Bonjour, c'est Seth, nous avons malheureusement décidé d'arrêter temporairement la fiction Sept ans de malheurs avec laquelle on s'emmêlait les pinceaux pour nous consacrer à celle si qui me semble être meilleure.

Discalimer: les personnages, le cadre de l'histoire, etc appartiennent à la fabuleuse, merveilleuse, mirif...bon je m'emporte un peu alors je crois que je devrais me calmer... Je disais que tout appartient à J.K Rowling et que nous ne faisons que joujou avec.

Ayant lu les livres en français et en anglais, mais surtout en français, je vais mettre tous les noms en français pour ne pas m'embrouiller mais il y en a certains - qui, vous pouvez le devinez, sont Drago et Rogue - que je ne supporte pas dans la version française (mais étant donné que cela parle de la génération suivante, on en aura pas beaucoup besoin).

Le genre "friendship" va certainement changer au fil des tomes.

Tome 1

Chapitre 1 : le Poudlard express

Je m'engageai, rassuré dans le Poudlard express, je n'arrivais pas à croire ce que mon père venait de me dire. Le grand Harry Potter, le Sauveur du monde sorcier, le Survivant, l'Élu, Celui-qui-nous-sauva-de-celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom, bref, l'homme aux mille et un surnoms, avait failli atterrir dans la "maison du mal", chez les Serpentards.

Je m'avançai en cherchant un compartiment vide sans en trouver jusqu'à ce que j'arrive au dernier où étaient installés Lysander et Lorcan, les jumeaux de Ralph et de Luna - oui, j'appelle les adultes par leurs prénoms, je n'arrive pas, malgré les nombreuses interventions de mes parents, à les appeler autrement et ne comprends pas pourquoi je ne dois pas agir ainsi, nous sommes tous les mêmes, pourquoi doit-on agir avec hypocrisie et prétendre que l'on estime quelqu'un d'autre mieux que soi-même, tout le monde me tutoie, moi.

J'aime beaucoup les jumeaux, ils sont très gentils, francs et intelligents mais un peu trop casse-cous et lunatiques pour moi. Je les saluai et m'assis et eut alors la plus grande peur de ma vie. Comment avais-je fait pour ne pas le remarquer? Un petit blond aux yeux gris était assis devant moi et regardai par la fenêtre, il semblait être apparu soudainement, ces yeux étaient si blonds qu'ils s'approchaient du blanc et paraissaient si soyeux et si doux que l'on pourrait penser à de la neige, comme dans Blanche Neige sauf que blanche neige était brune mais elle avait un visage blanc. Je m'imaginai le visage de Blanche Neige sur la tête du "petit blond" et pouffai de rire. Tout le monde se tourna vers moi et je compris ce que j'avais fait. Fichu cerveau qui ne sait pas se tenir en place.

Je me repris et m'avançai vers le "petit blond" tandis que le Poudlard express s'engageait dans un tunnel.

"Bonjour, moi c'est Albus et toi ?" fis-je en me surprenant moi-même, j'évitais généralement de parler à qui que ce soit d'autre que mes parents et mes frères. Mais ce garçon me semblait comme moi : je nous associerais à des chats sauvages comme dans le dessin animé moldu que Lily (ma soeur, pas ma grand-mère) regardait, je ne me souviens plus vraiment du nom, je crois que c'était Mew Mew Power où quelque chose comme ça, il y avait une fille tellement habillée en rose que ça en faisait mal aux yeux et qui faisait semblant d'avoir "l'instinct" d'un chat sauvage. Lily s'était habillée comme elle pendant toutes les vacances d'été et à sa première rentrée à l'école, elle était ridicule. Je me souvins de son petit visage trempé de larmes lorsqu'elle est revenue à la maison dans son costume rose et je ne pus m'empêcher de pouffer de rire. Tout le monde se tourna vers moi et je compris ce que j'avais fait. Fichu cerveau qui ne sait pas se tenir en place.

Bon, revenons à notre histoire...

