Après avoir publié le premier chapitre de ma fic Sabriel, je poste enfin le premier chapitre de ma fic Midam (Michael/Adam). Dans un cas comme dans l'autre j'ai déjà plusieurs chapitre d'avance et je posterais chaque semaine (tous les lundi pour celle-ci). C'est un couple trop peu exploité je trouve, sans compter qu'on oublie qu'Adam est encore en train de moisir dans la cage. J'espère que vous aimerez cette histoire donc, je la voulais assez courte mais elle semble partie pour être un peu à rallonge :)
Un gros merci à ma Chaimette pour sa relecture !
Titre : Highway to Hell
Résumé : Adam est celui qu'on oublie, celui qui est coincé dans la Cage avec deux archanges pour seule compagnie, celui qui espère encore qu'on viendra le tirer de là. Midam et Sabriel en fond.
Rating : T
Disclaimer : Malheureusement aucun personnage ne m'appartient
P.S. : Chaque titre de chapitre est en réalité un titre de chanson que j'aime, alors n'hésitez pas à aller l'écouter:)
Chapitre 01 : One of us
Les souvenirs d'Adam étaient extrêmement flous. Il se souvenait très vaguement de la confrontation de Michael avec Lucifer et de sa chute dans la cage, mais plus il tentait de se rappeler du moment avec précision et plus ses souvenirs lui échappaient. Lorsque Michael était à l'intérieur de lui, il se voyait parler, marcher et agir sans pouvoir y faire quoique ce soit. C'était plutôt déroutant comme sensation et pas si différent d'un rêve à la réflexion. A la différence près que, quand Castiel l'avait fait flamber, il avait flambé pour de vrai. C'était les risques du métier, après tout il avait accepté l'offre de Michael à la condition de pouvoir revoir sa mère et que l'ange prenne soin de son corps. Pour la deuxième partie de la promesse, il faudra repasser puisque Castiel n'avait rien trouvé de mieux que de le faire brûler. Là aussi, il n'en gardait que des souvenirs flous hormis l'immense douleur qui s'était emparé de lui et qu'il l'avait plongé dans l'inconscience. A présent il se réveillait et sa première pensée fut que quelque chose n'allait pas. Quelque chose n'allait vraiment pas.
Adam mit du temps à retrouver ses esprits, si on peut vraiment appeler ça comme ça. C'était comme revenir d'une bonne grippe, il avait la tête douloureuse, les paupières lourdes et chaque partie de son corps le faisait souffrir. Il ne sait pas exactement combien de temps il est resté allongé face contre terre, à demi-conscient, sans doute très longtemps. Michael n'est plus à l'intérieur de lui mais certains de ses souvenirs persistaient. Il revit Lucifer avec les traits de Sam, Dean lui disant que tout se passerait bien et Sam l'empoignant lui pour plonger dans la Cage. Cependant, Adam savait que ces souvenirs ne lui appartenaient pas. Plus tôt, Michael lui avait expliqué qu'il pouvait faire en sorte qu'il ne se rende pas compte des moments où il était là, qu'il pouvait « endormir » en quelque sorte son vaisseau pour ne pas qu'il souffre trop de sa présence. C'était sans doute ce qu'il avait fait une fois son corps reconstitué, après que Castiel l'ai fait fait frire.
A présent, il avait la sensation de flotter entre deux états, comme s'il n'était pas fait pour se trouver là où il était actuellement. Et quand on y réfléchissait, c'était effectivement le cas. La cage était faite pour abriter un archange, deux éventuellement mais un humain certainement pas. Alors deux humains n'en parlons pas. D'ailleurs où était Sam ?
Au bout d'une éternité – à ses yeux du moins – Adam concentra ses maigres forces sur ses bras, prit une grande inspiration et poussa pour se retourner sur le dos. Devant ses yeux, le ciel était plus noir que l'encre et vide de toute étoiles, sans doute une volonté de Dieu de rappeler à Lucifer que tout ce qui l'entourait était artificiel. Le ciel semblait littéralement aspirer toute lumière, Adam avait même l'étrange sensation que cette chose était vivante. Une lune trônait dans le ciel, illuminant ce qui semblait être une forêt. Son ventre se noua brusquement de peur à la pensée que Michael et Lucifer étaient également là, quelque part. Cependant, il était bien incapable de dire où et finalement c'était ça le plus angoissant. Il aurait aimé, si possible, se trouver à l'exact opposé de là où étaient les deux archanges.
