Je vous présente ma nouvelle fic du dimanche, elle aura comme toile de fond, le milieu de la musique et tout particulièrement celui de la country qui a baigné toute mon adolescence et que je me suis remise à écouter ces derniers mois.

Je tiens cependant à signaler que ce ne sera pas une fic à proprement parlé dite "musicale".

Comme d'habitude, j'ai tenté d'y respecter au plus près, le caractère des personnages d'origine.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire ce premier chapitre.

Le thème sous-jacent de cette fic sera le pardon...L'acceptation...La rédemption et of course, l'amour sous toutes ses formes.

Love you.

Ma béta étant en vacances, toutes mes excuses pour les fautes restantes...

.

"LES AFFRES DE LA GLOIRE"

I: " Le précepteur"

.

Affalé dans son fauteuil depuis plusieurs minutes, Dean, seulement vêtu d'un jean délavé, savourait son whisky avec un léger sourire aux lèvres, les yeux brillants tant par l'alcool que par la nuit qu'il venait de passer. Son amant du jour avait su se montrer imaginatif et Dean devait bien avouer qu'il y avait longtemps qu'il n'avait plus pris son pied comme ça.

.

La partie de jambe en l'air ayant pris fin, il avait gentiment chassé le jeune homme de sa chambre et Henriksen l'avait, à son tour, gentiment raccompagné à la porte. C'était la règle, implicite, connue de tous...On couchait avec Dean, on ne dormait pas avec lui. On ne restait pas non plus. Chacun savait à quoi s'en tenir.

.

Dean avait, ceci dit, la réputation de se montrer plus tendre avec les femmes, et celle d'être, en revanche, nettement plus fougueux avec la gente masculine, prenant toujours garde à bien choisir ses amants, ne se tournant jamais vers des hommes enfants et encore moins des gays trop efféminés. Ce qu'il recherchait était la confrontation entre mâles. Dean, ayant pour principe de ne jamais être le passif, aimait ce rapport de force qu'il finissait toujours par dominer.

Pour les femmes, ses critères étaient différents. Il aimait à se perdre quelques minutes, tête sur leur poitrine ou entre leurs bras. Cela le rassurait le temps que son coeur reprenne un rythme normal après l'orgasme. Il avait juste besoin, à ce moment-là, de retrouver ce côté maternel qu'elles avaient la plupart en elles, un moment d'oubli et de tendresse. Tout comme il aimait les embrasser, capturer la douceur de leurs lèvres et le goût de leur lipstick.

Dean n'embrassait que les femmes, privilège qu'il refusait aux hommes. Il les aimait elles, il les baisait eux.

.

Tout le monde y trouvait son compte. Dean cherchant toujours à satisfaire son amant ou sa maitresse, la relation étant toujours consentie, le plaisir était de ce fait, partagé.

Dean aimait juste le sexe pour le sexe. Le sexe pour oublier.

.

Il vida son verre d'un trait et s'apprêtait à se lever pour s'en reservir un autre quand on frappa à la porte de son appartement privé.

"VIC?" appelant son agent de sécurité, en tanguant légèrement sur ses pieds.

"C'est qui?" en pestant de voir Henriksen, absent. Oubliant qu'une fois son amant renvoyé, ce dernier se retirait dans ses quartiers. C'était là, les premières brûmes de l'ivresse qui lui brouillaient la mémoire.

"C'est moi Pa' "

"Krissy?" en fronçant les yeux et jetant un oeil sur sa montre. Il lui ouvrit la porte en plissant les paupières.

"Qu'est-ce qui a, ma puce? Tu as vu l'heure?" en la faisant entrer.

" Je peux rester ici cette nuit" en le suppliant du regard.

" Cauchemars?" en posant sa main avec tendresse sur sa joue. Elle opina de la tête.

" Okay mais tu attends là" en lui indiquant le canapé. "Je vais demander à ce que la femme de chambre passe avant" en balançant la main dans le vide, dans un geste vague.

" Le beau mec aux cheveux noirs?" sourit sa fille.

" On peut rien te cacher" en décrochant le téléphone, les joues rosies. Il avait beau savoir qu'elle connaissait tout de ses appêtits sexuels, ça le mettait toujours mal à l'aise qu'elle les lui affiche en pleine figure. Elle n'avait tout de même que 13 ans et même si la vie ne l'avait pas épargnée, faisant d'elle une adulte avant l'âge, ça n'y changeait rien...C'était toujours et avant tout, sa fille.

"Oui bonsoir...Vous pourriez m'envoyer une femme de ménage pour changer les draps de l'appartement 211...Bien...Merci" tout en raccrochant.

" Je suis désolée" finit elle par murmurer en s'enfonçant dans le canapé.

" Tu n'as pas à l'être ma puce" en s'asseyant à sa gauche et la prenant par les épaules.

Elle finit par se lover contre son torse en recroquevillant ses jambes. Il posa son verre vide et se mit à lui caresser les cheveux pour la calmer.

Depuis la mort de sa mère, trois ans plus tôt , Krissy faisait énormément de cauchemar. Dean avait fini par la faire suivre par un spécialiste mais si ceux-ci avaient diminués, ils demeuraient, malgré tout, toujours présents.

