Bonjour à tous !
Je poste aujourd'hui mon premier Os sur ce site. Il a été écrit pour un concours et il s'agit de mon premier. Soyez indulgents :)
Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour que je puisse progresser !
Lorsqu'elle avait vu sa collègue, son amie qu'elle considérait comme une sœur, nue dans cette bâche noire, qui semblait tellement vulnérable, elle s'était réfugiée dans les bras de son partenaire en pleurant. Son amie était morte à cause d'elle et elle ne se le pardonnera sûrement jamais. Jay lui parlait doucement pour la calmer et faire diminuer sa culpabilité avant qu'elle ne perde pied. Il la connaissait, elle allait se rendre coupable de ce qui est arrivé. Il se tourna, pour l'obliger à détourner le regard de leur amie et Voight ordonna de la couvrir. Jay essayait toujours de calmer Erin avec des paroles rassurantes. Au bout d'un moment, il desserra légèrement son étreinte avant de l'obliger à le regarder.
- Ce n'est pas de ta faute Erin. Tu m'entends ? Ce n'est pas de ta faute, tu n'y es pour rien.
- Bien sûr que c'est ma faute l'entendit-il murmurer. Elle était sortie chercher mon gâteau d'anniversaire. Tu veux que ce soit la faute de qui sinon la mienne ? dit-elle la voix tremblante.
- Ça aurait pu être n'importe qui dehors, Platt, Voight, moi. Mais tu n'as pas à prendre la responsabilité de ce qui s'est passé. Rien ni personne n'aurait pu empêcher cet incident d'accord ? demanda-t-il attendant un signe de sa part.
-Je suis comme ça Jay, je prends un certain nombre de chose sur moi. Je me suis toujours dit que tout ce qui arrivait était ma faute avoua-t-elle tellement faiblement que si Jay ne se trouverait pas aussi près d'elle il ne l'aurait certainement pas entendu. Il l'enserra dans ses bras tout en lui chuchotant naturellement.
- Je sais et c'est pour ça que je serai là pour t'aider à affronter tes démons. Ce soir tu dors chez moi. C'est non négociable, avec ce taré dans la nature.
Voight, près d'eux, n'avait pas entendu ce qu'ils s'étaient dit mais il devait reconnaître que Jay avait réussi à calmer sa protégée en seulement quelques minutes. Il ne l'avouerait jamais mais il était content qu'Erin ait un gars comme Jay pour veiller sur elle.
Cela faisait deux semaines qu'ils avaient retrouvé Nadia sur cette plage et l'enquête n'avançait pas. Yates avait disparu dans la nature et restait décidément caché. Avec l'aide de Jay, Erin tenait bon. Il était à son écoute quand elle souhaitait parler et simplement présent quand c'était nécessaire. Leur relation avait pris une tournure différente ces derniers jours.
Comme il n'y avait pas d'avancée sur l'enquête le commandant ordonna de classer l'affaire. Voight protesta pour la forme mais se rendait bien compte que cela ne menait à rien. Il avait peur que Yates se cache en attendant le bon moment pour frapper encore plus fort. Il était malin et jouait avec les policiers mais Voight ne voulait pas alarmer son équipe avec son pressentiment. Après le départ du commandant l'ex Ranger tourna la tête en direction d'Erin et vit qu'elle regardait tristement une photo posée sur son bureau en murmurant quelque chose qu'il n'entendit pas. Il savait parfaitement qu'il s'agissait d'une photo d'elle et de Nadia. Elle l'avait mise là pour se dire que ce qu'elle accomplissait dès à présent c'était pour son amie.
Toute l'équipe était derrière leurs bureaux en train de remplir de la paperasse pour classer le dossier quand Antonio déclara :
- Si on allait tous au Molly's pour se vider la tête, c'est moi qui offre la première tournée.
Tout le monde accepta ayant besoin de se changer les idées. Jay proposa d'emmener Erin. Ce qu'elle accepta.
