Post épisode 14, saison 1

House est un salaud. Ce fut tout ce que Chase pu penser à ce moment. Mais en même temps, House se conduit toujours comme un salaud. C'est loin d'être nouveau.

Chase ne se sentait pas responsable pour son erreur, il aurait peut être pu regarder un peu plus la patiente, un peu moins la jolie interne qui le secondait, il en était conscient, mais cette erreur n'était pas de sa faute. En plus, il n'y aurait rien eu de plus à voir sur la radio si il ne s'était pas planté.

Mais voilà, il avait merdé, et House n'arrêtait pas de lui reprocher, encore et encore et ça Chase commençait à en avoir ras le bol. Alors il décida d'aller s'expliquer avec lui. Il se dirigea vers son bureau, dont les stores étaient fermés. Bien, House est un salaud qui dort pensa alors le jeune médecin. Apres tout, c'est fatigant de mentir. Il avait vu le flacon, il savait que la patiente se droguait et House l'avait soutenu alors qu'il ne la connaissait pas. Et il enfonçait Chase alors qu'il travaillait ensemble. Chase prit son courage à deux mains et frappa, House bougonna quelque chose qui ressemblait à la fois à entrez et fichez moi la paix, alors il entra.

Le fait que le diagnosticien ne bougea pas en le voyant appris à Chase que la partie était loin d'être gagnée pour lui, et lorsqu'il eut écouté House le traiter comme de la vermine sans le laisser en placer une, il sortit. House est un salaud et il avait toujours évité de trop penser à ce que son patron lui faisait subir, comme l'humiliation constante. Chase est fils de médecin, sans problème d'argent, alors tout le monde pense qu'il est un de ses fils à papa à qui tout réussi. Forman le premier, Cameron ensuite. Alors il comprend qu'ils le traitent comme le fils à papa qu'ils imaginent. Mais House, c'est différent, il sait pour sa mère. Il sait que son père l'a abandonné. Il sait qu'il a bossé aussi dur que les autres pour avoir son diplôme. Chase prit donc une décision, il décida d'appliquer à House ce qu'il a fini par faire avec son père : s'il ne s'attend à rien de sa part, surtout pas de la gentillesse, alors il ne sera pas déçu.

En sortant du couloir, il croise Vogler, le nouveau patron de l'hôpital, arrivé là grâce à sa généreuse contribution. Que Vogler lui dise bonjour passe, qu'il lui propose une discussion intéresse Chase. Mais la suite fut plus difficile. Etre indifférent aux actions d'un homme c'est une chose, le trahir en est une autre. Chase demande une journée de réflexion, mais cette journée semble bien trop courte car House n'a pas oublié l'erreur de Chase, et celui-ci s'est rendu compte qu'il est plus facile d'oublier un père absent qu'un mentor trop présent, et qui passe son temps à l'humilier.