Une bien lourde tâche

Chapitre 1 :
Nouvelle école, nouveaux amis, tout change

Je me trouve actuellement dans le Poudlard Express, une foule d'élèves de tous âges envahissent le quai. La plupart arborent un énorme sourire, contents de retrouver leurs camarades, d'entrer pour la première fois dans l'école de sorcellerie, de continuer leurs études ou de les finir après tous ces efforts fournis. Cela faisait plusieurs minutes que je m'étais installée dans un compartiment vide. Les élèves montaient dans le train qui partirait dans quelques instants. Je relus ma lettre d'admission, un faible sourire aux lèvres. Il fallait le dire, j'étais très fière de pouvoir rentrer dans cette école. « C'est la plus prestigieuse d'entre toutes », pensai-je avec une mine rêveuse Bien que celle où j'avais suivi six années de magie soit en seconde position : La Swizierine.

Le train démarra et je me perdis vite dans mes pensées. Tous mes amis allaient tellement me manquer, et surtout ma famille. Feu ma famille, voilà un sujet dont je n'aimais parler. Je fus vite tirée de mes rêveries quand la porte de mon compartiment s'ouvrit à la volée, laissant entrer quatre garçons de mon âge et une fille. Ils ne prirent même pas la peine de me regarder et prirent possession des places restantes. Je restai un moment interdite. Eh bien, moi qui espérais que les gens seraient tout aussi ouverts que dans mon ancienne école, ça allait me faire un rude changement d'être ici si tout le monde était comme ces cinq jeunes. C'est à ce moment-là que je me rendis compte que je fixais, sans y prêter grande attention, le jeune homme blond, voire même blanc, qui était entré en premier. Celui-ci me regardait avec quelque chose que je ne pus cerner dans son regard. Certes il était noir, empli d'une grande haine, mais il y avait autre chose qui le rendait captivant.

Les cheveux tirés vers l'arrière, les yeux couleur acier, le nez fin et droit, l'uniforme impeccablement mis, il ressemblait tout simplement à l'un de ces dieux grecs d'une beauté incomparable. Remarquant que l'intéressé me détaillait des pieds à la tête, je détournai rapidement les yeux. Le garçon en question ricana en se passant la main dans les cheveux tout en regardant mon voisin qui me dévisageait. J'étais de plus en plus mal à l'aise, ne me sentant pas du tout à ma place entre ces deux qui ne cessaient pas de me fixer d'une étrange façon. La seule fille du groupe admirait le blond, la bouche ouverte. Elle se retenait à peine de baver. C'était vraiment pitoyable. Il était attirant, mais quand même. Un minimum de retenue n'était pas de trop. C'est à ce moment que le blond, se sentant observé, leva les yeux au ciel :

- Pansy, je sais que je suis irrésistible, mais…

Il fut interrompu par les rires de mon voisin.

- Tu n'as bien pas changé pendant ces vacances, toujours fidèle à toi même, pas prétentieux pour une noise, ricana-t-il, un sourire ironique aux lèvres.

- Rho, la ferme Blaise, répliqua-t-il sur un ton autoritaire.

Puis, il se tourna vers moi et plongea son regard dans le mien, me troublant plus que je ne l'aurais pensé. Il devait en faire tourner des têtes, celui-là. J'étais perdue dans mes pensées, irrémédiablement attirée par ses yeux, océan gris où je m'y noyais avec plaisir, lorsqu'une petite étincelle scintilla et me ramena à la réalité. Quelque chose avait changé en lui tout d'un coup. Il me souriait presque à présent. Cela lui donnait un air angélique. Sa voix grave troubla le silence qui c'était installé dans le wagon, il se pencha vers moi et murmura :

- Moi c'est Malefoy, Draco Malefoy et toi belle demoiselle ?

Il se la jouait à la James Bond, ce type dégageait tellement d'assurance. Je rougis en entendant son compliment.

- Immortella Perrena, enchantée

Perrena dis-tu…. » Son sourire changea, il n'était plus aussi innocent qu'il l'était avant, mais plutôt supérieur. « De Suisse si je ne m'abuse ? »

- Tout à fait, une grande famille approuvai-je d'un hochement de tête. On se connaît presque tous entre famille de longue génération. J'ai déjà entendu parler des Malefoy. ». dis-je en essayant de me remémorer en vain les paroles qui avaient été dites sur eux.

Son sourire se faisait de plus en plus mauvais, son regard plus sombre, il en était presque effrayant. Il n'eut cependant pas le loisir de répliquer car Blaise lui envoyait depuis un certain temps des coups de pieds pour qu'il fasse les présentations.

- Nous sommes de Serpentard, annonça fièrement son voisin, Blaise Zabini.

