Merci à endless-questions de m'avoir permis de traduire sa fiction
Les personnages appartiennent à Stephenie Meyer.
Chapitre 1
Ma soirée d'anniversaire aurait certainement pu mieux se passer, mais au vu des circonstances, ce n'était pas si mal. Je veux dire, tout est de ma faute, je ne suis qu'une humaine maladroite qui se coupe, dans une pièce pleine de vampires. Personnellement j'aurais oublié tout cela volontiers, surtout, qu'Edward et toute sa famille étaient très prudents autour de moi, particulièrement Jasper. J'avais déjà essayé de lui dire que c'était de ma faute et je ne l'ai pas blâmé, mais il a juste hoché sa tête et a reculé.
Quelques mois ont passé dans cette même routine. J'essayais de faire de mon mieux pour que tous oublient et eux, à tour de rôle, s'assuraient que j'étais en sécurité. Edward et moi avions la plupart de nos cours ensembles, donc nous étions capables de parler beaucoup plus à l'école, beaucoup plus que l'année dernière. S'il décidait de me parler. Il devenait plus lointain après ce qui était arrivé, et rien de ce que je faisais n'améliorait la situation.
C'est seulement en décembre qu'Edward m'a invité dans sa maison à nouveau. Evidemment, Alice, la moins prudente de la famille, m'avais invité au cours des derniers mois, mais j'avais refusé d'y aller depuis l'accident chez les Cullen. Mais cette fois, quand Edward m'a invitée, j'y suis allée volontiers, certaine qu'il était sorti de sa frayeur et qu'il était prêt à oublier ce qu'il était arrivé. Jasper était très prudent avec moi. Quand je suis arrivée, Edward m'attendait à la porte. Il m'a menée à l'intérieur et j'ai été presque immédiatement accueillie par Esmé.
« Ca fait tellement longtemps Bella » me dit-elle.
« Je sais, j'ai été occupée et je… Je savais ce que je représentais ici pour la famille… J'ai donc décidé de vous donner du temps avant de revenir de nouveau après ma soirée d'anniversaire » répondis-je.
« Tu ne devais pas faire ça Bella. Tu nous as juste pris au dépourvu, c'est tout ».
J'ai hoché la tête « Non Esmé, je vais à l'école avec Jasper, je sais comment il se sent avec moi maintenant et je le respecte, il veut garder ses distances. C'est juste… Je ne penses pas qu'il serait difficile de rester à l'écart » répliquai-je.
« Bella » me dit Carlisle de la porte de la cuisine. « Jasper t'adore. Il a juste besoin d'un peu de temps pour reprendre le contrôle de lui-même à nouveau. Je suis sûr que si tu lui demandais maintenant, il dirait qu'il sera bien avec toi de nouveau ».
Je n'ai pas répondu. Je savais déjà qu'il pourrait dire ça pour rendre sa famille heureuse, mais je pouvais dire qu'il serait mal à l'aise avec moi maintenant. Même plus, depuis que lui et les Cullen savaient que j'étais la personne la plus gauche de la planète.
Edward a prit ma main et m'a tiré doucement. « Viens ».
Je l'ai suivi en haut dans sa chambre et me suis assise sur son canapé noir. Il ne s'est pas assis à côté de moi comme j'aurais cru qu'il ferait. A la place, il a marché à pas lents dans les deux sens devant les étagères contenant sa collection de CD's.
« Edward, qu'est ce qui ne va pas ? » Demandai-je doucement.
Il a marché à pas lents pendant un autre moment sans donner de réponse, s'est arrêté ensuite et m'a regardé. « Bella, je ne peux pas le faire ».
Mon cœur s'est rempli de terreur. « Je… Je ne comprends pas. Que ne peux-tu pas faire ? » Le questionnai-je aussi doucement que possible.
« Je ne peux pas être avec toi ».
J'ai essayé désespérément de contrôler ma respiration mais je savais que mon cœur allait plus vite que la normale et qu'il pouvait l'entendre. « Pourquoi ? Qu'ai-je fais de mal ? Est-ce à cause de ce qui est arrivé à ma fête ? ».
Il a secoué sa tête parfaite et a dit : « C'est moi Bella. Je ne… Je ne t'aime plus. Je ne sais pas ce qui a changé, mais je ne ressens plus la même chose. Je suis désolé ».
Je l'ai regardé fronçant les sourcils et un soudain excès de colère, inattendue me fouetta et je me suis levée. « C'est moi ? Est-ce cela tout ce que tu peux dire Edward ? C'est moi ? C'est tout…
Tout ce que nous avons… Comment peux-tu me faire ça ? Je t'aime Edward ! Qu'est ce qui a changé depuis Septembre ? Tu étais parfait jusqu'à mon anniversaire ! Comment tu ne ressentais pas la même chose ? Tu n'es pas tombé amoureux Edward ! Pas si tu as vraiment aimé quelqu'un ! » Ma colère avait disparu pour être remplacée par le désespoir et la panique.
« Je suis désolé Bella, vraiment désolé. J'ai été égoïste en te permettant de penser que je t'ai aimé, en te permettant de m'aimer. Je n'ai pas voulu ce qui est arrivé. Je ne voulais pas te connaître, te faire ressentir ces sentiments. J'ai fait beaucoup d'efforts, m'éloigner de toi et… J'ai cédé parce que j'étais assez égoïste pour ne pas m'éloigner de ton odeur. Et quand je dis que ce n'est pas toi, je le pense vraiment, Bella ».
J'ai reculé et suis tombée dans le canapé, assommée par ses mots. Il ne m'avait jamais aimée, il m'avait utilisée pour ses propres fins. « Tu… Tu ne m'as jamais aimée ? Tu n'as jamais… Tu ne m'a jamais voulue ? J'ai juste… Je sentais juste bon pour toi ? » Chuchotai-je.
Il m'a fait un signe de tête.
« Mais, tu m'as dit que quelque chose avait changé ! Tu as dit que tu ne m'aimais plus et maintenant tu dis que tu ne m'as jamais aimée du tout ».
« Bella, » dit-il doucement. « J'essayais de le rendre plus facile pour toi. J'ai cru que si tu ne savais pas que je n'ai jamais partagé tes sentiments… Ce serai plus facile pour toi de laisser quelqu'un qui t'as aimée plutôt que quelqu'un qui ne t'as jamais aimée et qui t'a utilisée. Je suis vraiment désolé Bella ».
Quand il a tendu les bras pour me serrer contre lui, je me suis éloignée. « Ne me touche pas ! » hurlais-je, déchirée. Il a fait marche arrière et avant que je n'ai pu cligner des yeux, il avait disparu par la fenêtre. Quand j'ai été sûre qu'il était parti, j'ai tiré mes jambes sur le canapé et ai ramené mes genoux à ma poitrine, criant dans mes mains, Edward, l'homme… Le vampire… Celui que j'avais aimé et voulu pour toujours, venait de briser ma vie.
