Bonjour ! Je vous adresse le premier chapitre de ma déclinaison de Innocent en version longue. Je prend un peu plus mon temps dans cet univers, que j'aime beaucoup. Et je reprends la même intrigue. Du coup, si vous n'avez pas lu Innocent, pas de soucis, vous pouvez lire Neige & Ténèbres, mais si vous l'avez déjà lu, je peux vous dire que les événements ne seront pas exactement les mêmes (parce qu'un mois de réflexion ont fait que j'ai pensé que certains éléments étaient pas des plus judicieux).
Pour simplifier, c'est un UA, il y a de la magie et des mystères, pleins de mystères... Mais sinon, c'est un Darcy/Elizabeth, avec certains couples canon.
Warning : Mention de violence (je donnerais un vrai warning quand on arrivera au chapitre qui en seront atteint). Pour moi, le rating élevé de cette fic est du au meurtre de sang froid, ainsi qu'un projet de viol. Vous êtes prévenus.
Chapitre 1 : Ténèbres
Je ne crois jamais mettre demander pourquoi il était là. Il y a deux mois, il est apparu, alors que je chassais une proie. La surprise m'a fait lâcher ma prise. Nous nous sommes regardés, en chien de faïence, si je puis dire.
Puis avant que je ne comprenne comment, il était à mes côtés. Et j'étais en mouvement, je courais vite, mais il était plus grand que moi. Plus rapide que moi. Plus fort que moi.
Ce soir-là, je n'ai pas mis mes crocs dans la moindre proie, mais j'ai appris que je n'étais plus seule. Et curieusement, le sentiment de confort qui s'en dégage est plus important.
La nuit suivante, j'étais à cran quand je suis sortie de la maison, à la nuit tombée. J'ai galopé vers le pré de Netherfield où les troupeaux de cerfs aiment pâturer. Je ne l'ai pas vu tout de suite, il était caché soigneusement. Ce que j'ai d'abord vu c'est que le troupeau n'était pas là.
Le grognement est monté en moi. Et c'est à ce moment-là qu'il est sorti de sa cachette. Depuis combien de temps se tenait-il là ? Je ne sais pas. Suffisamment pour faire fuir toutes les proies, en tout cas.
Nous nous observons sans rien faire, comme la veille, avant de recommencer une course sans but qui ne se termine qu'au lever du jour suivant.
Les trois jours qui suivent répètent le même schéma. Et à la nuit d'après, ma surprise et ma déception sont immenses quand je ne le retrouve pas.
Chaque nuit, je le cherche, jusqu'à ce que je le retrouve enfin, il y a deux semaines. Curieux comme quand c'est quand on arrête d'attendre quelque chose que ça se produit, non ? Je m'étais fait une raison. Après tout, notre espèce n'est pas naturellement en Angleterre. Je m'étais même renseigné à Meryton pour savoir si un lynx avait été perdu dans la région. Ou abattu depuis peu. Son propriétaire devait l'avoir retrouvé. Et ramené avec lui quand il est parti de la région.
Je m'étais fait une raison. Quand alors que je chassais tranquillement, tristement, il était de nouveau là.
La joie de le revoir m'a envahie, et pour un moment, j'ai oublié tous mes soucis, Longbourn, Jane, ma mère… J'ai tout oublié. J'ai juste coursé l'animal sombre. Comme s'il n'était jamais parti. Ce que j'ai vu dans ses yeux, je ne saurais dire, mais je crois que c'était des excuses, et une joie, lui aussi, à me revoir.
Quand nous nous séparons, à la fin de la nuit, il me lèche délicatement le bout du museau. C'est hésitant, mais c'est doux. Au fond de moi, je prends conscience que c'est triste. La première fois qu'un mâle s'intéresse à moi, c'est un animal. Et le feu qui est entré dans mes veines à ce moment-là me fait tellement peur.
Peut-être ma mère a raison, et j'ai passé trop de temps sous ma forme animale. Devant ma glace, dans ma chambre, je suis perdue dans mes pensées.
Jane passe la tête dans ma chambre.
« Lizzy ? Ah, tu es là.
— Jane, crois-tu que Mère a raison, et que si on passe trop de temps dans notre forme animale, cela nous… transforme ?
— Je te rassure tout de suite, même si j'ai été souvent sous ma forme animale pour m'échapper de Mère, j'aime toujours autant la viande. Et à ma connaissance, Mary aussi… Qu'est-ce qui se passe ?
— Il est revenu. Il est revenu et je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas l'ignorer. Il… Oh, Jane. Pourquoi ma vie est-elle si compliquée ?
— Que se passe-t-il ? »
Jane s'approche de moi, jusqu'à me prendre dans ses bras et me bercer. Comme quand j'étais une enfant et qu'elle m'apportait du confort quand notre mère était particulièrement cassante avec moi.
Mais je ne peux pas mettre des mots sur ce qui me dérange, je ne peux pas dire pourquoi ça me dérange que j'apprécie plus la présence d'un lynx sombre que celle de tous les hommes que j'ai rencontrés à l'exception de mon père.
Je laisse couler des larmes une fois dans ses bras. Et je m'endors. Voilà deux mois que je ne dors plus la nuit. Je dors juste à peine quelques heures à l'aube.
Je suis si lasse.
« Dors, ma chère petite sœur. Et j'espère que tu auras ta part de bonheur. Et si elle passe par un autre métamorphe, eh bien, j'espère tellement que tu pourras la saisir. »
Quand je me réveille, j'entends ma mère qui s'inquiète qu'on ne soit pas prêtes à temps pour la messe.
J'aimerais dire que tout est normal, mais peut-il y avoir de la normalité avec un nouveau locataire annoncé pour Netherfield ? Un certain Mr Bingley a loué Netherfield, et depuis ma mère est certaine qu'il veut se marier avec l'une de mes sœurs.
Je n'ai aucune patience pour ses piaillements, et je laisse peut-être entendre quelques grognements qui font que ma mère me rappelle qu'une jeune femme bien éduquée ne grogne pas, à table ou ailleurs.
Dès que le soir tombe, je m'allonge sur mon lit, mais malgré toute ma fatigue, le sommeil ne vient pas. Au contraire, je ne peux que le voir dès que je ferme les yeux.
Alors, j'ouvre la fenêtre, et une nouvelle fois, je saute, me transformant en lynx en chemin. Et je retrouve mon seul ami nocturne. Ensemble, nous jouons sans nous arrêter. Mais une certaine distance est à nouveau entre nous, et je ne sais pas si j'en suis rassurée ou pas.
Les jours suivants se ressemblent. Mr Bingley est annoncé à l'Assemblée de Meryton. Et nous le rencontrons. Et il s'intéresse à Jane, ma douce sœur.
Et je prends en grippe et son ami, Mr Darcy, et ses sœurs, Mlle Bingley et Mme Hurst.
Bon. Cette fic sera avec un rythme de publication lent, je pense. Il est possible que je repasse sur La science des regards à tout moment. Je suis à l'écriture de la fin du troisième chapitre (Noisette) et je bloque pour le nom du chapitre 4 (et aussi parce que je sais très bien ce qui va s'y passer, et que je suis pas plus à l'aise qu'avant.)
Je pense aller jusqu'au enfants de Lizzy, mais je n'en suis pas si sûre que ça. Je vous laisse me dire : à votre avis, quel animal est Jane ? (Vu que Lizzy & Darcy, c'est un peu évident et ça peut se lire entre les lignes)
Chapitre 1 : Ténèbres (Darcy) / Chapitre 2 : Neige (Lizzy) / Chapitre 3 : Noisette (Jane) / Chapitre 4 : ? (Hughes)
