.
Tonight, We Rise
Ecriture : Mars 2017 – Avril 2018
7 Chapitres
Univers Alternatif
Notes
Super heureuse d'enfin pouvoir sortir cette fic ! Je l'ai commencé il y a 13 mois comme vous pouvez le voir plus haut, pour seulement 7 chapitres ahah ! (la petite pause de huit mois n'a pas aidé xD) La fanfic est quasiment terminée, je suis dans les dernières scènes, donc je ne risque pas de m'arrêter d'écrire en cours de route, vous pouvez être rassuré sur ce point là et commencer sereinement !
Très grande inspiration de la série When We Rise, sur l'histoire du mouvement LGBT aux USA. Le titre de cette fic est d'ailleurs une réplique de mon personnage préféré. C'est 4 épisodes en 2 parties chacune (soit 8 épisodes complet) que je conseille absolument de voir ! C'est cru, c'est poignant, c'est émouvant. C'est une réalité qui a existé et mérite d'être connue. La vie n'a pas toujours été facile pour nous et/ou nos proches, et le combat n'est pas encore terminé. J'ai tenu à faire honneur à tout ça grâce à cette fanfiction. Ca m'a beaucoup tenu à coeur ︎‹3
J'espère que cet UA vous conviendra, c'est la toute première fois que j'en écris un et mon but a été de réellement transposer les personnages que l'on connaît dans un contexte réaliste. La même psychologie, même si amenée d'une façon non surnaturelle, des répliques que parfois l'on connaît déjà (de façon plus ou moins subtile, certaines ne sont pas les plus connues, c'est juste pour retrouver l'essence du personnage), la même façon de réagir. Ou même rien que des petites références à tel ou tel événement du show. Je dis pas que c'est parfait hein, mais j'ai tenté de m'appliquer comme je pouvais pour ne pas qu'on se dise « Ah, sympa cet AU avec de nouveaux personnages », mais « C'est cool de voir Dean, Cas et les autres dans un contexte différent ». En espérant que le résultat soit sympa, j'attends vos retours !
Deux WARNINGS. De un, des propos homophobes (bon, il en pleut pas non plus, j'ai du mal à en écrire), y compris venant de personnages qu'on connaît. Et du lemon explicite :) (mes tout premiers publiés, j'ai hâte d'avoir vos avis dessus eheh!)
Pour le contexte historique de la fic, sachez qu'à cette époque il était interdit pour deux hommes de prendre un verre ensemble dans un bar (dans un but romantique), de danser ensemble, de se travestir, etc (j'ai placé d'autres éléments dans la fic aussi, que vous (ré)apprendrez en cours de route). Certains bars prisés par la communauté LGBT étaient souvent sujets à des descentes par la police, pour séparer et arrêter tout le monde. Ce n'est qu'en juin 1969 qu'un bar de New York décida de se révolter pendant trois nuits de lutte contre les autorités. C'est donc dans les bars qu'est né le mouvement LGBT et que la communauté a commencé à se souder pour lutter ensemble pour ses droits. Il y a notamment deux réels événements historiques qui sont utilisés dans la fic, mais mis à la sauce des perso de SPN du coup, avec eux investis dans ces derniers. On va dire que c'est une autre façon de les (re)découvrir ! S'il y a des bêtises sur la période à laquelle ça se passe, désolé pour ça ! (promis, ils ne sortent pas de téléphone portable ahah)
Voilà un peu tout ! Je vous souhaite une très bonne lecture, et vous encourage à donner votre avis à chaque chapitre ! Ça me fera très plaisir étant donné que j'ai passé beaucoup de temps sur cette fanfiction. Pour la vitesse de publication, je pars sur du un chapitre par semaine pour l'instant, chaque vendredi ;)
.
.
Prologue
- Reading -
.
« Une lueur. Une chance. Un espoir. C'est ce qui venait de parcourir des millions d'américains à travers cet acte de bravoure. Trois soirées de lutte et de rébellion dans un bar new-yorkais contre l'autorité venue manquer de respect à la liberté d'une minorité. Pour la première fois dans l'histoire, ils s'étaient soulevés. Ils avaient refusé la soumission, et s'étaient défendus. Un premier pas vers la délivrance avait été fait. Le chemin ne faisait pourtant que commencer. Mais enfin, une première pierre avait été posée. On pouvait se tenir dessus avec fierté en attendant que les autres n'arrivent à leur tour, et continuer à avancer. Pour cela, nous le savons, il faudra que chacun d'entre nous se décide à aider. Pas seulement pour soi-même. Mais pour laisser un héritage à ceux qui un jour pourront naître dans un monde qui n'a pas connu la même souffrance qui nous a traversé. Ils naîtront libres et égaux, comme il se doit. Pour eux, pour nous, pour les autres. Ce soir, nous nous lèverons. »
Dean reposa le magazine à côté de lui, toujours ouvert à la page de l'article qu'il venait de lire. Il ne savait toujours pas pourquoi il en était entré en possession dans un premier temps.
Si. Bien-sûr que si, lui rappela subitement son subconscient.
Les mots « Gay Liberation » avaient attiré son attention sur la première de couverture.
Probablement parce que mon père lutte contre ce problème persistant, pensa t-il pour lui-même. La police n'avait pas que ça à faire de voir maintenant n'importe qui clamer des droits absurdes. Cette revue stupide n'était qu'une preuve de plus qu'ils n'allaient pas se calmer de sitôt. C'est probablement ce que John se serait dit en voyant cela.
Mais alors, que faisait Dean caché dans les toilettes d'une bibliothèque municipale pour assouvir sa curiosité sur les évènements récents qui s'étaient déroulés il y a quelques semaines à New York ?
Il rechigna une quelconque idée soudaine et se contenta de jeter le magazine dans les toilettes, quittant les lieux d'un pas décidé.
