Voici ma toute première vraie fanfiction.
Elle est en cours d'écriture, mais j'ai une avance de 15 chapitres… Je pense que cette histoire aura environ 20 chapitres, donc elle sera terminée quoi qu'il en soit. J'y travaille. J'ai modifié toute la fin à laquelle je pensais depuis des mois, mais ne vous inquiétez pas, je gère ;-) ! 'fin j'essaie...
Il y aura une suite tous les samedis. Je poste ce premier chapitre un jeudi pour vous laisser le temps de voir si ça vaut le coup ou non.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. Les quatre premiers chapitres sont plus courts que les suivants.
- Dernière erreur -
Trois heures et cinquante-deux minutes ! Voilà l'heure qu'il était quand Emma ouvrit les yeux dans un sursaut. Elle était désorientée et perdue, son esprit voguant encore entre songe et réalité. Toujours les mêmes images qui lui hantaient l'esprit chaque nuit depuis quelques semaines. Pourquoi ces mauvais souvenirs ne revenaient que maintenant ? Elle n'avait jamais été trop embêtée avec ça, et s'était fait une raison face à la longue liste de coups durs qui lui était arrivée depuis qu'elle était enfant.
Malgré tout, elle était devenue une magnifique femme de vingt-huit ans, prenant soin d'elle. Blonde aux cheveux longs légèrement ondulés, des yeux verts brillants de diverses émotions, un corps svelte et athlétique, juste ce qu'il fallait pour en faire jalouser plus d'une. Elle avait beaucoup évolué au court de sa vie, passant par des moments très durs et quelques instants de bonheur, mais la jeune femme pouvait, tout de même, être fière d'elle. Passer de bébé abandonné sur le bord d'une route à lieutenant de police, très peu y seraient arrivés. Plus d'un aurait choisi la facilité, être influencer, baisser les bras. Mais pas elle. Non. Pas Emma Swan !
Allongée dans son lit, elle s'assit amenant ses jambes contre sa poitrine. Les coudes posés sur ses genoux, elle planta son visage au creux de ses mains, elle murmura d'agacement.
- La journée va être longue.
Bien décidée à ne plus laisser les cauchemars la torturer durant la nuit, Emma mit à profit son temps de sommeil à une toute autre activité. En quittant sa chambre, elle se dirigea en premier vers la salle de bains pour se rafraîchir le visage et passer une tenue adaptée. Elle enfila un débardeur marcel blanc avec de fines rayures noires au niveau de la taille et un short noir, également, mettant en valeur ses courbes et son corps quasiment parfait. Seules les cicatrices apparentes de son passé gâchaient ses jolies formes. Puis, la blonde entra dans une pièce au fond du couloir, elle y avait aménagé une véritable salle de sport avec vélo elliptique, tapis de course, banc de musculation ainsi que quelques accessoires comme une corde à sauter, des poids ou encore un tapis de sol pour les étirements. Le tout était accompagné d'une chaîne hi-fi émettant des ondes entraînantes pour la booster un maximum !
- À nous ! Un peu de sport pour me vider la tête, ça ne me fera pas de mal, dit-elle avec entrain en allumant la musique.
Elle se défoula ainsi pendant un peu plus de deux heures. Emma se dit qu'il était peut-être temps d'arrêter, car quand la jeune femme descendit du vélo elliptique, elle tomba à genoux d'épuisement, le souffle irrégulier et le front perlant de sueur. Le manque de sommeil et le sport n'avaient jamais fait bon ménage. Elle coupa la chaîne et se lança vers la salle de bain!
Une bonne douche lui fera le plus grand bien ! Une fois que ses vêtements furent jetés en boule dans le panier à linge tel un ballon de basket, elle se glissa derrière la paroi vitrée de sa douche à l'italienne, jusqu'au robinet, sous le futur jet et alluma l'eau chaude. Elle resta figée ainsi plusieurs minutes, profitant du bien fou que lui procurait la pression puissante de l'eau sur sa peau. Son corps se détendit enfin et elle finit par se laver. La pièce envahie d'un parfum de vanille, Emma s'enroula dans une grande serviette chaude avant de sécher ses cheveux avec une plus petite.
Ce matin, elle avait opté pour un jean slim accompagné de ses bottes noires montantes jusqu'au-dessus de ses mollets, un petit pull crème léger et en dessous un simple débardeur. Malgré le printemps fraichement débarqué, il faisait un temps superbe et une température anormalement haute.
Il allait être sept heures et Emma était fin prête pour entamer sa journée. Debout, mais accoudée au bar de sa cuisine, elle se délectait de son chocolat chaud saupoudré de cannelle et la blonde s'en satisfaisait. Vivant seule, un vrai petit déjeuner était quelque chose de rare, car finalement, « à quoi bon ne cuisiner que pour soi... » À cette pensée, elle déposa sa tasse dans l'évier et, avant de quitter son appartement, elle attrapa sa veste en cuir rouge ainsi que ses clefs de voiture posées sur la console de l'entrée et prit direction le poste de police.
