Disclaimer (J'ai appris récemment qu'il fallait mettre ça :D) : Ben comme vous vous y attendez tous, ces personnages ne sont pas à moi, aucuns, nada, rien! Mais j'm'amuse bien avec!! Merci JK Rowling!

Auteur et blabla : Baaah, encore un DMHG, OS cette fois... J'en avais marre d'attendre qu'ils se rapprochent dans ma fic' :D Il me fallait un p'tit moment "comme on les aime"... Si c'est pas guimauveux tout ça... Eh ben dites-moi quoi...


Hermione balança son livre de métamorphose à travers la Salle Commune avec un feulement de rage. Comment avait-on pu faire une telle erreur ? Comment avait-on pu la mettre elle dans le même groupe que lui ? Derrière elle, Harry et Ron se tenaient debout, sans rien dire, complètement tétanisés de frayeur. Voir leur amie dans cet état était complètement traumatisant.

La jeune femme se tourna vers eux et poussa de toutes ses forces un hurlement bestial qui fit sursauter Harry et Ron, les deux seules personnes présentes dans la pièce. Personnes qui priaient secrètement qu'elle leur laisse la vie sauve.

Hermione leur lança un dernier regard meurtrier et empoigna son sac rageusement pour sortir. Les deux garçons soupirèrent de soulagement, quand elle revint sur ses pas.

-Je ne veux plus JAMAIS qu'on parle cette journée, COMPRIS !! Une seule allusion, UNE SEULE, et je ne donne pas cher de vos deux vies ! cria Hermione, hors d'elle.

Sur ce, elle fit demi-tour et poussa le tableau de la Grosse Dame d'un coup de pieds vengeur pour s'engouffrer dans le passage secret en maugréant.

Ce n'est que quand le tableau fut fermé que Ron se laissa tomber dans le confortable canapé qui faisait face à la cheminée. Harry se contenta de rester debout, un regard coupable toujours posé sur le tableau par lequel était sortie son amie.

-J'ai bien cru qu'on allait y rester, soupira le roux. J'ai eu la peur de ma vie… Non mais est-ce que tu as VU ses yeux ?

-Ne m'en parle pas, murmura le brun en frissonnant. Mais McGo n'a pas aussi été…diplomate…

-La mettre en binôme avec Malfoy… Brrr… J'en frissonne d'avance…

-Pour la seule et unique fois de ma vie, je pense que je le plains…

Ron acquiesça gravement et reporta son regard sur la cheminée. Vraiment, Hermione était effrayante dans ces moments-là…

Dans les couloirs, les élèves se jetaient sur le côté pour ne pas être écrasés par le tank en lequel Hermione s'était transformée. Elle avançait d'un pas énergique, pour ne pas dire survolté, et adressait un regard meurtrier à quiconque faisait mine de traverser sa route. Certaines chuchotaient sur son passage en acquiesçant sérieusement. Décidément, les rumeurs circulaient étonnamment vite dans la grande école de Pouddlard. Tout le monde semblait déjà au courant qu'elle allait devoir rendre un travail avec Malfoy…

Malfoy… Hermione frissonna de rage et accéléra encore le pas. En ce moment, si elle avait croisé son ex adorée professeur de métamorphose, elle en aurait fait de la chair à saucisse. Ou des petites rondelles… On encore, elle l'aurait écartelée.

Elle arriva dans cet état d'esprit devant la bibliothèque, où ils s'étaient donnés « rendez-vous », et entra en saluant brusquement Madame Pince, qui la darda d'un regard dur, signifiant « Ta colère, je m'en fiche, si tu as le malheur de la passer sur mes bébés, c'est la mienne, de colère, qui t'importera ».Hermione s'avança jusqu'au centre de l'imposante pièce et balaya les rayons de ses yeux plus noirs que d'habitude. Elle le remarqua, attablé seul devant un livre décrépi, ses cheveux blonds gominés plaqué contre son crâne, toujours accompagné de cet horripilant sourire narquois. Mais un Malfoy ne se déplaçait jamais seul : deux tables plus loin, une bande de « glousseuses », comme les appelait méchamment Hermione, étaient réunies derrière des grimoires qui faisaient surtout office de décors, et mataient allègrement le « beau blond ». Hermione grimaça… Avec Ginny, elle devait être la seule fille raisonnable de Pouddlard… Note que Ginny était amoureuse de Harry… Donc elle était vaillamment la fille la plus raisonnable de Pouddlard…

Résignée, elle s'approcha de la table et posa lourdement son sac dessus, débordant sur le livre du blond avec une pointe de sarcasme. Il releva placidement la tête vers elle, souriant de toute son ironie.

-Toujours aussi douée Granger… Tu ne sais même pas viser pour poser ton sac !

Elle inspira fortement. Surtout, ne pas craquer, se dit-elle en s'asseyant.

-Bon, soupira-t-elle, j'ai aussi peu envie de travailler avec toi que toi avec moi, Malfoy, alors on va gentiment faire notre travail cet après-midi, et puis on se reparlera plus jamais, d'accord ?

Le garçon fit une moue faussement peinée, rapidement remplacée par son sourire moqueur.

-Pas la peine Granger, je l'ai déjà fait !

Il lui tendit les quarante-cinq centimètres de parchemin, remplis d'une écriture penchée et serrée. Néanmoins jolie, remarqua la rouge et or.