Lorsqu'il tira sur la poignée pour ouvrir sa portière, une explosion retentit telle un feu d'artifice expulsant les deux jeunes détectives à plusieurs mètres du véhicule. Les garçons qui sortaient en rigolant du district s'arrêtèrent net et restèrent figés. C'est leur sergent qui les ramena sur terre.
- Appelez des ambulances ! Tout de suite ! hurla ce dernier en s'approchant d'Erin et en prenant son pouls. Ils sont vivants, dépêchez-vous !
C'est à ce moment que son téléphone sonna. Il regarda l'appelant et parut réellement surpris en décrochant. Pourquoi le lieutenant Casey de la caserne 51 l'appelait-il ?
- Sergent Voight, c'est Matt Casey. Je voudrais vous avertir qu'il y a eu plusieurs explosions de véhicules les dernières semaines. A première vue, ce serait volontaire. On aimerait votre aide sur cette affaire si vous avez le temps.
- Vous auriez appelé cinq minutes avant, la voiture de mes agents n'aurait pas explosé devant le district ! répondit-il en colère contre le monde entier
- On est en chemin sergent. Les gars ! En route, intervention au district 21 maintenant, Secours 3 et Ambulance 61 aussi ! l'entendit-il hurler à ses hommes. Attendez… il y a des victimes ?! Aucune autre explosion n'a été mortelle, les véhicules étaient toujours vides et aucun civil aux alentours.
Les pompiers arrivèrent rapidement sur place pour éteindre la voiture qui était toujours en feu pendant que l'ambulance dirigée, par Sylvie Brett, s'occupait de Jay et d'Erin.
- Est-ce que vous avez déplacé les corps ? demanda l'ambulancière à l'intention de Voight qui se trouvait à proximité
- Non. J'ai juste pris leur pouls, très faible mais bien présent.
- Merci sergent. Reculez maintenant on s'occupe d'eux.
Les ambulancières mirent Jay et Erin sur des brancards avec l'aide de l'échelle 51 et vérifièrent les constantes des patients et leur état. Ils respiraient seuls. Difficilement mais seuls, elles leur mirent un masque à oxygène pour les soulager. Les deux détectives ont de grosses brûlures sur le corps et sont inconscients mais c'est surtout le choc qu'ils ont reçus qu'il va falloir vérifier. Ils furent installés dans les ambulances, avant de fermer les portes Brett annonça :
- On les emmène au Med.
Avant qu'elle n'ait pu leur proposer de monter dans l'ambulance Voight répondit :
- On vous rejoint là-bas. On doit éclaircir ce qu'il s'est passé ici.
L'équipe regardait l'ambulance partir comme une fusée, toutes sirènes hurlantes, en direction du Med, avant de se tourner vers les lieutenants Casey et Severide qui arrivaient à leur rencontre. Le chef de l'échelle prit la parole en premier :
- L'incendie est éteint. La voiture est vraiment dans un sale état mais on a retrouvé l'engin explosif. On va l'envoyer pour examens approfondis mais à première vue, ça devait être relié à la poignée du conducteur. On vous tiendra au courant.
- Vous m'avez dit que les autres incendies n'avaient fait aucune victime réfléchit Voight. Le mode opératoire est donc différent.
- Ou alors il n'y a aucun rapport entre nos explosions et celle qui a blessé votre équipe ajouta Severide. Les précédentes étaient déclenchées à distance sinon il y aurait eu des victimes.
Voight regarda les deux hommes tour à tour et vit Casey approuver les propos de Severide. Casey lui demanda s'il avait remarqué quelqu'un qui observait l'incendie mais le sergent fit signe que non. Il réfléchissait à ce que les lieutenants avaient dit, à son avis les incendies précédents n'étaient que des entraînements pour la véritable explosion qui blessa Erin et Jay. Son pressentiment ressortit quant à l'implication de Yates mais quelque chose lui échappait. Ce n'était pas du tout son mode opératoire habituel. Il préférait avoir une emprise sur ses victimes et profiter d'elles. Alors, que lui apportait une explosion ? Voight remercia et salua les lieutenants qui promirent de lui envoyer les dossiers des autres explosions et transmirent le soutien de toute la caserne 51 pour les deux détectives.