Il s'était souvent demandé ce qu'elle avait retenu de cette nuit où leurs vies avaient basculé. Elle refusait de lui en parler et la psychiatre lui laissa juste entendre qu'elle faisait un blocage sur les évènements qui avaient couter la vie à sa mère.

.

Dean n'était pas marié à Jennifer et Krissy n'était pas à proprement parlé sa fille. Il l'avait adopté après la mort de sa mère. Elle n'avait plus personne exceptée sa grand-mère maternelle qui était dans l'incapacité tant physique que pécunière de l'élever. Ce fut presque tout naturellement qu'il proposa à Krissy qu'elle devienne sa fille. Il la connaissait depuis ses 6 ans et même si Jennifer et lui se séparaient aussi souvent qu'ils se réunissaient, elle n'eut jamais à en souffrir, ils refusaient tous deux qu'elle paye pour leurs erreurs.

Ce qui faisait que pendant les vacances, elle passait son temps libre en tournée avec Dean devenant la mascotte de toute le groupe qui l'avait tout de suite accueillie comme l'une de leurs.

Sa mère revenait la chercher deux jours avant la reprise des cours. Une fois sur deux, Dean et elle retentaient l'aventure en sachant que cela ne les mènerait nulle part...Ils avaient fini par faire de leur couple particulier, une habitude.
Et puis un jour, l'habitude prit fin. Officiellement Jennifer mourut d'un arrêt cardiaque. Dean refusa d'en dire plus et nul ne sut jamais ce qu'il en fut.

.

Depuis la petite et lui ne se quittaient plus. Elle refusa net l'idée d'être placée en internat quand il partait en tournée. Si bien que sur la suggestion de son manager, Gabriel Trickster, Dean finit par engager un précepteur et fit promettre, en échange, à Krissy de terminer ses études.

Elle fut une élève certes rebelle et parfois revèche mais elle suivit ses cours avec assiduité. Elle avait réussi son année avec distinction et allait entammée son 8th grade Middle School. Krissy rêvait de devenir médecin comme son oncle Sam.

.

Ce fut le moment que choisit Madame Braeden, la dernière préceptrice en date, pour annoncer son départ. Krissy eut du mal à cacher une certaine satisfaction à cette idée, il était officiel qu'elle n'aimait pas beaucoup sa professeur, non pas qu'elle fut antipathique ou tyranique mais elle avait une vision de la vie trop préconcue et n'arrêtait pas de fustiger l'attitude de son père qu'elle trouvait indigne et peu respectueuse vis à vis de l'image paternelle qu'il se devait d'afficher.

Krissy avait cessé d'argumenter avec elle après lui avoir dit ses quatre vérités. Dean dut prendre sur lui, pour lui présenter ses excuces face au comportement jugé inqualifiable de sa fille, excuse qu'elle accepta un peu à contrecoeur.

.

Le lendemain matin, Dean faisait la une des journaux locaux en embrassant pleine bouche une jeune fille peu vêtue sur scène. Elle l'avait foudroyé du regard lors du petit déjeuner qu'ils prenaient tous ensembles chaque matin.

Rien ne fut dit, elle perçut juste l'échange silencieux entre Dean et Krissy. Elle ne pouvait nier une chose, cet homme aimait sa fille plus que tout, alors qu'elle n'était, au fond, même pas la sienne.

Elle décida de ne plus aborder les frasques du père devant celle-ci. Mais il en fut différent quand il finit par faire à nouveau, la une, cette fois-ci, avec un joint au coin des lèvres et une bouteille de bière dans la main, prenant à parti les journalistes.

.

Elle avait noté, depuis quelques mois, la lente mais inéxorable descente aux enfers du chanteur et lui en fit part. S'en suivit une dispute qui fit trembler les murs, Krissy croisa Madame Braeden en larmes qui s'enfuit dans les couloirs du petit Motel où ils s'étaient tous arrêtés.

" Pa' "

" Retourne dans ta chambre" en lui claquant la porte au nez, non pas vraiment pour la chasser mais pour éviter qu'elle voit, sur la table de chevet, le trait blanc qu'il venait de se tracer.

"Merde" étouffa-t-il dans un cri de rage en balançant le tout au sol.

.

Madame Braeden remit sa démission le lendemain, elle partirait dès que Krissy aurait passé ses tests.

Etonnament la petite réussit ceux-ci, non pas pour elle, non pas pour la promesse à son père mais pour sa préceptrice, elle avait certes ses défauts mais durant ses dernières années, elle fut souvent la seule présence à ses côtés.

Elle savait ce qu'elle allait perdre mais craignait soudain ce qu'elle allait gagner en échange.

.

Madame Braeden partit ce jour-là sans un mot pour Dean, elle l'avait regardé longuement et soudain Krissy comprit que son père avait dû être bien plus pour elle que la préceptrice de sa fille. Personne ne lui résistait et nombreux étaient ceux qui finissaient par s'y casser les dents. Dean refusait d'aimer et refusait qu'on l'aime. Il avait dû la prévenir en son temps, comme il l'avait fait avec Cassie, sa baby sitter et comme il avait dû le faire avec Cole, son ancien bassiste.

Il ne se laissait plus approcher de cette manière-là depuis des années.

Si Dean était un ami loyal, fidéle et adoré, un père attentionné et aimant, c'était aussi et surtout un amant indomptable, cavaleur et souvent blessant dès qu'il sentait qu'on s'attachait trop à lui.

