Les périples Winchester

Chapitre – Lexi Barnes

C'est dans l'état du Missouri que les deux frères Winchester roulent dans l'Impala noire et brillante sous Soleil. Leur dernière aventure fût éprouvante et fatigante, malgré ça Dean ne voulait en aucun cas donner le volant à son petit frère. Sam lui proposa de s'arrêter à la prochaine ville pour trouver un motel, ce que Dean accepta et roula jusqu'à la prochaine ville. Durant deux heures ils roulèrent sans dire un seul mot. Les deux Winchester était beaucoup trop préoccupé dans leur tête par la libération des démons de l'Enfer, mais aussi pas le fait que Dean aie pactisé avec le diable pour sauver la vie de Sam. En effet, Sam après avoir été gravement blessé, Dean ne pouvait voir son petit frère mourir et voulu faire un acte héroïque qui au final n'aura qu'un an devant lui avant de rejoindre l'Enfer. Un froid venait de naître entre les deux frères, à présent leur vie allait être de plus en plus dangereuse qu'avant.

La ville n'était plus très loin, on pouvait voir la forme de la ville se dessiner dans l'horizon où le Soleil descendait doucement. Dean donna un léger coup d'accélérateur pour rejoindre au plus vite un lit. Mais en arrivant le seul motel était fermé, pour rénovation, ils durent se rendre à l'hôtel. C'était un petit hôtel tenu par une famille. En arrivant c'est une jeune femme aux cheveux longs châtain foncé, la peau légèrement mat et le regard noir qui accueillit les deux frères. Évidement c'est en grand séducteur que Dean approcha de la jeune femme, le sourire en coin et le regard de braise.

- Bonjour.
- Une chambre pour deux, coupa la jeune femme, lit double je parie.
- Um... Nous sommes frères. Sam je commence à douter de notre fraternité.
- Veuillez m'excusez je ne voulais pas vous froisser, grimaça doucement la jeune femme. Donc deux lits.

Dean acquiesça, paya et leur donna la clef. Les deux frères montèrent dans leur chambre tandis que la jeune femme laissa sa place à son père pour se rendre à l'hôpital. Cette jeune femme était Lexi Barnes et il y a quelques jours son frère a subi une sorte de traumatisme dans des circonstances plus ou moins étranges, ce qui lui valu une chambre en hôpital psychiatrique. Par chance, il avait été le seul survivant de la série de morts inconnues.

Comme toujours Lexi s'y rendait avec un magazine sur le sport, du soda et des bonbons. Tout le monde se connaissait dans cette petite ville et en entrant, Lexi saluait toujours les infirmières et médecins avant de se rendre dans l'aile gauche, bloc C, Parker Barnes était dans la chambre 328, elle avait une fenêtre qui donnait une vue sur la rue de la ville, il était assit, comme toujours sur une chaise, devant cette fenêtre. Parker ne disait plus un mot, après son accident, il avait raconté ce qu'il lui était arrivé mais personne ne l'avait cru, alors il garda le silence.
Lexi entra dans la chambre de son frère, elle déposa devant lui le magazine, le soda et les bonbons, Parker soupira. Il savait qu'il n'était pas fou, il avait bien vu ce qu'il avait vu. Le jeune homme s'en était sorti avec beaucoup de chance, il avait quelques séquelles visibles, comme des coupures et des bleus. Lexi s'installa en face de son frère et lui prit la main.
- Tout va bien Parker ?

Pour seule réponse elle eut un hochement de tête faible. Comme d'habitude le frère et la sœur ne disaient rien mais elle restait auprès de lui, le regardant de temps en temps. Depuis son accident Parker n'était plus le même, il s'était renfermé sur lui même, son visage était plus dur, il était plus craintif, même vis-à-vis de sa sœur et elle le voyait bien, mais ne pouvait pas agir. Les heures passèrent et Lexi dû quitter son frère pour rejoindre l'hôtel.

Dean était sur le lit dormant à poings fermés, Sam comme toujours s'était installé devant son ordinateur cherchant un phénomène surnaturel. Il ne trouva rien sur le net. En face de lui sur la petite table le journal local, le gros titre lui tapa dans l'oeil : ''Meurtres suspects''. Le jeune Winchester prit le journal pour en savoir plus et découvrit rapidement quelques chose de très intéressant : Toutes les victimes étaient mortes, sauf une. À ce moment Dean ouvrit les yeux et s'étira.
- Regarde le journal !
- Oh doucement, j'ouvre à peine les yeux.

Sam lui lança le journal en pleine face, Dean grogna et prit le journal pour le lire.
- Mmh... Tu crois que c'est d'origine surnaturele ?
- Ils étaient tous seuls chez eux, portes et fenêtres closes... La tête coupée et plusieurs coups de couteaux. Tu as lu au moins ?
- … Ouais, ouais...

