Salut à tous, c'est ma première fic sur le site alors soyez indulgent ! Les mises à jour ne seront pas forcément très fréquentes parce que je suis assez occupée et que 2 chapitres seulement sont écrits, mais voilà le premier ! Et bien sûr, laissez vos commentaires :)
Pour ceux qui veulent savoir si l'histoire est plus Naley, Brucas, Leyton, Jeyton, Brulian, etc... Le mieux, c'est de lire ! Alors bonne lecture !
Le jour se levait à Tree Hill et la petite ville se réveillait tranquillement. Lucas Scott, adolescent de 17 ans, était dehors pour son footing matinal quotidien quand son portable sonna, l'interrompant dans sa course.
« Allo ?
- Luke, c'est Haley. Je… je ne me sens pas bien ce matin, tu pourras dire aux professeurs que je suis malade ?
- Euh oui, bien sûr, tu veux que je passe te voir auj…
- Pas la peine, je pourrais te contaminer. Je rattraperai les cours plus tard. Bye ! »
Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, elle avait raccroché.
« Bizarre, pensa Lucas, c'est pas son genre de me raccrocher au nez… »
Puis il regarda l'heure et décida de faire demi-tour pour prendre une douche avant d'aller au lycée.
« Hey miss Sawyer, debout, il est sept heures ! »
Brooke Davis tira d'un coup sec les rideaux noirs de la chambre de sa meilleure amie, Peyton Sawyer. La jeune blonde poussa un grognement qui redoubla d'intensité quand la brunette se mit à sauter sur son lit.
« Brooke, je t'ai déjà dit de…
- Ne pas sauter sur ton lit, je sais ! » répondit Brooke en se laissant tomber à genoux à côté de son amie. « Mais c'était pour te réveiller, Belle au bois dormant ! ».
Peyton regarda Brooke lui faire son petit sourire contrit, et elle-même ne put s'empêcher de sourire.
« Allez, viens là ! » dit-elle avant de prendre Brooke dans ses bras.
La première chose que Lucas nota en entrant dans la salle de cours de littérature, c'est que son demi-frère Nathan, qu'il ne supportait pas, n'était pas présent. La seconde, c'est que Brooke Davis, meneuse de l'équipe de pom-pom girls, complètement ignare et d'un style à la limite du vulgaire, était assise à sa place, près de la fenêtre. Sa place, à lui. Lucas n'avait pas de raison particulière de détester Brooke, si ce n'est le fait qu'elle était la meilleure amie de Nathan. Et de surcroît celle de Peyton, la fille dont il était amoureux secrètement depuis la quatrième, mais qu'il n'arrivait pas à approcher. Et qui était l'ex-petite amie de Nathan. Toutes ces petites raisons donnaient finalement une grosse raison à Lucas de ne pas aimer Brooke Davis. Il s'approcha donc de sa table et attendit qu'elle se retourne, ce qu'elle fit au bout de quelques secondes.
« Oui ?
- T'es à ma place.
- Et… tu es ?
- Lucas. Lucas Scott.
- Oh. L'autre Scott. Et bien, Lucas, je crois qu'il va falloir te trouver une autre place.
- Certainement pas. Tu bouges. »
Brooke leva un sourcil. Si Lucas Scott croyait pouvoir intimider Brooke Davis, il se trompait lourdement.
« On ne m'avait pas dit que la reine d'Angleterre suivait le même cours de littérature que moi. En attendant, elle va aller poser son cul royal ailleurs, parce que je ne compte pas bouger. »
La sonnerie retentit à ce moment-là et Brooke se retourna pour faire face au tableau. Lucas chercha des yeux une autre place, mais la seule de libre se trouvait être à côté de Tim, le chien de garde de Nathan, encore plus idiot que lui. A regret donc, Lucas tira la chaise devant lui et s'installa à côté de Brooke.
