THE CANDY'S WAR (1)
Auteur: un être supérieurement génial… moi, quoi ! XD
Disclaimer: hahaha !!! J'ai fait un hold-up dans le studio de Death Note, et j'ai kidnappé Matt et Mello !!! Ils sont à moi ! Enfiiiiiiiiiiiin !
Rated : K+
Paring: nearXmello, mattXmello, et melloXchocolat ! XD
Note: Voilà une autre fic sur Halloween, mais cette fois c'est sur nos 3 petits chéris de la Wammy's House !!! L'histoire se déroule à Londres, un 31 octobre, le même jour que celui de L et Light. Donc, Mello, Matt et Near ont respectivement 15, 14 et 13 ans ! Normalement, la fic devrait faire 5 chapitres, j'en posterait un toutes les semaines. Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas "Tout ça pour une jupe", mais j'ai cette idée de fic en tête depuis Novembre, il fallait que je l'écrive ! Surtout que je suis super fan de Death Note, et encore plus de Mello !! Je l'adoooooore ! Alors, voilà un petit délire sortit de mon esprit dérangé, avec du yaoi, je suis désolé, mais, pour moi, les mangas, le chocolat et le yaoi sont les fondements de ma vie ! XD (peut-être qu'un jour je songerais à écrire une fic hétéro... un jour !)
Note 2: en italique, ce sont les pensées des personnages. En italique et entre « guillemets », ce sont les flash back. Pour les numéros en gras (X) ça renvoi à mes notations, qui sont en bas de page.
Chapitre 1: Alea jacta es
("Le sort en est jeté")
- Je suis trop vieux… vraiment trop vieux…, marmonnait inlassablement le directeur de la Wammy's House.
Roger se trouvait assis dans son bureau, versant la moitié d'un verre de whisky. Au moment de reposer la bouteille, il suspendit son verre, se demandant si noyer ses chagrins dans l'alcool était une attitude raisonnable pour un directeur d'orphelinat.
Puis, il repensa à sa journée.
Et songea à la soirée qui l'attendait.
…
Finalement, il reprit la bouteille et remplis nettement son verre. Un peu d'alcool ne serait pas de trop pour aider ses vieux nerfs à tenir le coup. Il but son verre d'un trait, laissa son regard dériver jusqu'au calendrier, et décida de s'en servir un second.
Le calendrier… En ce jour, il était la cause des malheurs qui accablaient le directeur. C'est ce calendrier satannique qui avait réveillé le plus terrible des bourreaux.
Pour comprendre, et compatir, à la douleur de Roger, mettons nous en situation (2).
oOoOo
Tout d'abord, prenez un manoir dans la campagne anglaise verdoyante. Mettez-y des orphelins tous plus géniaux les uns que les autres. Et n'oubliez pas les éléments les plus importants : un jeune rouquin accroc aux jeux vidéo, un petit albinos génial mais asocial, et, surtout, un blond drogué au chocolat, et surexcité en toutes circonstances.
Par « toutes circonstances », je veux dire « les jours normaux ». Or, aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire.
Aujourd'hui est un jour très spécial (d'après les orphelins).
Aujourd'hui est un jour maudit (d'après le directeur).
Aujourd'hui est un jour superbe (d'après un certain blond).
Aujourd'hui est Halloween (d'après le calendrier).
Or, Halloween veut dire sucrerie. Et même si Mello n'est pas au même niveau que son idole, le grand génie L, dans le domaine des sucreries, il faut avour qu'il est son meilleur successeur. C'est pourquoi, depuis son réveil, à 5 heures du matin, le blond ne pensait qu'à une chose : la quête qui aurait lui le soir même. Son excitation était telle qu'une surveillante, à bout, avait finit par lui conseiller de se changer les idées en attendant la nuit.
Conseil malhabile, car trop bien suivit par Mello.
Résultat de la journée : la corde à sauter de Mona, les tubes de peinture de Linda, les ballons de baseball, de basket et de foot de Moneer, Luffy, et Peter, les feutres de Nami et les ciseaux d'Hermione disparurent dans la matinée.
Mais tout avait été plus ou moins retrouvé l'après-midi. La corde avait permit au blond d'attacher Near à un arbre, la peinture avaient repeint les habits anciennement immaculés, les ballons s'étaient transformés en projectiles contre l'albinos, les feutres l'avaient maquillé, et, heureusement, les surveillantes avait retrouvée Mello avant qu'il ne scalpe sa victime à l'aide des ciseaux.
