Lily Jolie : Hey bonjour tout le monde! Voici ma nouvelle fic qui cette fois se passe dans mon univers préféré. J'espère que cette histoire vous plaira, bonne lecture et n'oubliez pas de laisser un petit mot ;)


The Quest

Chapitre un: The beginning

La soleil se lève sur Dale alors que je suis perchée sur le toit de la plus haute tour de la ville. La lumière de la soleil se pose peu à peu, au loin, sur les murs d'Erebor faisant luire la pierre noire et lisse. La ville est encore silencieuse même si je sais que très bientôt les enfants courront dans les rues. Je soupire doucement, inquiète. La ville est tranquille et prospère depuis le jour où Bard en a pris la tête et aujourd'hui, les temps changes de nouveau. 76 années après la mort de Smaug, les orcs et les wargs vagabondent de plus en plus par ici et cela ne me plait pas, pas plus qu'à Brand et Dain d'ailleurs. Seulement, chacun est trop occupé avec les joies de la cours pour porter attention à ce qui se passe ou pour m'écouter donc je passe mes nuits à veiller les alentours pour éviter une répétition du massacre de Dale.

Ces dernières semaines, non seulement les orcs et les wargs sont plus nombreux, mais les nuits se font de plus en plus sombre, la soleil est recouverte d'un voile et une ombre grandit à l'est. Quelque chose de sombre et de mauvais se prépare, je peux le sentir jusque dans mes os. Enfin, pour le moment la soleil est bien levée et la ville c'est réveillée ce qui est pour moi le signal que la garde prend le relais et que je peux aller dormir quelques heures. D'ailleurs à propos de sommeil je suis de plus en plus heureuse d'être une elfe et de n'avoir besoin que de très peu de repos car avec mes nuits de garde et mes obligation auprès du roi Brand, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour dormir! Enfin, j'ai juré fidélité à Bard et je continuerai d'observer mon serment temps que cela sera nécessaire.

J'arpente un moment les rues animées de la ville avec un petit sourire et les souvenirs plein la tête. La bataille des cinq armées avait fait jadis rage à quelques kilomètres de la ville qui n'était alors que ruines à cause de Smaug le dragon. Je n'oublierais jamais cette bataille où j'ai combattu aux côtés de mes vieux amis Thorin et Bard ainsi qu'aux côtés des miens que j'avais quitté si longtemps avant. Erebor, Dale et la plaine qui les séparent ont vue beaucoup de souffrance et de mort, mais cette ultime bataille avait quand même eu du bon. Les gobelins ont été vaincus, la puissance noire de Sauron refoulée hors des terres du nord, et Bard entrepris de reconstruire Dale avec sa partie du butin du dragon. Seule tristesse à mes yeux, la mort de Thorin Oakenshild ce nain courageux et fort que je suis fière d'appeler mon ami. Ce cher vieux Thorin avait été difficile à convaincre de mon honnêteté et avait encore plus difficilement accepté mon amitié, après tout ce bougre ne portait pas les elfes de Mirkwood dans son cœur, mais j'avais finalement réussi à m'en faire un ami. Une fois Thorin dans sa dernière demeure et tous les alliés rentrés chacun dans leurs contrées, moi je suis restée et je me suis dressée aux côtés de Bard afin de reconstruire Dale la ville de ses ancêtres royaux. Aujourd'hui, 76 années après la bataille, Brand son petit-fils règne sur la ville d'une façon qui aurait rendu fier mon ami et moi je reste ici, fidèle au poste, à veiller que tout ce passe bien.

Mes rêveries m'ont finalement conduit chez moi car je vois enfin la porte de ma petite maison dans le centre de la ville. J'aurais pu rester au château, Bard avait d'ailleurs largement insisté à l'époque, mais je suis une solitaire alors il me fallait mon chez moi. À quelques pas de la porte, alors que je sens enfin mes épaules se détendre à l'idée de dormir un peu, je me fais intercepter par Eradan, le messager du roi.

