Prologue
- Hinata, regarde!
La concernée, une petite fille à peine âgée de dix ans, observait son ami. Assise sur la pelouse, elle regardait le cadet de la famille Uchiha lui montrer ses talents de ninjas en lançant son kunai dans la cible.
- W-wow, tu es très doué... S-sasuke-kun! -fit la jeune fille avec un sourire sincère.
- Tu as vu ça? Bientôt, je surpasserais nii-chan!-répliqua le garçon avec un sourire éclatant.
- Je suis sûre que t-t-tu y arriveras, Sasuke-kun.
- Oh, nos deux tourtereaux sont là, aujourd'hui?
Cette question fit aussitôt rougir les deux tourtereaux en question:
- Nii-chan, ne dis pas de bêtises! -s'exclama aussitôt le brun, rouge comme une tomate.
Itachi Uchiha, rit légèrement avant d'ébouriffer les cheveux de son frère, et d'adresser un doux sourire à la demoiselle.
- Sasuke, regardes ce que je vais faire! Je suis plus fort que toi! -hurla un blond aux yeux bleus, en jouant avec son kunai.
L'Uchiha ne répliqua pas, et se contenta d'esquisser un sourire moqueur. Le blond se concentra et lança son kunai en direction de la cible, sauf que malheureusement pour lui, il avait mal visé et le kunai partit loin derrière la poupée de paille, sous les rires de toute la classe. Triste, le blond se contenta de fixer le sol et de laisser la place à celui qui était après lui.
- Naruto, tu n'arriveras jamais à la cheville de Sasuke-kun! Beh! -fit une gamine aux cheveux roses, avant de reluquer son "amoureux".
Hinata regardait le jeune Naruto tristement. Elle savait à quel point il s'entraînait dur, et malgré tout les obstacles, il s'obstinait à réussir. Et c'était ce qu'elle admirait en lui. Il lui arrivait parfois de se cacher pour l'observer s'entraîner de loin. Elle voyait en lui une sorte d'inspiration. Et elle espérait un jour que tout le monde le reconnaisse.
Sasuke avait bien remarqué de quelle façon son amie Hinata ,-et la seule fille qu'il considérait comme son amie-, regardait le dobe. Et ça, ça le mettait en colère. Et c'est pourquoi lorsqu' Iruka-sensei demanda aux élèves de se mettre par groupe de deux, Sasuke prit le bras d'Hinata en lançant un regard foudroyant à Naruto :
- C'est Hinata, ma partenaire!
- Hinata, tu aimes Naruto? -demanda très sérieusement le brun, en train de manger une glace bleue.
La jeune fille se mit à rougir instantanément:
- N-non, j-je... ne s-suis pas a-amoureuse...
- Alors tu m'aimes?
Hinata fixa Sasuke, surprise et toujours aussi rouge. Elle était à deux doigts de s'évanouir.
- J-je...
- Bah moi, je t'aime Hinata! -la coupa le brun, en mangeant sa glace, ne se rendant pas réellement compte de l'importance des mots qu'il venait d'utiliser.
Evidemment, Hinata tomba dans les pommes, sans jamais répondre à la confession de son ami.
- Sasuke, les yeux des Hyuga sont maudits. Plus tu seras avec ton amie, et plus tu t'affaibliras.
Fugaku Uchiha fixait son fils. Il était hors de question que son enfant traîne avec l'héritière d'un clan rival. Et il ferait tout pour l'en empêcher, comme lui mentir par exemple. Le cadet regardait son père, ses yeux trahissant une peine profonde.
- Père… mais… je n'ai fait que progresser-
- Silence. Si tu souhaites être encore à la ramasse, derrière Itachi, va, et deviens faible.
Le jeune garçon baissa la tête. Il avait bien compris qu'il ne pouvait pas négocier. Il courut s'enfermer dans sa chambre pour montrer son mécontentement. Il se mit à chercher une chose précieuse, sous les yeux attendris de son grand-frère qui avait assisté à toute la scène sans broncher. Il s'approcha de son petit-frère, et murmura :
- Sasuke, est-ce cela que tu cherches ?
