Jack's Christmas Carol
by
AstraPerAspera
Auteur : AstraPerAspera
Traducteur : Aybarra
Catégorie : Angst
Résumé : C'est une semaine avant Noël et Jack reçoit des visiteurs inattendus. Avec mes excuses à M. Dickens. Ship Sam/Jack. Ecrit en particulier pour Zuz de GateWorld en tant que son cadeau de Noël de la part du Père-Noël. Merci de m'avoir permis de partager !
Note de l'auteur : toutes mes excuses à M. Dickens, Brad Wright, Robert C. Cooper, Joseph Mallozzi, Paul Mullie, Martin Gero, Alan McCullough, Tor Alexander Valenza et Peter DeLuise.
Note du traducteur : c'est un 'missing scene' de « Missing Pieces ». Ca se passe avant le chapitre 4 (il y a des reprises de dialogues de ce chapitre). Ca reste dans le ton de « Missing Pieces », à savoir pas mal d'angst. Sinon, c'est une fic que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Un grand merci à Sam star et à Bibiche pour leur aide.
Bonne lecture !
ooOoo
Chapitre 1
Jacob Carter était mort. Il n'y avait aucun doute là-dessus dans l'esprit de Jack. Il avait été témoin de la mort de Jacob, à travers la vitre de la salle d'observation. Il avait tenu Sam quelques instants plus tard alors qu'elle pleurait contre sa poitrine. Il avait assisté aux funérailles de Jacob, se tenant à côté de Sam sur une corniche balayée par un vent en ce jour de juin le plus froid de l'histoire écrite du Colorado. Rien n'aurait pu le convaincre que Jacob Carter n'était autre que mort... excepté que Jacob Carter lui-même, se tenait là, dans la chambre, lui jetant un regard à la Jacob Carter, les mains croisées devant lui, et une expression d'impatience sur le visage.
« Jacob ? » Jack plissa les yeux dans l'obscurité en direction de la silhouette qui se tenait au pied du lit.
« Jack. »
Jack ne put se retenir. Il jeta un coup d'œil à la forme endormie dans le lit à côté de lui. Le fait que la forme endormie fût la fille de Jacob rendait la situation encore plus délicate. Il regarda à nouveau Jacob qui se contenta de cligner des yeux, attendant. La balle était dans la cour de Jack et c'était à lui d'ouvrir la conversation. Il se redressa doucement, ne voulant pas déranger Sam. Si ceci était une sorte de rêve bizarre ou une hallucination, la dernière chose qu'il voulait était de la réveiller. Elle partait sur une mission à la recherche du Saint Graal dans la matinée et avait besoin de chaque instant de repos qu'elle pouvait avoir. Non pas que cela les avait arrêtés plus tôt... okay... pas là où il voulait que ses pensées vagabondent avec le père de Sam se tenant juste là en train de l'observer.
« Alors... Je pensais que vous étiez mort ? »
« Je le suis. »
Jack se demanda brièvement s'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec la Guinness qu'il avait bue plus tôt. Il se frotta les yeux. Jacob était toujours là. Rayonnant un peu, semblait-il. C'était... différent.
« Alors... ceci ferait de vous... ? »
« Un fantôme, » suppléa Jacob.
« Un fantôme, » répéta Jack. Cela devait être la Guinness. Il vérifierait la date d'expiration ce matin. « Comme... »
« Comme une manifestation non corporelle de la personne que j'étais quand j'arpentais la Terre. Et le reste de la galaxie. »
Quelque chose se mit en place dans la tête de Jack.
« Vous avez fait l'ascension, » réalisa-t-il tout haut. « Comme Daniel... »
Sa voix s'estompa lorsque Jacob secoua la tête.
« Non. Rien d'aussi compliqué. Je suis votre modèle standard d'apparition. Un esprit. Une âme en peine. Tous les noms que vous voulez bien me donner. »
Jack n'avait aucune idée de quoi dire, sinon, « Quoi... pas de chaînes ? »
Le regard de Jacob était indulgent. Jack concéda.
« C'est vrai... ce serait trop cliché... »
« ... et nous savons tous quels sont vos sentiments à propos des clichés, Jack, » compléta Jacob.
« Etes-vous là pour une raison précise... ou vous passiez juste en flottant en l'air ? » Puisque ceci devait être une création de son esprit, il n'avait pas vraiment de raison de se forcer à être poli.
« Oh, je suis là pour une raison. » Jack vit les yeux de Jacob s'égarer brièvement vers Sam qui dormait avant de revenir sur Jack. Oh oui. C'était vraiment gênant. Même si ce n'était qu'une hallucination.
« Et ce serait... ? »
« Votre bonheur... et celui de Sam. »
« Ah. Je vois. J'ai déjà ça. Alors merci d'être passé... et – ne le prenez pas mal, Jacob – mais ne vous pressez pas pour revenir. »
« Jack – je suis sérieux. Je sais que vous pensez êtes heureux maintenant, mais la vérité est que vous ne l'êtes pas. Pas réellement. »
Jack se passa les mains sur les yeux. Pourquoi ne pouvait-il pas avoir des rêves normaux, pour l'amour du ciel ? Quand il les rouvrit, Jacob se tenait toujours là. Jack soupira.
