Hop ! Deuxième X-Over de la journée ! Sauf que lui n'est pas fini, il aura plusieurs chapitres :)
Disclaimer : One Piece appartient à Eichiro Oda / Percy Jackson appartient à Rick Riordan
Bonne lecture !
-Que regardes-tu, mon frère ?
Gêné dans sa contemplation, Poséidon se renfrogna puis se tourna vers Zeus qui venait d'entrer dans la pièce où il se tenait.
-Aux dernières nouvelles, la pièce aux miroirs est encore un lieu public. À moins que tu ne me l'ais interdite, j'ai parfaitement le droit d'observer ce que je veux sans forcément avoir à justifier ma présence.
Il soutint son regard sans ciller, empli de rage envers son propre frère.
Comment avait-il osé ? Certes, leurs enfants étaient forts et pouvaient menacer l'équilibre de la planète et des autres mondes, mais ce n'était pas une raison pour et interdire aux trois grands de ne plus s'y reproduire, et de séparer les demi-dieux de leurs parents divins. C'était même la pire des idées.
Comment expliquer aux enfants de Arès que les pulsions meurtriers qui les habitaient ne venait pas d'un déséquilibre social ou qu'ils ne viendront pas de futurs meurtriers en puissance ? Comment élever un enfant de Déméter dans des cités bétonnées sans qu'il ne dépérisse jusqu'à en mourir, presque, sans qu'on en connaisse la raison ?
Zeus finit par abandonner et fit demi-tour, quittant la salle d'observation, son reflet furieux et vexé se répétant sur les nombreux miroirs qui s'y trouvaient.
Poséidon eut un sourire suffisant et retourna à sa contemplation du miroir qui lui permettait de surveiller un monde qu'il avait jadis parcourut à son tour.
La Grand Line.
-Gold Roger était...
-Gol D. Roger, le corrigea-t-on.
-On s'en fout. Bref, Roger, donc, était peut-être un sacré fils de pute, mais c'était un pirate qui en méritait le nom !
Aussi rond qu'une barrique, un pirate quelconque déblatérait sur les grands noms de la piraterie, non loin de la table où se trouvaient les commandements de Barbe-Blanche qui n'étaient pas en reste. Oh, ils avaient bien l'oreille qui traînait, on ne savait jamais. Après tout, leur capitaine était un des grands noms de la piraterie.
-Tu veux qu'on aille lui fermer sa grande gueule, Ace ? Proposa de manière très serviable Tatch avec un grand sourire.
Celui-ci haussa un sourcil, étonné.
-Pour quelle raison ?
Il n'attendit pas de réponse et repartit dans son assiette alors que Marco tapotait l'épaule du 4e commandant.
-Ton intention est louable, mais reste à ta place, yoi, lui conseilla-t-il.
Se grattant la nuque, il obéit mais ne put s'empêcher de se demander pour quelle raison il n'avait pas le droit d'aller boire une bière avec les autres ivrognes. Enfin, une bière... une bonne chope de saké, bien sûr !
Il ne fallut pas longtemps avant que Ace ne pique du nez, évitant de peu son assiette grâce à l'aide inopinée de Haruta qui l'avait poussée dès les premiers symptômes. C'est qu'ils commençaient à le connaître, Ace !
-Bon, maintenant que monsieur est au pays des rêves, tu peux aller donner une petite leçon à ses importuns, Tatch, déclara Izou en tapotant sur la table de ses longs doigts fins.
Il ne comprit pas tout de suite pourquoi, subitement, l'autorisation lui était donnée, mais il ne chercha pas plus loin, lorsque « Barbe-Blanche » devint un sujet de moquerie, tant par sa taille et celle de son arme que par le fait qu'il considérait son équipage comme ses fils et filles.
Autant dire que seul Ace resta à faire des bisous à la table, les autres commandants souhaitant laver l'honneur de leur capitaine et père, que ce soit de la pointe de l'épée ou de la force du Haki.
Ils reprirent place et repassèrent commandes, leurs voisins de tablée bien mis à mal, alors que leur apparence n'avait souffert de rien, ce qui fit que lorsque Ace émergea de sa crise, il n'y vit que du feu et récupéra ses plats.
