Prologue

Entrepôts, banlieue de Dublin

Elle était là dans cette nuit glaciale se sentant comme dans un mauvais polar. Il se serait moqué d'elle, il avait toujours su la cerner. Il avait toujours su la faire rire, c'était une des choses qui lui avait plu chez lui. Il savait moucher les gens mais également se moquer de lui-même. Il l'avait séduite, pas au premier regard bien sur. Elle l'avait trouvé arrogant et trop sur de lui à leur première rencontre. Puis, elle avait appris à le connaître au fil de leurs enquêtes. Ils avaient commencé par sortir en équipe après une enquête difficile.

Il lui avait fallu de la patience pour qu'elle baisse sa garde et finisse par s'ouvrir à lui. Ils avaient commencé par devenir avant de finir par amant et maintenant leur relation était devenue au-delà de ça. Ni l'un ni l'autre n'avait osé prononcer les mots qui les terrorisaient tous les deux. Trois petits mots qui bouleverseraient à jamais leur existence.

Elle avait toujours pensé qu'ils avaient tout le temps du monde pour dire cette phrase : « Je t'aime ». A présent, il était trop tard Tommy Mc Connell, ancien enfant du voyage, devenu flic à Dublin puis agent pour la C.P.I était mort quelques heures plus tôt sous ses yeux. Jamais elle ne se le pardonnerait, rien de tout cela n'aurait dû arriver mais maintenant elle devrait continuer sans lui.

Ce soir n'était que la première étape d'un long processus, malgré ce que le commissaire Daniel lui avait dit, elle avait insisté pour participer à cette mission. Pour Tommy, ainsi il ne serait pas mort en vain.

Lorsqu'elle entendit le déclic d'une arme derrière elle, elle se dit que finalement, elle allait rejoindre Tommy bien plus que ce qu'elle avait imaginé. Elle, Eva Vittoria italienne, qui par son métier aurait pu mourir mille fois sous les coups de la mafia, allait mourir à Dublin. Dire que tout cela n'avait commencé que 2 semaines auparavant par un simple weekend en amoureux à presque 2000 kilomètres de là.

Appartement d'Eva Vittoria La Haye, deux semaines plus tôt

Tout ce dont Eva rêvait après cette longue semaine de boulot était de profiter de 2 jours de repos bien mérités et cela allait commencer par un bon bain avec une tonne de mousse. Tommy ne lui avait pas indiqué un éventuel plan pour eux mais après tout chacun d'eux était libre. Et non, elle refusait de noter la petite pointe de jalousie qui s'éveillait en elle.

Elle allait pénétrer dans la salle de bain quand elle se retrouve plaquer contre un mur…

A suivre