Me voilà pour une nouvelle fiction (je sais c'est pas bien je n'ai pas fini les autres)!

L'idée m'est venue en regardant la vidéo de Primrue sur YouTube, je ne peux vous donner le titre tout de suite, car ce serait dévoiler toute l'histoire!

Disclaimer: l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling et ce scénario m'a été inspiré par Primrue.

J'espère que cela vous plaira!


Par une douce après-midi de printemps, la quiétude du calme village de Godric's Hollow fut troublée par une apparition soudaine. Toute personne attentive aurait pu voir une jeune femme brune apparaître brusquement à côté de l'Eglise, mais heureusement pour elle, les moldus n'étaient pas très attentifs. Elle contourna le vieil édifice et entra dans le cimetière se trouvant derrière, à l'abri des regards. Elle entra par le petit portillon de bois grinçant, et songea qu'ils pourraient le changer pour quelque chose de plus discret.

Entrant silencieusement dans ce lieu sacré, Hermione frissonna en repensant à sa dernière visite ici, il y a quelques mois de cela. N'étant pas pressée, elle déambula quelques instants parmi les sépultures, découvrant avec stupéfactions des noms connus. Près de l'entrée reposait un des ancêtres d'Hannah Abbot, et plus loin la mère et la sœur de son regretté directeur, Kendra et Adriana Dumbledore. Elle resta quelques instant devant celle-ci, se penchant doucement pour tracer du doigt l'inscription « Là où est ton trésor sera aussi ton cœur », comprenant mieux maintenant les tragiques évènements ayant secoué cette famille.

Elle se releva et se rapprocha de l'objet de sa visite, la tombe de Lily et James Potter, qu'elle n'avait que trop repoussée. La jeune sorcière s'arrêta quelques instants, prenant une grande inspiration, et, fixant obstinément le sol, n'osant pas leur faire face, elle s'avança enfin.

Relevant la tête, elle fut plus que surprise de découvrir que quelqu'un se trouvait déjà là ! Un jeune homme était prostré devant la sépulture des parents de son ami, pleurant à chaudes larmes. Elle s'avança doucement, ayant peur de le déranger, mais sa curiosité naturelle fut trop forte. Entendant du bruit, celui-ci se releva et, après un bref regard vers la jeune femme, transplana. Elle put donc voir, quelques courts instants, le regard éteint, vide, de l'inconnu. Elle resta figée quelques instants, troublée par une telle tristesse.

Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi expliquant les récents évènements de la guerre contre les mangemorts à James et Lily, Harry n'ayant pu s'y résoudre, encore trop affecté par ce qu'il s'était passé, elle rentra au Square Grimmaurd, où elle vivait avec ses amis, en attendant de retrouver ses parents en Australie afin de leur rendre la mémoire. Plongée dans ses pensées, elle ne parla pas de la journée, ses amis n'osant pas la déranger, pensant que le fait de retourner au village natal d'Harry l'avait replongée dans de mauvais souvenirs. Elle ne pouvait s'arrêter de penser à « l'inconnu du cimetière » comme elle l'avait appelé. Elle devait savoir qui il était ! Il lui avait paru assez jeune, il n'était donc pas du même âge que James et Lily, mais peut-être était-il un lointain parent ? Elle devait le découvrir, mais sans alerter inutilement ses amis – et surtout Harry – si cela s'avérait infructueux. Elle ne voulait pas donner de faux espoirs au jeune homme après toutes les pertes qu'ils avaient subies. Elle décida donc de s'y rendre le lendemain, afin de voir si cet étranger serait de nouveau là.

Malheureusement pour Hermione, qui passa la journée à Godric's Hollow, elle ne vit pas le moindre signe de cet inconnu. Elle s'y rendit de nouveau les jours suivants, toujours sans résultats. Harry, Ron et Ginny commençaient à lui poser des questions sur ses occupations, elle décida donc que le lendemain serait le dernier jour où elle s'y rendrait. Elle arriva plus tôt que les jours précédents, le soleil commençant seulement à poindre. Au bout de quelques minutes, elle entendit un grincement. Mue par un réflexe de survie, dû à ses – trop nombreux – combats elle leva sa baguette vers l'arrivant, enfreignant ainsi les règles les plus élémentaires de dissimulation de la magie aux moldus. Se reprenant, elle la rangea dans sa manche et feignit de se recueillir sur la tombe des Potter, attendant de voir si elle avait eu raison de persister.

Elle entendait les pas de l'inconnu sur les graviers recouvrant le sol, se rapprochant d'elle. Elle était tendue au possible, et se tenait prête à dégainer sa baguette au moindre geste suspect. Elle se releva lentement, et découvrit le visage de « l'inconnu du cimetière ».


J'espère que ce premier chapitre vous a plu!

N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en avez pensé! Avez-vous des pronostics sur l'identité de "l'inconnu du cimetière"?

On se retrouve vite pour la suite

Kiss kiss