donna un nouveau rapport, il sourit à la jeune femme blonde qui se dirigea une fois sa tache remplie jusqu'à Uhura. Pris d'un élan de curiosité il tendit l'oreille pour voir ce qui ce disait. Était-ce de l'irrespect de faire ça ? Peut être, mais sur la passerelle toute les conversations pouvait être entendu de tout le monde et en particulier de lui.
- « Tu as encore gagner Nyota ! »
- « Tu vois je t'avais dit qu'ils finiraient ensemble. »
- « Je sais, j'aurais jamais du parier sur ça avec toi. Allez je te laisse. » Uhura lui sourit.
Kirk était surprit, il ne savait pas qu'Uhura était du genre à faire des paris, c'était une information assez intéressante. Au moins ça l'avait distrait quelques minutes. Il porta son attention au rapport, vit qu'il était impeccable, et le signa. Voilà il n'avait déjà plus rien à faire. Il se tourna encore une fois vers Spock. Après tout il pourrait bien aller l'embêter. C'est ce qu'il fit, envahissant l'espace de son premier officier il lui posa tout un tas de questions et fit tout un tas de remarque qui exaspérèrent le brun.
- « Capitaine je suis en train de travailler. Il semblerait que vous ayez un trop plein d'énergie, je vous suggère d'aller en salle de sport. »
- « Quoi vous me chassez de ma passerelle ? »
- « Non, mais compte tenu du fait qu'il nous faudra encore quatre heures et seize minutes avant d'arriver à destination et que rien ne semble entraver la route du vaisseau pendant ce laps de temps, je pense qu'il serait judicieux que vous vous occupiez à autre chose.. »
- « Que de vous gêner dans votre travail ? »
Le regard de Spock confirma ce que disait le Capitaine. Celui-ci soupira. En tant normal il aurait remit en partie Spock à sa place avec une mauvaise fois dont seul lui était capable, mais après tout l'idée de son second était intéressante, il pouvait bien aller s'entraîner avec quelques officiers de la sécurité, ça lui éviterait de poireauté sur la passerelle.
- « Soit, je vous laisse travailler, vous avez la passerelle, appeler moi en cas d'ennui ou lorsqu'on arrivera à proximité de la planète. »
- « Bien Capitaine. »
Le blond se dirigea vers le turbolift, suivit d'Uhura qui tenait plusieurs rapport dans les mains. Kirk n'y résista pas, une fois que la machine fut en marche.
- « Alors comme ça vous aimez parier ? » Uhura se tourna vers lui.
- « Oui, je trouve ça amusant. »
- « Vous faites ça souvent ? «
- « Quand j'en ai l'occasion oui. »
- « Hum je vois. »
- « Vous pensez que le planétoïde sera de quelle classe ? »
- « Hum je dirais de classe P une planète glaciaire ou de classe L, une partiellement habitable. »
- « Je pense plus à une planète « démon ». »
- « Une classe Y ? hum c'est possible après tout, bien que peu probable à mon avis. »
- « On pari ? »
Kirk fronça les sourcils et la regarda un peu étonner, il ne s'y attendait pas vraiment.
- « On pari des heures de travail en moins ou en plus. »
Le capitaine trouvait ça culotté de la part de son officier des communications, mais après tout pourquoi pas. C'était assez amusant en faite.
- « D'accord. »
Le turbolift arriva à destination et Uhura sortie lui lançant un regard de défie que le capitaine lui rendit. Oh oui ça allait être amusant.
\KS/JackB\KS/
- « Passerelle à Capitaine Kirk. »
- « Kirk ici, qu'est-ce qu'il y à Spock ? »
- « Nous arriverons à proximité de la planète d'ici quinze minutes. »
- « Très bien j'arrive. »
Kirk débarqua sur la passerelle et attendit que l'Enterprise soit mis en orbite autour de la planète.
- « Très bien, téléportez la sonde sur la planète. » Ordonna t-il, puis il attendit, espérant qu'il gagne le pari qu'il avait fait avec Uhura.
- « C'est une planète de classe P capitaine. »
Il sourit, il avait gagner. Il se tourna vers la brune, le visage placardé de sa victoire.
\KS/JackB\KS/
Changement de POV
J'organisais rapidement l'expédition sur la planète, intimant les officiers de se préparer à la mission. Puis m'approchais d'Uhura en souriant bêtement face à ma victoire.
- « Soit vous avez gagné, Capitaine. Combien d'heures et quand ? » Fit-elle bonne joueuse bien que légèrement boudeuse.
- « hum 15 heures ça me parais bien. Deux ou trois heures de plus par jour, à partir d'aujourd'hui. »
- « Oh non, je ne veux pas travailler cette nuit. » Se plaignit-elle. Curieux je demandais.
- « Pourquoi ? »
- « J'avais prévu quelque chose. »
- « Avec Spock ? »
- « Oui ! »
- « Désolé, un pari est un pari ce ne serais pas du jeu sinon. » Elle souffla.