Krissy vit le regard de son père croisé le sien. Elle se mordit la lèvre et se tourna vers Madame Braeden, et se rua vers elle, la serrant dans ses bras.

Les adieux se firent sous les larmes, Madame Braeden lui offrit ce jour-là, un magnifique pendentif.

"C'est une turquoise, elle te portera bonheur...Soit heureuse, prends soin de toi...Donne moi de tes nouvelles" en lui attachant la pierre au cou. " Ne m'oublie pas"

" Jamais" en serrant le pendentif dans sa main. "Merci pour tout Madame Braeden"

" Au revoir, tu vas me manquer " en l'embrassant sur le front.

Elle partit sans un regard en arrière. Krissy s'en voulut de l'avoir aimé trop tard.

.

"Vraiment? Papa...Madame Braeden" entre tristesse et colère.

"J'ai refusé ses avances, je te le jure " en tachant de se justifier. " Mais un soir, elle a débarqué dans ma chambre à moitié nue...Désolé mais je suis un mec...Elle savait à quoi s'en tenir, je l'avais mise au parfum dès le début mais ..." en se grattant la nuque embarrassé.

"Mais ?" mains sur les hanches.

" Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me fiche la corde au cou, merde quoi?" en balançant les bras énervés et croisant soudain les yeux froids de Henriksen, silencieux témoin dont il avait totalement oublié la présence.

" Ils veulent pas te mettre la corde au cour...Ils veulent juste t'aimer" murmura dépitée Krissy. " Je les aimais bien moi hein..El là, ils sont tous partis" faussement boudeuse.

"Faux...T'aimais pas Cole, tu le trouvais lourd...Tu supportais plus Cassie et tu n'aimais pas plus ta Madame Braeden" en pointant la porte en fronçant les sourcils cherchant à cerner ses pensées.

"C'est pas une raison" finit par avouer sa fille.

"Ah tu vois" se redressant tout fier. "De toutes manières, tu es la seule personne que j'aime " sourire dans la voix.

.

Krissy releva la tête , lui rendant la pareille.

" Je t'aime aussi Pa' " en lui sautant au cou. Il la souleva en la décollant du sol.

"Bon...Maintenant faut te trouver une nouvelle prof' " en l'écartant pour la fixer droit dans les yeux.

" Vraiment?"

" N'oublie pas ta promesse , jeune dame" en la reposant par terre. "Je vais demander à Gabe de nous trouver quelqu'un"

Il vit Krissy, rictus au coin des lèvres.

" J'aurais mon mot à dire" en la menaçant du doigt. " C'est pas parce que Joyce n'est plus là pour tout gérer que je vais lui laisser faire n'importe quoi hein...Te fais pas d'illusion" l'avertit Dean.

" Je l'aimais bien moi Madame Sheppard"

" Elle avait une tête de psychopate" s'affola Dean.

" Elle était moche surtout" planta calmement Henriksen.

Krissy se mit à rire et Dean finit par la suivre.

" Bon...Allez file t'habiller...J'ai la dalle...On va se manger un hamburger" en tapant sur la bras de son agent de sécurité.

.

wwwwwwwwwwwwwwwww

.

Au final, ce fut par l'intermédiaire d'Adam, un de ses musiciens intermittents qu'ils trouvèrent un nouveau précepteur pour sa fille. Il avait un cousin, ancien professeur qui cherchait du travail, il le proposa tout naturellement à ce poste quand Dean laissa échapper que la dernière professeur que Gabriel lui avait présenté, ressemblait à un croque-mort plongé dans le formol.

Gabe avait omis, volontairement, de signaler à Dean que la préceptrice qu'il attendait, serait, en fait, un homme. Fallait-il pour autant que ce dernier accepte l'offre. Adam lui en parlerait le soir-même et lui donnerait au plus vite sa réponse.

.

Deux jours plus tard, le dit cousin contacta Gabriel pour lui signifier qu'il acceptait le poste. Le manageur, tout heureux, lui fixa un rendez-vous avec Dean et sa fille, le lendemain fin de matinée, à leur chambre d'hôtel.

.

Il téléphona ensuite à son poulain.

"Putain mec ...11H30?" en s'étirant dans son lit. " J'ai un free concert ce soir"

"Je le sais, figures-toi, je suis dans la chambre en dessous de la tienne et je te rappelle que je suis, pauvre de moi, ton manager...Alors ce soir, tu vais un noeud dans ton caleçon et tu rentres seul et...TU DORS...Et sois gentil surtout...On l'a trouvé grâce à Adam"

" Adam...Hummm ...Okay...Ce soir, je me contenterais d'une petite branlette sous la douche, promis" se moquant ouvertement de son ami.

"OBSEDE" en raccrochant.

.

Gabe s'enfonça dans son fauteuil en riant. Il connaissait Dean Winchester depuis plus de 10 ans, il avait toujours cru en lui et ce, depuis ce jour où il l'entendit sur le podium d'une fête de village, animant un mariage aux allures ringardes auquel il avait été invité, lié qu'il était au frère du marié.

Il fut directement séduit par sa voix, son charisme et, il ne fallait pas le nier, par le fait qu'il était plutôt beau garçon. Gabriel ne mangeait pas de ce pain-là, mais il avait de l'instinct et la réaction des jeunes filles présentes, étaient une preuve flagrante de l'impact du jeune homme.

