Washington DC, 6h30 du matin. Temperance Brennan venait juste de se réveiller, et était sous la douche. Tout en laissant l'eau couler sur son corps, elle était plongée dans ses pensées, ressassant encore et toujours les évènements récents de sa vie. Cela faisait maintenant un mois qu'elle était rentrée des îles Maluku, après avoir achevé ses travaux. Booth aussi avait été démobilisé d'Afghanistan, et était rentré le même jour qu'elle. Angela et Hodgins avaient dû abréger leur voyage de noces à Paris, la jeune femme étant tombée enceinte. Elle avait d'ailleurs donné naissance il y avait quelques mois de cela à un très beau bébé aux grands yeux bleus, prénommé Billy Jack Hodgins. Le redoutable père d'Angela, Billy Gibbons, s'était alors mué avec une facilité déconcertante en un parfait grand-père gâteau, et gâtait son petit-fils de cadeaux tous plus extravagants les uns que les autres. Billy Jack avait donc déjà deux Harley Davidson, une guitare Fender Stratocaster, un ranch dans le Tennessee et un rendez-vous chez le tatoueur pour le jour de sa majorité, au grand dam de sa mère. En pensant à cela, Bones eut un petit sourire, qui s'évanouit très vite quand elle repensa à Booth. Le jour de son arrivée, elle avait atterrit avant lui, et était donc restée à l'aéroport pour l'attendre et l'accueillir. Durant son voyage en Indonésie, elle avait énormément discuté avec Angela par satellite, avec Daisy et avec d'autres anthropologues avec qui elle avait sympathisé. Elle se sentait désormais prête à accepter ses sentiments envers Booth, et pensait que le moment des retrouvailles serait un moment idéal pour le lui dire. Et pourtant… il ne s'était rien passé.

Booth avait changé en Afghanistan. Un de ses soldats avait été tué lors d'une embuscade. Il avait le même âge que le soldat Parker qu'il n'avait su sauver. Cet évènement l'avait traumatisé profondément. Quand elle l'avait vu, elle avait eu un tel choc que ce qu'elle s'était promis de lui dire s'était envolé. Les yeux hagards, des cernes noirs trahissant l'insomnie, et un air indéfinissable, entre la haine, la détresse et l'incompréhension de la bêtise de la vie. Bones s'était donc contenté de le saluer normalement, et l'avait ramené chez lui, tout en s'inquiétant intérieurement de son état de santé, autant physique que mental.

Finalement, elle sortit de sa douche, s'habilla et pris la route du Jeffersonian. Un cas l'attendait, proposé par Booth la veille, sans son entrain habituel toutefois : 4 corps brûlés avaient étés retrouvés dans une camionnette, brûlée, elle aussi. Pour le moment, le FBI penchait pour un règlement de compte entre dealer, et voulait qu'elle identifie les corps.

(A suivre…)