Les facéties de Mello n'avaient pas été au goût du directeur qui avait consigné le farceur dans sa chambre pour le reste de l'après-midi, le menaçant de le priver d'Halloween si son attitude ne s'améliorait pas. Menace de trop, car elle avait réveillé la fureur du blond. Sa colère monta petit à petit, crispant son visage de chérubin, et son irritation atteignant son paroxysme, sa bouche s'était ouverte pour débiter les pires insanités à l'encontre du directeur.
Si l'impétuosité de Mello était connue du directeur, celui-ci fut surpris par la violence de la réaction. En effet, même au summum de ses colères, le garçon avait toujours fait attention à ne pas dépasser la limite du respect qui était dût au directeur, de crainte que tout cela soit rapporté à L. Mais, pour défendre Halloween, Mello était prêt à exterminer quiconque oserait se mettre entre lui et SA fête.
Heureusement pour le pauvre directeur dépassé par cette rage inattendue, la chef des surveillantes passait par là et entendit les injures du blondinet et rentra dans le bureau voir ce qui se passait. Après avoir sévèrement réprimandé l'enfant, elle l'accompagna jusqu'à sa chambre où il pourrait se calmer en attendant le départ du cortège.
oOoOo
Voilà pourquoi le directeur était actuellement en train de boire un ''petit'' remontant. La journée qui venait de s'écouler lui faisait redouter le pire pour la soirée. Et il savait que, quelque soit les moyens mis en œuvre pour surveiller le blond, celui-ci réussirait à échapper à sa vigilance pour commettre ses méfaits. De quoi laisser craindre le pire…
Au fil de ses pensées Roger avait enchaîné verres sur verres et finit par vider la bouteille. Au même moment, la pendule sonna 18 heures 45. L'heure du rassemblement.
Allez, courage…
Ave Watari, morituri te salutant (3)! Pensa Roger en regardant la photo du fondateur de l'orphelinat.
Puis il se leva. Argh… depuis quand le sol tanguait ainsi ? Le directeur sentait que cette soirée allez vraiment être une des pires de sa vie.
oOoOo
- Melloooooooooooooooooooooooooooooo !
Matt, planté devant la porte de la chambre, commençait à s'impatienter. 18 heures 50 et le blond n'était toujours pas prêt.
Comme d'habitude, pensa le geek tout en commençant à faire les cent pas.
Soudain, le grincement de la porte se fit entendre et Matt s'arrêta de marcher. Il se retourna vers le blond avec l'intention de lui passe un savon pour son retard. Mais, voyant la personne qui se tenait dans l'embrasure de la porte, sa mâchoire se décrocha.
Devant lui se trouvait une créature androgyne, les cheveux blonds brillant telle une auréole, seul attribut angélique dans son déguisement. Il était habillé d'un haut et d'un pantalon, tous deux en cuir rouge, moulants élégamment ses formes. Il était chaussé d'une paire de bottes de cuir rouge qui se fermaient par un laçage des plus complexes. Sa tenue était complétée par une queue de diable accroché à son postérieur, et une paire de cornes, rouges elles-aussi. Mello avait soulignés ses yeux d'un trait de khôl noir, et tenait dans sa main gauche une fourche en plastique et un immense sac en cuir, rouges, bien évidemment, et dans sa droite une tablette chocolatée, qu'il croqua férocement.
- Alors, comment tu me trouves ? demanda le diablotin.
- Trop sexy… murmura Matt, en transe.
- Quoi ? fit Mello.
- Euh… je veux dire, ta tenue te va très bien ! tenta de rattraper Matt.
- Hum… tu es déguisé en quoi, toi ?
Le rouquin était habillé dans une tenue des plus ténébreuses. Son pantalon de tissu était noir, et ses bottes toutes aussi foncées. En haut, il portait un pull gris foncé, et par-dessus un petit gilet en cuir noir, sans manches et aux attaches argentées. Attachée à sa ceinture de couleur ébène se trouvait un poignard et un sac de toile grise. Pour compléter la tenue, Matt avait des gants de cuir noir aux mains et un chapeau, sombre lui-aussi, qui cachait les cheveux roux parsemés de mèches brunes. Et, le plus important, un immense manteau noir posé sur ses épaules.(4)
Si Mello était sexy dans sa tenue, pour Matt, le mot juste se trouvait être « séduisant ».
Mais, séduisant ou pas, s'il ne répondait pas à la question du blond dans les cinq secondes qui suivaient, ses chances de survie seraient faible. Voilà pourquoi Matt consentit à répondre à son ami, en haussant les épaules, comme si c'était l'évidence même :
- Bah, en Van Helsing.
