Salut ! C'est ma première fanfiction, j'espère qu'elle vous plaira.
Je pense pas avoir fait trop de fautes mais elles sont malicieuses ces petites donc...
C'est un HPDM, mais comme je suis novice c'est franchement pas sur qu'il y ait un lemon d'où le rated T.

Voilà voilà, place au texte maintenant !


Draco était fondamentalement dans la merde. Et pas qu'un peu pour tout dire. En effet chaque héritier de la grande famille Malfoy recevait une bague qui prouvait son statut. Or cette bague avait disparue. Faut-il préciser que cette bague était crée spécialement à la naissance du premier garçon par un maître argentier nain ! Quelle est une pièce unique et d'une valeur inimaginable ! Faut-il aussi préciser que son père lui avait bien fait comprendre qu'il devrait la porter lors de sa rencontre avec le seigneur des ténèbres. Rencontre qui avait lieu dans à peine 3 mois ce qui ne laissait donc aucune possibilité de faire faire une copie (il fallait des mois voir des années selon les disponibilités des nains et des matières utilisées).

- Et merde ! Mais ou elle est cette foutue bague ! Je vais me faire tuer par mon père ! Non, pire : torturer, brûler vif, noyer, …. C'est la fin de ma misérable… euh non Malfoy oblige... de ma fantastique vie !

- Tu crois pas que t'abuse un peu ? Tu vas la retrouver ta bague, intervint Blaise qui venait de trouver le prince des serpentards en plein ménage de printemps.

- Non Blaise je l'ai chercher partout ! Dans ma chambre, dans la salle commune, dans ton dortoir, et même dans les quartiers de Snape, ça fait des heures que je cherche et elle est nulle part.

- Et tu t'en ai rendu compte quand que tu ne l'avais plus ?

- Eh bien en allant manger ce midi, je suis sur de l'avoir ce matin en me levant mais entre les deux je sais pas où j'aurais pu la perdre.

- T'as fait quoi ce matin ?

- J'ai pris ma douche, je me suis habillé, coiffé, après je suis descendu avec toi prendre mon petit déjeuner, …

- Tu l'avais à ce moment je me souviens l'avoir vue, l'interrompit Blaise.

- Ok donc après j'avais entraînement de quiddicht de 9h à 11h puis je suis revenue dans ma chambre et j'ai bossé sur mon devoir de métamorphose jusqu'au repas, et c'est là que j'ai remarqué qu'elle me manquait. Ça fait deux heures que je cherche ici et nada.

- Donc soit tu la perdue dans un couloir, soit tu la perdue sur le terrain de quidditch… t'es dans la merde ! Annonça avec un sourire amusé le métisse.

- Non tu crois !? en lui jetant un regard noir.

Sur ce Draco sortit en furie de sa chambre, traversa une salle commune devenue pour le coup ultra silencieuse et continua sa, dirons-nous, marche rapide (un Malfoy ne cours pas, il sait rester digne) à travers le château tout en continuant à pester contre Merlin, Salazar et bien d'autres. Il aurait pu continuer encore longtemps si son chemin n'avait pas croiser celui d'un certain brun qui lui faisait office de némésis personnelle.

En le voyant Draco ralentit sa marche et mit en place son masque de fierté serpendarde. Mais trop préoccupé par sa bague, il ne s'arrêta pas pour faire causette et dépassa le griffondor en lui jettant à peine un coup d'oeil.

Le grifondor en question se figea, puis se retourna pour suivre Malfoy des yeux en se demandant ce qu'il avait en tête pour le snober alors qu'il était toujours le premier à lui chercher des poux. Puis il secoua la tête en se disant que Malfoy était tout simplement cinglé et que ça ne devrait plus le surprendre à force.

De son côté Draco, après avoir disparut du champ de vision de Potter, se précipita vers le terrain de quiddicht sous le regard médusé et pour certains effrayé des élèves qu'il croisait. Il faut dire que ses yeux argentés jetaient des éclairs et que sa magie vibrait en accords avec sa détermination à retrouver sa chevalière. De quoi donner l'envie de ne pas se trouver sur son chemin.