Gabriel était manager, à l'époque, d'un jeune rocker, Brandon, qui avait connu ses heures de gloire mais sombrait irrémédiablement dans l'oubli. Il avait eu beau le mettre en garde sur ses excès et le fait que la gloire est éphémère, le jeune homme n'avait rien voulu entendre, suivi en cela par un père omniprésent qui adulait son enfant au point d'en être aveugler.

Il finit par mettre fin à leur collaboration quelques semaines auraparavant. Il le suivrait encore pendant tout le reste de sa tournée et le libèrerait par la suite.

.

Gabriel Trickster était connu dans le milieu de la country pour avoir lancer plusieurs talents sur le devant de la scène. C'était son trip, ce qu'il aimait dans ce métier, découvrir de jeunes chanteurs et les laisser, au final, libre de voler de leurs propres ailes et ce, toujours d'un commun accord.

Le jeune Brandon fut son premier et seul échec dans le domaine du rock...Il s'était décidé, alors de retourner à ses anciens amours.

Ce jour-là, il approcha le jeune homme, bien décidé à en faire sa prochaine étoile montante.

"Hey...Je me présente Gabriel Trickster...Je pourrais vous parler 5 minutes? " sucette dans la bouche.

" Salut" en rangeant sa guitare sans lui adresser le moindre regard.

"J'aime beaucoup votre voix" en le pointant de sa sucrerie.

"Merci" en se redressant pour enfin lui faire face.

" Je suis manager...Ca vous intéresserait de vivre de votre musique?"

" Pardon?" suspicieux.

"Renseignez-vous sur moi" en lui sortant une carte de visite. "Vous verrez que je ne moque pas de vous...J'aimerais vraiment que l'on travaille ensemble"

" Sérieux?" en prenant la carte du bout des doigts.

" En affaire, je suis toujours sérieux...Téléphonez moi quand vous vous serez décidé" en lui tapotant sur l'épaule. " Vous valez mieux que ces bals populaires...C'est un véritable gâchis de talent" en se détournant.

" Monsieur" le héla le jeune garçon.

"Oui" sans se retouner.

" Je m'appelle Dean Winchester "

"Je sais" en reprenant son chemin.

.

Dean se renseigna à son propos, ne voulant plus croire en des promesses qui ne seraient jamais tenues. Son CV était impressionnant. Il n'en revint pas qu'un homme comme ce Trickster s'intéresse à lui, il téléphona à son frère.

"Sammy"

Ce dernier le convinquit d'accepter. A peine raccrocha-t-il qu'il appella Gabriel.

.

Depuis ils ne s'étaient plus quittés...Jamais Dean n'envisagea de changer de manager. Il devait tout à Gabriel. Ce dernier l'avait même aidé lorsqu'il avait dû faire les démarches pour adopter Krissy. Il avait été de tout son parcours. La petite l'adorait, et ce fut tout naturellement qu'il reçut le titre tant convoité de parrain.

Parrrain farfelu dans le privé mais implacable en affaire, refusant de faire les mêmes erreurs avec Dean qu'avec Brandon...Il devint leur équilibre tout comme l'était devenu Henriksen et Ash, le guitariste attitré de Dean et co-auteur avec ce dernier de ses plus grands succès. Ash, l'ami fidèle qui accompagnait Dean depuis le collège, époque où il était le leader d'un groupe de rock ado qui ne fit que les beaux jours de quelques minets et midinettes et de ce fait, le leur.

.

wwwwwwwwwwwww

.

Ce soir-là, comme à l'accoutumée, le concert se joua dans une salle comble, entièrement acquise au chanteur, et ce fut épuisé mais satisfait que Dean rentra à l'hôtel avec Ash à ses basques. Il tint sa promesse et ne ramena personne à son appartement.

.

Il prit une douche, se masturba en pensant à la mine effarée de Gabriel et finit par se faire livrer une pizza qu'il mangea seul devant un épisode de Dr Sexy, une série à laquelle il était accro depuis des années...Sa façon à lui de déconnecter de la musique et de la pression qui allait de paire avec.

Pression qu'il avait de plus en plus de mal à gérer, le succès étant là, les tournées se firent plus nombreuses, les apparitions télévisées aussi , ainsi que les remises de prix en tout genre et au milieu de tout cela, il devait prévoir des crénaux pour écrire, ce qui devenait une vraie gageure et ce même aidé par Ash.

Il lui arrivait de plus en plus souvent de fumer un joint à la sortie de ses concerts et il s'était même essayé à la cocaine. Un de ses amants d'un soir lui en avait proposé, il avait fini par céder.

Dean s'était toujours refusé jusqu'alors de franchir cette ligne mais il était épuisé, usé avec cette impression de fatigue constante qui le rendait hargneux et souvent désagréable avec ses proches.

Prendre de la cocaine ne l'aida pas sur le long terme mais il en prenait occassionnellement pour se rebooster. Il se disait que temps qu'il n'était pas dans le besoin, il pouvait gérer ça. Il ne dit rien et même si Henriksen eut quelques doutes, Dean les lui les balaya d'un revers de la main.

Il lui faisait confiance, tous lui faisaient confiance...Dean finit par s'endormir dans le canapé, moitié de pizza froide sur ses jambes qui reposaient sur la table basse.

