Vivre. Devenir. Être.
Tome I : Harry James Darren Potter Prince (terminé)
Tome II : Le Combat Des Puissances Ancestrales (en cours)
.
.
Contexte :
Suite du Tome I.
Sixième année de la génération d'Harry à Poudlard. Aventure, Action, Romance.
Intrigue générale complexe. Grand combat contre Voldemort, et combat contre Ombrage.
Questions philosophiques, morales, intellectuelles ; Références culturelles ; Travail attentif de l'histoire dès le départ.
Construction :
Deux tomes: un terminé, l'autre en cours d'écriture.
Premier tome (terminé, publié) divisé en quatre parties, chacune constituée d'un certain nombre de chapitres.
Second tome (en cours) divisé (pour l'instant) en trois parties, même principe que pour le premier tome.
Personnages :
Harry Potter - Drago Malefoy
Ron Weasley - Hermione Granger - Neville Londubat - Luna Lovegood - Ginny Weasley - Théodore Nott - Blaise Zabini
Severus Rogue - Lord Voldemort - Couples Lestrange et Malefoy
Sirius Black - Remus Lupin - Famille Weasley - Professeurs - Ordre du Phénix - Autres élèves de la génération d'Harry - Autres élèves de Poudlard - Mangemorts
& Personnages originaux
Avertissements :
Couples et relations hétérosexuelles et homosexuelles
Quelques scènes plus ou moins sexuelles, ponctuelles
Scènes et moments de violence et difficiles, en particulier dans la seconde moitié de l'histoire
.
Mot de l'auteur :
Voici le second tome. Merci à tous ceux qui ont lu le premier, et qui suivent encore, et j'espère qu'il vous plaira et que vous aurez envie de lire jusqu'à la fin !
Cette histoire a été commencée le 27 juin 2011. Après avoir terminé le premier tome, j'ai décidé de retravailler l'ensemble, pour corriger surtout les premiers chapitres et le style, mais aussi les détails et parfois incohérences de l'ensemble.
Vous trouverez à chaque chapitre :
Au début : le résumé du chapitre précédent, et les dates du chapitres
A la fin : l'explication du titre, des remarques sur le chapitre (sens, intentions, explications), des questions pour amener le chapitre suivant, le relevé des références contenue dans le chapitre, et une annonce du chapitre suivant.
Vos remarques, critiques, et commentaires sont les bienvenus, et seront toujours appréciés ! Je vous en remercie par avance.
Merci encore, à tous les anciens et tous les nouveaux, et je vous souhaite une très bonne lecture !
.
.
.
"La Guerre des Âges Sombres laissera la Magie des Ténèbres vaincue une fois de plus et affaiblie. Plusieurs siècles passeront avant qu'elle n'attaque à nouveau, mais cette attente la rendra plus puissante.
Son Champion n'aura pas d'égal dans l'Histoire, et le Pouvoir d'Amour devra déployer toute sa puissance pour donner naissance à un adversaire digne de vaincre à nouveau.
Le dernier combat des puissances ancestrales aura lieu aux dernières années du monde tel que l'humanité l'aura connu.
Car le Prince parmi les Princes s'éveillera, et ceux qui partageront son sang s'éveilleront autour de lui.
Et entouré de ses semblables et de ceux qu'il aimera, il changera les cours de l'histoire, et son Choix bouleversera l'univers.
Ce sera l'aube d'une nouvelle ère, et d'une nouvelle humanité, libérée de la Magie des Ténèbres.
Et son succès résidera au plus profond de lui.
Il vaincra, et un monde nouveau naîtra des cendres de celui qui sera enfin terminé."
.
.
.
.
.
*JKRowling*
Bienvenue et bon retour sur cette histoire ! Je vous remercie tous.
Je publierai sur une fréquence d'un chapitre toutes les deux semaines, sauf exceptions. N'ayant pas terminé d'écrire et étant également occupée à côté, je m'excuse par avance pour les inconvénients et attentes qui pourront peut-être se produire.
