Ce matin Hermione c'était réveillée tôt, elle devait aller à la prison d'Azkaban où elle devait avoir rendez-vous avec un prisonnier qui devait passer au tribunal dans peu de temps. Elle avait beaucoup examiné le dossier du client. Celui-ci n'ayant pas choisit d'avocat avait eu un avocat commis d'office. Et cet avocat, c'était elle. Elle savait tout du dossier sauf le nom du client. Elle espérait vraiment que ce ne serait pas un mangemort car certains d'entre eux avaient tués des amis à elle et elle ne voulait pas défendre le meurtrier d'une de ses connaissance. Elle s'habilla, mangea son petit déjeuner vérifia que tous le dossier était dans son sac de travail puis se brossa les dents, se coiffa, se maquilla puis revérifia que le dossier était bien dans son sac. Ce rendez-vous la stressait beaucoup. Environ 1 heure après s'être levée, Hermione était prête. Il lui restait environ deux heures avant d'avoir à partir de son petit appartement du centre de Londres. Elle vivait seule, Ron et elle s'étaient séparés trois mois plus tôt.
Flash-back environ trois mois plus tôt, un samedi pluvieux.
11 h 25 :
-Ron ! Tu nous mets toujours en retard. Que vont dire mes parents ? On est en retard à chaque fois ! S'énerva Hermione
-Bah justement ils devraient être habitués. Cela ne devrait pas les déranger et ils ont plus de temps pour se préparer, donc pour faire à manger.
-Tu ne pense qu'à manger tu me soules. Tu ne remarque rien d'autre que la bouffe ! Y a que ça dans ta vie ou quoi ?
-Bah oui ! Y a que ça je te rappelle que j'ai pas de boulot.
-Et moi je suis quoi ? Ta bonniche ? Si tu veux bosser ta qu'a aller au ministère tout le monde rêve de t'engager depuis la bataille.
-Ca fait 3 mois qu'elle a eu lieu ta putain de bataille tu crois que les gens se souviennent encore de nous peut-être ?
-Mais oui ils s'en souviennent et Kingsley est Ministre il s'en souvient parfaitement il y était il t'embaucherai crétin !
-Habituellement elle le traitait de crétin affectueusement mais là c'était une insulte.
-D'accord bah si tu veux pas d'un crétin comme petit ami casses toi !
Ron lui dit cela sans le penser, il ne voulait pas qu'elle parte, mais elle était déjà montée dans la chambre récupérer ses affaires. Elle rassembla tout dans ses quelques valises puis descendit au salon récupérer le reste de ses affaires. Elle récupéra les photos d'elle seule ou avec des personnes autres que Ron, prit les journaux qu'elle avait gardés, pris également une photo d'elle, d'Harry et des Weasley qui existait en plusieurs exemplaires et sortit en claquant la porte sans faire attention aux supplications de Ron qui ne voulait pas qu'elle parte. Elle alla jusqu'à une agence immobilière et leur demanda si ils avaient un appartement à louer rapidement. Ils lui en montrèrent une dizaine et elle choisit celui qu'elle préférait, un deux pièces pas loin de son travail et du monde moldu où elle aimait se balader. Elle régla les trois premiers mois et alla y poser ses affaires. Maintenant, elle avait une heure de retard. Elle transplana directement dans le salon de ses parents qui en la voyant arriver seule s'inquiétèrent. Elle leur expliqua sa dispute avec Ron et ses parents lui crièrent dessus en lui expliquant que Ron était une perle et qu'il n'y avait pas mieux. Au moment de partir, la mère d'Hermione lui donna de la nourriture en lui demandant de l'apporter à Ron. En sortant elle donna la nourriture à un SDF qui la remercia et elle partit en direction de son nouvelle appartement. Après cela elle acheta des meubles puis le soir elle avait tout ce qui lui fallait sauf de la nourriture et elle alla diner seule au restaurant.
Fin du flash back.
Un petit peu court pour un premier chapitre mais le suivant sera plus long j'espère que vous aurez aimé et à bientôt pour la suite
