Chapitre 1

Elle travaillait depuis plusieurs heures, comme depuis le début elle vient tôt le matin pour avancer ses dossiers, sa paperasse avant qu'une nouvelle affaire ne tombe sur son bureau. Ou au contraire, avancer sur une enquête, mais ça faisait quelques jours que tout était relativement calme aux bureaux, pas d'affaire majeure, ce qui n'est pas plus mal pour l'unité. D'un soupir las, la jeune femme referma son énième dossier de la matinée avant de se lever, prenant le temps d'étirer les muscles de son dos et de ses jambes avant de se rendre dans la salle de pause afin de prendre un café noir bien corsé.

— Bonjour, lança un de ses collègues qu'elle n'avait pas encore vu ce matin.

— Bonjour, une matinée de libre qui fait du bien ? s'enquit-elle.

— Absolument, on se voit pour le déjeuner ?

— Bien sûr.

Leur supérieur vînt les rejoindre, la mine fermée comme à chaque fois qu'ils ont une nouvelle enquête. Sans rien dire, les deux inspecteurs le suivirent dans son bureau où un écran de télévision diffusait la chaîne infos.

— Ce matin deux bombes ont explosés à Chicago. Les deux engins visés des militaires, ou vétérans. Nous prenons ça comme un attentat, le FBI va rejoindre la partie et pour ça je veux la meilleure équipe sur le coup. Prenez vos sacs de secours, le jet décolle dans dix minutes.

Durant le vol, elle ne dit rien fixant simplement le ciel, réfléchissant à l'enquête. Quelques pistes lui venaient en tête mais il faudra discuter avec les témoins, premiers intervenants et avec la police. Seraient-ils là ? Il y a de forte chance, c'est leur secteur et puis ça touche une côté sensible pour l'un d'eux.

— Il y a eu des morts ? demanda-t-elle.

— Un agent de la police qui venait d'arriver sur les lieux.

Les véhicules les attendaient à la descente de l'avion. Naturellement, elle se mit derrière le volant, laissant qui le voulait monter à ses côtés.

« Changement de programme, une autre explosion dans un dispensaire pour militaire. On se retrouve sur place. »

— On est quand-même loin des lieux, fit remarquer Damien.

Elle n'y prêta guère attention et écrasa la pédale d'accélération avant de tourner sur la droite.

Les Renseignements premiers sur les lieux s'occupèrent des victimes. Jay ne perdit pas un instant avant de foncer à l'intérieur sortir les blessés. Atwater vînt lui prêter main forte, ce qui permit de sortir bon nombre de personne des fois qu'il y est une autre bombe.

— Bien, on interroge les témoins. Voyez si il n'y a pas des caméras de surveillance aux alentours, ou des personnes ayant filmé avec leurs téléphones ! commença Voight.

— Le FBI est de la partie on dirait, commenta Antonio en désignant trois gros SUV noirs venant de se garer juste devant le cordon de sécurité.

— Oh oh les gars… on va avoir un problème, intervint Ruzzek en montrant les agents.

Erin Lindsay en personne se rapprochait des lieux, posant des questions à certains patrouilleurs. Upton, Atwater et Ruzzek se tournèrent tous vers Jay, poster un peu plus loin près de l'ambulance 61 afin d'aider Brett et Foster.

— Hank Voight Renseignements, se présenta le sergent de l'unité.

— Arthur Mitwell FBI. Et mes agents.

Erin aperçut Brett et décida d'aller voir la jeune ambulancière pour avoir quelques informations et les ressentit de cette dernière lorsqu'elle est arrivée sur place.

— Brett, je peux te poser quelques questions ? demanda Erin.

— Oh mon dieu tu m'as fait peur ! Il faut que j'emmène mon patient à l'hôpital, mais après pas de soucis. Je peux te retrouver où ?

— Euh nous n'avons pas encore de bureaux, je te retrouverai à la caserne ou au Med.

Jay qui avait retenu sa respiration la relâcha enfin. Il aurait reconnu cette voix entre mille, mais jamais il ne pensait l'entendre de nouveau. Qu'est-ce qu'Erin fait ici à Chicago ?

— On y va. Ton aide serait apprécié, coupa Foster en regardant Jay.

— Allons-y, Hailey viendra me récupérer au Med.