Il me répondit alors d'un air las:

"Malfoy"

Je reconnus bien sûr le nom du rival de mon père mais j'imagine que personne n'aurait aimé avoir un nom pareil. Je n'étais pas trop content du nom de mon père - que tout le monde vous associe au sauveur du monde sorcier n'est pas toujours très facile, tout le monde s'attend à ce que vous soyez toujours parfait et je suis loin de l'être - mais c'est toujours mieux que d'être le fils d'un mangemort que le "trio d'or" - et par extension tous les sorciers de Grande Bretagne - appelle la fouine. De plus je ne crois pas que qui que ce soit mérite d'être considéré selon la réputation de ses parents, il n'y a qu'à voir James, c'est un parfait idiot mais tout le monde l'admire parce qu'il est le fils d'Harry Potter.

Je secouai donc la tête et lui dit:

"Je préfèrerais connaitre ton prénom, je t'ai dit le mien après tout"

Il se figea puis tourna brusquement la tête vers moi, manifestement stupéfié.

"Alors?"fit Lorcan

"Comment tu t'appelles?" renchérit Lysander avec un manque de politesse flagrant puisqu'il n'avait pas daigné lui dire son propre nom.

"Je m'appelle Scorpius, Scorpius Malfoy" répondit-il timidement sans toutefois baisser ses yeux gris, profonds et troublants.

Je compris tout de suite qu'il n'avait jamais vraiment rencontré quelqu'un qui se serait interessé à son prénom, à lui, plutôt qu'à son nom de famille, à ce que sa famille avait fait avant sa naissance. Il était définitivement comme moi. Je jetai un coup d'oeil à Lorcan et Lysander, ils me regardaient avec approbation, suivant l'exemple de leurs parents, ils étaient très intelligents, ils comprenaient ce que pouvait ressentir Scorpius et approuvaient mes agissements, je leur en était d'ailleurs très reconnaissant.

Nous avons passé un très bon moment à bord du Poudlard Express et j'étais très fier de mon nouvel ami, si bien que je le défendis lorsque mon frère vint nous pourrir la journée en me rendant visite dans mon compartiment, je défiai alors mon frère pour la première fois de ma vie - je peux passer pour un lâche lorsque je parle ainsi mais je n'arrive pas à le défier, il me parait si différent, si inaccessible, et je n'arrive pas à l'atteindre, c'est comme s'il était d'un autre monde, ou alors c'est moi qui suis d'un autre monde, ça expliquerait tellement de chose. Il est si sociable, si spontané, je ne serai jamais comme lui. Il est irréfléchi contrairement à moi qui n'arrive pas à dire quoi que ce soit où à prendre une quelconque décision sans tourner ma langue des milliers de fois dans ma bouche; il est vrai que j'ai atteint un niveau et une vitesse supérieurs dans le tournage de langue, personne ne peut m'égaler dans ce domaine… c'est bien le seul, et comme mon cerveau est un vortex sans queue ni tête qui mélange toutes les données qu'il a pour un résultat plus que désastreux lorsque je pense à quelque chose, je m'imaginai une bouche avec des dents jaunes poilues (je ne sais pas non plus comment c'est possible) tourner sa langue dans tous les recoins de sa bouche pleins de bouts de pain. Un frisson me parcourus l'échine et je grimaçai. Tout le monde se tourna vers moi et je compris ce que j'avais fait. Fichu cerveau qui ne sait pas se tenir en place.

Je disais donc que James est venu accompagné de Rose pour nous pourrir la journée qui avait si bien commencé. Il fut étonné de me voir avec les jumeaux mais les salua tout de même, il ne les apprécie pas réellement, ils sont d'une intelligence nettement supérieure à la sienne - même si on peut considérer n'importe quelle intelligence comme supérieure à la sienne –, on peut s'étonner qu'il soit toujours accompagné de Rose où qu'il aille, fière Serdaigle quelle était, on ne peu même pas comparez la bouillie qui sert de cerveau à mon frère avec le temple de savoir qui peuplait la tête de Rose. Mais ils font tout de même la paire tous les deux, un peu comme Ron et Hermione, sauf que je ne pourrai jamais les imaginer ensemble, j'opterais plutôt pour l'hypothèse de la gémellité dans une vie passée. Il ne fit attention à Scorpius que lorsque je commençai à lui parler, à croire qu'il pouvait se rendre invisible à souhait:

- Scorpius, je te présente la chose qui prétend être mon frère, James. James, voici Scorpius, mon ami.

