Berlin, 1983
La foule se pressait devant la porte du bar clandestin pour assister aux combats de mutants. Les humains se pressaient de parier sur leur favoris, ignorant l'humiliation la douleur et surtout la mort de ces êtres qu'ils nommaient inhumain.
Une jeune femme se présenta devant la porte, ses cheveux rouge et noir attacher en un chignon désordonné, une tenue qui découvrait le plus de peau possible sans que cela soit outrageant, un maquillage fin et surtout deux yeux verts. Un vert que seuls les félins pouvaient avoir.
Elle se présenta face au garde, un sourire subtil aux lèvres et un regard charmeur. La femme n'eut aucun problème pour rentrer, tout comme la blonde pulpeuse derrière elle.
La cage était au centre de la scène, et s'étendait jusqu'au plafond. La rousse eut un frisson d'effroi en voyant l'un des opposants, assez imposant, tomber, Ko. L'autre opposant était un jeune homme d'une vingtaine d'années, pas plus, il possédait deux grandes ailes autrefois sûrement blanches comme neige, mais à cet instant, elles étaient noires de crasse et de sang séchés.
« Rappel moi pourquoi elle serait ici ? » Demanda la blonde derrière elle, un regard en coin avant de se concentrer sur la cage.
« L'attrait du danger, ou un mec. Plus rien ne m'étonne avec elle, depuis que je me suis retrouvé face à une femme de cinquante ans au lieu d'une gamine. » Répondit-elle avec agacement, cherchant dans la foule une chevelure aussi rouge que le feu.
« Oh, je pense l'avoir trouvé. Juste devant la cage à droite. » Indiqua l'autre femme avant de se diriger vers son objectif alors qu'un autre mutant entrait dans l'arène, enfermé dans un coffre.
La rousse regarda autour d'elle et se baissa, prenant l'apparence d'un chat roux, les pattes noires comme la suie. L'animal se dirigea vers une adolescente, les cheveux flamboyants et les yeux bleus. Cette dernière hurlait des encouragements pour le mutant ailé. Elle s'approcha, se glissant entre les jambes des spectateurs, regardant de temps à autre si la blonde s'en sortait.
Quand le combat commença à tourner au vinaigre, la rousse reprit sa forme humaine et saisit le bras de la plus jeune, la tirant loin d'ici. Elles virent la fuite des autres mutants, surtout celle du mutant bleu que la mutante féline n'avait pas remarquer. Ils s'étaient littéralement évaporés, emportant avec eux un garde.
Les deux rousses s'arrêtèrent de courir une fois en sécurité. Celle aux yeux bleus se débattu avant de reculer de quelques pas le souffle court.
« Non mais t'es pas bien Sabrina ! Qu'est-ce que tu fais là ? » S'emporta la plus jeune, bouillant de rage.
« Je suis venu te chercher, tes fugues ont assez duré. Valéria, ce que tu as fait durant ce mois était extrêmement dangereux ! Imagine s'ils t'avaient capturé ! » Répliqua la dite Sabrina avec hargne, ses yeux brillants dans la semi-obscurité.
« Tu n'es que ma sœur, pas ma mère ! Retourne te vautrer avec tes clients, sale traînée ! »
La main partit d'elle-même, rencontrant la joue de Valéria. Sabrina afficha une mine fermée, ne laissant aucune émotion transparaître.
« Tu viens avec moi, nous sommes dans le même bateau. »
USA
Valéria ne sut pas par quel moyen sa sœur les avaient fait rapatrier en Amérique, dans l'état de New-York plus exactement. Sabrina conduisait une moto, filant le plus vite possible vers une destination encore inconnue pour sa sœur. Elle ferma les yeux, repensant à ses jours de liberté qui prenait fin.
La moto s'arrêta, surprenant la jeune femme qui se redressa d'un coup, manquant de tomber. Une voiture était garée juste devant eux. Sabrina retira son casque, secouant la tête pour décoller ses cheveux de ses joues.
« Bien, viens avec moi, je dois te présenter quelqu'un. »
Les deux rousses rentrèrent dans l'établissement, établissement qui ressemblait plus à un manoir qu'autre chose. Valéria regarda autour d'elle, remarquant que les quelques élèves présents semblaient fixés sa sœur. Un homme vient vers elle, brun, des lunettes sur les yeux, suivit de deux autres hommes, un châtain aux cheveux mi-long, un large sourire aux lèvres et d'un adolescent avec les yeux bandés.