Arrivé au terrain, il alla directement dans le vestiaires dans une naïve espérance d'y retrouver sa bague. Évidement elle ne s'y trouvait pas et après avoir transformé la pièce en une parodie d'une chambre griffondor (en bordel quoi!) il sortit moins sur les nerfs ( ça défoule toujours de tout jeter dans tous les sens) mais aussi plus déprimé car il était tard et il devait aller manger dans la grande salle. Il ne pouvait malheureusement pas s'esquiver car d'une part son rôle de chef en pâtirait mais en plus Pansy ne lui lâcherait pas les baskets de la soirée pleurnichant sur son épaule sa solitude à table, l'empêchant de poursuivre ses recherches plus tard dans la soirée. Non définitivement il devait aller s'y rendre.

Il se retourna donc au château et se rendit dans sa salle commune pour aller chercher ses amis. En marchant il prit soin de regarder autour de lui au cas miraculeux où sa bague apparaîtrait. Malheureusement il se retrouva devant le mur d'entrée les mains vides. Il annonça le mot de passe et rentra dans la salle commune. Pansy était assise sur un fauteuil près de la cheminée et feuilletait un magazine de mode, à sa droite deux fauteuils était mis face à face où Blaise et Théo se disputaient une partie d'échec. Plus loin, près des hublots, Crabe et Goyle confrontait leur force par un bras de fer, entourés d'autres serpentards pariant sur l'issue du concours. Pansy fut la première a remarqué Draco qui était resté sur le seuil de l'entrée. Son magazine vola dans les airs tandis qu'elle se jetait sur le préfet blond. Celui grimaça sous les sourires moqueurs de Blaise et Théo qui s'étaient retournés à leur tour. Finalement Pansy se résolue à se décrocher de Draco (avec beaucoup d'aide de la part du blond), et il put leur dire qu'ils allaient manger.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la grande salle, Blaise se rapprocha de Draco et lui demanda s'il avait retrouvé sa chevalière. Le visage de Draco s'affaissa, et il lui fit signe que non de la tête. Blaise posa une main amicale sur son épaule pour lui montrer son soutient. Au détour du dernier couloir menant à la grande salle, ils virent arriver un groupe de griffondor avançant en sens inverse. Ils avaient déjà du manger et vu leur tenues, s'apprêtaient à aller à leur entraînement de quiddicht. Draco commença a paniqué: et si ces maudits griffons trouvaient sa bague ! A cette pensée, il chercha du regard Potter, capitaine de l'équipe. Il le trouva et croisa son regard. Il s'avança alors vers lui, dépassant ses amis qui s'étaient arrêtés.

- Potter il faut que je te parle.

- Je t'écoute Malfoy que me veux-tu ?

- En privé !

- Non mais et puis quoi la fouine, tu veux pas non plus qu'il vienne sans baguette aussi, intervint Ron en faisant un pas en avant.

- Ça te regarde pas la belette, le foudroya Drago en l'incendiant du regard. Puis il retourna son regard vers Harry. Celui-ci hésitait, mais sa curiosité maladive prit le dessus et lui fit répondre :

- C'est bon je te suis Malfoy.

- Harry ! tu vois pas que c'est encore un de ses plans pour t'attaquer en traître, c'est qu'un lâche et vicieux serpentard, s'écria de nouveau Ron.

- C'est bon je gère Ron, j'ai ma baguette avec moi et puis vous êtes au courant si je reviens pas vous viendrez m'aider, lui répondit Harry avec un petit sourire.

Draco se dirigea alors vers une porte légèrement éloigné du rassemblement et fis signe à Harry de le suivre à l'intérieur. Une fois rentré, Draco referma la porte alors que Harry se posait contre une table dans le fond de la salle de cours inutilisée, il se fit d'ailleurs la réflexion qu'il devait y avoir beaucoup de salles vides et inutilisées dans Poudlard et que ce serait intéressant de chercher si certaines ne contenaient pas d'objets magiques comme le miroir du Rised. Mais il fut coupé dans sa reflexion par la voix de Draco.

- Potter, vous allez sur le terrain de quidditch, n'est-ce pas ?

- Oui, pourquoi ?

Draco était mal à l'aise, demander une faveur à son rival, sa "Némésis", n'était pas dans ses habitudes et très franchement il redoutait un rejet pur et simple de sa demande ainsi que de montrer une faiblesse. Il remit une mèche de cheveux derrière son oreille et se para de son masque froid.

- J'ai égaré un objet précieux et il se peut qu'il soit sur le terrain. Je pensais le chercher après le dîner mais apparemment se ne sera pas possible puisque vous utiliserez le terrain. Du coup, si... tu, enfin un de tes joueurs le trouve... tu vois me... le rendre...