Le petit garçon tourna la tête vers sont grand-frère, et fixa ce qu'il avait dans les mains. C'était un petit bracelet en argent, qui comportait un pendentif à l'effigie du clan Uchiha. Il avait appartenu à sa mère, qui le lui avait donné.
- Nii-san… donne le à Hinata.
Itachi continua de regarder son jeune frère, un sourire à la fois amusé et triste au visage :
- Bien. Que veux tu que je lui dise ?
- Dis-lui… de le garder, jusqu'à ce que je sois assez fort pour venir le chercher !
Hinata, tu es pitoyable.
Neuf ans plus tard, voilà que l'héritière du plus puissant clan de Konoha se retrouvait à arpenter les rues en pleine nuit, avec une bouteille de sake à la main. Elle se trouvait totalement ridicule. Tout cela pourquoi ? Tout simplement parce-que Naruto et Sakura venaient d'annoncer officiellement leurs fiançailles. Quelle joie pour Hinata. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle était complètement amoureuse de Naruto. Pendant neuf ans. Et ça, ça faisait mal. Mais pouvait-elle vraiment se plaindre ? C'était de sa faute après tout, elle aurait du se bouger le postérieur pour avoir le cœur du blond. Mais non. Même après neuf ans, elle avait du mal à tenir une conversation correcte quand celui-ci s'approchait trop d'elle.
Hinata leva les yeux au ciel, avant de boire une longue gorgée de sake. Elle marchait à peine correctement, et chantonnait dans le silence de la nuit. En bref, on ne reconnaissait même plus la fille sage. Sautillant dans la rue, Hinata ne manqua pas de remarquer une présence qui ne la suivait pas, mais qui tout simplement prenait le même chemin qu'elle apparemment. Elle osa regarder derrière elle, et rencontra deux onyx. Elle resta malgré elle accrochée, comme envoûtée par la personne. Elle n'arrivait pas à regarder ailleurs. Et c'est aussi pour ça qu'elle tomba par terre comme un sac de pommes de terre, parce qu'elle n'arrivait pas à se tenir droite sous l'effet de l'alcool.
Sasuke n'était absolument pas d'humeur à aider une pauvre idiote à se relever. Et encore, si c'était accidentel, ce n'était pas grave. Mais là, elle était clairement en train de se « bourrer la gueule ». Sasuke ne l'avait pas tout de suite reconnu. Il n'avait pas imaginé qu'elle grandirait aussi vite, et deviendrait aussi jolie. La voir aussi … décontractée le perturbait. Il l'avait toujours vu timide, sage, élégante. Mais devant lui se tenait tout le contraire. C'était peut être l'alcool, mais le changement était drastique. Mais quelque part au fond de lui, -et il ne savait pas pourquoi-, il ne pouvait pas la laisser dehors dans cet état pitoyable.
Il s'approcha d'elle et lui tendit la main pour qu'elle se relève. Celle-ci le fixa quelques minutes, dubitative, avant de pencher sur la tête sur le côté et de dire :
- Oooooh, tu es revenu au village ? Pour les fiançailles de Sakura et Naruto-kun ?
Sasuke arqua un sourcil, perplexe. Il n'était pas au courant de ces fameuses fiançailles. D'un côté, il venait à peine d'arriver après un voyage qui avait duré plus de deux ans.
- Hyuga, lève-toi. Je n'ai pas que ça à faire. –fit-il sur un ton glacial.