Ne connaissant rien aux différentes qualités des maisons d'ici, je me contentai de lui sourire. Personne n'ajouta rien et le trajet se poursuivit dans le calme. Plus tard, le train ralentit et s'arrêta en gare. Mes compagnons de wagon se levèrent, puis Draco se tourna vers moi, une fois ses amis partis « Si tu te sens seule une fois, sache que je suis Préfet en Chef, n'hésite pas à venir me voir », me confia-t-il en sortant du wagon.

Et bien, il ne perdait pas de temps. J'en étais presque choquée, mais n'en laissai rien paraître. Je ne fus pas longue à reprendre le contrôle de mes émotions. Je sortis rapidement, voulant prendre l'air après ce bref échange. Une fois parvenue à l'extérieur du train, je fus ébahie par la beauté qui s'offrait à mes yeux. Il y avait une foule d'enfants, des calèches tirées par des bêtes très bizarres, pas répugnantes, mais qui faisaient assez peur. Les élèves n'avaient pas l'air de s'en soucier, ils avaient sûrement l'habitude. À la Swizierine, on avait des calèches et des dahus. C'était très drôle de les voir. Enfin, je n'étais plus chez moi ici, je ne connaissais presque rien et surtout, pas grand monde. Tout ce que j'espérais, c'était de ne plus avoir affaire aux 5 jeunes qui avaient partagés mon compartiment. Malheureusement pour moi, le destin voulut que je recroise Draco. Celui-ci s'avança vers moi, la tête haute, le corps droit. Il était accompagné d'une femme d'un certain âge, vêtue impeccablement, avec les cheveux tirés en un chignon serré et au visage strict. Le professeur McGonagall fit signe à deux Préfets en Chef de monter dans une calèche tandis que je devais accompagner les deux autres, à savoir Draco et une jeune fille. Celle-ci avait des cheveux bruns ondulés qui lui arrivaient au milieu du dos et ses yeux étaient couleur noisette. La façon dont elle avait de caresser son chat roux lui donnait un air particulièrement soucieux. En y regardant plus attentivement, je vis la Préfète en Chef profondément plongée dans ses pensées. Elle n'avait pas relevé la tête à mon arrivée, mais le professeur McGonagall l'interpella dehors un moment, ce qui la sortit des ses pensées. Elle afficha un air outré et sortit prestement. À son retour, je lui souris et lui dis, heureuse de ne pas me retrouver seule avec Draco :

- Salut, je m'appelle Immortella Perrena et toi ?

La jeune fille me dévisagea comme si je venais de l'insulter. Après quelques hésitations, elle me répondit :

- Hermione Granger, enchantée.

Le trajet se passa sans un mot de plus, la tension était à son comble, on pouvait très nettement lire toute la haine d'Hermione dans ses yeux. Elle ne détacha pas son regard de Draco tout en tenant fermement sa baguette dans sa main droite. À la voir comme ça, je n'aurais pas voulu être à la place de Malefoy. Il ne bougea pas d'une oreille pendant tout le voyage et je le comprenais tout à fait. J'avais entendu plusieurs choses sur cette école, notamment sur des événements qui s'étaient passés l'année précédente. En effet, la mort de feu Albus Dumbledore avait remué toute la communauté magique. Le trajet ne fut pas plus bruyant que celui que je venais de passer en train. Décidément, les gens ne semblaient pas plus accueillants. Je ne voulus pas prêter plus attention et regardai le paysage défiler sous mes yeux. Puis ma bonne humeur refit surface en voyant l'immense château qu'était Poudlard. Rien à voir avec mon ancienne école. Je sentais que cette année allait changer ma vie. La calèche s'arrêta à l'entrée de l'école et je suivis silencieusement les deux Préfets en Chef. Draco me fit signe de le suivre, tandis qu'Hermione continuait son chemin à travers l'école. Draco m'emmena vers McGonagall, qui donnait quelques instructions aux premières années devant une salle encore fermée. Une fois tout le monde calmé et remis de leur émerveillement, Minerva ouvrit les portes de la salle et les élèves entrèrent. Je ne pus retenir un air admiratif en découvrant la salle, les quatre grandes tables auxquelles étaient attablés les élèves des différentes maisons, le corps professoral au fond sans oublier le magnifique plafond magique. Malgré ce que j'avais eu l'occasion de lire dans « La Gazette du Sorcier » presque tous les étudiants étaient revenus cette année. Apparemment, tous tenaient à terminer leurs études avant de rejoindre leur camp pour la grande bataille. Le professeur McGonagall prit la parole et annonça que, cette année, plusieurs changements avaient été fait dans l'établissement. Elle avait notamment été nommée Directrice de Poudlard. La nouvelle fut acclamée par de nombreux applaudissements venant de toute la salle. Elle continua son discours en parlant de la sécurité qui avait été renforcée, des sorties annulées, des bals introduits durant l'année. Elle déclara que cette année devait être basée sur l'entente entre les différentes maisons malgré les tragiques événements de la fin d'année passée. La Directrice souhaita relever un point des plus importants et demanda l'attention de tous.

