Disclaimer : Les personnages ainsi que l'univers d'Harry Potter appartiennent à JKR

Warning : L'histoire met en scène des relations à caractère homosexuel , rating M. Si vous êtes homophobe ou trop jeune , ne lisez pas cette fic.

Note : Avant de poster un nouveau chapitre de ma fic actuelle (échange de directeurs) ou de vous mettre en ligne la nouvelle fic que j'avais annoncé.... J'AI EU UN REVE!! ^_^ Cette histoire m'est venue à l'esprit un soir avant de me coucher, et il fallait absolument que je la mette sur papier (ordi en fait) avant de l'oublier. Donc ne m'en voulez pas pour l'autre!! Pour rassurer ceux et celles qui attendent la suite, elle arrive bientôt.

Là c'est une fic de 6 chapitres, 7 tout au plus. Je pensais plus court, mais en fait ça rend plus long écrit qu'imaginé :)

J'espère que ça vous plaira, une nouvelle HP/SS. N'hésitez pas pour les reviews à me dire ce que vous en pensez, j'adore les lire :p

Et 4 chapitres d'un coup !! (J'ai passé une journée entière à me broyer les yeux sur le PC pour écrire le plus vite possible xD )

Chapitre 1 : Un double secours

« Au secours ! » s'époumona Harry.

« Oh non ! Ron, cours chercher le professeur McGonagall, vite !!! » Hermione n'avait jamais été aussi paniquée. Son ami était là, pendu au dessus du vide et pouvait tomber d'un moment à l'autre.

Flashback

Le Gryffondor se balladait dans le parc quand un hibou vint frénétiquement voler autour de lui.

« Tu as un message pour moi ? »

Le volatile n'avait aucun parchemin accroché à la patte mais battait des ailes autour du jeune homme.

« On dirait que tu veux que je te suive, c'est ça ? »

Le Grand Duc vola en direction du château et Harry du courir pour le suivre. Il alla jusqu'à la tour d'astronomie et le jeune homme fut obligé de rentrer dans l'école pour grimper en haut de la tour. Arrivé à la fenêtre il se pencha et vit le hibou se poser sur un toit, près d'une masse de plume blanche.

« Hedwige ! »

Sa chouette semblait avoir une aile cassée et ne pouvait plus voler. Elle essayait de se remettre sur ses pattes en vain.

« Ne bouge pas je viens te chercher ! » Dans le feu de l'action, il n'avait pas pensé à utiliser sa baguette. Il se hissa sur le rebord de la fenêtre et regarda vers le sol.

Ne regarde pas en bas, ne regarde pas en bas !!

Ron et Hermione passèrent sous la tour, paraissant aussi petit que des Souafles.

« Hey ho ! » hurla-t-il à leur encontre.

« Mais Harry tu es fou !! Qu'est ce que tu fais ??! Descend tu pourrais te tuer ! » Sa meilleure amie avait levé la tête et n'en revenait pas. Ni Ron qui mis ses mains en porte voix : « Ne saute pas Harry, on t'aime tu sais, ça ne vaut pas la peine d'en finir comme ça ! »

Le Survivant secoua la tête et entreprit de longer le mur. Il n'avait rien entendu de ce qu'avaient dit ses amis, à cause de la hauteur et du vent. Il se colla à la paroi de pierre et trouva des prises pour ses mains. Ses pieds reposaient difficilement sur un léger rebord qui faisait le contour de la tour. Malheureusement, une bourrasque souffla et il perdit l'équilibre. Il put se rattraper in extremis au rebord sur lequel il était debout, mais sa baguette tomba de son jeans lors de sa chute. Il était totalement impuissant et le Grand Duc s'était déjà envolé.

Merlin, sauvez moi ! J'ai survécu à un Avada Kedavra, à des armées de Mangemort, et au Mage Noir le plus puissant de tout les temps…et je vais mourir comme ça ?! Tient bon, quelqu'un va venir te secourir, Hermione et Ron sont juste en bas…

Fin du Flashback.

Ah…un dimanche paisible, sans cris, sans chahut, sans Griffondor…

Le professeur Snape se baladait tranquillement lorsqu'une masse rousse lui fonça dessus.

J'ai parlé trop vite à ce qu'on dirait !

« Professeur ! » Ron avait l'air soulagé de le voir et particulièrement agité à la fois.

« Weasley, vous pourriez au moins vous excu… »

« Plus tard ! Venez c'est urgent ! »

Il n'eut pas le temps de lancer une de ses cinglantes répliques et fut tirer de force par le bras.

« Mais enfin, lâchez moi ! Qu'est ce qui se passe ?! Je vous préviens que ça a intérêt à être grave ! Au moins quelqu'un sur le point de mourir, sinon vous pouvez dire Adieu à votre année scolaire ! »

A peine avait il finit sa phrase qu'il put contempler un terrible spectacle.

« Mais enfin que s'est il passé ? » Il n'en croyait pas ses yeux. Potter, entre la vie et la mort, pendant dans le vide à plusieurs mètres du sol ; à 50 mètres exactement !

