Coucou les mandragores !
Oui je sais trop de fics déjà en cours et pas beaucoup de temps pour moi mais il fallait que je l'écrive ! Parce que notre Web team adorée version Supernatural, avouez, ça a trop de classe ! *.*
Si vous ne connaissez pas SPN, je m'inspire de cette série mais seulement pour la base, après toute l'histoire dérive de mon imagination ^^ Et pour les habitués de mes fics, vous savez que mon imagination peut partir très loin, et là c'est le cas XD
Il y aura beaucoup de vidéastes, ils vont tous arriver au fil des chapitres :D et les vidéastes ne sont pas des vidéastes dans cette fic, vous découvrirez leur rôle !
Disclaimer : Aucun des vidéastes présent dans cette fic ne m'appartient, ils s'appartiennent à eux-mêmes. Supernatural est une série américaine qui ne m'appartient pas plus. Je ne cherche à nuire à personne. Voilà !
Bonne lecture ! =D
Prologue : Je m'appelle Yéyé
Quand Yéyé poussa la porte du bar, il sut que sa vie allait changer à jamais. A peine fut-il entré dans la pièce que déjà il s'imprégnait de l'atmosphère du lieu : bonne humeur, sérieux, camaraderie et vie de chasseur. Tout ce qu'il aimait. Il eut un faible sourire quand il s'assit à une table dans un coin. Etre un chasseur à part entière était son rêve et il allait enfin pouvoir le réaliser. Quel dommage que cette nouvelle vie commence avec un tel fardeau sur les épaules.
Le bar n'était pas très plein, mais ce n'était guère étonnant en plein milieu de l'après-midi; pour beaucoup de chasseurs, ils étaient en pleine traque avant que la nuit ne tombe et ne viendraient ici qu'une fois le travail terminé. Mais être parmi les rares clients du moment ne le dérangeait pas outre mesure. D'un naturel solitaire, Yéyé préférait rester dans son coin et ne pas se mélanger aux autres s'il avait le choix. Il pouvait ainsi penser plus facilement. Penser aux choses importantes qu'il gardait pour lui.
- Yéyé n'y va pas !
- Je refuse de rester les bras croisés tu entends ?
- Tu vas te faire tuer !
- J'ai tout appris grâce à toi et je t'en remercie, mais maintenant je suis assez grand pour vivre ma vie moi-même ! Je pars et je la retrouverai !
- Yéyé, quitte ma demeure et je prends ça comme la fin de notre collaboration !
- Et bien adieu François !
- Tu as fait ton choix ?
Yéyé sortit brusquement de sa rêverie pour voir une jolie blonde qui le regardait, attendant sa réponse. Il ne l'avait pas vu arriver, perdu dans un souvenir. Quel mauvais chasseur s'il perdait aussi vite ses réflexes !
- Oh euh une bière !
- Comme tu veux mon chou !
- Andy ! s'écria un homme qui se tenait derrière le comptoir et qui avait tout suivi de l'échange. Combien de fois je t'ai dit de ne pas draguer la clientèle ?
- Mais Fred ça va ! répondit avec le sourire la dénommée Andy. C'est un bleu, pas un vrai chasseur ! Je peux m'amuser un peu, non ?
Yéyé grimaça pour s'être fait traiter de bleu par une inconnue qui prenait plaisir à se moquer de lui mais se retint de répliquer quoi que ce soit. Il y avait plus important dans la vie qu'une dénomination déclarée à la va vite. Et il n'était guère étonnant que la serveuse l'ait immédiatement identifié comme un chasseur alors qu'ils ne se connaissaient pas, puisque seuls les chasseurs fréquentaient cet établissement.
- Andy..., dit d'une voix menaçante le Fred en brassant la bière.
- J'ai compris Papa ! déclara d'un ton faussement mélo-dramatique Andy. Dommage que ce soit toi qui tienne le bar aujourd'hui, oncle Seb est plus drôle !
Fred tiqua sur la dernière partie de la phrase.
- Puisque c'est comme ça, ce soir tu restes travailler !
- Mais...
Yéyé ne suivit pas le reste de la dispute, même quand Andy chercha à tuer Fred avec une carabine. Vu que les autres clients restèrent impassibles face à cette scène, Yéyé devina que c'était quotidien. Avec le coup de feu qui partit et qui brisa une vitre, il se demanda tout de même comment l'établissement pouvait encore tenir debout. Mais il se désintéressa de l'événement et préféra observer les autres clients, aussi peu nombreux qu'ils furent.
Le jeune homme put ainsi voir qu'un peu plus loin se tenait un homme à lunettes et aux cheveux fous qui riait gaiement avec un autre, plus jeune et brun, aux poignets et mains remplies de bracelets et bagues tandis que près du bar, une jeune femme au regard blasé soupirait en souriant face à une rousse qui lui montrait un revolver, toute excitée. Enfin, à côté de la porte, un grand chauve trinquait avec une blonde qui ne devait pas être majeure.
Tous semblaient heureux, mais au fond, Yéyé sentait que quelque chose n'allait pas. Chacun portait une fissure en eux, il en en était certain. Il le sentait. Une fissure, il connaissait ça, il en portait plusieurs en lui. Trop.
- Tu l'as abandonnée !
- C'est faux ! Tu mens !
- Yéyé, elle sait ce que tu lui as fait, un conseil, ne cherche plus à la revoir. C'est trop tard ! Trop tard !
Yéyé sentit qu'on touchait à ses boucles noires. Il se retourna brusquement, tous les sens en alerte, pour voir qu'il s'agissait d'un jeune homme un peu plus âgé que lui qui le fixait avec curiosité.
- Hé mais ça va pas ! s'écria Yéyé, furieux. Tu es qui pour faire ça, un fétichiste sans cervelle ?