« McCoy ! Summers ! » Sabrina se hâta de venir les saluer à sa manière, le prenant tous les deux dans ses bras.
« Smith ! C'est la journée des retrouvailles ! » S'amusa Hank, serrant plus fortement la femme dans ses bras.
« Je ne pensais pas te voir Animal, oh, je te présente mon frère, Scott. » Déclara Alex, tapotant l'épaule de son frère.
« Enchanté, Scott, J'aimerais voir le professeur Hank, J'ai un service à lui demander. »
« Et ce service ne concernerait pas la jeune fille qui semble te fusiller du regard ? »
Un soupir passa les lèvres de Sabrina, tournant le regard vers Valéria qui la fixait, si elle pouvait tuer avec ses yeux, la pauvre change-forme serait déjà en cendre.
Hank les guida dans les couloirs, saluant de temps à autre les élèves présents. Une fois arrivé à destination, le fauve leur fit signe d'attendre, laissant les élèves présents sortirs de la salle. Charles et Alex se saluèrent, tombant presque dans les bras de l'autre.
« Sabrina, quelle surprise ! Je devine qu'il s'agit de ta sœur, Valéria ? » Demanda Charles par politesse, car il avait déjà la réponse.
« Oui, c'est bien elle, et dieu sait que cela me gêne de vous demander cela, mais - »
« Oui, je peux l'accueillir dans l'institut... Mutation ? »
« Je peux changer d'âge, a volonté, mais - »
« Depuis sa fugue, elle n'a pas un niveau de vie assez stable pour générer assez d'énergie. » Expliqua sa sœur, légèrement blasée.
Charles émit un rire discret avant de se diriger vers les jardins. Valéria et Sabrina restèrent à l'intérieur, la plus vieille pour donner un cours sur la demande du professeur et la plus jeune pour fuir sa sœur.
La journée se déroula sans accroc, bien que la destruction du grand chêne fît le tour de l'école. Lors du dîner, Valéria brilla pour son absence, rendant sa sœur légèrement gênée par le comportement de la rousse.
Le professeur en profita pour discuter calmement avec elle.
« Tu n'as pas changé. Même après tout ce temps. »
« Vous non plus. » Elle fit une pause et regarda la porte. « Comment va-t-elle ? »
« Tu es sa sœur, tu devrais savoir mieux que moi comment elle se porte. » Sourit-il. « Elle est dépassée par les événements et les pensées à ton égard sont- »
« Je sais ce qu'elle pense de moi… J'en ai eut un aperçu à Berlin. » Soupira la mutante féline, finissant son assiette.
« Berlin ? Elle était si loin ? » S'étonna le directeur, fronçant les sourcils.
« Oui, et encore, le meilleur était qu'elle se promenait tranquillement dans un de ces bars qui capture les mutants pour les faire combattre. »
Sabrina s'étira et se leva, prenant son assiette et couvert pour les laver. Le professeur ne dit rien de plus restant pensif sur ce que venait de dire Sabrina.
La nuit était bien avancer quand Jean eut son cauchemar, réveillant tout l'institut. Animal avait l'habitude de dormir sous la forme d'un chat et ce fut sous cette forme qu'elle vient voir la jeune femme quand le professeur fut parti. Le réconfort d'un animal pouvait beaucoup aider. Jean l'en remercia le matin, quand elle la croisa sous une autre forme, plus imposante.
« Sabrina, merci pour hier. » Déclara la rousse en voyant la panthère tout aussi rousse qu'elle se prélasser au soleil, près d'un arbre.
Seul le ronronnement du félin lui répondit, alors que Scott s'approchait d'elle, il ne remarqua pas la grosse bestiole tant il était subjugué par Jean, mais quand Ani' se redressa, le brun eut un mouvement de recul, retenant un cri de deux femmes émirent un rire, ou un grondement, discret à la réaction du jeune homme.
Le professeur et Alex étaient partis voir une ancienne connaissance, laissant Hank et Sabrina gérer les élèves. Personne ne voulait se frotter aux deux fauves, bien que Hank ressemble plus à un gros nounours.