L'heure avait été longue. Brooke avait senti les regards fréquents que Lucas lui lançait en coin. Elle l'avait vu loucher sur le devoir que le prof venait de luire rendre, et vu ses yeux s'agrandir de surprise lorsqu'il avait déchiffré son B+. A croire qu'il la prenait réellement pour une imbécile. Mais il ne savait rien d'elle.
« Hé Brooke ! Brookie-Cookie ! »
A l'appel de son nom, la jeune fille se retourna. C'était Peyton.
« Alors, on est dans la lune ?
- Je pensais.
- Quoi ? Noooon… Brooke c'est génial ! Tu penses !
- Ah ah, très drôle, P. Sawyer.
- Bon, tu me dis à quoi tu pensais ? Ou à qui ? »
Brooke poussa un long soupir et lâcha :
« Lucas Scott. »
Peyton haussa les sourcils, visiblement surprise.
« Et pourquoi donc ? demanda t-elle.
- Pour rien, il s'est assis à côté de moi ce matin en litté, et il est évident qu'il me considère comme une moins que rien, sans même me connaître. T'aurais vu le mépris dans ses yeux, incroyable.
- Et depuis quand t'en as quelque chose à faire de ce qu'on pense de toi ? Moi, je sais qui tu es, et c'est le plus important. »
La blonde réussit à arracher un sourire à sa meilleure amie, et toutes deux se dirigèrent vers le réfectoire, bras dessus bras dessous.
« Lucas !
- Hey, Hales ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je croyais que tu étais malade ! »
A ces mots, Haley se mit à tousser fortement pour montrer à Lucas qu'elle ne mentait pas. Ce qui était faux, et il le devina immédiatement.
« Pourquoi tu mens ?
- Hein ?
- Quelle raison peut donc être assez valable pour qu'Haley James rate les cours ?
- Je…
- Tu n'es pas malade, et je ne suis pas idiot. Allez, crache le morceau !
- J'étais avec quelqu'un, ok ? »
Lucas resta un moment sans rien dire, probablement tentant de trouver la mystérieuse personne avec qui Haley avait passé la journée.
« Tu ne veux pas me dire qui c'est ?
- Non. Pas pour le moment. »
Lucas ne trouva rien à redire. Il savait que ce n'était pas la peine d'insister. Il transmit les cours et les devoirs à Haley, qui s'en alla peu de temps après.
Ce soir-là, Peyton ne se sentait pas l'humeur de rester enfermée. Elle téléphona à Brooke et tomba directement sur messagerie, signe que sa meilleure amie devait être « occupée » quelque part. Elle essaya de joindre Nathan, mais là encore, pas de réponse. Il devait probablement être au Rivercourt avec ses amis. Elle décida donc de prendre la voiture et d'aller elle-même trouver un endroit calme pour dessiner.
Lucas était de mauvaise humeur. La journée n'avait pas bien commencé, elle ne risquait pas de bien finir. Pour évacuer les pensées négatives et sa colère, il attrapa son ballon de basket, son Ipod, et sortit en claquant la porte.
Quelques rues plus loin, alors qu'il traversait la route, il fut surpris par des phares de voitures, qui semblaient foncer droit sur lui sans s'arrêter. Paralysé, Lucas n'esquissa pas un mouvement pour éviter le véhicule. Mais il n'y eût pas d'impact. Juste un crissement de pneus, et un coup de klaxon appuyé. Lucas jeta un coup d'œil à la voiture et su instantanément qui se trouvait à l'intérieur. Une Comet, il n'y en avait qu'une à Tree Hill. Celle de Peyton Sawyer. Et, ne sachant que faire, il sourit.
Est-ce que cet idiot était vraiment entrain de lui sourire ? Elle avait presque failli l'écraser, et lui, il souriait ? Les Scott étaient vraiment dérangés. Encore une fois, elle klaxonna, et cela sembla le tirer de ses pensées. Il remit l'écouteur droit qui était tombé de son oreille, et repartit avec son ballon après lui avoir jeté un dernier regard. Après avoir reprit ses esprits, Peyton enclencha la première et s'éloigna à vive allure.
Aloooooors ? Quelques petites reviews SVP ? ^^