Sam leva les yeux au ciel en soupira, Dean soupira et reprit la parole.

- Excuse-moi Sam si je ne suis pas d'humeur à faire une chasse aujourd'hui. Il ne me reste que 10 mois et je veux en profiter.
- Je n'ai jamais demandé à être sauvé Dean.
- Ne recommence pas avec ça !
- Parfait ! Alors on prend cette affaire !
- Très bien ! Allons voir ce type.

Après un changement rapide de vêtements pour avoir l'allure d'agent du FBI, les deux frères se rendirent à l'hôpital. Sur présentation de leurs faux badges, le médecin les conduisit jusque dans sa chambre, en chemin le médecin leur indiqua que pour le faire parler cela allait être très dur et qu'il était assez traumatisé.
- Monsieur Barnes, Parker Barnes. Je suis Dean Murdoch et voici mon associé Sam Clay, annonça-t-il en présentant sa carte tout comme Sam, nous sommes du FBI et nous voudrions vous poser quelques questions sur votre accident.

Parker ne leur adressa aucun regard, ni même une réponse, ses yeux étaient dirigé vers la fenêtre.
- Parker nous voulons juste savoir ce qu'il c'est passé, reprit Sam plus calmement, rien de plus.
- S'il vous plait partez...

Parker avait le regard vide et son visage était pâle, Dean soupira perdant espoir de faire parler le jeune homme, il quitta la chambre en glissant ses mains dans ses poches et Sam déposa une carte avec son numéro au cas où il voudrait parler. Sam lui adressa un sourire pour le mettre en confiance avant de rejoindre Dean qui était contre le mur regardant le sol.
- Il faut le comprendre, dit Sam.
- Je sais Sam...
- Allons poser des questions, nous verrons bien.
- Bien, on commence par l'hôtel.

Sam et Dean rentrèrent à l'hôtel où, une fois de plus, Lexi les accueillit. Dean reprit son jeu de séducteur et approcha du comptoir, il s'appuya dessus et présenta sa carte à Lexi qui fronça les sourcils.
- FBI...
- En effet et nous voudrions vous posez quelques questions sur les récents événements. Connaissez-vous Parker Barnes ?
- Oui, c'est mon frère.
- Oh... Donc vous pouvez nous en dire plus sur ce qui est arrivé ?

- Je suis désolée mais non... Il ne parle plus et à personne depuis le drame. Du moins rien de bien censé.
- ''Rien de bien censé'' vous dites ? demanda Sam curieux.
- Oui, il raconte avoir vu Bernie Cart, mais il est mort il y a des années.
- Plusieurs années ?
- 20 ans je dirais, il a été assassiné.
- La tête coupée, des coups de couteaux ? questionna Dean.
- Oui en effet.

Les deux frères se lancèrent un regard qui voulait dire ''Fantôme vengeur dans le coin''.
- Mais pourquoi ces questions ? reprit Lexi.
- Simple question.
- C'est étrange dans vos regards je lis autre chose... Tout le monde parle du fantôme de Bernie Cart... Vous allez pas me dire que vous croyez aux fantômes ?
- Bien sûr que non. répondit Dean.
- Ça serait insensé quand même... Non.
- Oui tout à nous allons vous laisser.

Dean se dirigea vers les escaliers, Sam le regarda puis fixa Lexi et comprit rapidement que la jeune femme savait quelque chose, Dean appela son frère pour qu'il le suive. Avant de rejoindre son frère Sam, comme il avait fait à Parker lança un sourire pour mettre en confiance la jeune femme. Elle mordilla sa lèvres nerveusement en regardant les Winchester partir. Sam murmura tout bas à Dean qu'elle cachait quelque chose et au même moment :
- Attendez !

Sam sourit en coin et ils se tournèrent vers elle. Lexi était devenu pâle d'un seul coup, Dean descendit les marches et se plaça devant elle en posant sa main sur son bras.
- Eh vous allez bien ? Dean chercha autour de lui et devina son prénom sur une affiche. Lexi c'est ça ?

Lexi haussa doucement la tête. Elle ne savait pas par où commencer, elle hésitait beaucoup. Dean la rassura comme il le pouvait et la jeune femme parvint finalement à dire quelques mots :

- En revenant de l'hôpital j'ai cru apercevoir Bernie Cart... en sang, un couteau dans la main. Il avait l'air si réel... Mais ce n'était qu'une illusion.
- Non, c'était réel Lexi.
- Non ce n'est pas possible il est mort.
- C'était son fantôme, reprit Sam, il est revenu pour se venger.
- Mais...
- Croyez-nous, dit Dean, où sont ses os ?
- Il a été brulé.

