Crédits : Square-Enix et Disney, pour toute la durée de la fanfic

Je m'excuse. Dans l'histoire que vous allez lire, certains détails pourront... comment dire... fâcher certains. En effet, dans cette merveilleuse histoire sur l'Organisation XIII qui n'attend que vous, deux personnages de cette glorieuse confrérie manqueront à l'appel: le bouillant Axel et le petit Roxas. Pourquoi ? Parce que cette histoire se moque surtout des défauts de mes (et j'espère vos) méchants préférés, je trouve donc tout à fait inapproprié de se moquer des gentils (bien qu'une autre raison de la non-apparition d'Axel est que je n'aime pas ce personnage, mais bon, passons).
Mais comme les "gentils" n'apparaîtront jamais (ceci est un message de prévention. Jamais un héros de Kingdom Hearts n'aura sa place ici), il faut quand même faire un petit texte pour faire tenir tout ça. Ceci était la petite introduction de la vraie, la seule, l'unique et magnifique Légende de l'Organisation XIII ! Maintenant passons au prologue.

Comme a son habitude Xemnas contemplait le Kingdom Hearts.
"-Puise ta force dans les coeurs que nous t'offrons... partage ton pouvoir avec nous, les Similis!
Saix apparu alors derrière Xemnas.
-Xemnas, Kingdom Hearts est-il prêt?
Le Supérieur baissa les bras et la tête et lui répondit gravement.
-Il le sera très bientôt.
-Donc puis-je mettre un terme à cette mascarade?
Xemnas se tourna complètement vers Saix.
-Je t'en prie.
Un sourire se forma sur la bouche du Devin.
-J'attendais ces mots depuis si longtemps…
Il partit alors vers ses appartements d'entraînement. Le maître de la Keyblade allait recevoir la plus grande défaite de sa vie ! Il l'entendait presque marcher vers lui, prêt à se faire massacrer. Saix leva la tête vers la lune, une des rares choses qui ne l'avait jamais trahi. Mais tout à coup, une idée lui vint à l'esprit. Et si... s'il ne sortait pas vivant de ce combat ? Il y avait une faible possibilité, mais il y en avait une. Parler comme ça lui rappelait Zexion. Un autre éclair lui traversa l'esprit: n'avait-il pas vu Maléfique il y a quelques minutes, ou quelques jours même ? Pourtant, il était certain qu'elle était morte il y a un an. Peut-être que le pouvoir des ténèbres l'avait ressuscité, elle et les autres créatures perdues. Mais... n'étaient ils pas sensés posséder un pouvoir semblable, eux les Similis et l'Organisation XIII ? Et Xemnas, le maître du néant ? Il fallait en avoir le coeur net. Il se retourna pour le rejoindre à pied, mais il vit toute l'équipe du maître de la Keyblade. Décidant de prendre la fuite, il se téléporta immédiatement sans dire un mot.
"-Qu'est ce que tu me raconte Saix ? demanda Xemnas
-On peut bien utiliser les ténèbres pour ressusciter des êtres impurs, non ?
-Pourquoi une telle question ?
-Mais... Xemnas, on pourrait faire revenir les membres fidèles à notre Ordre, et nous pourrions sans peine nous débarrasser de ces gêneurs ?
-Si mais... écoute Saix, en fait pour une question d'économie de cœurs c'est mieux qu'il n'y ai plus beaucoup de similis encore sur pied.
-Sans doute. Mais si tu veux redevenir humain, c'est bien pour pouvoir expérimenter de nouveau le cœur, non ?

-Tout à fait, et c'est pour cela que je préfèrerais l'avoir rapidement…

-Ce ne serait plus… intéressant de l'étudier alors que tu n'a justement pas de cœur ?

-Tu ne comprends pas ce que tu dis.

-En fait, j'avais cru comprendre que le laboratoire dans lequel vous travailliez contenait toutes vos recherches, accumulées pendant des années.

-Qui t'as raconté ça ?

-C'est Vexen. Et il ajoutait également que c'était lui qui possédait l'unique exemplaire de la clé qui permettait de l'ouvrir.

-Quoi ? Il nous avait pourtant affirmé qu'il l'avait perdue en faisant exploser le château, une fois !

-C'était une ruse. En fait, il voulait rester le seul possesseur de cette clé, pour pouvoir éviter qu'on se débarrasse de lui car il était inutile.

Xemnas réfléchit un moment avant de dire :

-Faut que je ressuscite Vexen pour qu'il me rende cette… pardon, pour lui demander une explication à son comportement inqualifiable.

-Je pense qu'il refusera de parler s'il se rend compte que tu n'a pas ressuscité ses deux amis Lexaeus et Zexion.

-Soit, je vais aussi ramener ces deux là pour convaincre Vexen de…

-Le numéro IV avait aussi dit que Xigbar avait caché une bombe de sa fabrication derrière la porte du laboratoire pour être sûr que vos recherches ne tombent pas entre de mauvaises mains. Il a aussi dit qu'il était le seul à savoir désactiver cette bombe.

-Vraiment ? Cela devient plus grave que je ne le pensait… Je dois faire revenir le numéro II pour qu'il nous évite un catastrophe !

-Il faudra également que quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux assiste Xigbar, des fois que ça tourne mal. Je propose Xaldin.

-Je peut le faire moi-même !