« Weasley, votre balai, où est il ? »

« Dans mon dortoir Monsieur ! »

« Pas le temps…Vous deux, restez là et visez le avec votre baguette. S'il venait à tomber, lancez-lui un sort de lévitation, ça limitera les dégâts. Je monte à la tour. »

Même si voir Harry dans une situation délicate lui plaisait énormément, celle-ci ne le faisait pas du tout rire. C'était lui qui les avait tous sauvez en se débrasant de Voldemort et il ne méritait pas de finir ainsi.

Il dévala les marches, sans se soucier de son souffle de plus en plus court. La vie d'un élève en dépendait.

Arrivé en haut il se rua sur la fenêtre et se pencha par-dessus.

« Potter ! Non de non qu'est ce que vous fabriquez ! Si c'était pour faire votre intéressant, c'est gagné, une fois de plus !»

Snape qui me vient en aide ! Méfiance tout de même, il pourrait bien me pousser un peu plus pour que je tombe.

« Je voulais sauver ma chouette ! Hedwige ! »

Il se sentait de plus en plus faible, se raccrochant uniquement à la vie par le bout de ses doigts.

Severus murmura une brève incantation pour se maintenir les pieds au sol lorsqu'il se pencherait pour attraper Harry. Décidemment dans une urgence pareille, les réflexes humains prennent le dessus sur ceux sorciers. Il aurait très bien pu utiliser un sort de lévitation pour le ramener dans la tour.

« Votre main Potter ! » Il était obligé de crié à cause du vent.

« Si je lâche une main, je tombe ! »

« Faites moi confiance ! »

Le jeune homme ne répondit pas, enclins à un trop gros doute.

« Vous me détestez, pourquoi vous ferais-je confiance ?! Voilà une trop belle occasion d'en finir définitivement avec moi ! »

« Je ne vous hais pas au point d'en vouloir votre mort enfin ! Donnez-moi la main imbécile ! »

Harry réunit les dernières forces qui lui restaient et tendit sa main en direction de celle de son professeur.

Une fois sa main empoignée, Severus tira de toutes ses forces vers lui et saisit le haut du bras du Griffondor avec son autre main.

« Aaaah ce que vous êtes lourd Potter ! » rugit il, prenant une couleur écarlate.

Il réussit à le hisser assez haut pour qu'Harry s'agrippe à son épaule de son autre bras.

Snape tenait fermement le garçon contre lui à présent, et fut emporter en arrière par leurs poids.

Le jeune homme s'écroula de tout son long sur son professeur, qui heurta violemment le sol.

Les muscles douloureux, il se releva tant bien que mal sur ses avants bras et observa son sauveur.

« Monsieur vous allez bien ? » dit-il d'une voix timide, toujours affalez sur le corps de Snape.

« Ôtez-vous de là ! » grogna Severus en poussant Harry sur le côté. Le sort qu'il avait lancé sur ses pieds n'avait pas tenu face à une telle chute.

Il se massa douloureusement l'arrière du crâne.

« Merci professeur » Harry qui s'était mis debout lui tendit une main pour l'aider lui aussi à se relever.

Snape se releva sans son aide puis lui répondit : « J'aurai fait ça pour n'importe quel élève, Potter. Je ne tiens pas à être accuser de non assistance à sorcier en danger. »

« Ma chouette ! »

« Je vais le faire, restez là ! »

Snape se pencha par la fenêtre et lança un sort de lévitation sur le petit corps plumeux.

« Oh Hedwige ! » Harry prit délicatement sa chouette et retira son pull pour l'y envelopper.

Ce geste – bizarrement – toucha le maitre des potions. Le Griffondor n'était plus un enfant et prenait chaque jour un peu plus l'apparence d'un homme. Le Quidditch l'avait énormément musclé ce qui l'avait fait prendre des épaules.

Voir ce jeune homme là accomplir un geste si délicat, si tendre, ému Severus. Il eut envi d'esquisser un sourire mais se retint de justesse.

« Je vais l'emmener voir Pomfresh. Encore merci… » Harry avait pris en muscle mais aussi en maturité. Il était assez grand pour savoir mettre ses querelles de côté quand une vie était danger, même celles avec son pire ennemi.

Ses amis l'avaient rejoint à l'infirmerie – et rendu sa baguette par la même occasion – et le Rouge et Or leur raconta toute l'histoire.

« Tu nous as fait une sacrée frousse, on a cru que tu voulais…te suicider » Ron avait finit sa phrase en parlant tout bas, pour ne pas que l'infirmière les entende.

« TU croyais ça Ronald ! Cette idée ne m'a jamais effleuré l'esprit ! Du moment que tout va bien maintenant…Harry tu m'as fait la peur de ma vie !! »

« Je suis désolé… » Il sourit et tout les trois rigolèrent, heureux que cet évènement soit derrière eux.

Pomfresh vint s'adresser à Harry : « Je vais la garder encore quelques jours mon garçon. Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de soigner les hiboux presque autant que les sorciers. Ce genre d'accident arrive de temps en temps Poudlard. »

Le couple – oui, Ron et Hermione se sont mutuellement déclaré leur flamme pendant la bataille finale, et coulent des jours heureux depuis – s'en alla vers la Grande Salle, mais Harry leur dit qu'il avait quelque chose à faire.

Ce quelque chose, s'était remercier Severus à sa juste valeur...

(à suivre)