Un nouveau départ
Préambule
Se situe après Hadès et le film avec Artémis et Apollon , se base sur les anime. Le problème de savoir comment les chevaliers d'or ont été ressuscité m'ayant inspiré ou du moins libérés de la « sculpture » dans laquelle ils sont emprisonnés. Plus d'autres petites choses.
Il se rappelait avec une acuité parfaite le jour où il s'était rendu compte que son amour ne lui serais jamais retourné. La douleur lui avait vrillé le cœur. Oui , il se souvenait exactement quant il l'avait réalisé. Il les avait aperçu, aussi blond l'un que l'autre, au regard aussi bleu. ils étaient l'illustration parfaite du prince et de la princesse des contes de fées ou les héros d'un shojo. C'en était déprimant. Il avait fait taire sa jalousie naissante et les avait rejoint, affichant une bonne humeur trompeuse, souriant, sincèrement heureux pour son meilleur ami. Il devait se faire une raison car c'est tout ce qu'il serait pour les années à venir. Il avait réussit à tous les bernés, enfin presque tous. Son frère qui le comprenait si bien et Saori san n'avaient pas été dupés, eux, par son attitude pleine d'entrain. Depuis toujours, il était celui qui attendait patiemment le retour de son aîné, celui qui patientait à côté de la déesse pendant que les autres partaient en mission, celui qui attendait qu'on lui retourne son amour en silence. Sa place auprès d'Athéna était évidente même si bien souvent on le considérait comme un boulet. Il se fichait comme d'une guigne de ce que les autres pouvaient penser. Il en avait assez d'être celui qui attendait. Ce jour là il s'était dit que maintenant c'était à leur tour d'attendre, il ressentait le besoin de partir, loin, pour se retrouver , June lui avait suggéré de l'accompagner sur l'île d'Andromède mais elle n'avait pas suscité un grand enthousiasme de la part de son ami. Ceci dit il pourrait se recueillir sur la tombe de son maître et de mettre au clair certaines choses avec l'amazone. Après il projetait de parcourir le monde, seul.
Il en avait longuement discuté avec Saori. Elle n'aurait jamais cru, que parmi tous ses défenseurs, se soi lui, en particulier qui exprimerait le désir de s'éloigner d'elle. A force de leur répéter qu'elle voulait qu'ils mènent une vie normale, cela était rentré dans le crane de l'un d'entre eux. Elle l'avait autorisé à partir.
Cette demande était tombée on ne peut plus mal, les dernières guerres avaient amoindries ses troupes. Les chevaliers d'or emprisonnés dans cette colonne au milieu du sanctuaire sans qu'elle ne puisse rien y faire. Depuis six ans elle recherchait une solution pour les libérer dans les archives de la bibliothèque du sanctuaire, aidé par Kiki et Shun avant son départ. Ils n'avaient rien trouvé et les pouvoirs d'Athéna étaient insuffisants pour défaire l'emprisonnement des chevaliers d'or.
Shyriu et Seyar avaient tenté de s'opposer au projet du plus jeune, sans succès. Ils s'étaient tournés vers Ikki pour qu'il raisonne son petit frère où au moins qu'il l'accompagne sans succès. Le phénix et June ne le découragèrent pas, ils connaissaient trop bien l'obstination d'Andromède quand il décidait de faire quelque chose. Cela faisait trois ans maintenant qu'il avait quitté le sanctuaire.
Saori relut la lettre, elle releva les yeux, fixa la messagère puis la relut une énième fois.
« Cette date, je suppose qu'il ne l'a pas fait exprès mais cette décision c'est comme s'il me reniait »
dit-elle, attristée à l'adresse du chevalier du Caméléon.
« Shun vous est toujours fidèle, jamais il vous reniera Votre Altesse. C'est juste que... » voulut-elle réconforter sa déesse alors qu'elle même se trouvait au bord des larmes.
« C'est la même date que le jour du mariage de Hyoga .Il va falloir que j'annonce la nouvelle au chevalier du Cygne que son meilleur ami n'assistera pas à la cérémonie parce que lui même à ce moment là.... » elle ne put continuer sa phrase interrompu pas les sanglots de l'amazone. Elle se leva , entoura la guerrière des ses bras et la berça pour la consoler. Comment une telle chose avait-elle put se produire d'ailleurs?
« Ikki est-il au courant? » demanda-t-elle
« oui, il ne l'empêchera pas, si c'est ce que veux son petit frère adoré alors il le laissera faire »
« comme d'habitude » constata le déesse avec une pointe d'amertume. Elle n'arrivait pas à ressentir de la colère envers Andromède juste une immense tristesse.
« Cela fait combien de temps qu'il est dans ce monastère? »
« un an »
Saori défroissa le papier qu'elle tenait dans les mains, le fixant encore incrédule après une troisième
lecture.
« Quelle idée rentrer dans les ordres » maugréa l'amazone entre deux sanglots.
« le même jour que le mariage de Hyoga et Erii, enfin le noviciat dure deux ans au moins d'ici là Shun aura tout le temps de réfléchir à cet engagement » continua Saori.
« Vous n'allez pas vous y opposer? » la questionna June
« non, cette décision de sa part ne m'étonne qu'a moitié, quelle soit soit motivée soit par un chagrin d'amour soit par volonté d'expiation, il aura le temps pendant son noviciat d'y réfléchir sérieusement. J'espère seulement qu'il ne le fait pas pour de mauvaise raison »
« Il aurait pu devenir un de vos prêtre » protesta la jeune femme blonde.
Athéna ne pu s'empêcher de la taquiner malgré la gravité de la situation.
« Tu devrais être rassuré il ne risquera plu d'être tué dans un combat »
Le caméléon essuya ses larmes, se moucha et déclara
« j'aurais préféré le savoir avec quelqu'un d'autre plutôt que ça »
A son plus grand étonnement elle avait remarquablement bien encaissé quand Shun lui avait expliqué qu'il l'aimait comme une grande sœur, qu'il ne pourrait jamais éprouver les mêmes sentiments à son égard en s'excusant de lui faire de la peine, c'était tout lui, ça.
La porte du bureau de Saori s'ouvrit dans un grand fracas, kiki surgissant comme un diable hors de sa boîte en s'exclamant:
« Votre altesse on a un problème avec une des armures d'argent »
« Allons voir » fit-elle, elle sortit, suivit de June.
Kiki toujours curieux ne put s'empêcher de jeter un œil sur la lettre, laissée sur le bureau. Il fut aussi interloqué que Saori à sa lecture.
« Kiki, M'aurais tu dérangé pour rien? » l'interpelle la voix irritée de la déesse.
« Non,non, j'arrive »
