Cette fic est écrite dans le cadre de la 23ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Soupe". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Disclaimer: Tout ce que vous reconnaitrez appartient à J.K Rowling
Personnages: Molly Weasley et Fleur Delacour
Molly Weasley s'affairait autour de ses fourneaux, plongeant d'immenses poireaux qu'Arthur venait de ramasser dans le jardin dans un chaudron d'eau bouillante. Pendant qu'elle s'occupait de faire blanchir ses légumes verts d'une main, elle faisait tournoyer sa baguette de l'autre, épluchant une quantité astronomique de pommes de terre. Elle recevait l'Ordre du Phoenix au complet le soir même. Il lui fallait une grande quantité de breuvage pour restaurer l'ensemble de ses hôtes. Seule dans sa cuisine, elle profitait de ce moment de tranquillité, en écoutant la douce voix de Celestina Moldubec. Elle se dandinait joyeusement, reprenant avec entrain les paroles D'un chaudron plein de passion. Dans cette période de terreur, Molly se délectait de ces rares moments de solitude durant lesquels elle tentait de penser à autre chose que les aiguilles de ses enfants toutes pointées vers la menace " En danger de mort". Elle passait jusque là un bon moment.
C'était avant qu'une jeune femme au visage pâle, aux grand yeux bleus et aux longs cheveux cendrés ne fassent son apparition dans l'antre de Molly. Cette dernière regarda sa futur belle-fille croquer dans un morceau de carotte crue avec agacement. Fleur jeta un bref coup d'oeil à la mixture de Molly et sortit une casserole afin de se préparer un thé.
- Vous écoutez encore cette chanteuse insupportable ? demanda la française, visiblement effarée. Je ne sais pas ce que vous lui trouvez. Elle a une voix de crecelle et les paroles de ses chansons sont ridicules.
Molly tenta d'ignorer les paroles de sa belle-fille, qui critiquait pourtant sa plus grande idole, mais elle ne put s'empêcher de serrer sa baguette un peu plus fort. Cette petite prétentieuse ne perdait rien pour attendre.
Comme pour illustrer son discours, Fleur se mit à chanter en même temps que l'interprête.
- Tu as ennamouré mon coeur ! Je suis plus la même à l'intérieuuuuuuur !
Molly s'indigna devant les horreurs que déblatérait la fiancée de Bill. En plus de chanter très faux, la jeune fille changeait toutes les paroles.
- Fleur arrête ça tout de suite ! En plus, ce ne sont pas du tout les vraies paroles ! Tu fais de la soupe ! s'écria Molly.
Fleur la dévisagea, puis, le nez en l'air, elle lui dit en désignant le chaudron de potage de Molly et avec cette voix hautaine qu'elle détestait tant:
- Et alors ? Vous en faîtes bien vous aussi.
Séchée, Molly ne sut quoi répondre. Préférant retourner à sa préparation, elle tourna le dos à Fleur. Au moins sa soupe à elle, elle serait bonne.
J'ai un peu galéré avec ce sujet, j'avais plein d'idées différentes, mais rien de très précis, du coup, j'ai commencé un peu au retard. Du coup, voilà ce petit OS sans aucune prétention sur Molly et Fleur.
J'espère que vous ne l'aurez pas trouvé trop nul. Si ça vous a plu, pourquoi pas laisser une petite review ...
Bisous
Mil'
