Savin' Me

L'aube se lève.

Je vais me couché.

Etrange n'est ce pas ? Je m'enferme dans cet appartement. Ferme les volets. Tire les rideaux. Et me laisse tomber sur ce grand lit froid. Seul. Toujours seul. Je me sens bien. Je ne te vois plus. Il fait bien trop sombre pour que ton sourire ne m'atteigne. Tant mieux. Je ne veux plus le voir. Cela fait presque deux ans que nous nous sommes quitté. En colère. Tu ne me comprenais pas. Je ne voulais pas te comprendre. Nous étions trop différents.

Tu as toujours vécu avec la lumière. Le soleil. Mon soleil. Tu m'as toujours reproché mes ténèbres. L'ombre dans mon cœur. Ton ombre. Tu voulais briller. Je voulais disparaitre. Nous nous sommes rencontré. Je t'ai quitté. Tu as pleuré. M'as rattrapé. J'ai esquivé ton regard et suis repartis. Je ne te reverrais plus. J'ai tiré un trais.

Alors pourquoi ?

J'ai fuis. Oui. C'est ça. J'ai fuis ta présence. Ton regard. Ton sourire. Toi. Tous ce que tu représentais pour moi. J'ai été sourd. Aveugle. Et muet. Je n'aurais pas dus partir. Tu représentais la vie. Ma vie. Je n'aurais pas dus. Je regrette de t'avoir fait pleurer. Tes larmes… je m'en souviens trop bien. Tes yeux bleus brouillés. Ta lèvre meurtrie. Les larmes qui s'écoulent trop doucement. Tu n'as pas dit un mot. Tu ma juste regardé partir.

Encore une fois.

Je n'ai plus de famille. Tu n'en as jamais eu. Je n'ai plus de maison. Tu nous en avais créé une. Je n'ai plus de vie. Tu voulais être la mienne. Je ne vivais plus. Tu vivais pour nous deux.

Maintenant, je fuis. Toujours. Un peu plus. Plus loin. Plus longtemps. Peut être que lorsque j'aurai fais le tour du monde, nous nous reverrons. Peut être mourais-je avant. Ou peut être toi. Je ne sais pas.

Cela fait trois jours que je suis dans cette ville. Je sens ta présence. Tu te rapproches. Demain. Je partirais. Ce soir. Je me lèverais. Je ferais mon sac. Un petit sac. Je n'ai rien à moi. Tout venait de toi. Et les mêmes questions trotteront dans ma tête.

Me rattraperas-tu ?

Me sauveras-tu ?

En attendant ce jour. Je m'endors.