Coucou tout le monde !Voici ma première fanfic sur Alexandre (et oui il fallait bien que je m'y mette un jour !) .Seulement ce ne sera pas une fanfic classique Alexandre/Héphaïstion comme il y en a tant !Cette fanfic sera centrée sur Dymnos mon perso préféré dans Alexandre .

Bon ,la première question que vous ,pauvres lecteurs ,êtes sûrement en train de vous poser est :Qui est Dymnos ? Eh ben c'est le jeune soldat qui est toujours avec Cratéros et qui se fait tuer par un serpent qui le mord au cou (méchant scénariste !) juste avant qu'Alexandre tue Cleitos .

Je sais ,vous êtes sûrement en train de vous dire que j'ai encore choisi l'un des persos les moins importants du film mais j'y peux rien ,c'est le choix du cœur !Et puis c'est justement parce qu'on le voit pas assez dans le film que j'ai décidé de faire cette fanfic !

Bon ,avant que vous ne soyez traumatisés par mon bavardage assommant ;place à l'histoire :

Chapitre 1 : 9 mois j'ai porté dans mon sein celui qui sera ma revanche !

Pella ,Macédoine ,352 av. J.C. …

La jeune femme essaya une ultime tentative de résistance ,mais en vain ,son assaillant était beaucoup trop fort .Et quel assaillant !C'était le roi Philippe II en personne qui l'avait accostée dans une des nombreuses fêtes qui rythmaient la vie de la cité et l'avait entraînée de force dans cette petite chambre faiblement éclairée par quelques bougies.

Elle gémit lorsqu'il lui vola sa dignité ,puis commença carrément à hurler quand les mouvements du roi devinrent extrêmement violents .Puis ,après un temps qui lui parut interminable ,le roi cessa de la tourmenter et elle s'effondra sur le lit .

Alexandre contempla quelques instants la forme allongée sur le lit puis referma le rideau et se tourna vers sa mère .

C'est fini ?demanda-t-il d'une petite voix ,la tête encore remplie de l'horrible spectacle qu'il venait de voir .

Oui ,répondit Olympias d'un calme presque effrayant .Après ce que tu viens de voir ,la fille va tomber enceinte et un autre de ces innombrables bâtards naîtra .Et tu sais ce que ça signifie ,n'est-ce pas ?

Bien sûr ,dit Alexandre qui ,malgré qu'il n'ait que quatre ans ,était déjà doté d'une grande intelligence et comprenait très vite .Quand il sera grand il va vouloir devenir roi à ma place !

Exactement !Et nous ferons tout pour l'en empêcher !Il voudra devenir citoyen et peut-être s'engager dans l'armée .Il fera tout pour se rapprocher de Philippe et le manipuler pour que ma pourriture de mari en fasse son successeur !Ecoutes-moi bien Alexandre ,ce genre de garçon est un serpent ,auquel tu ne dois jamais ,au grand jamais ,faire confiance !Tu m'as bien comprise ?

Oui ,mère ,murmura Alexandre qui fit intérieurement la promesse de faire le plus de mal possible à l'enfant qui allait naître .

Olympias avait deviné juste ,la fille mit au monde un garçon 9 mois plus tard .Elle l'appela Dymnos et jura qu'il serait sa revanche .