-Ce soir, on fait la fête ? Lança Tatch à la tablée.
-Encore ? T'as pas mal aux mains, avec tout ça ? Se moqua-t-on.
-Tss...
On le charria gentiment avant de changer de sujet.
Repoussant ses mèches noires, Poséidon scrutait la surface de la mer depuis les fonds sous-marins. Il tentait de deviner à quoi pouvait ressembler les navires dont il ne voyait que la coque. Ce n'était rien de bien reluisant, mais ça avait au moins le mérite de faire passer le temps. Il avait laissé les affaires du royaume aux mains capables de sa femme Amphitrite et de son fils Triton.
Il n'était là pour personne.
Avoir revu son fils si grand, si fort et si haineux envers lui... Il ne savait si il devait s'en sentir blessé ou fier.
Oui, devoir l'abandonner de cette manière avait été horrible. N'avoir jamais pu le prendre dans ses bras ou lui caresser la tête était une douleur qu'il ne pensait possible. Au moins, avait-il évité cette erreur avec Percy. Maigre consolation, il lui était interdit de les regarder grandir tout les deux en étant à leurs côtés.
Dire qu'il avait décidé de prendre la vie d'un jeune pirate, natif de Loguetown, et de traverser la Grand Line jusqu'au Shin Sekai où il ne se sentit satisfait qu'une fois mouillant à Raftel ! Et tout ça pour ? Pour oublier la douleur de voir son propre fils lui être interdit. Pour penser à autre chose.
Et il avait rencontré Rouge. La belle et sauvage Rouge à qui il ne fallait pas en compter. Tu étais un pirate ? Et alors ? Ce n'est pas parce que ton nom faisait frissonner l'océan de peur qu'elle allait courber l'échine devant toi !
Aussi indomptable et imprévisible que la mer, avait dit ses hommes.
Mais il était la mer. Était-ce vraiment une femme pour lui ? Pourrait-il, loin de l'Olympe et de sa famille, se construire un nouveau futur, au moins le temps de la vie de cette femme farouche ?
Sans hésiter un seul instant, il décida que la réponse était oui.
Rayleigh les maria dans le plus grand secret, non loin d'une cascade sur une île inconnue de l'homme, son équipage resté sur l'île voisine, semblant ne pas se douter de ce qui se tramait.
Hélas, mille fois hélas...
Son déguisement était trop parfait. Et, Thanatos eut rapidement à demander son dû, l'assaillant de mille maux qui l'affaiblissaient chaque jour un peu plus. C'était une lutte entre son identité mortelle et son organisme divin. Les organes qui se déchiraient et lui faisaient cracher du sang rouge par litres, étaient rapidement soignés et reformés, lui faisant vivre une agonie déchirante qui n'était pas pour rassurer son équipage.
Aussi fidèles étaient ses hommes, les envies de mutinerie couvaient, il pouvait le sentir.
Alors qu'il avait pris cette fatale décision, épargnant ainsi bien des soucis à bien de personnes, il apprit alors la grossesse de Rouge. Encore un enfant ?
Peut-être pouvait-il tout arrêter, tout dévoiler, repousser la mort et élever cet enfant ? Il irait voler lui-même les pommes des Hespérides si il le fallait !
Mais il s'était privé de nectar et d'ambroisie depuis trop longtemps, lui empêchant de mener à bien ses projets.
Alors les événements prirent le tournant que vous savez.
Sur le pont du Moby Dick, Ace éternua plusieurs fois, manquant de s'assommer au passage.
-Alors, feu follet, on s'enrhume ? Se moqua Tatch en vidant une cocote-minute dans l'océan.
-C'est sûrement ta nourriture qui est en train de me rendre malade, répondit-il.
-Quoi ? Comment oses-tu insulter ma cuisine ?!
Blasé, l'équipage les regarda s'échanger des piques, comme ils en avaient l'habitude depuis l'intégration du plus jeune, avec le rire gutturale de leur père adoptif en arrière-fond.
Voracity666
Vous pouvez voter pour votre/vos fic(s) préférée(s) sur mon profil.