.

Ce fut Krissy qui le réveilla en sursaut le lendemain matin en frappant comme une damnée sur sa porte.

"T'es folle" hurla-t-il en lui ouvrant celle-ci.

" Salut Pa' " tout sourire. " T'es déjà debout et habillé?" stupéfaite.

" Non...Je me suis endormi dans le fauteuil" mine défaite.

"Encore" en se ruant sur la pizza froide.

"Krissy" la réprimandant. " Téléphone pour qu'ils nous montent le petit déj' plutôt que de bouffer ce truc dégueu"

"J'adore la pizza froide " en s'affalant dans les coussins. "Et puis il est 11h...Pour le petit déj'...C'est loupé" en riant.

"Téléphone pour du café tu veux " en se frottant vigoureusement le visage. " Et quelques frites aussi"

"Super équilibré le menu" en croisant ses pieds sur la table.

"Tu manges une pizza froide, je te signale ...Et ôte tes pieds de là" en se dirigeant vers la salle de bain. " Je prends une douche...Range moi un peu tout ce bordel...Faudrait pas que ta nouvelle prof ait une mauvaise impression dès sa première entrevue "

"Tu comptes la mettre aussi dans ton lit celle-là Papa?" ironisa sa fille.

" La ferme Krissy" en claquant la porte de la salle de bain.

Elle décrocha le téléphone de service et commanda, café, frites, soda et quelques miniardises avant de continuer à dévorer le restant de pizza en remettant ses pieds sur la table.

.

Quand Dean revint quelques minutes après, vêtu d'un jean et d'un T-shirt noir, Henriksen était déjà arrivé ainsi que le plateau repas.

"Salut Vic" en s'emparant de la cafetière. "Qu'est-ce tu fais là? C'est Gabe qui t'envoie?" sourire grivois en se servant une tasse.

" Bonjour Dean...Il faut croire qu'il a quelques a priori sur ce qui va suivre donc..." en fixant le café.

" Je vois" en lui tendant la tasse pleine et s'en resservant une nouvelle. "La confiance règne"

" Prête Krissy" lança-t-il à sa fille qui buvait un soda, jambes croisées sur le fauteuil. " Ca t'arrive parfois de t'asseoir normalement! " en levant les yeux au plafond tout en lui indiquant d'un geste de la main de prendre la position adéquate.

" Telle père, telle fille" répliqua-t-elle aussi vite.

Il entendit Vic étouffé un rire.

"Toi " en se tournant vers lui mais ils furent interrompu soudain par trois coups sur la porte.

"Notre invité est arrivé, je pense" nota Vic, en posant sa tasse et se dirigeant vers l'entrée.

Krissy se leva automatiquement, mains dans les poches de son jean, s'avançant pour se mettre aux côtés de son père qui la réconforta en la prenant par les épaules.

"Ca va aller" lui sourit-il.

.

La porte s'ouvrit et Vic s'écarta, l'air un peu surpris pour laisser passer un homme en costume cravate, trenchcoat sur les épaules.

Ce dernier leur fit face et un doux sourire se glissa sur ses lèvres.

"Hello..." en avançant tout en s'adressant à Krissy. " Il paraitrait que je sois ton nouveau précepteur...Je me présente, Castiel Novak" en lui tendant la main.

Dean ne dit pas un mot, resserrant sa prise sur sa fille.

"Salut...Krissy Winchester et ça, c'est mon père, Dean" en lui indiquant celui-ci, timidement, de l'index avant de lui serrer la main.

"Enchanté" en lui tendant la main à son tour, levant sur lui, certainement, les yeux les plus bleus et les plus énigmatiques qu'il ait jamais vu.

"Salut " répondit Dean, limite de bafouiller en la lui serrant.

.

Il y eut comme un silence inconfortable pendant de longues secondes. Krissy avait vite compris que l'arrivée de cet homme allait changer les règles. Elle n'avait jamais été entourée que de femme pour son éducation, hormi son père. De plus, si elle avait eu dès le départ des appréhensions avec Cassie et Madame Braeden, ce fut pas du tout le cas cette fois-ci, elle le trouvait craquant son futur professeur et surtout elle devina aux traits du visage de son père et à l'éclat dans ses yeux, qu'elle n'était pas la seule à le penser.

Elle leva la main vers son épaule et la plaça sur celle de son père qui y reposait, faussement nonchâlante.

"Vous désirez un café?" finit par lancer Henriksen pour couper le silence devenu trop lourd.

"Je veux bien merci" se détendit aussitôt Novak en ôtant son manteau et le posant sur le rebord de la chaise de bureau.

"Nous devrions peut être nous asseoir? " osa-t-il en tiquant. krissy ne put s'empêcher de sourire et de lever les yeux vers son père.

"Je l'aime bien lui" murmura-t-elle, en le secouant légèrement.

"Déjà?" répliqua vaguement Dean.

" Tu m'en vois ravi" répondit Novak, qu'ils avaient totalement oublié dans leur aparté.

"Okay" lança Dean qui semblait avoir repris ses esprits. "Asseyons nous et faisons un peu connaissance"

Henriksen lui tendit son café.

"Sucre? Lait?"

"Noir merci" en le remerciant d'un mouvement de la tête tandis que Vic reculait vers le fond de la pièce pour boire le sien, tout en observant la scène de loin.