- Lady Aerin! S'exclama Eradan dès qu'il me voit. Lady Aerin, le roi désir vous voir!
- J'allais dormir un peu Eradan. Soupirais-je, fatiguée. Est-ce réellement important ou seulement une des lubies de Brand qui pourrait attendre quelques heures de plus?
- Le roi vous fait dire que c'est d'une grande importance. Repris Eradan, sincèrement désolé. Il dit que cela a rapport avec les avertissements que vous lui avez donné et qu'il n'a pas écouté!
- Bien dans ce cas rentre immédiatement lui dire que j'arrive. Cédais-je simplement. Je vais faire une rapide toilette et me changer et je me rends directement au palais.
- Bien, Lady Aerin. Souri Eradan. À bientôt.
- Merci Eradan. terminais-je en entrant chez moi.

Visiblement Brand a finalement compris que quelque chose ne va pas, mais pour que ce soit le cas la situation doit être plus grave que je ne l'avais présagée. Je me dirige donc vers ma chambre et me débarbouille rapidement avant de troquer mes vêtements de combat pour mes vêtements de cours. Sans être une robe comme cela est pour toutes les autres femmes de probablement tous les autres royaumes, mes vêtements demeurent parfaitement adéquats pour une réunion avec Brand. J'enfile rapidement mon pantalon blanc, ma chemise de lin blanche, mon corset blanc, ma veste finement brodée de couleur lavande qui descend jusqu'à mi-cuisse pour terminer avec mes bottes de la même couleur que ma veste. Je me regarde un instant dans le miroir afin de dompter mes longs cheveux blonds et de ramener les mèches de devant vers l'arrière avec une broche sertie de rubis et de saphirs offerte par Thorin il y a longtemps. Je déteste tout le cérémonial qu'engendre les visites à la cours et regrette réellement le temps où Bard n'avait pas grand-chose à faire de ce que je portais, mais apparemment cela fait dorénavant partie de mes tâches donc je m'y plis.

Je me mets finalement en route pour atteindre, après quelques minutes de marche, le château royal où on me conduit rapidement au roi Brand. Étonnamment, les gardes me mènent directement au bureau personnel de Brand alors qu'habituellement nos réunions se déroulent dans la salle du trône. Depuis la mort de Bard, je n'ai été que quelques fois dans ce bureau et à chaque fois cela annonçait de très mauvaises nouvelles. La dernière fois en date on m'annonçait que le roi Bain, le fils de Bard, était mourant. Finalement à destination, un garde m'ouvre la porte, m'annonce et me laisse entrer avant de refermer derrière moi. La pièce est sombre malgré la belle température extérieure et Brand se trouve à ma gauche face à la grande cheminée, le regard perdu dans les flammes.