- Enchanté, James. fit Scorpius timidement.

- Quoi? couina mon "frère". Comment il a fait ça? Il était pas là, il y a deux secondes... Mais attends... Scorpius? Comme dans Scorpius Malfoy?

Scorpius lui tendit la main dans l'intention de serrer la sienne, mais James recula avec une impression de profond dégoût sur le visage et me dit comme si c'était moi qui l'avais blessé:

- Comment est-ce que tu peux parler avec quelqu'un comme lui après tout ce que son père a fait endurer à papa? Sérieusement, je pensais que tu étais mieux que ça...

- Comme tu l'as dit, fit-je en me retenant de lui foutre mon poing dans la gueule, c'est son père qui a fait du tord à papa, pas lui.

- Oui mais tu t'associe avec l'ennemi.

- Tu sais très bien que papa a fait la paix avec monsieur Malfoy et si tu as des comtes à rendre, trouve un moyen de le faire sans te mêler d'affaires qui ne te concernent pas.

- Et ton "ami", il peut pas se défendre tout seul? fit-il, moqueur.

- Si il le peut très bien, réagit Scorpius d'une voix calme et indifférente mais tranchante qui fait froid dans le dos, il ne veut juste pas s'abaisser à parler avec une personne - ah, pardon je ne voulais pas insulter l'espèce humaine en te qualifiant de personne - une créature comme toi.

- Maintenant sors de ce compartiment et laisse-moi en paix. demandai-je plus calmement, impressionné par la réaction de Scorpius. Rose le tira par le bras pour le dissuader de dire autre chose et il s'en alla en grommelant quelque chose comme "je suis sûr qu'il ira à Serpentard, et là, tu verra que j'ai raison".

Le reste du trajet se passa sans plus d'encombres , lorsque nous sommes arrivés à Poudlard, il faisait déjà nuit mais je ne pus m'empêcher de remarquer à quel point le château était grand, lorsque nous sommes sortis du train, une voix grave nous appela, c'était Graup, le fils d'Hagrid et d'Olympe, Hagrid avait choisi de l'appeler comme son frère, banni par le ministère de la magie après la guerre. Il avait mon âge mais faisait le double de ma taille. Nous le suivîment jusqu'aux barques disposées sur le bord du lac et embarquèrent tandis que les autres années allaient vers les locomotives tirées par des cheveaux squelettiques étranges, j'étais assis à côté de Scorpius et les jumeaux étaient devant nous, nous avions presque traversé la moitié du lac, quand la barque ou nous nous trouvions fit une embardée, je perdis mon équilibre et tombais comme une masse dans l'eau vaseuse du lac, j'étais tellement sonné que je ne pensai même pas à nager pour remonter à la surface. Quand, soudain, je sentis quelque chose d'énorme et de gluant se coller sur mes joues puis s'enrouler autour de moi, je sentis la "chose me pousser vers la surface, ce qui m'arrangeait plutôt bien vu que mes poumons commençaient à se vider, "la chose" me fit donc remonter à la surface et me jeta dans la barque où je fus pris d'une toux incontrolable . Lorsque je pus enfin arrêter de tousser, je tournais mon regard vers l'eau et compris alors que "la chose" était en fait un gigantesque tentacule de calmar, certainement le calmar géant dont m'avait parlé oncle Neville. Tout le monde me regarder avec les yeux écarquillés. Je m'étais déjà fait remarquer avant même avoir mentionné mon nom de famille. Tout ce dont je n'avais pas besoin. Je me rassis correctement à ma place en grelottant et en frottant ma joue qui avait été très fort aspirée par l'une des ventouses du calmar. Le reste du trajet se fit dans un silence complet et gênant après que Graup m'ait jeté un sort qui fit sécher mes vêtements. Lorsque nous sommes arrivés au gigantesque château, Graup leva son lourd poing de géant et frappa à la grande porte.