Bonjour ! Cet O.S est vraiment très court, je vous l'accorde.
Et ne contient absolument aucun spoilers.
Je n'ai pas non plus la prétention de dire que la série m'appartient, ce qui serait faux, mais j'avoue aussi que ça ne me déplairait pas !
Bonne lecture !
Une plage vide de monde. La pluie qui vous mouille et vous fais trembler de froid. Une légère brise qui contribue à vous arroser le visage. Une marée qui se fait de plus en plus haute, jouant gaiement à tenter de toucher vos chaussures. Le bruit des mouettes. Un château de sable sur le point de s'effondrer.
Une serviette oubliée au bord de l'eau.
Voilà ce qu'est la liberté à mes yeux. Etre seul, sans personne pour vous déranger. N'avoir ni but, ni envies, ni devoirs, ni promesses. Pouvoir être tranquille, juste quelques heures, et en profiter pour respirer, loin de tout. Marcher jusqu'à écorcher ses chaussures sans avoir de destination.
Ne pas avoir de Patron sur le dos. Ne pas avoir à redouter de finir par mourir la nuque brisée sous l'effet cumulé des claques. Ne pas avoir à remplir de rapports, à se faire réprimander pour tout ce que l'on dit. Ne pas avoir à tenter de lui prouver désespérément quelque chose que l'on ignore soi même.
Ne pas avoir un geek bien déterminé à vous prouver sa valeur derrière soi. Ne pas avoir à faire semblant de ne pas lui trouver de valeur. Ne plus avoir à lui donner différents surnoms. Juste pour essayer. Juste une fois.
Ne pas avoir une israélienne à saluer chaque matin, en trouvant une nouvelle plaisanterie à lui faire.
Ne pas avoir à corriger ces nombreuses fautes sur les expressions qu'elle se borne à utiliser.
Ne pas avoir à tenter de l'ignorer vaguement par moments.
Ne pas avoir à découvrir un meurtre plus horrible encore que les précédents chaque jour.
Ne plus avoir à se demander pourquoi la nature humaine ne résout ses problèmes que par la mort. Ne pas avoir à annoncer à des braves mères de famille que leur mari est mort. Encore un.
Cesser de parler pour ne rien dire.
Cesser de se caricaturer. Etre soi. Enfin.
C'est ma vision de la liberté. Une liberté que je donnerais tout pour atteindre. Juste pour quelques heures. Juste pour quelques minutes. Juste pour quelques secondes.
Juste pour être heureux, et tout recommencer. Encore une fois.
Voilà ! J'espère que vous avez aimé ! Les reviews font toujours plaisir !
