Très court texte en moins de 400 mots sur Tahno qui m'a fait un peu de peine quand il a perdu sa maîtrise de l'eau. Pas très profond, pas très poussé.


Perdu


Plus rien... Juste une sensation de vide, de manque insoutenable, le sentiment de ne plus être totalement soi-même, de s'être perdu en chemin, d'être plus seul que jamais.

Tahno se pencha au-dessus du lavabo de sa salle de bain, observant avec résignation son beau visage ravagé par la perte de sa maîtrise. Ses mains se crispèrent sur les bords de l'évier et il exhala bruyamment. Rageur, impuissant, désemparé.

Plus jamais il ne pourrait maîtriser l'eau, plus jamais il ne sentirait les frissons dans ses paumes, plus jamais il ne pourrait admirer l'eau coulant entre ses doigts au gré de ses envies, plus jamais la modeler comme un artiste l'aurait fait avec ses sculptures, oui, voilà, il avait perdu son art.

Il avait perdu une partie intégrante de ce qu'il était, la moitié de lui, et par Aang, il ne pouvait même plus voir de l'eau sans avoir une irrépressible nausée. Quand il en buvait, sa gorge restait sèche, amère, et l'eau n'avait plus ce petit goût acidulé qu'il aimait tant sentir sur sa langue, n'avait plus des vertus bienfaisantes, apaisant son être, le rendant plus fort, plus sûr de lui et n'avait plus cette communion avec son âme.

Cet Amon lui avait tout pris, sa maîtrise, sa popularité, son tournoi, sa joie de vivre, et il en crevait à petit feu. Goutte à goutte. Tout ça pour une putain d'égalité. Est-ce qu'ils avaient demandé à avoir une capacité à la maîtrise d'un élément ? Non, mais après avoir vécu avec pendant des années, c'était tout simplement cruel de la leur retirer. De l'enlever sans aucun espoir de retour. Car qui pourrait la leur restituer ?

L'image d'une jeune femme à la peau bronzée et aux grands yeux bleus turquoise lui apparurent en mémoire. L'Avatar avait peut-être ce pouvoir... Mais ce qui était certain, c'est qu'elle avait le pouvoir de les venger. Et tout l'être de Tahno réclamait vengeance. Réparation, et indemnités.

Le sang d'Amon suffirait amplement.