Je vous délivre, avant de vous dévoiler le premier chapitre du second tome, le résumé des informations sur l'intrigue, et le résumé du dernier chapitre du tome I, pour vous aider à vous souvenir des différents éléments. Le premier chapitre du tome II servira également de rappel de l'histoire du tome I.
Avec à nouveau un grand merci, je vous souhaite une très bonne lecture, et espère que vous apprécierez et aimerez jusqu'au bout !
Enjoy!
.
.
.
.
.
* Résumé des informations sur l'intrigue *
.
PREMIERE PARTIE
Voldemort cherche à devenir immortel et surpuissant grâce à un Rituel magique. Ce Rituel peut aller dans son sens, mais aussi être utilisé pour le vaincre à jamais. Il s'agit d'un Rituel créé par les Fondateurs de Poudlard dans le but premier de vaincre les menaces de magie noire. Il peut être renversé pour renforcer lesdites menaces. Le Rituel a besoin de phrases, d'objets, et des quatre héritiers des Fondateurs. Il génère une immense force magique et la dirige sur le destinataire, pour l'emplir ou le vaincre selon le sens du Rituel. Les Héritiers sont désignés parmi les descendants des Fondateurs.
Ils sont caractérisés par des qualités ou traits qui aident à les retrouver : Gryffondor : courage, amitié, loyauté – Poufsouffle : innocence, pureté – Serdaigle : sagesse différente, forme de folie – Serpentard : savoirs, connaissance, expé Héritiers peuvent être influencés dans un sens ou dans l'autre, et participent à déterminer quel version du Rituel va être faite. J
usqu'au dernier moment, ils peuvent passer de l'autre côté, le sens du Rituel peut être inversé, et tout peut basculer. En revanche, si les quatre Héritiers sont liés ensembles d'un côté, ils ne peuvent plus être influencés dans l'autre sens. Les Héritiers se lient à une personne qui représente un camp : Voldemort, ou Harry (on ne sait pas pourquoi Harry en particulier).
Le lien se fait en trois étapes : un premier contact par le regard, puis un évènement spécifique à chaque héritiers, enfin une dernière étape inconnue. La personne opposée peut reprendre les héritiers jusqu'au dernier moment en imposant le premier regard, et en établissant directement la dernière étape s'il n'a pas le temps de faire la deuxième, au risque de perdre de la puissance.
L'héritière de Poufsouffle est Caitlin Maitena, elle est liée à Harry par les deux premières étapes : le lien a évolué lorsqu'Harry a sauté avec elle d'un toit en la protégeant pour lui sauver la vie.
L'héritière de Serdaigle est Luna Lovegood, elle est liée à Harry par la première étape seulement.
L'héritier de Gryffondor est Neville Londubat, il est lié à Harry par la première étape seulement.
L'héritier de Serpentard est inconnu, seul Dumbledore semble savoir qui il est, et il semblerait qu'il soit plus âgé, sage, avec de l'expérience, et des connaissances.
Le chemin qui mène au Rituel et au sens qu'il finira par avoir est en réalité un grand combat entre les deux grandes puissances ancestrales qui régissent le monde et la magie, et s'affrontent depuis des millénaires. Ces deux grandes puissances sont la Potestas Amoris, le Pouvoir d'Amour, et la Magica Tenebris, la Magie des Ténèbres.
.
.
DEUXIEME PARTIE
Harry est le seul qui pourra vaincre Voldemort. Ils sont tous les deux les Champions des deux grandes puissances ancestrales, et devront s'affronter. C'est pour cela qu'Harry peut influencer les héritiers, pour cela qu'un lien plus fort existe entre Drago et lui, pour cela que Voldemort cherche à le tuer.
Harry est le Dux et Princeps (Guide et Prince), et Drago est son Imperator et Socius (Général en chef et Compagnon), pour le Pouvoir d'Amour ; pour la Magie des Ténèbres, il s'agit de Voldemort en tant que Rex (Roi), et de son Primus Servus (Premier Serviteur), dont l'identité est inconnue.
Derrière eux, on trouve les Amari (Ceux qui sont Aimés) pour Harry, qui seront liés à lui dans la liberté de le faire et par l'amour, et les Imprissi (Ceux qui sont Marqués) pour Voldemort, c'est-à-dire les Mangemorts, qui sont liés à lui par la force et dans la douleur.
