Auteur : Sehaltiel l'Eternel

Disclaimer : Blablabla, les personnages et le concept de la série ne m'appartiennent pas ! * quel dommage * ils sont la propriété de Julie Plec & de Kevin Williamson * si c'est pas malheureux de ne pas partager ! *

Néanmoins, Evangeline Dawkins est bien à moi ! Alors /!\ attention /!\ au plagiat chers lecteurs !

Note : L'histoire se déroule pendant la 1ère saison de la série de Vampire Diaries, voir peut-être les premiers épisodes de la 2ème mais au-delà, je ne pense pas ! Ne soyez donc pas étonnés de retrouver certains dialogues des épisodes et la chronologie de ses derniers que j'emprunte pour ma propre histoire !

Note 1 : J'écris uniquement cette histoire avec des chansons du groupe Within Temptation, on s'en fout dira-t-on mais peut-être qu'au fil de l'histoire vous comprendrez pourquoi je me suis inspirée uniquement de ce groupe !

Note 2 : Désolée pour les fans de Delena, ici vous n'en trouverez pas !


Chapitre 1

Caroline Forbes le savait : lors de la rentrée des classes, on assistait toujours au premier jour de nouvelles têtes au Mystic Falls High. Et qui disait nouvelles têtes disait nouveaux potins, ragots dont elle se délectait tant.

La jeune fille blonde entra dans le hall du lycée, un sourire parfait collé aux lèvres, et commença à scruter les moindres visages dans les alentours des bureaux de l'administration. Rien à se mettre sous la dent pour le moment. Puis elle aperçut Elena et Bonnie. Elle oublia momentanément sa « mission » pour aller prendre Elena dans ses bras. Elle savait que la jeune fille avait perdu ses parents dans un accident quelques mois plus tôt et cela l'attristait pour elle.

Elle était en train de parler avec l'aînée des Gilbert, quand une silhouette féminine attira son regard. Elle prit alors congé des deux filles à sa manière et suivit la jeune fille en question. Jusqu'aux bureaux administratifs. Bingo ! Une nouvelle à Mystic Falls qui allait valider son inscription.

Amusée, elle se rendit à son casier, en attendant que l'inconnue ressorte du bureau.

Mais ce fut un jeune homme qui sortit le premier.

Bon sang ! Craquant le nouveau !

Parce que ca elle en était sûre, c'était lui aussi un nouveau, elle ne l'avait jamais croisé auparavant. Les cheveux bruns coiffés délibérément en bataille, les lunettes de soleil, la veste en cuir, tout à fait le type de Caroline.

Elle se mordit les lèvres en le regardant passer et se promit d'enquêter aussi sur lui, voir même en priorité.

Caroline reporta alors son attention sur la porte du bureau d'accueil, qui s'ouvrit de nouveau pour laisser sortir la jeune inconnue.

Les cheveux bruns souples coiffés en un chignon bas avec quelques mèches dépassant, la peau légèrement bronzée, les yeux marrons clairs, vêtue d'un haut en dentelle écrue assorti d'un long collier d'argent représentant une rose, d'un mini short et chaussée de spartiates, Caroline trouva à contrecœur qu'elle avait la classe…et un sacré bon goût pour les fringues !

L'inconnue croisa son regard et la fixa un instant. Caroline en eut un léger sursaut : ses yeux marrons avait des reflets or et elle eut l'horrible impression que ses yeux perçaient son âme.

Chassant cette idée stupide de sa tête, elle détourna le regard et partit en direction des salles de cours.

Bien ! La journée s'annonçait prometteuse avec ses deux nouveaux arrivants !


Evangeline détestait les rentrées scolaires, qui plus est, dans un petit bled paumé ou elle était venue s'enterrer. Bon avouons le carrément, elle n'avait pas eu le choix.

Mais dès son entrée dans le bâtiment elle avait sentit que quelqu'un la suivait du regard. Ca y est on avait déjà repéré qu'une nouvelle avait atterri à Mystic Falls. Soupirant d'exaspération, elle ne s'était pas retournée et avait poursuivi son chemin pour finir par entrer dans le bureau d'accueil, échappant ainsi au curieux, curieuse qui la filait.

Un jeune homme discutait déjà avec la secrétaire. Cette dernière lui expliquait d'ailleurs que son dossier n'était pas complet.

Grimaçant d'antipathie pour la fonctionnaire, Evangeline vit le jeune homme garder sa prestance, nullement décontenancé par la femme devant lui. Il retira ses lunettes et lui demanda alors de vérifier, parce qu'il était sûr que son dossier l'était.