- Que me vaut cette convocation si tôt le matin, votre majesté? Demandais-je en m'approchant de lui
- Votre majesté? Rigola le jeune homme. Depuis quand m'appel tu majesté, Aerin? Reprit-il avec un sourire en coin.
- Lorsque je suis convoquée dans ce bureau, ce qui est arrivé seulement 5 fois en 76 ans, je suppose que l'heure est grave et l'heure n'est pas aux jeux. Répondis-je simplement.
- Et je pari qu'à chaque fois, que ce soit grand-père ou père ou moi, on te fait la même réponse? Répondit-il, souriant toujours.
- Effectivement et ma réponse vous fait toujours rire et cela vous détend et nous permet ensuite de discuter sérieusement et sereinement. Répondis-je en souriant doucement. Alors, Brand, que ce passe-t-il?
- Dain vient de me confirmer qu'il a envoyé Gloin, Gimli et Dwalin prendre conseil auprès du seigneur Elrond à Fondcombe. Lança-t-il en prenant place dans un fauteuil
- À Imladris? Répétais-je en m'asseyant à mon tour, surprise. Que se passe-t-il pour qu'il les envois si loin?
- Apparemment Sauron aurait envoyé un émissaire proposé à Dain de lui rendre 3 des 7 anneaux des nains ainsi que La Moria. Me répondit Brand, que je n'ai jamais vu aussi sérieux.
- Et que voulait Sauron en échange? Demandais-je en grognant, peu certaine d'apprécier la suite.
- Des informations à propos d'un semi-homme. Dit-il pas trop certain du terme.
- D'un Hobbit? M'Exclamais-je, inquiète. Que veut-il à Bilbon?
- Je ne sais pas, Aerin, mais ça m'inquiète quand même. Répondit Brand, désolé. Qu'est-ce qu'un semi-homme pourrait bien avoir qui intéresserait Sauron si ce n'est quelque chose de très puissant…
- Tu crois que Bilbon aurait…demandais-je sans terminé ma phrase tant la réponse m'effraie.
- J'espère pour lui que non. Répondit Brand. Mais quoi qu'il en soit j'aimerais que tu rejoignes les nains à Fondcombe en tant que représentante de Dale.
- Moi? M'exclamais-je, surprise. Représenter Dale? Mais, bien que je sois chez moi ici, je suis une elfe. Tu ne crois pas que tu devrais envoyez l'un de tes hommes?
- Si comme tu le crois depuis un moment quelque chose de sombre se prépare je vais avoir besoin de mes hommes pour organiser la défense de la cité et travailler avec Dain. Répondit-il sombrement. Les seuls en qui j'ai assez confiance pour accomplir une telle tâche sont précisément ceux que j'aurais besoin de garder à mes côtés. De plus, tu as bien plus d'expérience et de vécu qu'eu en auront jamais et tout comme mon père et mon grand-père avant moi, j'ai une totale confiance en toi Aerin fille de Lindorië, Dame de Mirkwood. Termina-t-il en s'inclinant.
- Je suppose que mon statut de Dame de Mirkwood ne nuira pas…dis-je en soupirant. Tu es certain que tu n'as pas besoin de moi? Demandais-je inquiète.
- Insinues tu que je ne pourrais pas diriger ma cité sans toi? Demanda-t-il en riant.
- Brand! M'exclamais-je riant aussi. Tu sais bien que j'ai entièrement confiance en toi pour diriger Dale, tout comme ton père avait également confiance. Les hommes de votre famille sont faits pour diriger. C'est simplement que Bain, Bard, Bard II et toi êtes un peu ma famille également et que Dale c'est chez moi alors il est normal que je sois inquiète non?
- Je sais, tu sais bien que je plaisante! Rigola-t-il. Mais ne t'en fait pas, on va très bien se débrouiller et, qui plus est, il est plus que temps que mon fils m'aide et m'épaule afin de savoir toutes les ficelles du métier pour pouvoir me succéder. Reprit-il plus sérieusement. Et je serais bien plus serein de te savoir là-bas, de savoir que quelqu'un en qui j'ai entièrement confiance ce trouve là-bas pour donner son avis, pour nous représenter.
- D'accord alors, je me rends à Imladris. Dis-je en soupirant. Je vais prendre un peu de repos aujourd'hui et prendre la route à la nuit tombée.
- Merci, Aerin. Répondit Brand en serrant ma main dans les deux siennes. Maintenant va te reposer et vient me dire au revoir avant de partir.
- Promis, bonne journée Brand. Dis-je en guise de salutation.

Je me lève, embrasse mon ami sur la joue et quitte le château la tête pleine de questions. Je suis très inquiète pour Bilbon. Si Sauron cherche des informations sur lui, c'est que ce cher vieux Hobbit a en sa possession quelque chose qui intéresse grandement le seigneur noir. Il s'agit à coup sûr de quelque chose en lien avec l'Unique et cela ne me plait pas. Je me dis que j'aurais dû faire tout le chemin jusqu'à la Comté pour l'anniversaire de Bilbon. Enfin, le passé est le passé et je ne peux rien y changer alors autant mettre mon énergie sur le futur.

Une fois chez moi, je me déshabille tant bien que mal et m'effondre dans mon lit, morte de fatigue. Cependant, malgré mon besoin criant de repos, mon esprit n'arrive pas à se poser trente secondes. Les questions, les tenants et aboutissants de cette histoire volent follement dans ma tête sans jamais trouver de réponses, de raisons et m'empêchent de trouver le sommeil. Et si Bilbon est en danger? Et par extension la Comté? Est-ce que la situation en Terre du Milieu est plus grave que je ne l'imaginais? Que devrons-nous faire? Une nouvelle guerre va-t-elle éclater? De nouvelles batailles comme celle de La Dernière Alliance auront-elles lieux? Tant de questions dont les réponses sont peut-être à Imladris. Finalement lassée de me retourner encore et encore dans mon lit, je me lève et entame les préparatifs de départ.