Dans le Rituel des Fondateurs, il y a un autre rôle : celui de Catalyseur. Le Catalyseur est là pour réceptionner la puissance magique générée par le Rituel, afin de l'envoyer sur son destinataire, avec la volonté exprimée par le sens déterminé par le Rituel. Il ne peut habituellement pas influencer ce sens lui-même. Mais c'est Harry qui a cet autre statut.
C'est un rôle habituellement, normalement, neutre. Mais désormais, la balance est déséquilibrée, et Harry en tant que Champion opposé et Catalyseur en même temps, est définitivement le seul qui puisse réussir contre Voldemort et la Magie des Ténèbres. Il semble qu'Harry ait un certain pouvoir sur ceux avec lesquels il est lié, comme s'il pouvait leur imposer sa volonté (quelques exemples avec Drago, son Compagnon, et avec Neville, l'un des héritiers avec lequel il a déjà créé un premier lien).
.
.
TROISIEME PARTIE
Les Amari seront liés à Harry en passant par un Choix. Ce Choix leur sera complètement libre et ils pourront le refuser sans avoir peur des conséquences. Mais le Lien des Amari ne se déclenchera pas tant que le Prince et le Compagnon, Harry et Drago, ne seront pas complètement unis, c'est-à-dire tant qu'ils n'auront pas fait l'amour.
Harry est le Champion du Pouvoir d'Amour, toutefois, il est constamment tenté par le pouvoir absolu que peut lui apporter la magie noire, c'est-à-dire la Magie des Ténèbres. Mais étant qui il est, et justement étant empli du Pouvoir d'Amour, il ne le supporte pas, physiquement et moralement. Tout comme Voldemort ne supporte pas les manifestations d'amour, du Pouvoir d'Amour.
Il faut différencier Harry en tant que Princeps, et Harry fils de Severus fils d'Eileen Prince : que son nom de famille soit aussi son nom de Champion du Pouvoir d'Amour est une coïncidence voulue, mais ce n'est pas la même chose.
La présence d'Harry auprès de l'héritage de la grande lignée des Prince semble réveiller quelque chose : un bouclier relatant par vignettes des épisodes de la famille dans l'histoire révèle une nouvelle inscription, qui permet d'éveiller la grande stèle au centre de la salle, stèle qui comporte des pierres de pouvoir. Pour le moment, rien de plus n'est dévoilé, mais tous sont certains que cela aura une importance.
.
.
QUATRIEME PARTIE
Lorsque Harry et Drago, le Princeps et le Socius, font l'amour pour la première fois, leur Lien se complète, et les Amari peuvent commencer de se former. En Harry se réveille l'Attraction, une pulsion qui l'attire vers de potentiels Amari, animée par le Pouvoir d'Amour, qui choisit ces personnes. S'ensuit le processus du Choix : d'abord, les regards se croisent, pour créer le premier contact, ensuite il faut un contact physique, souvent une main sur l'épaule, et enfin, le Choix est offert. Ceux qui reçoivent peuvent accepter ou refuser sans craindre les conséquences. Les Amari peuvent communiquer par l'esprit, et s'aider magiquement les uns les autres.
Les Héritiers déjà liés à Harry font partie aussi de cette sphère mentale. Dumbledore offre des objets particuliers dans son testament, à différentes personnes : Harry reçoit le Vif d'Or de son premier match, Drago reçoit la baguette de Dumbledore, Ron reçoit le Déluminateur, Hermione la bibliothèque personnelle du sorcier, Neville l'épée de Gryffondor, Caitlin la coupe de Poufsouffle (pour le moment chez les Lestrange), Luna le diadème de Serdaigle (à retrouver), Cassiopeia le médaillon de Serpentard (à retrouver) et la mission de trouver cet héritier, et Severus une fiole d'antidote au venin de Nagini.