La concernée rit bêtement avant de prendre la main du jeune homme et de se relever. Elle tenait à peine debout. Sasuke vit que la bouteille de saké qu'elle avait était pourtant qu'à moitié pleine. Voyant qu'elle avait réussi à se stabiliser un minimum, il la lâcha, et continua son chemin, marchant cette fois devant elle. Il ne connaissait pas beaucoup Hinata, il avait juste quelques bribes de souvenirs. Il se souvenait avoir été ami avec elle plus jeune, mais cela n'avait pas duré longtemps à cause de son père. Mais de toute façon, après la destruction de son clan, il n'avait même pas envisagé redevenir son ami. Il avait d'autres priorités, et ne lui avait jamais accordé, ne serait-ce qu'un regard, ni un sourire. Il avait été trop occupé à devenir fort, plus fort qu'Itachi.
Mais Hinata lui faisait de la peine. Tout le monde savait à quel point elle était amoureuse de Naruto. Apprendre leurs fiançailles l'avait surement blessé. Et elle avait décidé de noyer son chagrin dans l'alcool, sans un ou une amie pour la soutenir. De toute façon, il savait qu'elle était plutôt solitaire comme fille. Un peu comme lui. Il continuait tranquillement son chemin, sauf que cette fois, Hinata se mit à pleurer bruyamment comme une enfant. Sasuke se retourna aussitôt, agacé.
- Pleure en silence, Hyuga. Ne réveille pas tout le village.
- M-mais… mais… pourquoi Naruto-kun n'a jamais répondu à ma confession ? Est-ce-qu'à ses yeux… je suis sans importance à ce point là ?
Et elle se remit à pleurer de plus belle, tout en regardant son interlocuteur, désespérée. D'ailleurs, ce-dernier n'aurait jamais pensé que la demoiselle se confesserait un jour. Il en était même surpris, mais il ne le montra pas. En fait, ce qui le surprit le plus, c'était le fait que Naruto n'y ait jamais répondu. Cela ne ressemblait pas au blond, et c'était étrange. Cependant, il ne répliqua pas, et continua son chemin, en tournant le dos à la Hyuga. Ils marchèrent une bonne dizaine de minutes, et exaspéré, le brun demanda :
- Pourquoi tu me suis, Hyuga ?
- Je… Je… je ne veux pas rentrer à la maison.
Sasuke canalisa sa colère, et se retourna une fois de plus vers la jeune fille.
- Je m'en fous. Mais arrête de me suivre.
Hinata pleura de plus belle encore plus bruyamment, comme une gamine à qui on venait de refuser une sucette.
- Mais je n'ai nul part où aller…
Sasuke n'était absolument pas d'humeur à jouer au bon samaritain. Si elle avait été Sakura, ce serait autre chose. Il connaissait trop bien Sakura pour la laisser seule, et malgré tout ce qui s'était passé, il ressentait malgré lui le besoin de la protéger. Si ça avait été Naruto, ca serait pareil. Mais Hyuga Hinata, à part ressentir de la peine, il ne voulait pas l'aider. Il ne se souvenait pas réellement de ce qu'ils avaient partagé durant leur enfance, et il s'en fichait éperdument. Mais le regard de chien battu que lui adressait son interlocutrice fonctionnait. Et puis, après tout, il ne pouvait pas laisser une fille laisser traîner seule dans la rue. Même si elle était vêtue d'un affreux gilet et d'un baggy qui cachait ses courbes. Il soupira intérieurement. Il avait une solution pour la faire taire. Il s'approcha d'elle :
- Hyuga, regarde-moi bien.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Lorsque la demoiselle plongea ses yeux parme dans les yeux onyx devenus rouges, elle tomba aussitôt dans l'inconscience devant le jeune homme qui la rattrapa. Il ne savait pas pourquoi, mais en plongeant dans les yeux sans pupilles d'Hyuga, il avait ressenti une sorte de nostalgie.
« - N'écoutes pas ce que ces idiots faibles disent, Hinata ! Tu as de très jolis yeux !
Hinata rougit, avant de remercier son ami. »
Sasuke fut surpris d'avoir un soudain flashback datant d'aussi loin. Il se choquait lui-même de lui avoir dit un tel compliment, même si il n'avait que huit ans, tout au plus, à cette époque. Avait-il été aussi proche d'elle ? Pourtant, il ne s'en souvenait pas.