- « Ok. »
Je retournais sur ma chaise et changea la fiche de service. J'aurais pu être plus coulant avec Uhura, mais bon un pari était un pari, c'était comme ça.
La mission se déroula parfaitement bien et c'est en début de soirée que l'équipe d'expédition remonta, j'étais fatigué et frigorifier comme tout ceux qui m'avait accompagné. Je leur ordonnais de déposer les données récoltées dans les laboratoires pour de futur analyse plus poussé et leur intimais vivement d'aller se reposer pour demain puisqu'on continuait l'exploration. Je retournais sur la passerelle par la suite, l'équipe de nuit ayant déjà pris ses marques, seul Spock était rester pour parfaire la coordination avec l'équipe au sol, mais je lui fit signe de partir manger rapidement, ses heures de service étant déjà dépasser.
Je donnais les instructions aux officiers en service de nuit, ce qui consistait à quelques vérifications de base du matériel du vaisseau, d'analyse et surveillance spatial. Puis je repartie tranquillement vers le turbolift encourageant avant ça Uhura pour les heures de travaille qu'elle avait à faire en plus, elle me sourit puis se retourna sur sa console.
J'arrivais ensuite au mess, histoire de manger un peu avant d'aller me reposer. Spock s'assit en face de moi. Je relevais les yeux, surprit.
- « Oui ? » demandais-je
- « Capitaine, j'ai vu que vous aviez changer la fiche de service. »
- « En effet. »
- « Pourquoi ? Uhura travaille depuis 6 heures ce matin. Il n'est pas judicieux de la mettre en service pour le début de la nuit. » Je fronçais les sourcils.
- « Elle ne vous as pas dit ? » Ce fut au tour de Spock de froncer les sourcils.
- « Je n'ai pas souhaité en discuter avec elle sur la passerelle, je n'ai pas à remettre en cause vos décision excepter avec vous directement. Vous aviez approuvé la fiche de service deux jours plus tôt, pourquoi avoir changer aujourd'hui ? »
- « Vous me prenez la tête parce que j'ai juste fait un changement de personnel ? » Dis-je sarcastique. Spock fronça les sourcils. « Je rigole, je sais que vous aviez prévu quelque chose avec Uhura ce soir, cependant, elle et moi on à parié des heures de travail et j'ai gagné. Uhura fera 15 heures de travaille de plus ces deux prochaines semaines. »
Spock se ravisa, lui qui était un peu penché vers moi se redressa, j'eus l'impression qu'il était en train de soupirer rien qu'en faisant ce petit geste anodin car bien-sur jamais je n'entendrais Spock soupirer ou souffler. C'était étonnant, il semblait agacé.
- « Hum ce n'est pas la première fois que ça vous arrive, pas vrai ? Elle pari souvent ? » demandais-je.
- « Oui. » Me répondit-il avec un ton froid et détaché.
- « C'est agaçant ? »
Cette fois-ci il ne répondit pas, mais préféra rebondir sur le travail et notamment la mission de demain. Je l'écoutais d'une oreille distraite. Puis lui proposais une partie d'échec une fois mon repas finit puisque sa soirée avait été avorté. Il accepta.
Je ne sut pas si c'était la fatigue ou non, mais je n'étais quasiment pas concentrer sur la partie, ou plutôt les parties que je faisait avec Spock, souvent je me perdais dans mes pensées, ou dans ses cheveux, ses sourcils, son nez, ses lèvres, ses oreilles, ses yeux, son cou, ses mains, ses épaules. Je ne sais pas pourquoi je le regardais aujourd'hui plus particulièrement qu'un autre jour. Il n'avait rien de particulier, rien qui aurait attiré mon regard plus que d'habitude et pourtant je l'observais, le scrutais, je l'admirais presque, oubliant que j'en était déjà à ma deuxième partie de perdu et que j'étais en train de me défendre mollement sur la troisième.
Quelque chose avait changer. Parce que ce soir je remarquais à quel point Spock pouvait être séduisant. Oh ça ne se voyait pas tout de suite, quand on le rencontrait, on ne faisait pas attention, mais au final il dégageait quelque chose, ses traits était plus doux qu'on aurait pu l'imaginer, ses yeux moins froid et dur qu'il n'y paraissait, ils étaient plutôt humain en faite, expressif et chaleureux.
- « Jim ? »
Je sursautais avant de me rendre compte que je n'avais pas jouer depuis assez de temps pour que Spock me le fasse remarquer, sachant que d'habitude il me laissait prendre tout mon temps pour réfléchir et parfois ça durait dix minutes, est-ce que ça faisait plus longtemps que ça que j'étais rester inconscient ? Combien de temps étais-je rester là à le regarder ?
Me reprenant je bougeais une pièce au hasard, et il s'avéra que je le mis en échec. Je me reconcentrais sur la partie. N'osant reporter le regard sur mon second de peur de me perdre à nouveau. Et je réalisais doucement en observant le plateau que Spock était beau, réellement beau et que j'étais jaloux d'Uhura.
Alors vous en avez pensez quoi ?
à bientôt pour la suite :)
