Chapitre 1
Les coups ne sont plus que des marques qui disparaissent. Les larmes coulent par automatisme. La douleur ne s'exprime même plus. Seule une idée existe et anime cet enfant blond aux yeux bleus: la fin. Il n'a que sept ans et pourtant, il en a marre. Il en a marre de ne pas etre comprit. Pourquoi les villageois et les shinobis l'assèment-ils de coup ? Lui ? Un enfant, orphelin, brisé de sept ans. C'est a en perdre la raison.
Assit sur un coussin, dans le bureau du hokage troisieme du nom. Naruto ignore l'anbu au masque de chien qui le soigne sommairement. L'enfant ne connait pas la guerre et pourtant... il est aussi dévasté que si il en revennait. Lui aussi il avait pensé a haïr l'enfant. Il avait tué son professeur et le hokage quatrième du nom. Mais non, l'anbu le protège et le surveille. C'est une mission qu'il s'est donné lui même.
-Merci, chien. Tu peux disposer.
La voix sombre et abîmée par le tabac du Hokage le fait disparaitre dans un nuage de fumée. Laissant l'enfant et le vieil homme seuls. Ce dernier, ne sait plus quoi faire. Mettre deux anbus a la protection de l'enfant avec un Uchiha ne sert a rien. Les villageois s'arrangeant pour le tabasser. Mais le plus inquiétant dans cette histoire. Ce sont les larmes qui ne coulent plus, les sourires qui n'existent plus, les lèvres qui ne se délient pas. L'enfant s'est enfermé dans son monde, son concon, ou rien ne l'atteind. Hiruzen déposa sa pipe sur le cendrier et soupira doucement. L'enfant etait traumatisé mais aucun médecin ne s'en chargerait. Personne n'aimait les monstres. Il le savait bien. Pour avoir fait partit de ces monstres. Si aujourd'hui, il est extrêmement bien vu c'est pour deux raisons. La premiere, il est le chef du village. Et la deuxieme, pas un tiers de la population n'est au courant de ce qu'il a put faire. Enfin... il... ils ont put faire. D'un avis général, les monstres sont tous les mêmes. Les monstres détruisent, volent, violent, tuent, tout sur leurs passages. Ils n'oublient personne. Vieillards, hommes, femmes, adolescents, enfants et handicapés... tout passe sous l'oeil du monstre.
Pourtant, Hiruzen et deux hommes se souviennent. C'est deux autres hommes sont a l'article de la mort... cachés et oubliés. Ils se souviennent d'une de ces monstres impitoyables. Ce monstre enfantin, arrivé trop tôt. Ce monstre qui a obéit comme tout le monde. Ce petit monstre qui a tout comprit, trop tôt, encore une fois. Un monstre pacifiste n'est pas une légende. Ils sont juste rare et incomprit. Ils veulent la paix. Ils en rêvent, chacun de ces monstres. Pourtant, il y a bien une chose que personne ne peut résoudre. Comment peuvent ils obtenir cette chimère ? Par la mort. C'est triste a dire... mais ces personnes sont mortes pour rien. Le sang coule encore, les corps continuent de tomber, les armes de s'entrechoquer.
Et puis finalement, Hiruzen pense a ces monstres. Ces ignobles créatures mortes pour des ingrats
-Naruto...
L'enfant releva sa tête blonde vers le vieil homme. Ce seul homme capable de ne pas le haïr et de l'accepter comme un membre du clan des Sarutobi.
-Tiens.
L'enfant fronça les sourcils. Il n'aime pas lire. Le vieu singe le sait. Alors pourquoi lui offre t-il un livre ancien ?
-Je suis sur que cet ouvrage va t'interesser. Prends en soin, j'y tiens énormément.
L'enfant hocha la tête, faisant bouger sa tignasse blonde en pics sur son crâne.
L'ouvrage etait un livre ancien, doré avec une inscription marquée avec un liquide étrange. L'inscription original etait celle-ci: Journal Intime. Tout fois, le Intime a été barré par ce même liquide par : Journal De La Mort. L'enfant frémit, fit délicatement tourné le livre dans ses mains, cherchant en vain un quelconque résumé. Il fronça les sourcils et regarda suspicieusement le chef de village
-C'est l'histoire d'un monstre parmit d'autres monstres. Lis-le, le livre ne te mangera pas...
L'enfant hocha la tête et ouvrit le manuscrit...