Il remarqua également les murmures. Au départ il n'y avait pas prêté attention mais maintenant il lui semblait les entendre constamment. Des chuchotis, sans interruption, comme s'il était entouré de toute une foule d'âmes. Bien évidement, il n'y avait rien. C'étaient, parfois, des paroles sans queues ni tête, parfois des insultes ou des supplications. Dans tous les cas, c'était insupportable. Adam soupçonnait Lucifer ou Michael d'être à l'origine de tout cela et de vouloir le torturer en le faisant mourir de peur. Est-ce qu'il pouvait mourir d'ailleurs ? Adam n'en avait aucune idée et cette angoisse se rajouta à toutes les autres.
Quelque temps après son réveil – Adam était bien incapable de compter le temps dans un pareil endroit – il avait décidé de partir à la recherche de Sam. Il savait que son grand frère était quelque part dans cette cage mais il ne savait pas par où commencer. Tous les arbres se ressemblaient, comme si Dieu ne s'était pas fatigué à créer quelque chose de tangible mais plutôt une vague idée d'un bois à défaut d'un carré tout vide et blanc.
Il marcha pendant, grosso modo, une éternité. Il tenta de marquer certains arbres pour retrouver son chemin mais manifestement tout s'effaçait dès qu'il avait le dos tourné. Il finit par tourner au hasard sans toutefois réussir à faire quoique ce soit. Souvent, un peu trop souvent même, il entendait des hurlements mais il ne savait pas si ça provenait de son frère, de la cage ou de tout autre chose. Il pensait reconnaître la voix de Sam et l'appelait alors de toutes ses force mais rien ne lui répondait.
Il avait littéralement l'impression de patauger dans la semoule. Être dans la cage était sensiblement pareil que de rêver – ou cauchemarder –, il y avait cette sensation étrange de flottement et de peur qui accompagne les grandes pertes. Parfois Adam se disait que son âme mourrait puisque lui ne le pouvait pas.
Au bout d'un moment, il comprit bien vite que la nuit était perpétuelle ici. Ce n'était pas spécialement un mal hormis qu'il était plutôt difficile d'évaluer le temps qu'il avait déjà passé ici. Mourir était sans doute préférable à tout ça, là Adam sentait surtout qu'il devenait complètement fou.
Un jour quelque chose de différent se produisit. Il y eut une sorte d'immense éclair qui illumina la cage, brûlant ses yeux et perçant ses tympans. Adam se souvint de s'être évanouit de douleur, recroquevillé sur lui-même, les mains sur les oreilles et les paupières closes. La douleur resta longtemps, très longtemps. Puis, petit à petit, les murmures reprirent autour de lui et il prit ça comme un signe que ses oreilles étaient plus ou moins guéris. Quand il ouvrit les yeux ce fut sensiblement la même chose, sa vue était brouillée, douloureuse mais ça ferait l'affaire. Il se demanda si la cage l'avait régénéré ou si un des archange s'en était chargé. Il effaça aussitôt cette pensée de son esprit. Les autres devaient très très probablement l'avoir oublié. Ce qui l'avait tant blessé devait être un ange, un ange de l'extérieur, puisque jamais Michael ou Lucifer ne s'étaient manifesté de cette façon dans la cage.
Pour tromper l'ennuie et la folie qui menaçaient de s'installer en lui, Adam marchait, comptait les feuilles des arbres, et appelait Sam doucement dans l'espoir de retrouver son grand frère même si quelque chose lui disait que c'était peine perdue. La cage semblait grande et sans fin mais Adam avait l'étrange sensation que ce n'était qu'une sorte de leurre et qu'il tournait en rond dans un espace extrêmement réduit comme un hamster dans sa cage.
Un jour un autre événement se produisit : la Mort vint reprendre quelque chose et, surtout, vint le trouver personnellement pour lui parler. C'est la première fois depuis son entrée dans la cage qu'il revit Michael et Lucifer et il éprouva une pointe de satisfaction à les voir se tenir sagement derrière lui. La Mort lui expliqua que Dean avait choisit de ramener l'âme de Sam, qu'il était navré mais que c'était ainsi et qu'il n'avait pas le temps de bavarder. Adam avait envie de agripper à lui, de le supplier de lui parler, de le tuer, de l'envoyer n'importe où mais pas ici où il commençait à perdre la tête. Malgré tout, il hocha la tête et regarda la Mort repartir.
Adam sut alors qu'il était désormais définitivement seul, son grand frère constituait son dernier recours, à présent c'était lui qui était à la merci des archanges. Pire que tout, Dean l'avait consciemment laissé là-dedans. Une partie de lui essayait de se raisonner en se disant que Sam et lui avaient grandi ensemble et que lui n'était qu'une pièce rapportée, tandis qu'une autre se disait que tout cela était terriblement injuste. Finalement c'est cette dernière partie qui l'emporta. Lui n'avait jamais rien demandé, il n'avait pas demandé à naître, ni à avoir un père absent et chasseur, ni à avoir des demi-frères et encore moins à se mêler de leurs histoires. Et pourtant c'était bien lui qui était dans cette cage à leurs places.
