Voici un tout premier texte, un essai en fait.
Drago en 5è année, pendant que l'AD vaque à ses occupations dans la Salle sur Demande.
J'espère que vous apprécierez,
Le Phoenix de Luna, xx.
Something worth Fighting for
Drago Malfoy marchait d'un pas prudent, baguette à la main, dans les longs couloirs de Poudlard. Ce fichu Potter et ses petits copains devaient bien être dans les parages. Il les avait vus quelques minutes plus tôt, disparaitre à l'angle de ce couloir du septième étage. Bien sûr, en parfait stratège qu'il était, il avait attendu un peu avant de poursuivre sa traque, pour ne pas être malencontreusement aperçu. Il tenait coute que coute, depuis quelques jours, à découvrir où ils se rendaient, lors de leurs escapades. En réalité, Potter et sa bande ne l'intéressait que depuis qu'Ombrage l'avait engagé, lui et quelques autres dont Crabbe et Goyle, dans sa Brigade Inquisitoriale. Mais agir avec ces deux imbéciles relevait de l'impossible. D'ailleurs, à l'heure qu'il était, ils devaient sûrement être vautrés dans la salle commune des Serpentards. Il s'en chargerait tout seul, et cela lui convenait à merveille.
- Pscht, fit une voix quelques couloirs plus loin. Ombrage doit sûrement être entrain de nous chercher, alors soyez un peu moins bruyants, histoire de ne pas se faire repérer.
Drago accéléra, sans pour autant courir, de peur qu'on entende ses pas. Il se rapprochait, encore un couloir et il les tiendrait. Il s'engageait dans ledit couloir quand une deuxième voix, plus forte que la première retenti.
- On sait se défendre, depuis quelques temps, t'avais oublié Hermione?
Encore quelques mètres…
- Dean, tu ne peux pas attaquer un professeur, répondit la première voix, on se ferait tous renvoyer, et en plus de ça, elle saurait qu'on ne s'est pas contenté de ses cours inutiles… Aller on y va maintenant!
En parcourant les derniers mètres, Drago tendit l'oreille.
Des bruits de pas retentirent, un claquement de porte, puis plus rien. Il déboucha dans le couloir dans lequel, quelques secondes auparavant, se tenait les coupables. Vide. Drago poussa un grognement rageur.
Il s'avança tout de même dans le couloir, et se dirigea vers la première porte de celui-ci. Il y colla son oreille. Rien. Pas un son. De même que pour la deuxième, la troisième et toutes les autres portes du couloir.
Ils avaient sûrement jeté un sort de silence à la pièce dans laquelle ils s'étaient réunis. Mais Drago ne pouvait pas risquer d'ouvrir chaque porte, puisque, apparemment, les élèves qu'il traquait depuis tout à l'heure savaient se battre… il ne risquerait pas de se faire humilier par une bande de petits Sang-de-Bourbes et Traitres à leur Sang.
Certes, lui aussi se débrouillait en sortilèges de défense, mais il ne faisait pas le poids face à eux, car ils devaient être une douzaine, et à douze contre un, même Drago Malfoy n'avait aucune chance de s'en tirer, le principal intéressé le savait.