« Ouais... ben... je ne l'aurais cru. » Cela commençait à ressembler sinistrement à la conversation que Sam lui avait dit avoir eue avec son père quand elle s'était cognée la tête dans le Prométhée, quelques années plus tôt. Excepté que son père n'avait pas vraiment été là. Juste comme il n'était pas vraiment là maintenant.
« Je ne suis pas celui qui fait l'idiot, Jack. C'est vous. Vous n'avez pas été honnête avec vous-même et cela vous empêche d'avoir ce que vous voulez le plus dans la vie. »
« Et c'est... ? »
« Vous êtes le seul à pouvoir répondre à cela, Jack. »
Super. Un fantôme qui voulait jouer au jeu des mille dollars. Comme s'il avait besoin de ça à 3 heures du matin.
« Que diriez-vous de ça... laissez-moi y réfléchir un peu et je vous re-contacterai. »
« Je suis désolé, Jack, mais je ne peux pas faire ça. Il n'y a pas assez de temps. Vous n'avez pas assez de temps. Nous devons nous en occuper cette nuit... ou il se pourrait que ce soit trop tard. »
« Ouais... à propos de tard... vous savez que je dois être dans la Galaxie de Pégase demain, et je pourrais faire avec un peu moins de parlotte et un peu plus de sommeil. »
« Je sais, Jack. Et c'est pourquoi je suis ici. C'est une question de temps : c'est maintenant ou jamais. »
Jack soupira profondément. Hallucination, création imaginaire ou Jacob Carter revenu réellement d'entre les morts... quoi qu'il soit, il ne semblait pas y avoir de moyen de se débarrasser de lui.
« Vous savez... c'est toujours la même chose avec vous les gars. Se dépêcher, se dépêcher, se dépêcher. Un planning un peu meilleur et j'aurais pu m'occuper de ça et avoir une bonne nuit de sommeil. Est-ce que vous ne pouvez pas faire mieux avec toute cette organisation cosmique ? »
« Jack... »
« Jacob... écoutez... je sais que vous voulez bien faire. Mais si ça ne vous dérange pas... »
« Aimez-vous ma fille ? »
Cela arrêta net Jack. Il étudia les traits de Jacob Carter soigneusement. Quel que ce soit ce qu'il était, on ne pouvait se tromper sur l'expression de son visage. C'était l'expression qu'il aurait, il le savait, s'il parlait à l'homme qui était au lit avec sa fille... s'il avait une fille, évidemment.
« Avez-vous besoin de demander ? »
« Vous n'avez pas répondu à ma question, Jack. Aimez-vous ma fille ? »
Jack déglutit. Il n'était jamais à l'aise pour dire ce genre de truc, même à Sam. Il sentit son œil avoir un tic.
« Oui. »
« Alors si vous ne le faites pas pour vous, au moins faites-le pour elle. »
Sam remua légèrement dans le lit près de lui, comme si elle était, d'une manière ou d'une autre, consciente de leur discussion. Jack lui jeta un nouveau coup d'œil et un instant de panique douloureuse frappa son cœur. Il avait essayé de ne pas penser à son départ off-world demain. Essayé de prétendre que c'était juste une autre nuit ensemble. En théorie, ils seraient de retour dans une semaine : Mark Carter les avait invités pour Noël et Sam avait déjà acheté les billets d'avion pour San Diego. Mais la théorie n'était que... eh bien, théorique, et bien trop de choses pouvaient mal se passer à n'importe quel moment. Peut-être que ce n'était pas une coïncidence que l'image de Jacob Carter se tienne au pied de son lit, lui délivrant un avertissement. Il avait vu des choses plus étranges dans sa vie, après tout.
« Très bien. D'accord. Pas de problème. Je le ferai... pour Sam. Mais, allez, Jacob. De quoi diable est-on en train de parler ? Et ne me resservez pas cette connerie énigmatique, non plus. »
« Très bien, Jack. Je vais l'épeler pour vous. Vous allez avoir la visite de deux autres esprits cette nuit... »
« Pas trois ? »
« Ecoutez-les, Jack. Essayez de garder l'esprit ouvert. Vous pourriez apprendre quelque chose. »
« Ecoutez, Jacob... non pas que je n'apprécie pas votre aide et tout... »
« Qui a dit que je le faisais pour vous ? » Ses yeux s'égarèrent très brièvement vers Sam.
« Ahh... je vois. »
« Non... je n'en suis pas si sûr, Jack. Mais peut-être qu'un jour, si vous avez de la chance... »
Jacob commença à s'effacer lentement, comme un de ces halogènes avec un variateur. Pendant quelques secondes, Jack jura pouvoir voir à travers lui. Et puis il fut parti, et la pièce fut sombre et silencieuse, à l'exception du rythme régulier de la respiration de Sam.