Arrivée aux abords de sa coccinelle jaune, Emma se remémora la façon dont elle l'avait acquise... Elle l'avait volée, à un voleur... C'était un comble. Si elle avait voulu le faire volontairement, elle n'y serait jamais arrivée... Une période de sa vie qu'elle aurait bien voulu effacer comme si elle avait pu avoir un bouton Reset. Ne pas avoir connu certaines personnes, une en particulier. A cause de lui, il y a dix ans, Emma avait dû prendre la décision la plus difficile de toute sa vie... Mais malgré tout ça, Emma aimait sa voiture, atypique certes, de collection sûrement et surtout très confortable. Les apparences étaient parfois trompeuses.
Emma avait pour habitude, en prenant la route du commissariat de Boston, de faire des détours dans les quartiers les moins bien fréquentés pour s'assurer que tout allait bien. Mais comme la journée avait déjà mal commencé, pourquoi s'améliorerait-elle ? C'est ainsi qu'en passant dans une rue légèrement déserte due à l'heure matinale, que Swan remarqua un chahut dans une des venelles adjacentes. Elle gara sa voiture, connue de tous, et se dirigea doucement vers le rassemblement.
- Bien, qu'avons-nous là ? Pensa-t-elle en s'approchant du groupe.
De nature solitaire, très spontanée et entêtée, ne réfléchissant jamais aux conséquences de ses actes, elle fonçait tête baissée peu importe les dangers, sans demander le moindre renfort. Il y avait déjà plusieurs rapports la concernant au commissariat, mais elle s'en moquait. Pour Emma, elle faisait ce qui était juste et protégeait ceux qui devaient l'être. Au risque de perdre sa propre vie en échange.
Quand elle approcha du groupe, son instinct de lieutenant la poussa à inspecter les lieux d'un oeil au cas où ça prendrait une tournure inattendue mais fortement prévisible. La ruelle était plutôt sombre à cause des grands murs de briques rouges à droite et gauche des hommes. Situés non loin d'une porte de service vert bouteille, il y avait deux gros conteneurs à déchets le long du mur de droite et un grillage au milieu de l'allée la transformant de la sorte en impasse. Cinq hommes faisaient face à deux femmes, les bloquant entre les poubelles et le grillage. Ils avaient l'air menaçant, mais une seule voix se faisait entendre. Le chef de la bande sûrement ! Et c'est avec son caractère bien trempé, qu'elle interpella les individus qui se faisaient face depuis plusieurs minutes.
- Il y a un problème ? Demanda-t-elle sur un ton qui se voulait autoritaire.
- Laisse-nous ma jolie ou je m'occupe de toi !
- Désolée de te décevoir, mais d'une, je ne suis pas ta jolie, et de deux, tu ferais mieux de ne pas me menacer.
En s'adressant aux deux jeunes femmes qu'étaient les cibles de ces cinq hommes, elle enchaina plus fort :
- Partez!
Les deux brunes étaient tellement sous le choc qu'elles n'eurent même pas un dernier regard pour Emma. Elles s'en allèrent en courant et en larmes dues à la peur.
L'homme s'approcha de l'agent et la scanna de haut en bas d'un oeil pervers. Le lieutenant ne se démonta pas et lui fit face de toute sa hauteur. Il avait bien une tête de plus qu'elle et visiblement, Emma n'était pas la seule à faire du sport. L'homme au crâne rasé était d'une corpulence pouvant défier Hulk, mais il puait l'alcool à des kilomètres à la ronde. Emma se disait que de bon matin ça risquait d'être prometteur pour le reste de la journée.
- Je t'ai dit de nous laisser si tu ne veux pas domicilier au cimetière du coin. Tu viens de faire partir nos délicieux petits déjeuners.
Un mètre à peine les séparait quand Emma sortit une chaine accrochée autour de son cou caché sous son pull.
- Tu vois ça ? Dit-elle en montrant son insigne. Ça signifie que je fais partie des forces de l'ordre de cette ville. Alors je serais toi, je garderais mes menaces bien au fond de ma poche.
- Problème bébé, tu n'es pas moi !
- Vous ne me laissez donc pas le choix.
En sortant les menottes accrochées à sa ceinture Emma poursuivit :
- Vous êtes tous les cinq en état d'arrestation pour ivresse sur la voie publique, agression en bande organisée et menace de mort sur un lieutenant de police. Vous avez le dr…
Sa phrase fut coupée dans un souffle quand elle reçut un uppercut directement dans la mâchoire. Elle en tomba, sonnée, sur l'asphalte. Elle avait les yeux fermés, le front plissé et sa main, posée sur sa joue, essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer. L'homme lui agrippa ses longs cheveux violemment et la força à se relever. Elle se redressa accompagné d'un gémissement de douleur puis il s'approcha d'elle vivement. Emma put sentir les effluves de l'alcool sonder son propre organisme tant Hulk était près de son visage.
- Tu n'aurais pas dû insister. Tu crois être en mesure de nous faire face ? T'es toute seule ma beauté et nous sommes cinq. Crois-moi, on va bien s'amuser avec toi !