La fin était presque un murmure, et Harry s'était rapproché pour mieux entendre. Draco se reprit et annonca plus haut :

- Rapporte le moi !

Harry se stoppa net dans son avancée et se révolta, comment Malfoy pouvait-il osé lui donner des ordres :

- Non mais tu te prends pour qui ? Pourquoi je ferais ça, hein ? Ça me concerne en rien, je ne vais tout de même pas chercher à ta place ce que tu as perdu !

- Je te demande pas de chercher à ma place ! Juste de me le ramener si vous le trouver par hasard !

- De toutes manières quel objet peut être si important pour toi ? Tu as bien assez d'argent pour en racheter un autre non ?

- Non, c'est unique ! Enfin je pourrais peut être en refaire faire une, mais..., Draco baissa les yeux, il ne pouvait vraisemblablement pas dire à Potter qu'il avait besoin de sa bague pour son "rendez-vous" avec le "lord" et qu'il n'aurait donc pas assez de temps. Lord de mes deux oui ! Je comprends toujours pas pourquoi mon père se soumet à cette horreur ! Et puis "un Malfoy ne se soumet pas" ! Enfin j'ai pas trop le choix là, mon père...

- Mais... ? Tu ne m'as d'ailleurs toujours pas dis quel est l'objet en question.

- C'est une chevalière, celle de la famille Malfoy. C'est important que je la retrouve Potter !

- Et bien fallait pas la perdre si elle est si importante pour toi.

Sur cette réplique, Harry se dirigea vers la porte, mais il fut retenue par Malfoy qui lui agrippa le bras et le fit se retourner. La main toujours sur son avant bras, Malfoy lui dit :

- Potter je ne rigole pas, je te demande pas grand chose, dis moi juste que tu me rendra ma bague si tu la trouve !

- Je pourrais la garder ou la vendre, pourquoi te la rendrais-je, on n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des amis nous deux.

- Potter... je..., Draco venait de réaffirmer sa prise tout en levant ses yeux vers Harry. Harry y vis d'ailleurs la supplique qui n'arrivait pas à sortir de la bouche du serpentard et cela lui suffit pour répondre en se dégageant :

- C'est bon je te la donnerais ta bague si on la trouve. Il ne savait pas pourquoi mais il ne pouvait pas refuser après ce regard de Malfoy. Surement son âme du"héro de la veuve et des orphelins" qui se reveillait. Enfin peu importe, ce n'est pas la mer à boire ce qu'il demande alors pourquoi pas et puis il a eu le courage, chose assez étonnante pour un serpent, de venir me demander de l'aide.

Sur ces pensées, Harry ouvrit la porte et sortit, le serpentard le suivait et il crut entendre un "merci" mais quand il jeta un coup d'œil à Malfoy, celui si ce dirigeait déjà vers ses amis sans même un regard vers lui. Il se dit qu'il l'avait imaginé et rejoignit ses camarades. En vérité, Draco avait effectivement prononcé ce mot et en était le premier surpris, mais il réussit à garder un visage neutre.

Harry et les griffondors repartir vers le hall, alors que les serpentards se dirigeaient vers les portes de la grande salle. Une fois que ces derniers furent entrés, Ron se tourna vers Harry et lui demanda :

- Il te voulait quoi la fouine ?

- Rien d'intéressant Ron...

- Aller dis moi, pour qu'il te « demande » de parler en privé ça devait être assez important ! C'est peu être un point faible à exploiter !

- Ron ! Je t'assure qu'il n'a rien dit de tel, c'est de Malfoy qu'on parle, croit tu vraiment qu'il dévoilerait de son plein gré une de ses faiblesses à son pire ennemi ?!

- T'as pas tord, mais dans ce cas de quoi vous avez discuté ?

- Je te l'ai déjà dis Ron : rien d'intéressant !

Ron compris au ton de son ami qu'il n'en tirait pas plus de sa part et se mit à bouder du manque de confiance d'Harry envers lui. Ils arrivèrent donc au terrain de quiddicht tous deux en silence tandis que le reste de l'équipe qui les précédait de quelques mètres discutaient joyeusement.


Voilà le premier chapitre. Je sais pas du tout si la fiction va être longue ou non, mais j'espère quand même écrire quelques chapitres.
Si vous voulez laisser une review libre à vous de le faire, j'imagine que ça ne peut faire que plaisir =) mais je n'en demande pas spécialement.