Il s'enfonça dans la forêt rapidement après le départ de la Mort. Aucun des archanges ne le suivirent même s'il était aisément à leur portée. Quelque part Adam songea qu'ils avaient sans doute pitié de lui et c'était pire que tout, il aurait largement préféré se faire démembrer par Lucifer. Par habitude purement humaine, il lui arrivait de s'allonger et de dormir quelques heures – ou jours finalement il n'en savait rien – pour tromper le temps.
« Sam ? »
C'était un réflexe stupide d'appeler son grand frère alors qu'il n'était plus là mais Adam songeait qu'il était sans doute en train de griller le dernier neurone de bon sens qu'il avait. Tant pis, il continua. Peut-être que quelqu'un allait finir par le sortir de là...
– Sam n'est plus là, trancha une voix derrière lui.
Adam ouvrit brusquement les yeux et sentit son cœur battre si fort dans sa poitrine qu'il était très probable qu'il continue sa course tout seul hors de sa cage thoracique. Il se releva doucement et fixa Michael qui se dressait devant lui. Il n'avait pas bien fait attention à lui quand il l'avait revu derrière la Mort mais il remarqua que l'archange était... flou. Il n'arrivait pas à correctement l'observer comme si ses yeux refusait d'assimiler sa véritable forme. Et c'était sans doute le cas. La cage devait annihiler une partie de ses pouvoirs puisqu'il avait une forme vaguement humaine et qu'il pouvait le regarder sans finir en pâté pour chien. Adam remarqua également les très immenses ailes qui entouraient Michael, elles étaient sublimes et si lumineuses qu'il finit par détourner les yeux et fixer l'herbe.
– Il est vraiment partie ? questionna Adam bêtement.
– Tu connais la réponse, non ? rétorqua Michael.
Adam acquiesça. Bien sur qu'il la connaissait, mais ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas adressé la parole à quelqu'un qu'il n'aurait rien contre prolonger un peu la conversation. Ou plutôt non-conversation étant donné que Michael semblait s'être donné la peine de se déplacer uniquement pour lui dire de se taire.
– Alors cesse de l'appeler sans arrêt, lui ne peut pas te répondre mais moi, en revanche, je t'entends et très bien même.
« Crétin ! » voulu rétorquer Adam même s'il resta silencieux, peu désireux que Michael passe ses nerfs sur lui.
– Peut-être qu'ils viendront me chercher, marmonna Adam en se rallongeant.
Finalement, il s'en fichait de se faire torturer, au moins ça lui donnerait l'impression d'être en vie.
– Tu ne crois même pas à tes propres paroles, fit remarquer Michael.
– Il faut bien que je crois en quelque chose sinon je vais devenir dingue, d'ailleurs tu es peut-être juste une hallucination, cracha Adam.
– Non, répliqua l'archange. Je suis bien réel.
– Autant que cette stupide forêt, marmonna Adam qui ne pouvait plus voir les arbres en peinture désormais.
Il se jura, s'il sortait un jour de la cage, d'habiter dans le coin le plus urbain qui soit.
– Forêt ? C'est donc ce que tu vois ? s'enquit Michael.
C'était la première fois qu'il semblait réellement étonné, d'habitude son panel d'émotions semblait plutôt réduit et oscillait entre la colère, la satisfaction, l'arrogance et l'agacement et ça n'allait jamais plus loin.
– Bien sûr ! Pas toi ? demanda Adam en se redressant sur ses coudes.
Michael secoua la tête.
– Aucune importance, de toute manière rien n'est réel ici, trancha t-il.
Il y eut un temps de silence puis :
– Où est Lucifer ? interrogea Adam plus par envie de parler que par désir de savoir où se cachait le Diable.
– Je ne sais pas trop, il connaît cet endroit mieux que moi. Parfois il apparaît et parfois il reste dans son coin, répondit Michael d'un air platonique.
– Pourquoi vous ne réglez pas vos différents ici ? marmonna Adam.
– A quoi ça nous servirait ? répliqua l'archange comme si la perspective de s'entre-tuer en cramant la moitié de la Terre était beaucoup plus intéressante.
Adam trouvait que cette manie de répondre à une question par une autre question était plus qu'agaçante. Cela dit, il n'avait plus rien à dire pour entretenir ce semblant de conversation si bien qu'il se tut. Quelques secondes plus tard il se rendit compte que Michael était partie. Il soupirait longuement quand quelque chose attira son attention. Un objet était posé au milieu de l'herbe, brillant et lumineux. Une plume. Adam se leva et la ramassa, elle était douce et chaude, presque vivante. Il l'observa un moment, posée au creux de sa main et, petit à petit, il se sentit mieux, comme réconforté. Il se demanda si l'ange avait fait exprès de laisser tomber une plume là où s'il lui arrivait tout simplement d'en perdre.