Au son caractéristique du chargement d'un pistolet, Emma ouvra enfin les yeux et constata que les cinq hommes étaient autour d'elle. Ils avaient tous une arme à la main et elle commença enfin à se dire que ce n'était peut-être pas une si bonne idée de vouloir à tout prix sauver la veuve et l'orphelin. Du moins, pas toute seule. Alors qu'elle espérait un sérieux retournement de situation, des sirènes de voitures de police se firent entendre, ainsi que des claquements de portière et enfin, des voix qu'elle reconnaissait bien.
- Les renforts sont là, souffla-t-elle à ses agresseurs
- Police ! Lâchez-la ! C'est un lieutenant ! Hurla le premier collègue d'Emma.
L'homme au crâne rasé attrapa la blonde, un bras autour de son cou pour la serrer contre lui en guise de protection.
- Je n'en ai rien à foutre de votre lieutenant !
- Lâchez-la ! Renchérit le capitaine de la brigade. Emma, ça va ?
- Parfait ! Je pense que je prendrais une douche en rentrant, car il pue l'alcool ! C'est horrible.
- Tu penses vraiment que c'est l'heure pour faire ta maline ?
- Il a raison ton collègue, je serais toi, je resterais bien docile ma mignonne. Tu vois, ton corps est bien contre le mien ! Je suis sûr que tu aimes ça.
- Tirez bordel, j'en peux plus de ce gros porc ! TIREZ!
A ces mots "Hulk" porta son arme sur la tempe d'Emma et s'adressa ensuite à ses collègues.
- Tirez et elle y passe, cria-t-il aux policiers
- Laisse tomber Jo, laisse la partir et on s'casse, ça va mal finir ce coup-ci. Fit l'un des autres agresseurs, prenant la parole pour la première fois.
- T'as toujours été qu'une larve Marcus !
Ne voulant pas se défiler, il pointa son arme sur les agents et déchargea son arme. Une fusillade s'enchaina. Chaque protagoniste armé était caché du mieux qu'il pouvait pour faire face et sauver sa peau. Les sifflements des balles qui transpercèrent l'air tendu arrivèrent aux oreilles d'Emma qui n'eut pas le temps de réagir, qu'elle s'écroula de nouveau sur le bitume. Un des collègues d'Emma, caché derrière la voiture de police, appela d'urgence les secours, il savait déjà qu'il allait y avoir du sang.
Tout s'accéléra rapidement, les corps tombèrent les uns après les autres, jusqu'à ce que Marcus, replié dans un coin contre l'un des conteneurs, hurla d'arrêter. Il avait mouillé son pantalon et de grosses goûtes de transpiration coulaient le long de son front jusqu'à son cou. Son corps entier suait de la peur qui lui retournait ses entrailles. Il fut le seul des méchants à ne pas être touché. Trois de ses copains furent blessés plus ou moins grièvement et Jo lui, mourut d'une balle dans la tête. Au loin, les ambulances et les pompiers se firent entendre.
Emma, elle n'avait pas bougé d'un iota. Son collègue et ami, Graham, accourut auprès de la blonde
- EMMA! Hurla-t-il en s'agenouillant près d'elle. S'il te plaît dis quelque chose !
Elle était allongée sur le côté droit, ses jambes et ses bras jonchant sur le sol disgracieusement, ses longs cheveux blonds ondulés posés ici et là, certains reposant sur son doux visage, mais elle ne répondit pas. Il posa sa main sur son épaule et la fit basculer vers lui. Il constata avec effroi qu'une tache de sang s'était répandue sur le macadam.
- FAITES VENIR UNE AMBULANCE ICI ! VITE !
Alors que trois pompiers et deux brancardiers accouraient auprès des blessés, l'agent près d'Emma leur hurla que les autres pouvaient attendre, que sa collègue était une priorité. Ils s'activèrent donc tous autour de la jeune femme pour évaluer sa situation. Alors que certains apportaient de quoi la couvrir et la protéger, d'autre s'occupaient de sa blessure. Elle devait à tout prix être soignée très rapidement.
- Préparez le brancard, on l'amène tout de suite à l'hôpital, elle a perdu beaucoup de sang.
Graham la regarda partir avec les pompiers le coeur lourd et surtout totalement paniqué à l'idée qu'il puisse lui arriver le pire. Absorbé dans la bulle de ses pensées, il ne fit pas attention que quelqu'un qui s'approchait. Il n'entendit pas tout de suite que cette personne s'adressait à lui et sursauta quand il sentit une main lui toucher l'épaule
- Pardon ? Oh ! Capitaine, excusez-moi, je ne vous avais pas vu. Que puis-je faire pour vous ?
- Vous partez à l'hôpital et restez là-bas tant que vous n'avez pas de nouvelle de Swan !
- J'y vais tout de suite.
Il partit en courant vers son véhicule et sans laisser à quiconque le temps de lui parler, il s'avança en trombe vers Emma.
Voilà… J'espère que ce début vous poussera à vouloir lire la suite. (Je croise les doigts pour ne pas avoir écrit les 15 chapitres suivants pour rien… haha).
N'hésitez pas à laisser votre avis dans une review, ça me donnera de quoi me motiver pour écrire la fin, ou non.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce chapitre I.