Voight renvoya son équipe à l'intérieur pour découvrir qui se cachait derrière cette explosion.
- Je veux que quand Erin et Jay se réveilleront on soit capable d'expliquer pourquoi eux, et surtout leur dire que l'enfoiré qui les as blessés est derrière les barreaux déclara Voight.
Mouse fut chargé de vérifier les vidéos de surveillance pour voir si quelqu'un de louche rôdait dans les alentours lors de l'explosion. Ruzek et Olinski allèrent voir les témoins et Voight demanda à Antonio de se renseigner sur Yates. Il approuva, l'idée qu'il soit lié lui avait aussi traversé l'esprit. Le sergent chargea aussi Platt d'envoyer une patrouille à l'hôpital pour veiller sur les deux jeunes blessés.
Au bout de plusieurs heures de recherches, le tableau était désespéramment vide. Le peu de témoins dirent que Jay avait ouvert la voiture et que cette dernière avait explosé. Mouse avait sorti une photo montrant un homme en capuche, de taille moyenne où l'on ne voyait pas son visage. Ce n'était vraiment pas beaucoup pour commencer à enquêter.
Voight libéra ses hommes et tous se rendirent à l'hôpital pour prendre des nouvelles du duo. Lorsque les renseignements arrivèrent à l'hôpital, tous les membres de la 51 étaient déjà présents et vinrent leur montrer leur soutien. Will, le frère de Jay, arriva peu de temps après. Tous se levèrent à son arrivée, attendant des nouvelles.
- Erin est déjà réveillée mais encore un peu groggy, elle a vu des licornes à son réveil sourit-il. Elle a de gros hématomes sur le corps et le visage, et un poignet cassé. Rien de grave, avec du repos elle se remettra vite. Le corps de mon frère a dû la protéger de l'explosion d'où le peu de blessures. Quant à Jay il vient de sortir de chirurgie, un éclat avait perforé son poumon. L'opération s'est bien déroulée. Il a de multiples hématomes aussi et plusieurs côtes cassées. Il devrait se remettre mais il faut attendre qu'il se réveille pour voir comment ça va, il a quand même pris un sacré coup sur la tête. Les nouvelles sont plutôt encourageantes, mon frère est un battant, ça ira pour lui et pour Erin.
Ils remercièrent tous le médecin et restèrent un moment en salle d'attente lorsque la radio des pompiers annonça un feu en cours.
- Il s'agit de l'appartement de Jay intervint Antonio quand il entendit l'adresse.
Les pompiers se levèrent pour s'y rendre et Voight déclara que les renseignements les accompagnaient.
- Gabby ça te dérangerait de rester ici pour soutenir Erin ? demanda Antonio à l'intention de sa sœur.
La jeune femme regarda Casey pour avoir son autorisation, qu'il donna d'un signe de tête. Elle était soulagée de ne pas laisser son amie seule dans ce moment difficile. Elle alla demander si elle pouvait rendre visite à Erin et on lui répondit que si elle était seule, cela ne posait pas de problème. Ce qu'ils n'avaient pas proposé tout à l'heure car ils étaient trop nombreux. Gabby arriva devant la chambre qu'on lui avait indiqué. Elle toqua doucement puis entra. Elle entendit Erin se retourner légèrement faisant mine de dormir.
- Sweetie c'est moi. Je sais que tu ne dors pas dit doucement la jeune femme.
Elle dû patienter quelques instants avant que son amie ne se tourne vers elle. Gabby s'était assise sur le fauteuil près du lit et tenait la main d'Erin dans la sienne.