Evangeline fronça alors les sourcils en voyant la secrétaire qui semblait comme…hypnotisée.

Cela dura un fragment de seconde puis elle lui répondit qu'en effet il ne manquait rien.

De plus en plus intriguée, elle vit le garçon se retourner pour sortir du bureau.

Son regard accrocha alors le sien, et le jeune homme lui adressa un signe de tête amical avant de s'éclipser.

Elle le fixa jusqu'à ce qu'il franchisse le seuil, perdue dans ses pensées, avant de se faire rappeler à l'ordre par la secrétaire.

« - Mademoiselle ! Ca ne vous dérangerais pas de vous approcher ? Je n'ai pas que ca à faire vous savez. »

Evangeline marmonna quelques vagues excuses puis lui tendit son dossier. La secrétaire lui annonça que tout était en règle, puis elle lui donna son emploi du temps et lui lança amicalement :

« - Bienvenue à Mystic Falls Mlle Evangeline Dawkins ! »


Quand elle sortit de l'office pour se rendre en cours, elle vit le mystérieux jeune homme en train de discuter avec une belle jeune fille brune.

Elle ne s'attarda pas auprès d'eux, et puis elle eut de nouveau cette sensation d'être observée. Levant la tête, elle croisa le regard bleu glacial d'une élève. Blonde, plutôt jolie, le genre de fille à se faire remarquer et à tout vouloir. Croqueuse d'homme la plupart du temps également.

Agacée d'être observée comme un animal de foire, Evangeline laissa son regard lui échapper un court instant, histoire de lui donner une belle leçon. Blêmissant, la blonde se sentit mal à l'aise et finit par détourner les yeux. Satisfaite, Evangeline inspira à fond et reprit le contrôle d'elle-même. Hors de question de se faire remarquer dès le premier jour. Et elle en avait déjà trop fait. Elle entendit la sonnerie retentir et se dirigea vers son premier cours de la matinée. Histoire. Comme si elle ne la connaissait pas déjà par cœur. La journée allait être longue…


« - Evangeline attends ! »

La jeune fille s'arrêta et fit face à Elena Gilbert, la brune avec laquelle le garçon mystérieux avait discuté un peu plus tôt. Malgré elle, Evangeline ne put s'empêcher de ressentir les sentiments de l'étudiante. Une profonde tristesse, un récent chagrin qu'elle cachait habilement derrière un masque de gaieté. Mais Evangeline eut le tact et la prévenance de ne pas lui en faire la remarque, même si elle le souhaitait, surtout pour découvrir ce qui l'affectait autant. Un décès ? Une peine de cœur ?

« - Je pensais que tu voudrais peut-être passer la soirée avec nous. Tu es nouvelle, alors ca ne doit pas être évident pour toi de te retrouver au sein d'une petite ville où tous les habitants se connaissent. Donc je me demandais si…

- C'est gentil à toi Elena. Et ca me ferait plaisir de me joindre à vous. Où ?

- C'est vrai ? Très bien, dans ce cas disons 21h00 ce soir, au Mystic Grill ?

- C'est d'accord j'y serais. »

Elena lui adressa un sourire radieux, le véritable premier sourire de la journée qu'elle pensait, lui lança un « - A toute à l'heure » amical et sortit du lycée pour rattraper son amie Bonnie.

Evangeline sentit la pression sur ses épaules retomber en rentrant dans sa demeure, immense bâtisse qu'elle avait hérité de son père. Elle préférait vivre à l'extérieur de Mystic Falls, malgré la sérénité ambiante de la ville, pour plus de « tranquillité ».

La fraîcheur des pièces la fit se sentir à l'aise tout de suite. Pourtant, vu la poussière qui ornait le mobilier, la maison n'avait pas due être ouverte depuis longtemps. Elle n'avait pas eu le temps ni de la visiter, ni de déballer ses quelques cartons. Elle inspecta alors ses nouveaux quartiers. Un salon et une cuisine au rez-de-chaussée, un jardin d'hiver installé en face de l'hectare de terrain qu'elle possédait, un escalier donnant sur un premier étage avec deux chambres et une salle de bains, le même escalier débouchant sur un deuxième étage avec deux autres chambres et une bibliothèque et enfin, une trappe au plafond permettant d'accéder au grenier. Evangeline n'avait pas peur de la solitude mais elle reconnut quand même que la maison contenait trop de pièces.

Elle savait aussi que la demeure possédait une cave, mais elle n'irait pas la visiter. Jamais. Il en était hors de question, et puis ca lui était impossible. Interdit.