Le brun remarqua qu'il tenait la jeune fille encore dans ses bras. Il soupira bruyamment, et la mit sur son dos, avant de marcher vers le manoir des Hyuga. Il n'avait absolument aucune idée de comment allaient réagir les Hyuga s'ils la voyaient avec lui, l'ex nukenin. Il en riait d'avance. Le manoir était dans le même quartier que le sien. Il se souvint alors qu'ils étaient en fait amis d'enfance, parce qu'ils étaient pratiquement voisins. En effet, le grand manoir austère des Hyuga se dressait dans la rue opposée du manoir Uchiha. C'était comme un face à face entre les deux plus puissants clans du village de Konoha.
Sasuke s'avança vers le manoir des Hyuga, et s'arrêta devant les portes en bois. Il pouvait sentir que tout le monde dormait, sauf une personne qui faisait les cent pas apparemment. Enfin quelqu'un qui était inquiet pour l'héritière ? Il toqua avec vigueur, de façon à ce que l'on entende. En effet, il sentit aussitôt la seule personne réveillée se dépêcher d'atteindre les portes et de les ouvrir. Et devinez qui c'était ? Hyuga Neji. Sasuke se souvenait de lui, car il était connu pour être puissant. Et l'Uchiha n'oubliait jamais les puissants.
Neji sembla prendre du temps pour que l'image devant lui, lui monte au cerveau. Un Uchiha, le seul, Sasuke, l'ex-traître nukenin, assassin, meurtrier, portait sa précieuse cousine sur ses épaules. Il se mit aussitôt en position d'attaque :
- Hyuga, je ne suis pas venu engager les hostilités. J'ai trouvé ta cousine saoule dans la rue. Elle tenait à peine debout.
Neji sembla se détendre, sans pour autant arrêter de toiser l'Uchiha.
- Bien,… merci.
Sasuke lui remit sa cousine délicatement, afin de ne pas la réveiller, puis fit à Neji, avec un sourire en coin :
- Même après tant d'années, tu as une tête de constipé, Hyuga.
Le concerné le foudroya du regard :
- Que fais-tu au village, Uchiha ?
- Je n'ai pas le droit d'être là ?
- Après tout ce que tu as fait, j'ai le droit d'avoir mes doutes.
- Je n'ai pourtant rien fait de spécial. –répliqua l'utilisateur du Sharingan avec un sourire moqueur.
- Non, tu n'as rien fait de spécial à part trahir le village, tuer Orochimaru, être un ex-membre de l'Akatsuki, avoir défié le Raikage, tué Itachi, avoir planifié de détruire Konoha et j'en passe. –fit ironiquement l'Hyuga, lui aussi avec un sourire goguenard.
- Tu as oublié que j'ai sauvé le monde durant la guerre. Pendant que tu te battais entre la vie et la mort.
Neji soupira en levant les yeux au ciel. L'Uchiha ne changerait jamais.
- Quoiqu'il en soit, Uchiha, n'approche pas Hinata-sama. –menaça le cousin.
Sasuke tourna les talons, avec un sourire exaspéré :
- Je n'ai aucune raison de le faire, Hyuga. Aucune.
Coucou mes chous!
Et voilà, j'entame une nouvelle fiction et j'espère que celle-ci, je la continuerais jusqu'au bout! C'est une fiction basée sur l'univers original de Naruto! Donc j'espère que ne je spoilerais personne même si j'imagine que tout le monde a lu les derniers chapitres! Ah oui, seule exception: Neji est vivant! Désolé, mais je ne peux pas tuer cet amour! TwT
J'ai fait un Sasuke petit un peu OOC, excusez-moi! Mais je n'avais pas trop le choix, parce-qu'il fallait bien que nos deux tourtereaux soient proches! =D
J'espère aussi que ce prologue vous a plu, j'ai hâte de voir vos réactions! Bisous =*