J'envoie un messager faire prévenir les écuries royales afin que mon cheval soit prêt au voyage puis j'emballe le strict nécessaire, ainsi que quelques petits objets dont je ne peux me s'éparer, pour ce voyage avant de finalement m'habiller. J'hésite un instant sur quoi porter pour un tel voyage avant d'opter pour un pantalon en daim gris ajusté, une chemise de lin verte près du corps, un corsage en daim gris lacé au dos, ma veste de voyage grise et verte ajustée, également en daim, qui couvrait mes hanches et mes bottes de cuir noir montant jusqu'à mi mollet. J'attache ensuite à ma ceinture ma fidèle épée, joyau créer par les elfes orfèvres très longtemps avant ma naissance et mon carquois et mon arc de la Lothlorien cadeau de la Dame Galadriel. Enfin j'enfile ma cape verte coupée de façon à ce que mon carquois et mon arc se trouvent non couvert par celle-ci. Finalement prête, j'attrape mon bagage et jette un dernier coup d'œil sur ce qui a été ma maison pendant 76 ans car je sens que je ne reviendrais pas ici avant un moment.

Lorsque j'arrive aux écuries du château, Brand et son fils Bard m'y attendent déjà aux côtés de Deor, mon fidèle étalon noir. Une fois à leur hauteur je salue Deor, attache mon bagage à la selle puis me tourne vers Brand et Bard.

- Je savais que tu aimais plus ce cheval que n'importe quoi d'autre! Rigola mon ami le roi.
- Les Rohirrims m'ont appris comment ne faire qu'un avec ma monture et cela inclus les salutations prioritaires! Dis-je en rigolant également.
- Tu pars donc plus tôt que prévue. Constata Brand.
- Apparemment le repos me fuis donc autant mettre à profit mon temps et prendre la route dès maintenant. Répondis-je simplement.
- Sois prudente ma chère amie. Répondit Brand en me serrant dans ses bras. Sois prudente et fait bonne route.
- Sois prudent également, Brand. Dis-je en le serrant également. Sois courageux et montre encore une fois au monde de quel bois se chauffe les descendants de Girion!
- Compte sur moi Aerin! Dit-il finalement.
- Et toi, Bard, veille bien sur ton père et sur notre cité pendant mon absence. Dis-je pour le jeune homme en posant ma main sur son épaule. Tu portes le nom d'un grand homme et je ne doute pas un seul instant que le moment venu tu prouveras ta valeur et la légitimité de ton nom!
- Merci, Dame Aerin! Me répondit-il en souriant. Soyez prudente et revenez nous vite!
- Au revoir mes amis, ma chère cité! Dis-je en guise d'adieu alors que je grimpe sur Deor.

Une fois sur le dos de mon cheval, je me penche sur son encolure pour lui murmurer des encouragements et des gentilles en elfique comme à chaque fois que nous entamons un long voyage ensemble. Je souris une dernière fois à Brand et à Bard et lance enfin Deor au galop qui henni de joie. Rapidement nous quittons la cité de Dale et nous nous éloignons à l'opposé d'Erebor. Sur le haut d'une colline, je m'arrête un instant et contemple une dernière fois Dale et Erebor, la cité des hommes et le royaume des nains qui me sont tant chers, consciente que je ne reviendrais pas avant très longtemps. Je murmure une vieille prière de protection elfique à l'intention des deux endroits puis éperonne Deor de nouveau, les laissant derrière moi. Selon mes calculs, je devrais être à Imladris dan jours. Gloin, Gimli et Dwalin ont déjà 3 jours d'avance sur moi, mais étant donné qu'ils voyagent à pied je devrais les rattrapés ou n'arriver que quelques heures après eux. J'espère seulement que le seigneur Elrond aura les réponses à mes questions.