Grimpant au premier étage, elle fut rassurée par le silence de la maison. Hormis ses pas grinçants sur les marches en bois, la bâtisse semblait dormir. Evangeline choisit la chambre qui donnait sur la rue, parce qu'il s'agissait de la plus lumineuse, et commença à installer ses affaires.

Alors qu'elle ouvrait la fenêtre pour aérer la pièce, elle remarqua la demeure en face de la sienne. Sûrement une des familles fondatrices de la ville, vu la taille de la maison, son architecture et son emplacement.

C'est alors qu'elle vit débouler le nouvel arrivant sur la pelouse devant elle, complètement affolé. Ce dernier se hâta de rentrer dans la maison, ne remarquant pas que la jeune fille l'observait.

Tiens donc, il avait de la famille ici ?

Puis, pour elle-même elle pensa :

« Oh mon joli, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule ici à avoir des secrets… »


Le Mystic Grill était un bar, restaurant dans lequel les habitués se côtoyaient chaque jour pour déjeuner et laissaient la place eux jeunes les soirs pour décompresser.

Quand Evangeline arriva elle n'était pas en avance, et pourtant elle n'était pas non plus la dernière : Elena n'était pas arrivée. Intimidée, elle n'osa pas s'approcher de Bonnie, la jolie métisse, qui discutait avec un beau garçon blond.

Mais cette dernière lui fit signe de la rejoindre. Rassurée, Evangeline se joignit alors à leur table.

Elle avait eu le temps de déballer la moitié de ses cartons, de nettoyer une partie de la maison pour qu'elle soit plus agréable à vivre, de prendre une douche et de se changer. Elle avait revêtu un jean blanc, un débardeur marron assorti à ses yeux, ses cheveux qu'elle avait détachés et qui lui arrivaient jusqu'aux épaules, et avait prit une étole car la soirée s'était rafraîchie.

« - Evangeline c'est ca ?

- Oui, c'est ca ! Et toi c'est Bonnie n'est-ce pas ? L'amie d'Elena ?

- C'est exact »

La métisse lui adressa un sourire chaleureux puis, avisant le garçon à ses côtés elle s'excusa :

« - Oh pardon ! Evangeline, voici Matt Donovan. Matt, voici Evangeline…

- Dawkins.

- Enchanté Evangeline ! »

Le jeune homme lui sourit également, puis il avisa le collier qu'elle portait.

« - J'aime beaucoup ton pendentif. C'est une rose ?

- Oui. Elle est ciselée en forme de croix et est en argent pur. Un bijou familial se transmettant dans la famille.

- Ah oui ? Ta famille s'est installée ici ?

- Non je suis toute seule. Mes parents sont…partis quand j'étais très jeune. Je n'ai que ce collier d'eux.

- Oh… Je suis désolé… »

Evangeline se commanda alors à boire, tandis que Matt parlait d'Elena avec Bonnie. La jeune fille apprit donc sans le vouloir pourquoi elle avait ressenti comme un gouffre en Elena : elle avait perdu ses parents.

Sirotant sa limonade à la rose, Evangeline apprit également qu'Elena et Matt étaient sortis ensemble et que la relation s'était mal finie. Du moins, pour Matt elle s'était finie trop tôt.

Evangeline vit alors Elena arriver. Avec son voisin, le mystérieux inconnu. Tous les regards se portèrent alors sur eux. Matt, vexé, marmonna une phrase à Bonnie, se leva, et vint saluer le couple.

« - Euh, j'suis Matt, ravi de te connaître.

- Ravi, Stefan. »

De l'électricité dans l'air, ca finirait par faire des explosions entre ses deux là.


« - Donc tu es né à Mystic Falls ? »

Caroline, la blonde exubérante qui l'avait traqué ce matin avait rejoint leur table et questionnait à tout bout de champ Stefan, réservant son tour à Evangeline.

« - Mais je suis parti vivre ailleurs très jeune.

- Et tes parents ? » demanda Bonnie.

« - En fait mes parents sont morts… »

Evangeline ne dit rien mais en prit note. Elle était sûre qu'il mentait plus ou moins. Comme elle.

« - Oh… j'suis désolée… »

Elena devait sans peine comprendre ce qu'il ressentait.

« - Des frères et sœurs peut-être ?

- J'les fréquente peu. Mais ici, je vis avec mon oncle. »

Puis tous se tournèrent vers Evangeline qui n'avait pas décroché un mot.

« - Et toi alors Evangeline, d'où tu viens ? Tu as de la famille ici ?