- Génial, alors il doit rester un bout de ce Cart. Ce qui veut dire que...
- Ce soir il faut retourner à l'hôpital, coupa Sam.
- Pourquoi ? demanda Inquiète Lexi.
- Si Cart n'a pas tué votre frère alors il reviendra.

Lexi ouvrit de grand yeux et sentit qu'elle allait fléchir, une chance pour elle, Dean était là et la retint. Sam monta dans la chambre pour préparer le nécessaire. Dean le rejoignit après avoir donné un verre d'eau à Lexi et lui avoir demander une entière confiance, ce qu'elle accepta étrangement vite. Trop curieuse, elle suivit Dean qui une fois dans la chambre se baissa sous le lit pour prendre ses affaires, et Lexi ne se priva pas pour le regarder ou plutôt jeter un coup d'oeil à ses fesses. Quand il se redressa il ouvrit son sac, Sam était déjà prêt et Lexi fut surprise et fronça les sourcils en voyant tout ceci. Elle n'y croyait pas, du moins pas encore mais elle voulait protéger son frère et les suivre alors poliment elle demanda à se joindre à eux, et évidement la réponse était non. Malgré son insistance elle n'obtient rien, alors elle descendit dans le hall. Sam commença des recherches sur ce Cart.

Le soir venu, les Winchester roulèrent direction de l'hôpital, la musique résonnait dans la voiture, Dean baissa le son pour parler à son frère.
- Tu as quelque chose sur Cart ?
- Rien du tout, c'était un homme discret.
- Moi je sais des choses ! résonna une voix à l'arrière de la voiture.

Lexi se redressa un large sourire sur son visage, elle avait eu l'idée de se cacher sous une couverture, puisque ni l'un ni l'autre n'avait voulu d'elle. Dean et Sam venaient de sursauter en voyant Lexi.
- Vous foutez quoi sérieux ? grogna Dean, on vous avez dit de ne pas nous suivre.
- Vous plaisantez j'espère, la vie de mon frère est en danger et vous voulez que je reste dans ma chambre à attendre patiemment ?

Dean donna un grand coup de frein en plein milieu de la route, une chance pour eux qu'aucune voiture ne les suivait. Dean se tourna rapidement et dévisagea Lexi.
- Descendez de la voiture !
- Dean !
- Non et puis j'ai des renseignements.

Dean plissa les yeux en se pinçant les lèvres et regarda son frère qui lui lança un regard qui voulait dire ''elle marque un point''.
- Dites moi ce que vous savez.
- Il y a une mèche de ses cheveux prêt de son urne au cimetière.

- Pas une minute à perdre alors. Sam je te conduis au cimetière et vous vous ne bougez pas de la voiture une fois que je serais à l'hôpital.
- Non c'est mon frère je vous suis.

Dean serra les dents, il avait à faire à une jeune femme coriace, il ne fallait plus perdre de temps, Dean accéléra, déposa Sam puis roula vers l'hôpital. Dean et Lexi arrivèrent dans l'hôpital et en silence entrèrent. Ils étaient à quelques mètres de la chambre quand ils entendirent un cri. Rapidement ils allèrent vers la chambre de Parker, devant le jeune homme un homme, c'était le fantôme de Bernie Cart, il était prêt à porter le coup fatal, quand Dean donna un coup de feu sans toucher Parker. Lexi se jeta dans les bras de son frère. A mille reprise elle s'excusa de ne pas l'avoir cru, Dean quant à lui resta sur ses gardes, le fantôme pouvait apparaître à tout moment. Le portable de Dean sonna il répondit.
- Sam tu fous quoi bordel ?
- Il n'y a rien.

En raccrochant Dean tourna en rond regardant Lexi et Parker, il fallait trouver un moyen de protéger le jeune frère de Lexi. Il décida en toute discrétion de le sortir de l'hôpital, demanda à la jeune femme ne rien dire à ses parents. Une fois à l'hôtel Parker fut caché dans la chambre de Dean et Sam, protégé par du sel.

La nuit passa sans apparition fantomatique. Sam comme toujours commença ses recherches pour en savoir un peu plus. Dean entoura Parker de sel et lui ordonna de ne pas bouger. Le plus vieux des Winchester descendit devant sa voiture et regarda dans son coffre toute les armes qui lui avait servi par le passé. Derrière lui Lexi arriva, deux bouteilles de bière à la main.
- Tenez, dit-elle en donna la bouteille à Dean.

Il prit la bouteille et ferma le coffre en s'appuyant contre, Lexi fit de même et lui sourit timidement.
- Vous êtes quoi au juste ? Certainement des agents du FBI.
- Non c'est vrai... Vous ne me croirez pas.
- Avec ce que j'ai vu hier soir.
- Nous sommes de chasseurs.
- Comme... Gosthbuster ?
- En un peu plus dangereux.