Animal avait bien vu quelques élèves, dont sa sœur et un nouvel arrivant du nom de Kurt, partirent en excursion. Hank était dans le bureau du professeur en compagnie de Mystique. La blonde ne l'avait pas vu, mais la rousse l'avait senti dès son arrivée.
Sabrina était devant le Cerebro, sous sa forme humaine, ils étaient tous à l'intérieur pour elle ne savait quelle raison. Valéria n'était toujours pas rentrée et cela commençait à l'inquiéter, et au vu du bruit dans la salle, il se passait quelque chose de pas vraiment rassurant.
Tout se passa trop vite, elle les vit sortir en urgence de la salle, poussant Charles en dehors de la salle complètement détruite. Puis ils apparurent au fond du couloir, Apocalypse et ces Chevaliers, Moira lui avait vaguement expliquer le pourquoi de sa venue.
Elle reconnut Magnéto aka Erik Lensherr, celui qui avait attaqué il y a dix ans la maison blanche. Deux femmes et un autre homme étaient avec lui, l'une à la peau mate, des cheveux blancs coiffer en iroquois, l'autre avec les cheveux long et noir, une épée a la hanche. Elle reconnut instantanément le jeune blond. Le mutant de la cage, le mutant que Valéria semblait soutenir de tout son cœur.
« Toi. » Le murmure était passé sans que personne ne l'entende alors qu'Erik utilisait son pouvoir pour tirer Charles vers lui. Elle ne réussit pas à réagir, même quand Alex fit accidentellement exploser le moteur de l'avion. Avant même d'avoir pu cligner des yeux, elle se retrouva dehors, en sécurité.
« Wow » Ce mot lui fit tourner la tête vers un jeune homme de son âge, les cheveux argentés.
Elle le fixa, n'entendant pas ses paroles quand Hank lui posa la question de sa venue.
Elle vit la voiture arrivée, les cinq adolescents en descendirent quand ils virent l'état du manoir. Scott demanda où étaient le professeur et son frère, Sabrina voulut lui répondre, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge.
Alors que Scott, Jean, Kurt et Valéria se précipitèrent vers les décombres, Sabrina tomba à terre, sous la forme d'un chat. Elle perdait le contrôle de ses émotions et de son pouvoir.
Des hélicoptères se posèrent sur la pelouse, sortant de leur entrailles des soldats surarmés. Sabrina releva sa tête, regardant Moira s'avancer vers l'un des hommes. Son sang ne fit qu'un tour et quand elle voulut se changer, une décharge sonore assomma tout le monde, lui donnant son apparence première, humaine.
Valéria et les autres avaient tout vu, la jeune femme regarda les soldats prendre quelques personnes avec eux, dont sa sœur.
« Qu'est-ce qu'ils font ? »
« L'un d'eux vient par là, plus un bruit. »
Le soldat, s'approcha d'eux, mais quand il regarda dans leur direction, il sembla ne rien voir. Une fois qu'il fut repartit, les quatre adolescents se téléportèrent dans l'hélicoptère, mais malheureusement, ils pouvaient plus en sortir, comme si un champ magnétique les empêchait d'utiliser leurs pouvoirs.
« C'est comme à Berlin. » Paniqua NightCrawler, attirant le regard de Jean et Scott alors que Valéria s'étranglait avec sa propre salive.
« Jean, tu peux atteindre les pilotes ? »
« Non, je n'atteins personne. »
Ils se regardèrent, apeuré avant que Valéria ne regarde les mutants présents avec eux. Hank, Mystique, un jeune homme aux cheveux argenté, sa sœur et une autre femme, brune.
« Espérons qu'on ne finisse pas comme les mutants de Berlin. »
Et voilà ! Ma nouvelle fic ! j'espère que le début vous plait ! Sabrina n'est malheureusement pas le personnage principal de Mistake, seulement de la première partie qui se concentre sur Apocalypse et l'après de la bataille.
Valéria est le personnage secondaire des trois partie. C'est, malheureusement pour elle, un personnage que je déteste et cela me fait sourire car en aucun cas je ne peux m'en séparer pour le développement de celle qui deviendra l'héroïne.
Si vous avez des idées, remarques, questions, je suis toute ouïe.
See ya !