"On vous a expliqué en quoi consisterait votre travail?" commença Dean en se laissant tomber sur le canapé tandis que Novak s'assit sur le fauteuil une place qui leur faisait face.

Krissy se colla à son père.

"Oui...Monsieur Trickster m'a fait un bref compte rendu...Je dois vous avouer que quand Adam m'a parlé de vous, j'ai dû aller me documenter sur le net pour savoir à qui j'aurais à faire" en plongeant les yeux dans son café.

"Pourquoi?" s'étonna Dean.

"Je ne savais pas qui vous étiez, alors que mon cousin n'arrêtait pas de me parler de vous comme d'une célébrité...Mais pour ma défense, je suis pas très au fait de tout ce qui se rapporte à la musique et encore moins à la country " avec une moue dubitative.

"Vous...Vous ne savez pas qui je suis? " presque vexé. il sentit Krissy se retenir d'en rire.

" Ca ne vous pose pas de problème, j'espère?" sincèrement navré.

"Euh non" en se grattant la nuque. "Du tout...C'est juste que j'ai pas...Enfin disons que j'ai plus trop l'habitude de croiser des gens qui ne me connaissent pas, c'est tout"

" Oh mais je sais qui vous êtes" tout sourire, perdant un peu plus Dean.

"Pardon?"

"Vous êtes le père adoptif de Krissy et vous êtes un chanteur, semble-t-il, réputé pour ses talents d'auteur/compositeur"

Vic éclata de rire. "Excellent" en se figeant quand Dean le foudroya du regard. "Toutes mes excuses" en prenant un mini éclair.

" C'est un peu ça" répondit-il à Novak, un peu sur la défensive.

" Tu vas entammer ton 8th grade, c'est bien cela? " en se tournant vers Krissy, laissant Dean abasourdi.

"Oui" opina celle-ci en posant ses coudes sur ses genoux.

" Tu peux me dire comment ton ancien professeur organisait tes journées?"

" Cours 2h le matin et 4h l'après-midi mais parfois ça variait en fonction des tournées"

" Pardon?" en tiquant à nouveau. Dean sentit son coeur rater un battement.

" Vous êtes au courant que vous allez devoir faire la route avec nous?" l'interrogea Dean.

" Euh non...C'est quelque chose que votre manager a omis de me signaler"

" Omis de vous signaler?" en écarquillant les yeux. " Vous parlez toujours comme un dictionnaire?"

" Je vous demande pardon?" en tiquant pour la troisième fois et l'alarme se mit à résonner dans la tête de Dean. Il n'avait plus qu'une envie, c'était de le traîner dans sa chambre et de le...Ola...C'était pas bon signe, surtout qu'il s'apprêtait à devenir le précepteur de sa fille et que la dernière histoire avec ce type d'employé s'était plutôt mal finie.

Il craqua définitivement quand le même Novak lui fit un léger sourire.

" Non...Je ne parle pas toujours comme un dictionnaire Monsieur Winchester et non, je n'étais pas au courant pour les tournées mais vu que rien ne me retient ici, ce détail ne changera nullement ma décision"

"Votre décision?" de plus en plus déstabilisé.

" Je serais enchanté de devenir ton précepteur si tu veux bien de moi, Krissy"

" Super" ne sachant quoi répondre d'autres.

"Mon avis a peut être son importance aussi non?" fit Dean en croisant les bras.

" Il en va de soi" en se tournant vers lui.

"Bon déjà mec...Apprends à causer normalement sinon ça va pas le faire" en les décroisant.

Novak se contenta de lui répondre d'un sourire franc.

" Et de plus, avant de vous confier ma fille, je voudrais en savoir un peu plus sur vous...Je sais bien que Gabe a dû faire des recherches de son côté mais j'ai besoin de l'entendre de vive voix"

" Je suis toute à votre..." devant le regard méfiant de Dean, il changea la tournure de sa phrase. " Allez y, je vous écoute" en s'enfonçant dans son fauteuil.

" Vous avez déjà fait ce genre de boulot?" en indiquant sa fille du menton.

"J'ai été professeur en collège pendant 6 ans, mais non, pour répondre à votre question, ce sera la première fois que je serais précepteur"

" Pourquoi avoir abandonné le collège?" relevant un sourcil.

" Pour...Pour raison personnelle" en fuyant son regard.

" Pourquoi précepteur? " en étendant ses bras sur le dos du canapé. Novak releva les yeux pour suivre ses mouvements et là, Dean sut...Merde.

" Parce que j'aime enseigner et que...J'en ai besoin" en glissant son regard sur son torse avant de replonger dans sa tasse dont il avait rien bu.

" Ecoutez on va faire comme ça " fit Dean, en s'accoudant sur ses cuisses pour lui faire face. "On part en tournée dans une semaine...Pour le moment, on fait une pause de quelques jours, histoire de recharger les batteries...Je vous propose d'en profiter pour faire plus ample connaissance avec Krissy, lui donner quelques cours...Histoire de voir comme vous vous entendez et ce que ça donne vous deux, ça vous va?"

"Ca me semble correct" en répondant d'un bref sourire entendu.