-Tu peux relire, si tu n'es pas sûre.

-Pas besoin de ta permission pour le faire, grogna-t-elle en lisant les premières lignes.

Rien de plus énervant que de se faire doubler par de crétin de Malfoy. Comment avait-il réussi à faire ce travail alors qu'on venait à peine de le lui donner ? Il se pencha par-dessus la table pour savoir ce qu'elle en pensait et Hermione crut décerner une fine chaîne d'argent dans le creux de son cou. Une chaîne où pendait un minuscule sablier. Une chaîne qu'elle avait bien connue.

-Malfoy ! hoqueta-t-elle tout bas. Tu as un retourneur de temps !

Le garçon se releva brusquement, surpris.

-Je ne savais pas qu'une…fille comme toi pouvait connaître ce genre d'objets…

-J'en ai eu un en troisième… J'avais trop d'options !

Le garçon sourit malicieusement.

-Comment tu l'as eu, chuchota-t-elle.

-C'est un cadeau, fit-il sur le même ton.

Elle se redressa, insatisfaite de cette répons et finit rapidement sa lecture sous les regards inquisiteurs de Malfoy, corrigeant quelques fautes au passage et finalement, le lui tendit.

-C'est bon, marmonna-t-elle.

Il se redressa et s'adossa confortablement sur sa chaise, un sourire épanoui mais surtout goguenard au visage. Les glousseuses jacassèrent de plus belle et Hermione soupira, les yeux au ciel. Finalement, elle n'aurait pas à supporter Malfoy toute l'après-midi. Elle rangea ses affaires et se leva.

-Tu vas où comme ça ? demande le jeune homme.

-Je m'en vais, le travail est fait, je n'ai plus rien à faire ici.

Et là, elle sut que quelque chose clochait. Le sourire de Malfoy s'agrandit, et il passa ses mains derrière sa tête pour l'y appuyer.

-Ah non, Granger, je t'ai donné quelque chose, tu me dois réparation !

-Je ne t'ai rien demandé ! s'offusqua-t-elle. Alors tu peux mourir pour avoir ne serait-ce qu'une petite chose de moi.

Le garçon se leva, sa fausse mimique peinée ayant reparu sur son visage.

-McGo va être tellement triste quand elle apprendra que sa meilleure élève est contre l'entente des maisons qu'elle essaye d'instaurer…

Hermione soupira. Ce crétin allait finalement avoir le dernier mot…

-C'est d'accord, mais dépêche-toi, j'ai autre chose à faire !

Il sourit et lui fit signe de le suivre, ce qu'elle fit, après avoir intercepté les regards haineux des glousseuses, qui s'étaient soudainement tues à l'annonce de la demande d'échange. Malfoy la trimballa dans les couloirs montant de plus en plus haut dans le château, empruntant des passages secrets qu'elle n'avait jamais vu, même en restant avec les jumeaux démoniaques. Pour finir, ils se retrouvèrent au sommet d'une tour inconnue d'Hermione, où la vue sur le parc et la forêt interdite était époustouflante. Mais Hermione ne le fit pas savoir à Malfoy. Ses chevilles étant déjà assez enflées comme ça…

Le garçon s'avança jusqu'à la rambarde où il s'appuya, lui faisant signe d'approcher. Elle s'accouda à côté de lui et soupira.

-Bon, Malfoy, qu'est-ce que tu attends de moi.

Il tourna la tête et la vrilla de ses iris orageux, un sourire malicieux aux lèvres.

-Ferme les yeux, c'est une surprise.

-Non, je n'ai pas confiance !

-Ferme les yeux, soupira-t-il, je te promets que je ne te ferai rien !

Méfiante, elle ferma donc les yeux avec réticence, mais non sans ce fameux petit courage typique à la maison des griffons.

Draco sourit véritablement devant ce visage offert et ses paupières closes. Il s'approcha lentement et embrassa doucement ces fameuses paupières, s'étonnant toujours du fait qu'elle n'avait jamais porté de maquillage.

Hermione ouvrit brusquement les yeux à ce contact, mais Malfoy les lui ferma avec un « chhht » conciliant.

-Laisse-toi faire, en échange, et si on a une bonne note, tu pourras te venger !

Elle frissonna d'appréhension, mais surtout de plaisir. Il lui avait suavement soufflé dans le cou. Elle sentait sa raison se débattre en elle-même, mais elle ne contrôlait plus rien. Aucune trace de l'immense fureur dans laquelle elle s'était trouvée il y a à peine une demi-heure, aucune envie de le repousser non plus. Il posa doucement ses lèvres sur les siennes et l'embrassa comme jamais elle n'avait été embrassée.

Il glissa avec douceur sa main sous son pull et la fugace pensée « Victor Krum au placard ! » lui traversa l'esprit. D'ailleurs, quand il l'embrassa dans le cou, elle en avait même oublié le nom, de ce premier petit ami.


-Eh bien Mademoiselle Granger et Monsieur Malfoy, je vous félicite. Vous avez eu la meilleure note de la classe, un vingt, mais je vous ajoute tous les deux trente points pour la volonté de bonne entente dont vous avez fait preuve !

Draco se tourna lentement vers Hermione, un sourire goguenard au visage. Elle rougit jusqu'à la racine des cheveux quand il articula discrètement « tu pourras faire tout ce que tu veux ». Décidément, ce garçon était plein de surprise…


Alors, alors:D