- Je suis de Los Angeles. Et non, je n'ai pas de famille. Comme je l'ai expliqué à Bonnie et à Matt, mes parents sont partis quand j'étais très jeune. Ce qu'il me reste d'eux c'est-ce pendentif et aussi la demeure de mon père dans laquelle je me suis installée.

- Une demeure ? Une vraie de vraie avec les armures qui grincent et les pièces dix fois trop grandes ? »

Evangeline se mit à rire puis expliqua :

« - Non non, pas comme dans les films, je vous rassure. Quoi que les pièces sont nombreuses et spacieuses. On pourrait y loger une colonie dedans ! Mais si vous voulez je vous la ferez visiter pendant une après-midi.

- Pendant qu'on y est, Stefan et Evangeline, vous êtes nouveaux ici alors sachez qu'il y aura une petite fête demain.

- Ouais mais genre fête du lycée. »

Stefan se tourna alors vers Elena et demanda à la jeune fille si elle comptait y aller. Bonnie répondit alors à sa place, en assurant que oui la jeune fille irait bien.


En fin de la soirée, une fois qu'elle eut promis qu'elle viendrait elle aussi, Evangeline se décida à rentrer. Elle salua les autres et sortit du bar.

L'atmosphère silencieuse de la ville comparée à celle bruyante du bar lui fit du bien : elle détestait les lieux bondés.

Elle ouvrit sa mini-cooper, grimpa dans sa voiture et rentra chez elle. Quand elle se gara dans l'allée, elle vit dans son rétroviseur Stefan, qui rentrait chez lui en même temps.

Fronçant les sourcils, elle sentit que quelque chose lui échappait. Elle était partie il y a un quart d'heure du bar, et elle était persuadée que Stefan avait proposé à Elena de la raccompagner. Comment avait-il fait ?


Mr Tanner était d'un professeur comme elle les détestait. Arrogant, mesquin, orgueilleux, et tout ce qui allait avec, qui prenait un plaisir mesquin à torturer ses élèves. Ce matin le cours avait lieu sur la bataille de Willow Creek. Un évènement majeur qui, selon Mr Tanner, devait être connu de tous. Et cela commença avec Bonnie Bennett.

« - Mlle Bennett. Combien de victimes ?

- Euh… Des tas. J'connais pas le nombre exact, mais des tas.

- Le charme devient vite bêtise Mlle Bennett. »

Le professeur se détourna d'elle et poursuivit :

« - Mr Donovan. Voulez-vous en profiter pour vous débarrasser de votre image stéréotypée de jeune sportif accompli ?

- Non monsieur Tanner, elle me convient. »

Remis en place par le garçon blond aux yeux bleus, Mr Tanner dirigea alors son attaque vers Elena.

Mais comme la jeune fille ne sut pas répondre, il répliqua, à la limite du menaçant :

« - L'an dernier, pour des raisons évidentes, j'ai été indulgent Elena. Mais cela ne peut plus vous servir d'excuse aujourd'hui. »

Evangeline ressentit alors une grande bouffée de tristesse, sentiment venu droit d'Elena, qui lui tirailla le cœur.

« - Merde, merde, ressaisis toi Eva' tu peux pas te permettre de perdre le contrôle maintenant… » pensa la jeune fille en fermant les yeux pour tenter de mettre des barrières psychologiques autour de sa pensée.

Inspirant à fond discrètement, elle sentit les sentiments d'Elena refluer de son esprit pendant que ses propres pensées refaisaient surface. Rouvrant les yeux, elle croisa le regard curieux et inquiet de Stefan. Mais aussitôt il se détourna d'elle pour répondre à la question du professeur d'histoire, venant ainsi à la rescousse d'Elena.

« - Le nombre de victimes s'élève à 346 morts… Sans compter les pertes civiles…

- C'est exact. Mr ?

- Salvatore.

- Salvatore… Un rapport avec ses premiers colons qui se sont installés à Mystic Falls ?

- Lointain…

- Bien excellente réponse, si c'n'est bien sûr qu'il n'y a eu aucune perte civile dans cette bataille !

- En fait il y en a eu. 27 morts monsieur. Un groupe de confédérés a incendié l'église, persuadé qu'elle servait de cache d'armes. Ils se trompaient. Et les pertes ont été lourdes. Les archives du fondateur de la ville sont à la mairie, si vous voulez remettre à jour vos donnés, Mr Tanner. ».


Stefan était…intrigué. Lorsqu'il avait croisé Evangeline le premier jour à l'accueil, il avait ressenti un drôle de sentiment en captant son regard.

Et là, quelques minutes auparavant, il venait d'assister à une sorte de malaise de l'étudiante. Son instinct le décida alors à garder un œil sur elle pendant quelques temps.