" Vous devez savoir qu'une tournée dure plusieurs mois, même si celle-ci est déjà à moitié entammée...Que parfois vous risquez de vous retrouver seul avec ce petit monstre" passant la main dans les cheveux de sa fille. " et que, ne le prenez pas mal surtout" en la regardant avec tendresse. " Vous êtes un mec...Plus tout jeune en plus et ..." mal à l'aise.

"Monsieur Winchester" commença Novak.

"Oh putain mec...Dean, tu veux...Me bassine pas avec tes Monsieur Winchester à la con, y a que les banquiers qui m'appellent comme ça" en lui faisant un clin d'oeil qui le fit rougir instantanément, ce que nota Dean et le conforta dans sa première impression.

" Bien...Dean...Il me semble donc plus juste que vous m'appeliez par mon prénom aussi, de ce fait"

" La vache" se mit à rire Dean. " Bon écoute Castiel...Tu me tutoies...Tu me dis Dean et tu évites de me parler comme un bouquin et tout devrait bien se passer" en lui souriant.

" Quand au fait que je sois un homme de quarante ans" continua Novak comme si de rien n'était mais l'éclat dans le regard qui fit noter à Dean qu'il l'avait écouté. " Vous devez savoir que je ne suis pas attiré par les enfants mais plutôt par leurs pères...comme cela les choses auront au moins le mérite d'être claires entre nous" en se levant. Il se tourna vers Henriksen qui s'étranglait avec un biscuit.

"Vous allez bien?" en s'inquiétant pour lui.

"Impec" en se frappant la poitrine du poing, la voix éclatée.

" J'en ai déjà vu défiler des phénomènes ici mais alors toi?" fit Dean en se levant à son tour. "T'es un cas à part"

"Dois-je prendre cela comme un compliment?" en reprenant son trenchcoat.

"Tu le prends comme tu veux mec" en riant, touché par la franchise naïve de Novak qui ne semblait pas du tout saisir les sous-entendus de ses propres mots.

"Bien...Alors Krissy...Je ne t'ai pas beaucoup entendue...Que penses-tu de l'idée de ton père? "

" Je vous attends demain" fi t-elle tout sourire.

" Parfait" en lui tendant la main. "On se voit donc demain vers te convient?"

" Ca me va" en lui serrant la main.

" Et pour mon contrat, comment fait-on?" se tournant vers Dean.

" Si tout se passe bien d'ici la fin de ta semaine d'essai, Gabe t'en fera signer un, en bonne et due forme...Sinon tu seras payé pour ses quelques jours et on en restera là...Je lui demanderais de te faire un contrat temporaire...Ca te va comme ça?"

"Ca va me va" en lui tendant la main. "Mais je suis sûr que tout se passera très bien" en se tournant vers Krissy. "Votre fille pourra peut être en profiter pour m'en apprendre plus sur le chanteur célèbre que vous êtes, ça m'évitera à l'avenir de faire des impairs" en lui offrant un franc sourire.

" Je vous ferais voir un de ses concerts" lui lança-t-elle, en se levant.

" C'est une bonne idée et qui plus est, une agréable manière de faire connaissance" en se dirigeant vers Henriksen pour le saluer suivi du regard par Dean et sa fille, sans voix.

" On se donne rendez-vous ici?"

" Oui...Henriksen sera là...Je dois participer à une émission de télé locale, je serais pas là dans le milieu d'aprem" dit Dean, complètement perdu.

" Bien" en ouvrant la porte. " A demain Krissy"

"A demain" ne sachant si elle devait lui dire Monsieur, Novak ou rien.

.

Quand la porte se referma, pas une parole ne fut échangée pendant de longues secondes.

" C'était quoi ce courant d'air?" finit par marmonner Dean.

" Je l'adore" sourit, béate, Krissy.

" Euh ...Tu te calmes ma jolie hum...C'est encore à moi que reviendra le dernier mot...On ne sait rien de ce mec après tout"

"A part qu'il est bizarre, marrant et ...Putain de super canon" nota Krissy.

"Surveille ton langage, jeune fille" en la frappant à l'arrière du crâne "...Et puis SUPER canon" avec emphase. " Faut pas exagéré non plus"

" Ah bah qu'est-ce qu'il te faut alors?" lança innocemment Henriksen.

"Depuis quand tu as viré ta cuti toi?" le fustigea Dean.

" Pas besoin d'être gay pour savoir quand un mec est canon ou pas" en se servant un café.

" Il a raison" confirma Krissy en lui tapant du coude dans les côtes."Pas touche hein" en foudroyant son père du regard.

" Mais..." en se défendant mal.

" Si tu crois que j'ai pas vu comment tu le regardais" en le poussant.

" Tu parles à ton père là hein" s'offusqua Dean.

"Justement" en le foudroyant du regard.

" Promis" finit-il par lâcher en soupirant. " C'est pas moi qui lui sauterait dessus, ça te va comme ça?"

"Ca veut dire que si lui le fait..."

" Je ne répondrais plus de mon corps" de façon théatrale.

" Merde" en tapant du pied.

"Ca veut dire quoi?" faussement blessé.

" Le prochain ou la prochaine, je le veux moche et vieux" en faisant la moue.

"Ah bah merci" se vexa Dean. " Je te signale qu'il n'est pas encore engagé et que je compte pas le mettre dans mon lit "

"Non...Tu te contenteras d'attendre qu'il y vienne, hein...Et vu que TOUS craquent pour toi" en soupirant.

