Bienvenue dans ma première -et peut-être seule ?- histoire longue et suivie.

oOo

Avant toute chose, les détails techniques qu'il faut savoir là-dessus :

-Je me base sur la version animée, à partir des épisodes 40 et des poussières, jusqu'à la fin. Je ne tiendrai probablement pas compte du film.

-Ceci est une histoire avec des chapitres. La suite est prévue. La suite viendra un jour ou l'autre. Si le choc d'avoir à faire des suites ne me bloque pas et si j'arrive à garder le fil de mes idées sans paniquer… allez, courage moi-même !

-Je me sers des thèmes de la communauté d'écriture "30 baisers", principalement ; je pense donc pouvoir affirmer qu'avec un peu de chance, j'aurai une trentaine de chapitres. Environ. Si tout va bien.

-Et à cause de cela aussi, comme je traite les thèmes au petit bonheur et les recolle ensuite, la narration sera peut-être un peu décousue. Désolée, construire un scénario et garder la cohérence entre les chapitres, c'est encore quelque chose de nouveau pour moi… Je n'aime pas improviser, j'ai en théorie un fil conducteur à suivre ; il faudra juste espérer que je m'embrouille pas avec en le remettant en ligne droite. Les conseils pour garder la continuité fluide entre chaque chapitre seront plus que bienvenus.

-Wouahou, c'est un projet que j'avais en tête depuis bientôt deux ans ! mais j'étais bien incapable de l'écrire à l'époque. J'ai commencé à vaguement commencer à l'écrire l'an passé. J'espère qu'aujourd'hui ça ira…
(voilà qui renseigne aussi les gens qui voudraient me voir faire des sequels à d'autres fics : prenez un ticket et repassez dans deux ou trois ans. Priez pour que d'ici là j'aie appris à faire les trucs à rallonge, je n'en sois pas dégoûtée, et que je sois encore dans le fandom. Autant vous dire que c'est tout sauf gagné d'avance...)

-Et j'espère aussi que ça vous plaira ?


infos générales sur la fic :

Titre : Havoc et Fury, une histoire à suivre (en attendant de trouver mieux, même si je doute d'y arriver un jour :/ )
Auteur : ylg
Fandom : FullMetal Alchemist, anime
Couple : Jean Havoc/Cain Fury
Rating : grimpera jusque PG –13 / T, peut-être R un jour (mais pas grand' chose pour l'instant)
Disclaimer : une bonne fois pour toutes, les personnages sont la création originale d'Arakawa Hiromu, louée soit-elle. 'paraît qu'ils sont depuis la propriété du groupe Square Enix. Je remercie aussi le Studio Bones pour la version animée, sur laquelle je me baserai ici. Ce sont eux qui ramassent tous les sous, moi je n'ai que le plaisir d'écrire un peu et de partager quelques idées sans toucher un rond.

-pour ce chapitre :

(prologue)
Rating : G / K

oOo

Ils en ont parcouru, du chemin. Au sens propre comme au figuré. Aujourd'hui qu'il peut se poser sur le bord de la route pour contempler le passé, il constate que ça leur a pris bien du temps et bien des détours mais qu'ils ont l'air, finalement, d'être bien partis. Il voit par où il est passé et enfin où il va. Sans plus cette impression d'être perdu.
Selon toute logique, leur histoire a commencé le jour de leur rencontre. Mais sur le moment, ils n'ont pas remarqué grand' chose. Aucun indice tangible de ce qui deviendrait si important. C'est sans doute que bah, il est un peu lent à la détente…

Si Havoc réfléchit, pour lui, les choses ont réellement commencé à se mettre en place cette année-là, quand le pays est lentement entré en ébullition. Ça non plus ils ne l'avaient pas compris tout de suite, d'ailleurs. Les premiers signes avant-coureurs du grand changement ne sont pas évidents à détecter immédiatement, quand on est en plein dedans…

En fait, c'est quand brusquement, presque sans prévenir, les décisions du haut commandement ont commencé à les faire transbahuter d'un bout à l'autre du pays, que ça s'est mis à bouger pour eux deux. Il se souvient des trajets en train, des paysages nouveaux, du changement continuel. Toujours en mouvement, jamais de certitude. Ça lui fait vraiment l'effet d'un voyage interminable. Aussi bien sur la route qu'en lui-même. Ça a remis quelque chose en branle au fond de lui, quelque chose qu'il tentait d'immobiliser jusque là. Maintenant, il ne pourra plus l'arrêter. De toute façon, il ne veut plus que ça s'arrête.

Non, ils n'ont toujours pas fini ce fameux voyage. En ce qui le concerne, il continue encore. Et depuis les derniers tournants, il espère qu'ils iront encore loin comme ça.