En attendant, il reporta son attention sur Elena.

Bon sang, c'était vraiment le sosie de Katherine !

Quand il vit Mr Tanner s'acharner sur elle, il se décida alors à répondre au professeur pour lui venir en aide.

Ce dernier l'avait regardé de haut et Stefan n'avait pas baissé les yeux. Hors de question de se laisser intimider, même si son arrivée à Mytic Falls devait rester discrète.

Puis quand le cours reprit, il laissa vagabonder son regard sur Elena, assise à une table de lui.

Il voulait apprendre à la connaître, et ca serait un bon début pour la nouvelle vie qu'il comptait bien mener dans sa ville natale. Et de fil en aiguille, il se déconnecta du cours d'histoire qu'il connaissait déjà par cœur, pour se replonger dans ses souvenirs.


Evangeline ne se sentit pas à l'aise en arrivant près des bois pour la fête organisée. Elle remarqua Stefan qui venait d'arriver et qui regardait en direction de Bonnie et d'Elena en train de discuter, avant de se diriger vers elles et de se faire accaparer par Caroline.

Souriant malgré elle, Evangeline rejoignit alors les deux jeunes filles. Mais en arrivant, elle s'étonna de voir Bonnie s'enfuir, alors qu'Elena semblait choquée.

Inquiète, elle posa la main sur l'épaule de la jeune fille brune et lui demanda si tout allait bien.

« - Je…je crois. Bonnie vient juste de…laisse tomber, c'est rien. Alors comment trouves-tu cette soirée ? »

Evangeline laissa vagabonder son regard sur la foule, les feux de bois, l'alcool qui coulait à flot, les jeunes défoncés pour la plupart, sans pourtant savoir quoi répondre. Elle n'avait jamais été à une fête

« - C'est…

- Ca doit radicalement te changer de Los Angeles non ?

- Oui, on va dire ca oui. »

Soulagée qu'Elena ait répondu à sa place, elle continua de discuter avec elle, jusqu'à ce que Stefan ayant réussi à échapper à la mante religieuse portant le nom de Caroline, engage la conversation. Mal à l'aise en sa présence malgré son air sympathique, Evangeline s'excusa et les laissa seuls. Elle alla retrouver Matt pour papoter avec lui. Elle aimait bien le jeune blond. Il était amical avec elle et la jeune fille ne ressentait rien de négatif en lui.

Elle aurait même pu finir par apprécier la soirée.

Presque….

« - Vite un médecin ! »

Evangeline se retourna brutalement en entendant Elena crier, et elle la vit porter avec l'aide de Jérémy, son frère, le corps inconscient d'une jeune fille.

« - Vicki ? Mais qu'est-ce qu'elle a ? » Matt donna des coups de coude pour arriver jusqu'à sa sœur, Evangeline le suivant de près.

« - Son cou ! On l'a mordu ! Elle perd énormément de sang ! Ca a l'air grave ! » s'écria Elena en tentant de stopper l'hémorragie de Vicki.

Evangeline put s'approcher suffisamment pour remarquer deux trous dans la gorge dans le flot de sang qui s'écoulait de la blessure. Mais elle fut la seule à le remarquer nettement. Parce qu'elle était une des rares personnes présentes à garder son sang-froid.

« - Non. C'est impossible. Pas eux. »

Puis elle remarqua Stefan en face d'elle. Il semblait choqué et …apeuré. Elle le vit se fondre dans la foule pour disparaître. Il savait. Il savait qui était le responsable. Elle en était sûre. Alors elle s'éclipsa à son tour, aussi discrètement qu'elle le pu pour éclaircir tout ca.

Quand elle arriva chez elle, elle grimpa quatre à quatre l'escalier et se planta devant sa fenêtre. Elle remarqua que la lumière de la chambre de Stefan était allumée. Sursautant de surprise, elle vit un corbeau s'y engouffrer, et le temps qu'elle cligne des paupières, un homme était sur le balcon.

Elle entraperçut Stefan se retourner lentement et murmurer quelque chose. Puis l'étranger entra dans la pièce.

Il se passa dix minutes sans que rien ne bouge, alors Evangeline décida d'aller prendre sa douche. Alors qu'elle était sous le jet d'eau, elle perçut un bruit de verre brisé. Intriguée, elle s'enroula dans une serviette et se rua à la fenêtre.

Elle vit Stefan cloué au sol et l'étranger partir d'une marche tranquille.

Quand il atteint la rue, il leva les yeux et croisa le regard d'Evangeline.

Et ce regard en disait long…

Reviews s'il vous plaît ?

3:)