Bonjour à tous !

Je sais que j'ai des oeuvres déjà en cours à finir dans ce fandom mais je m'accorde une petite pause avec ce défi ;)

N'hésitez pas à lui montrer tout votre amour :)


OS écrit dans le cadre du Défi des 50 drabbles (forum de la Gazette des bonbons aux citrons)

Mots : 470

Disclaimer : Je ne possède ni la série, ni les personnages de Merlin


Crocus

(Bonheur de jeunesse)

Morgane a seize ans lorsqu'elle rencontre son âme-sœur. Certains diraient qu'elle a beaucoup de chance d'avoir trouvé sa moitié aussi tôt, puisqu'elle pourra passer sa vie entière avec. Evidemment, Morgane ne le voit pas comment cela.

Déjà, parce qu'elle avait prévu de découvrir le monde avant de se poser et de fonder une famille. Elle déteste se sentir enchaînée à quoi que ce soit, et la finalité des âme-sœurs l'horripile. D'un autre côté, elle aurait dû le voir venir. C'est l'un des avantages à avoir un compte à rebours sur l'avant-bras : vous saviez exactement quand vous alliez rencontrer l'élu. Mais elle ne s'attendait certainement pas à ça.

Il a onze ans. Enfin, elle suppose, mais le problème reste là. C'est un enfant. Qu'est-ce que les gens attendent d'elle, qu'elle s'en occupe ? L'idée-même la fait frissonner. Mais en même temps, il a de grands yeux bleus brillant d'intelligence qui l'observent avec adoration, et elle sait qu'elle est fichue. Personne ne l'a jamais regardée avec autant d'émerveillement et de tendresse.

« Comment tu t'appelles ? »

La voix est douce mais définitivement masculine, commençant à devenir adulte. C'est lui qui a eu le courage de parler en premier, et ça ramène Morgane à la réalité. Ils ne se connaissent même pas.

« Morgane, et toi ?

- Mordred. Ne le prends pas mal, mais je te trouve très jolie. »

Et Morgane rougit. Un gamin vient de lui faire un compliment et elle ne sait plus comment réagir. C'est la chose la plus pathétique qu'elle ait fait depuis longtemps.

« Merci, Mordred.

- Ah ! Te voilà. »

Les yeux verts dérivent de ceux océans pour se poser sur la femme qui approche. Elle a l'air encore jeune, dans la trentaine, avec des cheveux bruns magnifiques et un regard tout aussi profond que celui de son fils. Enfin, Morgane suppose, jusqu'à ce que Mordred le confirme.

« Maman, je te présente ma future femme. »

Les deux plus âgées se figent, observant le grand sourire qui illumine son visage, puis elles échangent un coup d'œil. La mère n'a pas l'air heureuse du tout, et Morgane se dit qu'elle aurait mieux fait de rester au lit ce matin.

« Excuse-moi ?

- Madame, je suis navrée, ce n'est pas du tout…

- Regarde Maman, je suis à zéro. Je t'avais dit qu'aujourd'hui était un jour spécial. »

Et Morgane regarde avec ébahissement les six zéros alignés sur l'avant-bras de Mordred. Inconsciemment, elle relève sa propre manche et observe les chiffres figés. C'est étrange de ne pas les voir bouger, mais soudain elle se sent libre. Elle sait au moins où elle en est.

Elle entend soupirer et relève la tête. Le regard qu'elle croise est resigné mais accueillant.

« Que diriez-vous de venir prendre le goûter avec nous ? »