Les membres de la lignée Prince parviennent à retrouver le grimoire en utilisant cinq objets tirés du trésor familial et liés à la stèle : une épée (Harry), un poignard (Blaise), un bouclier (Elian), un collier (Lucy), et une bague (Arthur). Le grimoire est en partie déchiffré, permettant de lire les écritures de la stèle, et de débloquer les pierres. Ces pierres forment deux ensembles qui pourront être utiles dans le combat contre Voldemort. Un ensemble est lié à cinq forces de la nature (soleil, lune, astres, minéraux, cristaux), aux cinq objets (épée, poignard, bouclier, collier, bague) et aux cinq derniers membres de la famille Prince.
L'autre ensemble est de quatre pierres, liées aux éléments (feu, air, terre, eau). Il est mention de reliques et de personnes à la fois liées et opposées. On découvre plus tard qu'il s'agit des Reliques des Fondateurs (Epée de Gryffondor, Diadème de Serdaigle, Coupe de Poufsouffle, et Médaillon de Serpentard), mais le rapport avec l'héritage Prince n'est pas encore clair, ni pourquoi les personnes liées (les Héritiers sans doute) sont aussi opposées.
Les écritures de la stèle révèlent l'histoire de la lignée Prince depuis les origines, une histoire liée à celle des puissances ancestrales, et les écrits continuent ensuite jusqu'aux évènements contemporains. C'est alors qu'elles dévoilent que le Prince parmi les Prince s'éveillera et qu'il aura un choix à faire, qui sera primordial, et qui déterminera l'avenir du monde. .
.
.
.
.
Résumé du dernier chapitre du tome précédent:
Tome I. Chapitre 55. Est-Ce La Fin Du Début…
Du Mercredi matin 19 juin 1996 au Samedi matin 22 juin 1996
Les membres référents de l'Armée du Phénix sont convoqués par McGonagall et Cassiopeia, qui leur donnent les objets spéciaux trouvés dans l'aventure, et qui seront utiles dans la guerre. Alors qu'ils retournent vaquer à leurs occupations, Harry subit une vision de Voldemort, première depuis un moment. Voldemort veut voir certains jeunes sorciers dans l'immédiat et ils s'y rendent : Darren, Drago, Théodore, Blaise, Daphné, Pansy, Adrian, et Joris.
Voldemort leur propose de devenir une nouvelle armée pour lui, une armée plus jeune, plus forte. Pour s'assurer de leur loyauté et engagement, chacun doit jeter un Doloris à son voisin. Harry refuse de lancer le sort sur Drago, alors Voldemort le fait lui-même. Puis il leur inflige à tous la Marque qu'il avait posée sur Darren, et les appelle : les Marqués. Tous les Amari ressentent les souffrances des leurs qui subissent Voldemort. Et lorsque ceux-ci reviennent au château, ils se retrouvent tous, et réalisent à quel point le Lien leur est important, leur apporte chaleur et réconfort, et à quel point ils sont heureux d'être liés les uns aux autres.
Tout Poudlard prépare le Bal, qui se déroule avec joie et enthousiasme. Tout le monde fait l'effort, car personne n'a envie de quitter l'école et de retrouver la réalité de la guerre. On y voit les couples devenus phares, et quelques nouveaux. Blaise et Su en sont un officiel ; malgré les apparences Théodore et Tracey n'en sont pas ; Lancelot est autorisé à venir et être le cavalier de Daphné ; Valentine, des Amari, se lie d'affection avec Gregory Goyle, qui s'ouvre un peu ; Luna est la cavalière de Vincent Crabbe, qui, de même, devient plus ouvert et agréable ; et Severus et Minerva dansent à nouveau plusieurs danses.
Le lendemain soir a lieu le banquet de fin d'année, avec les remises de Coupes (Gryffondor gagne la Coupe des Quatre Maisons !), et d'autres prix (Tournois et Aventure). Et tous festoient autant qu'ils le peuvent. Et le lendemain matin, tous rentrent chez eux.
Mais rien n'est terminé, et ils se retrouveront rapidement. Et quoi qu'il arrive, ils sont là les uns pour les autres, et ils resteront liés. Pour le meilleur et pour le pire.
Fin de la Quatrième Partie.
Fin du Tome I.
.