- Qui ? tiqua Mello, qui était énervé par l'attitude hautaine de son ami, autant que par sa propre ignorance sur le sujet dont parlait le roux.
- Van Helsing ! Tu sais, le héros du film qu'on a vu le mois dernier.
- Ah, le tueur de loup-garou et de vampires, fit l'autre en croquant du chocolat avec dédain, pour compenser son ignorance.
- Oui… mais, tu sais, moi je suis adaptable. Je peux aussi chasser les diablotines, fit le rouquin d'un air enjôleur en frôlant la ''diablotine''.
- DIABLOTINE ???? cria le blond, furieux, crispant ses poings convulsivement.
Voyant Mello devenir aussi rouge que sa tenue, Matt opta pour un repli stratégique. Mello fulmina contre son crétin de meilleur ami, avant de relever le sous-entendu vicieux qui se trouvait dans la remarque, et que Matt avait habilement dissimulé avec l'emploi du féminin.
Furieux contre les no-life pervers, Mello croqua un bout de chocolat et se mit en route vers la grande porte d'un pas hâtif. Il ne manquerait plus qu'il rate le départ à cause de cet imbécile !
Mais, à force de ruminer ses pensées, le blond percuta un autre enfant qui sortait de sa chambre. Le pauvre se retrouva propulsé par terre suite à sa rencontre avec Mello, mais cela n'empêcha pas le blond de crier sur le malheureux :
- TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION ESPECE DE… Near ?!
- … Mello…
Le diablotin resta un instant à observer son rival, surpris de le voir porter autre chose que son habituel pyjama blanc. D'habitude, pour Halloween, Near se déguisait en fantôme, ce qui lui permettait de rester vêtu de blanc. Mais cette année, cela avait changé. En effet, l'albinos portait un haut vert foncé à manches longues avec un pantalon fait de toile orange, qui laissait apparaître de simples chaussures noires. Pour éviter d'attraper froid, Near portait également une écharpe en laine, orange elle-aussi. En guise d'accessoires, l'enfant portait sur la tête un petit chapeau de paille orange, et un seau en forme de citrouille accroché à un bâton, afin d'y récolter les bonbons.
Mello resta perplexe. En quoi l'albinos pouvait bien être déguisé ? La question lui brûlait les lèvres, mais demander ne serait pas une défaite ?? D'un autre côté, rester dans l'ignorance ferait trop plaisir à ce sale petit… Grrrr ! Quoiqu'il fasse, il serait perdant face au minus. Il choisit de faire un compromis, et profitant que son rival soit toujours par terre, il le regarda de haut et engagea la conversation d'un air ennuyé :
- T'es pas en fantôme cette année ?
- Non, comme tu le vois…
Petit tic facial de la part du plus âgé à l'entente de cette réponse dédaigneuse, selon lui.
- Et pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Bah, pourquoi t'es pas en fantôme ?
- Ah. Roger a pensé que cela serait bénéfique que je change mes habitudes et porte autre chose que du blanc.
- Mouais. Blanc ou pas blanc, tu reste un mioche insupportable.
- …
Un silence s'installa, durant lequel Mello croqua un bout de chocolat, se demandant comment il allait faire pour savoir en quoi était déguisé Near, sans que cela ne soit une défaite. Rageant de ne trouver aucune solution, il finit par regarder l'albinos qui se relevait et, rageusement, siffla :
- Et t'es quoi au juste ?
- Jack'O'Lantern (5), répondit sobrement Near.
- Ah, le mioche condamné à errer sur Terre pour ses mauvaises actions. Ca te va bien…
- Je trouve aussi que ton costume reflète ta personnalité.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? fit le blond avec agressivité.
- Au vu de ce que tu as fait aujourd'hui, je dirais que ce déguisement te va à merveille.
- Espèce de sale mioche, retire ce que tu as dit, fit Mello en empoignant l'albinos par le col.
- Mais je ne dis que la vérité, fit Near sans émotions apparente.
- Tu vas voir je vais te…
- MELLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
A ce moment là, Matt déboula au coin du couloir. Il agrippa Mello, le faisant lâcher prise sur Near, dont les fesses firent de nouveau connaissance avec le sol.
- Matt, mais qu'est-ce que tu fous ?
- Je te retourne la question ! Il est 18 heures 57, on part dans 3 minutes. Et si tu n'es pas en bas à l'heure, tu ne pourras pas sortir !!