En vérité, il était plus énervé par le fait de s'être fait avoir une seconde fois en quelques minutes comme un véritable bleu plus que par le fait que ses boucles brunes fussent touchées le temps de quelques secondes. Son interlocuteur prit mal le rejet manifeste et baissa la tête.
- Désolé, marmonna-t-il, je ne voulais pas t'effrayer. J'étais juste curieux, j'ai déjà cru voir ces cheveux quelque part...
- Je..., voulu le rassurer Yéyé, honteux de son comportement, mais il fut interrompu avant de poursuivre jusqu'au bout.
- TU NE PARLES PAS A MON FRÈRE COMME ÇA !
Andy menaçait à présent Yéyé avec une carabine. Elle paraissait encore plus en colère qu'auparavant. Apparemment elle était la sœur protectrice de l'autre et il ne fallait pas mal se comporter avec lui.
- Ça va sœurette, je gère ! tenta de tempérer le frère, ne voulant pas assister à une tuerie.
- Timothée tu ne gères rien du tout, comme d'habitude !
Cette phrase causa un choc au dénommé Timothée, ce qu'Andy se rendit compte trop tard.
- Tim, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça !
- Mais tu l'as dit...
Timothée avait prononcé ces mots tout doucement, mais Yéyé les entendit parfaitement, et il ne fut pas le seul. Tout le monde semblait figé dans la salle à présent, le Fred comme les clients. Yéyé ne comprenait pas ce qu'il se passait exactement, mais tous ici se connaissaient et tous semblaient connaitre les secrets des autres. Il était le seul à ne rien savoir, ce qui le dérangeait, mais il ne posa pas de questions, ne voulant pas plus attirer l'attention sur lui.
Timothée s'éloigna malgré les excuses de sa sœur, sous le regard ennuyé de Fred. Les clients restèrent attentifs avant de reprendre leurs activités.
Yéyé ne s'en plaignit pas. Il préférait ce calme et de loin. Étrange d'aimer le calme quand on menait une vie de chasseur, mais c'était bel et bien le cas. Comme tous les chasseurs, il traquait les forces du Mal, des créatures non humaines, vampires, esprits, démons, et bien d'autres, qui terrorisaient les humains et les tuaient. Pour le commun des mortels, le surnaturel n'existait que dans les fictions, mais pour les chasseurs, il s'agissait de leur quotidien, une réalité dangereuse et violente, où l'action était au rendez-vous au quotidien. Yéyé semblait être en contradiction avec ce métier, pourtant il aimait ça. Chasser le Mal au nom du Bien et faire ce que peu de personnes faisaient, il n'en fallait pas plus pour le rendre heureux.
Mais aujourd'hui, il traquait une cible bien particulière et allait tout faire pour la retrouver. Quitte à y laisser la vie.
La porte s'ouvrit pour laisser entrer trois personnes. Yéyé n'en cru pas sa chance : il s'agissait du trio qu'il cherchait pour débuter sa chasse, les frères Breut ! Ils faisaient partie les chasseurs les plus célèbres. Malgré leur jeune âge, ils avaient exterminés bon nombre de créatures maléfiques et leur réputation n'étaient plus à faire, tant ils étaient efficaces. Et Yéyé avait besoin d'eux.
Alexis, David et Jérémy Breut s'installèrent au bar. N'écoutant que son instinct, Yéyé se précipita vers eux, ne cherchant pas même pas à savoir s'il les dérangeait ou pas.
- Je cherche à trouver le Démon connu sous le nom de Viktor. Je sais que vous le cherchez également. Je vous propose une alliance pour le traquer et l'exterminer !
Yéyé était persuadé qu'il serait suivi et écouté, aussi tomba-t-il de haut quand il ne récolta qu'un sourire triste de l'aîné de la fratrie, Alexis.
- On ne traque pas comme on veut Viktor, sinon il y a longtemps qu'il ne serait plus. Ecoute, je ne cherche pas à être méchant, mais tu n'es pas de taille à l'affronter.
Yéyé se sentit bouillir.
- Vous ne me connaissez pas ! Je m'appelle Yéyé et je veux le battre ! Je suis prêt à tout pour ça ! Je connais des choses sur lui que personne d'autre ne sait et je suis prêt à vous en livrer une partie si vous acceptez de me prendre avec vous pour...
Yéyé avait ignoré le bruit de raclement d'une chaise violemment repoussée ainsi que les pas précipités dans se direction. Mais quand il fut saisi au col par l'homme aux cheveux fous qui le secouait violemment, il comprit son erreur.
- Que sais-tu sur lui ? lui hurla l'homme. Que sais-tu ?
- Antoine ! s'écria celui avait qui il discutait juste avant. Arrête, tu vas le blesser !
Mais Antoine resta sourd aux appels.
- Parle ! ordonna-t-il. Dis-nous tout !
- Non ! protesta Yéyé, malmené. Je ne dirai rien tant que...
- S'il arrive à cause de ton silence quelque chose à Mathieu, je te...
Yéyé ne sut jamais ce qu'Antoine menaçait de lui faire. En voulant se dégager de son emprise, il glissa sur une flaque de bière et son crâne percuta le rebord d'un des tabourets hauts mis contre le bar. Le douleur fit place à l'obscurité tandis qu'il s'effondra inconscient à terre.
Beaucoup de mystères et de questions sans réponses je sais, mais vous me connaissez, j'aime ne donner des indications que petit à petit :p
Vous avez aimé ? Soyez indulgents, j'ai écrit ça en peu de temps sur un coup de tête alors que je suis malade.
Je n'ai aucune idée de la longueur de cette fic, mais elle ne sera pas courte (sans blague ?)
Une petite (ou grande ?) review pour me dire ce que vous en pensez ?