- Désolée je ne voulais pas voir l'équipe murmura la blessée.
- Je m'en doutais. Je me suis dit que tu apprécierais la présence d'une autre personne.
- C'est le cas, merci lui sourit-elle. Des nouvelles de Jay ? Demanda-t-elle, anxieuse.
- Il est sorti de chirurgie, il faut attendre qu'il se réveille pour évaluer les dégâts de l'explosion. Will pense qu'il ira bien.
- Est-ce que je peux le voir ? souffla-t-elle
- Je vais voir ce que je peux faire dit Gabby en sortant de la chambre de son amie.
Pendant ce temps, les renseignements s'étaient éparpillés à plusieurs endroits autour de l'appartement en feu et avaient pour consigne de repérer leur homme. S'il était responsable de l'explosion et du feu, il devrait être présent. Voight était avec le chef Boden et lui dit qu'il n'y avait personne à l'intérieur vu que son détective se trouvait sur un lit d'hôpital. L'équipe des secours fit tout de même une recherche rapide tandis que l'échelle se préparait à éteindre le feu. L'intervention se passait relativement bien et fut plutôt rapide.
Olinski pensait avoir repéré leur homme, il regardait attentivement la scène d'un air malveillant. Il se plaça donc discrètement derrière lui et lui demanda sarcastiquement :
- Monsieur, vous voulez de l'aide ? Vous semblez perdu. Vous souhaitez peut-être une boussole ?
L'homme s'apprêtait à fuir mais Ruzek était prêt à intervenir, le stoppa net et lui passa les menottes avant d'annoncer par radio qu'ils avaient leur homme. Ruzek eu pour ordre de le mettre directement dans la cage, Voight s'occuperait de son interrogatoire, on ne touche pas à sa famille comme ça. Au plus grand étonnement, l'homme avoua rapidement qu'il avait été engagé pour allumer le feu et poser la bombe sur la voiture sans que Voight n'ai besoin de le menacer. Il dénonça aussi celui qui l'avait payé et le nom était connu de tous. Comme Voight s'en doutait il s'agissait de Yates. Cela semblait bien trop simple pour un plan de Yates, lui qui ne se laisse pas prendre facilement et qui adore jouer avec les nerfs de l'équipe. Ils avaient tous pour consigne de trouver cet enfoiré pour enfin le mettre derrière les barreaux.
Erin avait eu l'autorisation d'aller voir Jay. Elle se trouvait assise à côté de son lit dans son fauteuil roulant, condition pour qu'elle puisse sortir de sa chambre, et avait entrelacé ses doigts à ceux de Jay. Elle était perdue dans ses pensées en l'observant si fragile mais étonnamment serein.
- Jay, tu n'aurais pas une brosse à dent à me prêter s'il te plaît ? lança la jeune femme depuis la salle de bain.
- Regardes dans le placard il doit y en avoir une. Tu comptes m'embrasser que tu te préoccupes de ton allène ? demanda-t-il taquin.
- Non c'est juste que j'ai mangé tous tes skittles dit-elle en sortant avec un grand sourire.
- Tu…Quoi ?! Non mais je rêve ? feint-il d'être énervé en voyant l'air attendri d'Erin.
- Tu as dit que je pouvais faire comme chez moi lui rappela-t-elle en levant un seul sourcil.
Ils s'étaient rapprochés pendant leur joute verbale et ne se trouvaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
- Je suis content que tu sois là dit Jay.
- Moi aussi Batman.
- Batman ? Sérieusement ? répondit-il amusé.
- Oui… Tu es bâti comme lui dit-elle en posant ses mains sur son torse. Tu es un détective de génie et un grand solitaire qui ne laisse presque personne rentrer dans sa vie poursuit-elle les yeux pétillants.
A part toi pensa-t-il. Il lui piqua un baiser sur la joue et lui murmura un merci à son oreille. Il était touché par ce qu'elle venait de dire.