Il s'installa contre un arbre couvert de mousse verte – tout était vert ici, Adam s'était mit à détester cette couleur – et observa doucement son trésor. La plume paraissait légèrement flou elle aussi, comme son propriétaire, mais elle irradiait de lumière et de chaleur. C'était la chose la plus réconfortante qu'il ait eu jusque là.
Il s'endormit en la gardant serrée contre lui, il avait la sensation d'être contre un être vivant et c'était très agréable. Plusieurs heures plus tard d'un sommeil sans rêve, il se souvint de la plume qu'il avait ramassé. Elle avait glissé sous lui dans son sommeil et était à présent un peu froissé. Il lui sembla également qu'elle était moins brillante, moins chaude aussi.
– Flûte, marmonna t-il. Elle est cassée.
– Ça ne sert à rien de la regarder fixement, tu sais, dit Michael en le faisant sursauter.
Adam se sentit un peu honteux tout à coup de tripoter une des plumes d'un ange qu'il n'aimait pas vraiment par ailleurs. Il lui tendit mais l'ange haussa les épaules.
– Elle va mourir bientôt, déclara l'ange d'un ton neutre. Tu n'as qu'à la garder.
– Elle me réconfortait, soupira t-il.
Adam fut sur le point de lui en demander une autre sous le prétexte que de toute façon il était là par sa faute mais il se retint. Quelque part c'était quand même un peu pervers comme demande.
– J'ai vu ça, tu as dormis longtemps, plus que d'habitude.
– Je ne dors que quelques heures, répliqua Adam même s'il n'en savait rien dans le fond.
– Tu dois bien dormir par tranche de dix ou quinze ans, oui, l'informa Michael.
Adam fronça les sourcils, le temps s'écoulait bien plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Pourtant il restait constamment dans cet espèce de sensation de flottement qui l'empêchait de réellement se rendre compte des choses, comme le temps qui passe.
– Le temps s'écoule différemment dehors ? demanda t-il.
– Oui très probablement, mais je n'ai pas la même notion du temps que les humains, expliqua Michael. Ca me gêne moins que toi je suppose.
– C'est horrible de ne pas savoir, marmonna Adam. Je deviens dingue ici.
– Les humains s'ennuient tellement vite, vous êtes de perpétuels enfants, murmura Michael.
Adam ne répondit rien même s'il brûlait d'envie de lui dire d'aller se faire voir avec sa psychologie à deux balles. Michael était sa seule compagnie, le seul lien qui l'empêchait de sombrer totalement dans la folie alors il ne voulait pas perdre ça. Il songea à ses frères et se demanda s'ils étaient à sa recherche et s'ils allaient bientôt le sortir de là.
– N'y compte pas trop, répondit Michael en échos à ses pensées.
– Sors de ma tête ! s'emporta Adam.
– Arrêtes de t'accrocher à des espoirs imaginaires dans ce cas, répliqua Michael. Tu ferais mieux de ramasser mes plumes puisqu'elles te plaisent tant. J'en sème dans toute la forêt, ajouta t-il avec amertume.
– Je n'en ai jamais vu, rétorqua Adam.
– Ça c'est parce que tu restes dans ton coin de verdure, tu tournes en rond, expliqua Michael. C'est fou comme les humains aiment tourner en rond.
– Je n'arrive pas à aller plus loin, se défendit Adam.
Il s'amusa un instant à imaginer Michael en train de perdre ses plumes comme un chat à la fin de l'hiver.
– Très amusant, commenta l'ange, tu as le même humour stupide que tes frères.
– Comment je peux sortir de cette forêt ? demanda Adam.
– C'est ton esprit qui crée ça pour que tu ais des repères alors c'est à toi de te débrouiller, rétorqua Michael.
– A quoi ressemble la cage pour toi ?
– Quelque chose de grand et vide, murmura t-il avec amertume.
– Tu t'attendais à autre chose ?
Michael secoua la tête et ses ailes battirent un instant comme s'il allait s'envoler, mais il n'en fit rien. Une poignée de plume tomba au sol. Il les regarda un instant et soupira avant de disparaître.
– Dis pas au revoir surtout, râla Adam.
Et voilà pour ce premier chapitre, j'espère que vous avez aimé et à la semaine prochaine pour la suite :)
N'hésitez pas à me laisser une review, c'est toujours agréable !