" Noté qu'on peut toujours demander à Gabriel de vous trouver un vieux moche " fit remarquer Henriksen.

"On t'a pas sonné" hurlèrent en coeur Dean et sa fille.

.

wwwwwwwwwwwwwww

.

Castiel referma la porte de sa chambre et se laissa tomber sur son lit. Il reposa son trenchcoat sur ses cuisses et soupira. Il avait les mains moites et la gorge sèche.

.

Quand Adam lui avait téléphoné, il y a de cela trois jours, il avait directement penser accepter l'offre sans même savoir de quoi il en retournait exactement. Adam lui avait, cependant, suggéré d'y réfléchir.

Castiel surfait sur le net pour en savoir plus sur son futur possible employeur quand son frère Balthazar, chez qui il logeait depuis 4 mois, se pencha soudain au-dessus de son épaule.

"Tu t'intéresses à la musique country toi maintenant?"

"Tu le connais?" perdu, en pointant l'écran.

"Le connaitre! C'est une star ce mec...Faut te mettre à la page mon vieux...Il tient le sommet des charts de la country depuis des années et là, il vient de placer un de ses derniers titres dans le chart national...Il déchire, il a une voix d'enfer" en se redressant.

"Ah" en continuant à lire le résumé Wikipédia qui lui était consacré.

" D'où te viens cette soudaine lubie de reluquer un chanteur de country?" en l'obligeant à se tourner sur sa chaise.

"Adam m'a trouvé du boulot...Il cherche un précepteur pour sa fille Krissy"

"Adam a une fille" pétrifié . " Tu te fous de moi?"

"Mais non, pas Adam...Lui" en repointant l'écran.

" QUOI?" en reculant. "Tu vas jouer à la nounou pour la fille Winchester?"

" Je serais pas que sa nounou...Je serais avant tout son professeur"

" On peut savoir d'où te vient cette idée complètement absurde?"

"L'enseignement me manque " en baissant la tête. "Mais je...tu sais que je ne peux plus enseigner à toute une classe" la voix trop basse.

"Je...Je sais" fit Balthazar en posant une main compatissante sur son bras. " Tu es sûr que tu pourras..."suspendant sa phrase.

" Ca peut pas continuer comme ça Balty"

" Mais c'est encore si récent" inquiet.

" Ca fait presqu'un an maintenant, je peux pas fuir indéfiniment"

" Ce que tu as vécu làbas" en resserrant sa prise. " Tous ses cauchemars Cassie"

" Justement...Reprendre une activité ne pourra qu'améliorer les choses"

" Tu en as parlé au Docteur Mills?"

" Non...J'ai cessé d'aller la voir" en se levant.

"Pourquoi?" s'alarma son frère.

" Ca fait 8 mois que je vais la voir, Balty...8 mois et rien n'a changé...Je dois m'en sortir par mes propres moyens"

"Tu as pensé à tes crises d'angoisse?"

" J'en fais beaucoup moins, je pourrais les gérer "

" Comme tu le fais ici? Et si tu en fais une devant cette gamine, tu y as pensé ?" visiblement contrarié.

" Pourquoi tu ne me soutiens pas dans mon choix?" haussant la voix, le regard désespéré.

" Parce que j'ai peur pour toi...Parce que tu ne vas pas encore assez bien...Parce que tu es mon petit frère et que je m'inquiète pour toi"

" J'ai 40 ans Balty...Je dois refaire quelque chose de ma vie"

" Tu avais quelque chose dans ta vie avant de tout abandonner"

" C'était pour une juste cause"

" On a vu où elle t'a mené ta juste cause...Et tout ça pourquoi au final" en s'énervant. " Rien"

"Balty" la voix brisée.

" Tu n'aurais jamais dû partir...Père est mort et toi, toi tu es brisé...Pourquoi l'as-tu écouté?"

" C'était la dernière volonté d'un mourant"

" C'était la dernière volonté d'un CONNARD" hurla Balty. "J'espère qu'il pourrit enfer" en laissant en plan son frère au milieu de la pièce.

.

Après quelques minutes, Castiel retourna s'asseoir devant l'écran de l'ordinateur et pianota plusieurs heures. Quand il ferma celui-ci, il sut déjà que c'était là, sa chance, celle de tout recommencer à zéro.

Un univers a des centaines de kilomètres du sien.

Il savait pour les frasques de la star mais il ne pensait qu'à sa fille. Elle méritait un avenir,

et lui voulait s'en reconstruire un...

.

Il téléphona au numéro de Trickster qu'Adam lui avait donné.

.

Demain, il allait reprendre sa vie en main...

.

fin chapitre I

En espérant vous revoir dimanche prochain.

Je tiens à signaler que si j'essayerais de tenir mon rythme d'un chapitre chaque semaine, il se pourrait que je doive parfois sauter un dimanche (boulot et autres idées de fic en tête, je manque de temps et je ne veux pas poster à la va-vite).

.

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai posté un OS spécial Noel "Once upon a time"

Sur ce, je vous souhaite d'ors et déjà de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.

Que du bonheur à la pelle pour tous.

.

Mille mercis pour votre indéfectible loyauté et ce, peu importe où je vous mène.

Vous êtes ma récompense.

Love you so much.

Un peu à l'avance...HAPPY NEW YEAR.