Une larme coula sur sa joue en repensant à ce moment entre eux. Ils avaient vraiment passé de bons moments et de nouveau tout s'effondrait autour d'elle. Toutes les personnes qu'elle aime finissaient par être blessés, elle était un véritable chat noir.
Cela faisait une semaine que Jay et Erin avaient été blessés. La jeune femme passait ses journées et nuits au chevet de Jay attendant désespérément qu'il se réveille. Elle était là pour lui, lui parlant, tout comme lui avait été là à la mort de Nadia. L'équipe essayait de passer une fois par jour pour soutenir leur collègue mais restant évasifs sur l'avancée de l'enquête. Le rétablissement de Jay était le plus important pour elle.
Ils avaient justement une piste, Yates avait acheté un téléphone récemment et l'avait utilisé dans un ancien entrepôt abandonné. Ils s'équipaient tous avant de partir à l'adresse envoyée par Mouse. Ils trouvèrent l'homme tranquillement assis devant son ordinateur comme s'il les attendait. Il se retourna et lança :
- Je pensais que vous mettriez plus longtemps pour me retrouver messieurs.
- Vous nous sous-estimiez apparemment déclara froidement Antonio. Les mains derrière la tête s'il vous plaît, vous nous expliquerez votre version des faits au district.
Yates, comme son complice, passa aux aveux assez rapidement ce qui étonna de nouveau tout le monde. Il voulait en effet blesser Jay pour atteindre Erin et la détruire définitivement après avoir vu que la mort de Nadia l'avait rendue plus forte que jamais. Lorsqu'il a vu qu'il avait échoué une seconde fois, il s'est laissé prendre, selon ses dires. Il allait être enfermé dans une cellule et ne reverrait pas la lumière du jour de si tôt. Si ce n'est jamais.
Toute l'équipe se rendit à l'hôpital pour soutenir Erin et lui dire que le calvaire était terminé. Quand ils rentrèrent dans la chambre de Jay, ils trouvèrent la jeune femme endormie, la tête sur le lit et la main de Jay dans la sienne. Attendris par la scène ils ne virent pas tout de suite que Jay était en train de se réveiller. Ruzek fut le premier à réagir au réveil de leur coéquipier.
- Aloha buddy !
- Je suis resté tellement inconscient que l'équipe a muté à Hawaii ? demanda Jay en souriant.
- Non c'était juste pour vérifier que tu étais toujours toi. Tu nous as fait une sacrée peur.
Tous ceux qui étaient présents prirent de ses nouvelles puis le laissèrent avec la jeune femme qui commençait à émerger.
- Enfin je revois ce magnifique sourire sur ce visage soupira-t-elle. J'ai eu tellement peur de te perdre.
- Je ne te laisserai pas. Je serais toujours là pour toi. Si non qui va te faire à manger ? Dit-il en voyant qu'elle a perdu du poids.
- La cuisine n'est pas mon fort répondit-elle en baissant le regard.
- Je le sais bien, quand on ne sait pas reconnaître une cocotte-minute ça commence à être grave répliqua-t-il de son air taquin.
Elle le tapa gentiment et en le voyant sourire elle lui dit :
- Ça fait du bien de te voir sourire, ça m'avait manqué. Quand tu seras remis complètement on ira au Freestyle Music Park.
- Vraiment ? demanda-t-il comme un bienheureux.
- Vraiment confirma-t-elle avec le sourire. Cela fait plusieurs semaines que tu me parles sans cesse de ce parc d'attraction. Et j'ai envie de passer plus de temps avec toi ajouta-t-elle simplement.
- Viens là.
Il l'attira à lui, l'embrassa sur le front et la pris dans ses bras comme il put avec leurs blessures respectives. Ils ne tardèrent pas à tomber dans les bras de Morphée le sourire aux lèvres.