-Mais nous ne pouvons pas prendre le risque de perdre notre chef bien aimé, et de plus je ne suis pas qualifié pour ce travail : ne ressentant pas la peur, je risque de faire une erreur fatale. Et on ne peut pas risquer la vie de Lexaeus après l'avoir ramené.

-D'accord, va pour Xaldin. Comme ça nous serons de nouveau les fondateurs, et tout ira très bien, comme à nos débuts.

-Mais j'y pense ! Qui fera les tâches ménagères dans le château ?

-Moi je pour… non, tu as raison, il nous faut un néophyte pour faire tout le sale boulot à notre place.

-Je préconise Demyx, car l'eau est son élément. Il pourra tout nettoyer très rapidement.

-Excellente idée Saix ! Comme ça, nous serons huit, ce qui ne sera pas trop !

-Oh, je viens de me rappeler que le numéro IX était d'une maladresse excessive : il nous faudrait un autre néophyte pour pouvoir l'assister, sans quoi notre château risque d'être sans dessus dessous !

-Hum, c'est sans doute vrai. Mais qui…

-Luxord, c'est l'équivalent néophyte de Zexion, au niveau de la stratégie. Et puis il nous faut deux néophytes à envoyer dans les missions suicides.

-Exact, mais peut-être serons nous un peu trop nombreux…

-Une idée m'a traversée l'esprit : tu n'as jamais pu punir les traîtres de numéros XI et XII de ta propre main, non ?

-C'est vrai, et maintenant que j'y pense je…

-Voilà une occasion unique de prendre ta revanche : ressuscite Marluxia et Larxene, comme ça ils serons à la merci de ton châtiment !

-Quelle idée délicieuse ! Il faut absolument la mettre en pratique ! Mais avant faisons le compte de tout ceux que je vais ramener à la vie…

Après avoir compté sur ses doigts, Xemnas se rendit compte qu'il allait lui falloir faire revivre la quasi-totalité de l'Organisation.

-Hé, j'avais pourtant dit qu'il fallait des restrictions ! s'exclama-t-il

-Mais pense qu'il faut sauver le laboratoire, faire le ménage, et châtier les deux traîtres. Tu ne comptes pas tout faire toi-même j'espère ?

-Je… tu as raison. Bon, puisqu'il en est ainsi, je vais les ramener, ces membres de l'Organisation auxquels tu tiens tant ! »

Il partirent donc vers la preuve d'existence (en se téléportant, ces feignants!). Xemnas fit de grands gestes, puis une immense lumière apparue. Si grande que Saix dû se protéger les yeux. Quand il sentit que c'était fini, il les rouvrit et vit tout ses compagnons à terre, devant leur tombe, apparemment évanouis. Il manifesta sa joie intense en faisant un rapide sourire, puis en reprenant son expression habituelle. Zexion fut le premier à se réveiller.

"-Où... où suis-je ? Que se passe t'il ?

-En premier lieux tu devrais remercier ton magnanime Supérieur qui a eut la délicate attention de…

-Je me sens... bizarre.
-En fait, vous êtes vivant, déclara calmement Xemnas.
-Je... je suis vivant ! hurla Demyx fou de joie. Vérifions quand même.
Il se pinça alors la joue.
-Aïe ! Mais ça veut dire...
Il couru vers tout le monde et vérifia qu'ils étaient tous bien là eux aussi. Il ne fut pas déçut.
-Alors, dit Vexen, maintenant que vous vous êtes enfin bougés pour me ressusciter, que fait-on ?
-Pour commencer peut-être devriez-vous nous faire un résumé de ce qui s'est passé après notre mort, dit Zexion ?
-Mort, réfléchit Marluxia... mort... mort... Ahhhh !
-Quoi, questionna Lexaeus ?
-Mes fleurs ! Depuis tout ce temps je n'ose pas imaginer ce qui leur est arrivé !
Et il couru vers sa chambre.
-Le sale mioche est toujours là, demanda Larxene ?
-Oui, derrière cette porte.
-Youpi ! Pour fêter notre retour, je propose de nous débarrasser des pires infamies des mondes !
-Bien d'accord, hurlèrent-ils tous synchro et pas content du tout !"
Je passerais sur ces quelques instants de très (extrême) rare violence sur notre dream team. Seul Marluxia n'y participa pas, trop occupé à ressusciter de son côté ses fleurs. L'Assassin eut d'ailleurs l'idée d'offrir à Xemnas la seule orchidée qui, disait-il avait survécu (en fait le numéro XI avait fait pousser cette fleur mal en point de ses propres mains). Il la lui donna avec un petit mot sur lequel était écrit :

« Même les fleurs les plus mal en point ou à l'article de la mort méritent de vivre dans un beau vase, entourées de fleurs en meilleur état qu'elle ».

Ce message ému beaucoup Xemnas, qui décida de donner une seconde chance à Marluxia et Larxene, et de les laisser vivre avec eux.

Quand aux deux encodeurs de Kingdom Hearts, un Boum aura bien fait son travail. Cela eut d'ailleurs pour effet de démolir le royaume des cœurs. Xemnas pleura beaucoup, mais Saix le consola en lui disant qu'ils étaient de nouveau en famille.

Ils vivent pas avec le même caractère, mais ils ont le même cœur : Kingdom Hearts. "Un seul cœur, une seule destinée".