- Quoi ?!
- Allez, dépêche-toi ! Laisse Near, le plus important c'est les bonbons !!!
Avant que Matt eut finit sa phrase, Mello était déjà partit en courant vers le hall, et s'arrêta au coin du couloir :
- Mattie ! Viens vite !! cria-t-il, le rouge aux joues. Puis, il reprit sa course sans attendre de réponse.
- …
Matt resta bouche bée devant l'effervescence du blond. (5)
- Je suis toujours étonné de voir la réaction que peuvent engendrer les sucreries chez Mello, déclama Near la face neutre.
- …
- Matt, ça va ?
- 'Tin, comment il était trop sexy comme ça… fit Matt d'un air absent.
- Hein ?
- Euh… oublie ce que j'ai dit !
Sur ce, le rouquin partit en courant lui aussi, laissant le jeune génie seul, toujours assis sur le sol, l'air indiffèrent.
- Je sens que la soirée va être riche en action, murmura Near pour lui.
Nul doute que Roger eut la même pensée en voyant débarquer un blond surexcité criant qu'il fallait qu'on l'attende pour partir.
A suivre...
(1) Ceci est un petit jeu de mots anglais… l'avez-vous compris ? Car, en anglais, « candy » peut signifier « bonbon », mais aussi « douceur» (dans le sens pervers). J'ai appris ça à mes dépends lors d'un voyage en Irlande (ne pas parler de « candy » à un mec… après, il se fout de vous ! (T.T) )
(2)Non, je n'ai pas trop regardé le dvd Les mots d'Eric et Ramzy… ou à peine !
(3)petite parodie de l'expression latine très connue : « Ave César, ceux qui vont mourir te saluent ». Quillish se sent l'âme d'un gladiateur ! XD
(4)pour la description, je me suis inspirée de l'affiche du film Van Helsing. Alors, vous n'avez qu'à taper « Van Helsing » sur Image Google, et vous verrez la tenue !
(5) Jack'O'Lantern (« Jack la Lanterne » en français) est un personnage clé d'Halloween, issus d'une légende irlandaise. Suite à ces mauvaises actions sur Terre, à sa mort, Jack ne put rentrer au Paradis. Mais, comme de son vivant Jack avait également joué de nombreuses farces au Diable, celui-ci lui refusa aussi l'entrée en Enfer. Au final, Jack fut condamner à errer éternellement sur Terre et n'obtenu qu'une bougie pour éclairer son chemin, qu'il plaça dans une lanterne qu'il avait fait à partir d'une citrouille. Voilà d'où vient la fameuse citrouille d'Halloween !!! Par contre je n'avais pas d'image, donc j'ai complètement imaginé le déguisement !
(6) Vous avez trouvé de quel manga est tiré ce passage ? Et oui, c'est de Bleach, le tome 4 si je me souviens bien... C'est Orihime qui dit ça à Honsho et Tatsuki, juste avant l'attaque des hollows... j'adoooooooooooore la réplique de Honsho suite à ça ! XD
Voilà le premier chapitre ! Il fait un peu office de prologue. J'espère que vous avez aimé...
J'ai galéré pour trouver les costumes. Encore, Mello, je savais d'avance ce qu'il allait porter, et précisement. Mais pour Near et Matt, j'ai eu du mal. Surtout que je ne voulais pas d'un Near en fantôme. Alors, j'ai décidé de lui prendre un déguisement "classique". Pour Matt, j'ai eu le déclic en lisant la fic "The Storm" de Mauguine. Non, Matt n'est pas déguisé dans cette fic, mais il a une personnalité très sombre. Je me suis dit qu'il fallait donc un déguisement "sombre" à ce cher Mattie. Et comme je suis fan de van Helsing... voilà ! J'ai essayé de respecter les caractères des personnages pour les déguisements, j'espère avoir réussit.
De même, pour la façon d'agir et de parler, j'ai essayé de respecter un maximum les caractères... Bon, ce n'est peut-être pas parfait, mais c'est ma façon de voir ! XD
Sinon, le prochain chapitre est déjà tapé, donc il sera publié le weekend prochain. Comme j'ai dit au début, la fic devrait compter 5 chapitres, 6 maximum. Et il y aura un chapitre par semaine, c'est sûr, j'ai presque finie d'écrire la fic (promis, je ne vais pas refaire les interminables retards comme pour "Tout ça pour une jupe")
Mais, ce n'est pas parce que la fic est presque finie de taper, que les reviews ne sont pas acceptées ! ;D