C'est ainsi que Dean et Lexi commencèrent une longue discutions tandis que Sam cherchait encore et toujours. Il ne trouvait rien sur le net, alors il décida de parler à la famille de Lexi. Sam descendit dans le hall et rencontra la mère de Lexi et Parker.
- Bonjour, madame, excusez-moi mais j'aurais quelques questions à vous poser.
- Je vous écoute.
- Que savez-vous sur Bernie Cart ?

La propriétaire de l'hôtel se pinça les lèvres et baissa le regard vers le registre. Sam rassura la mère, comme il savait si bien le faire et elle lui raconta toute l'histoire.

Dean riait de bon cœur avec Lexi qu'il commençait à apprécier, mais il savait que bientôt il allait devoir partir, comme à chaque fois, il allait cacher sa tristesse et partir le cœur lourd.

Sam apparut devant eut en tenant dans sa main une photo.
- J'ai quelque chose Dean. C'est assez surprenant je dois dire et... Je vous laisse juger par vous même.

Dean prit la photo que Sam lui tendait, Lexi en voyant le cliché fut surprise tout comme Dean. Mais Lexi tressaillit en remarquant autre chose et un petit cri de surprise jaillit en même temps.
- Non ce n'est pas Parker, ni Lexi mais les amis de Bernie Cart qui l'ont tué.
- ''Amis'', souffla Dean entre ses dents. Je pense que... qu'il va falloir surveiller Parker et Lexi.
- Et je sais pourquoi il est toujours présent, reprit Sam, son chapeau. Il est dans une boutique d'antiquité.
- Chez Ronald. annonça Lexi. Mais il adore ce chapeau et même pour un gros prix, il ne le donnera pas.
- Alors nous allons le voler. proposa Dean.

Les deux frères et Lexi remontèrent dans la chambre où Parker, toujours présent, tournait en rond dans le cercle de sel. Lexi était plus que jamais déterminée à les suivre. Elle voulait vivre une nouvelle vie. Partir à l'aventure. Connaître de nouvelles choses. Quoi qu'ils disent, elle allait suivre les Winchester. Toute l'après-midi elle négocia avec eux sans avoir une réponse positive. C'était beaucoup trop dangereux pour elle.

Le soir venu, Lexi voulu suivre les deux frères mais Dean venait de l'enfermer avec son frère dans la chambre. Ils se rendirent au magasin pur mettre fin à ce massacre.

Tout se passait bien, jusqu'à ce que les lumières grésillent dans la chambre d'hôtel et qu'un froid inonda la pièce. Lexi et Parker dans le cercle de sel regardaient tout autour d'eux et le fantôme apparut devant eut. Sous la panique, Lexi contacta Dean.
- D-Dean... Il est là...
- Calmez-vous Lexi. Vous êtes en sécurité dans le cercle.
- Ils viendront vous chercher, tous. annonça le fantôme.
- Pourquoi ? Qui ?
- Vous devez mourir, les an...

Le fantôme prit feu sous les yeux terrifié de Lexi. À l'autre bout du fil, Dean était inquiet par ce qu'il venait d'entendre. Sam devant les flammes du chapeau observait son frère.
- Dean ?
- Ne bougez pas Lexi, on arrive.
- Dean ! Il se passe quoi ?

Sans réponse, Dean quitta le magasin suivit de Sam qui ne comprenait pas son frère et son agissement aussi soudain.

Quand il arrivèrent à l'hôtel, Dean monta quatre à quatre les escaliers pour rejoindre la chambre. En entrant il découvrit Lexi assise dans un coin en boule et son frère, auprès d'elle tentant de la réconforter. Dean approcha, Parker recula.
- Lexi, regardez moi.

La jeune femme leva timidement les yeux vers Dean en mordillant sa lèvres inférieur. Le Winchester lui offrit son plus beau sourire.
- Vous allez venir avec nous. Je ne sais pas ce qui veut votre mort, mais vous n'allez pas mourir.

Lexi ne put se retenir et enlaça Dean contre elle, Same ne savait toujours pas ce qu'il se passait.
- Je deviens quoi moi ? demanda Parker.
- Retourne à l'hôpital et fait en sorte que tu y sorte vite, répondit Sam. Je vais te raccompagner.

Sam raccompagna Parker à l'hôpital et Dean prépara ses affaires tout comme Lexi, qui allait devoir convaincre ses parents de la laisser partir. Plus tard Dean expliqua tout à son frère qui comprit la nécessité de son choix. Ils attendaient Lexi qui disait au revoir à ses parents et une fois les adieux dit, Lexi grimpa à l'arrière de l'Impala et essuya sa petite larme.
- On va où maintenant ?
- Chez Bobby, dit Sam.
- Bonne idée.

Les Winchester et Lexi roulèrent jusqu'à chez Bobby pour y passer la nuit et trouver une solution pour Lexi.