- Comme vous l'avez sûrement entendu, des rumeurs circulent sur Draco Malefoy. Et en tant que Directrice, je me dois d'éclaircir ce point crucial : Draco Malefoy est bel et bien parmi nous. Et ceci en volonté de feu notre directeur Albus Dumbledore !

Les élèves restèrent tous choqués et les protestations se firent vite entendre.

- SILENCE !

La voix de la Directrice résonna dans toute la salle et les élèves se calmèrent aussitôt. C'est à ce moment que Draco Malefoy pénétra dans la grande salle et se dirigea fièrement vers la table de sa maison.

- En effet, Albus nous a révélé certains éléments qui font que M. Malefoy est toujours admis dans cette école pour effectuer sa dernière année en notre compagnie.

Les principaux protestataires furent sans aucun doute les Gryffondor, ceux-ci étant indignés que Malefoy refasse surface, et ceci avec le consentement de Dumbledore. La Directrice poursuivit cependant son discours : « Nous n'avons malheureusement aucune nouvelle de M. Severus Rogue, c'est donc le professeur Slughorn qui occupera le poste de directeur des Serpentard. Avant que vous ne vous régaliez du festin qui vous sera proposé, j'aimerais ajouter deux choses. La première étant que j'aimerais rendre un hommage à Albus Dumbledore, un directeur exceptionnel dont la présence nous manquera à tous, en lui accordant une minute de silence. Dès cet instant, les murmures cessèrent, plongeant la Grande Salle dans une atmosphère à la fois tendue et morose…. On entendit également plusieurs reniflement peu discrets dans la salle avant que Minerva énonce :

- Ensuite, c'est avec un grand plaisir que nous accueillons une élève tout droit venue de Suisse et qui entrera directement en 7ème année.

Je fus parcourue de frissons et tous les élèves se retournèrent vers moi. Une multitudes d'yeux me fixèrent intensément. Je traversai la grande salle d'un pas énergique tandis que la gent masculine se retournait à mon passage. En effet, j'étais une jeune fille au physique agréable. De longs cheveux noirs et ondulés tombaient en cascade sur mes épaules. Les yeux de couleur or, le teint pâle de ma peau faisait ressortir mon rouge à lèvres. J'étais grande, élancée et mince, comme beaucoup de jeunes filles de mon âge. Je n'aimais pas sentir ces regards posés sur moi, mais j'étais devenue experte en l'art de camoufler mes sentiments, cela aidait beaucoup dans ce genre de situation. Je me dirigeai donc, la tête droite, vers les chaises où s'étaient assis les élèves de première année. La Directrice prit le Choixpeau magique et me le posa sur la tête. Celui-ci ne mit pas longtemps à parler. « Humm vous avez deux facettes complètement différentes, miss, autant adorable que blessante. Tout est contradiction chez vous, pourtant un sentiment est plus fort que les autres…. La vengeance… ruser l'ennemi risque de vous être fatal, miss, mais bénéfique pour le futur… hum… choix difficile…. » Je ne compris pas trop ce que voulut dire le Choixpeau en parlant de mon ennemi, que d'ailleurs je ne connaissais pas. Je ne pus lui poser la question, car celui-ci cria énergiquement : « GRYFFONDOR ! » Des hurlements de joie ainsi que de chaleureux applaudissements se firent entendre en provenance de ma future table. Ce fut avec un sourire radieux que je m'avançai vers eux. Hermione me fit un signe de la main et me proposa une place à ses côtés. Je la remerciai de tout cœur. Elle me présenta à ses amis et je reconnus de suite le célèbre Harry Potter. À sa droite se trouvait Ginny Weasley, en face, son frère Ronald … Jetant un coup d'œil à la table des Serpentard, je sentis un regard se poser sur moi. En effet, Draco me fixait intensément, comme pour montrer sa désapprobation que je fasse de ses ennemis, mes futurs amis.


Petite précision, vous l'aurez tous compris, les personnages appartiennent tous à J. K. Rowling, à part Immortella Perrena que j'ai créé pour cette fic.

Voilà j'espère que vous avez aimé, ou du moins que ca vous donne envie de continer à me lire, c'est la première fic que je publie alors soyez indulgent J'accepte bien sûr toutes critiques, bonne ou mauvaise...

Je remercie mes deux bêta-lecteure : Laurianne et Matteic pour leur travail !!!

Je vais essayer de publier tous les dimanches, au plus tard, sinon je vous le dirais, comme je travaille toute la semaine, j'aurais le weekend pour avancer.

Merci