Cette fic est une autre version remanié de "Pourquoi elle!" que j'ai décidé de supprimé pour celle-ci. L'histoire est la même mais plus élaborée et recherchée au niveau de l'intrigue, des personnages et surtout de l'écriture. Ce prologue est totalement inédit donc bonne nouvelle pour les anciens même s'il est relativement court... c'est pourquoi le chapitre 1 suit directement ^^
Bonne lecture !
Disclaimer (valable pour toute la fic): L'univers et les personnages (sauf Conny Lewis) appartiennent à JK Rowling ! Je n'empoche, bien entendu, rien à la publication de cette histoire.
Prologue :
*
*
*
Lui était beau, populaire, drôle, intelligent, blasé par la vie et avait un physique avantageux. Il avait trois bons amis et beaucoup de filles espéraient secrètement lui parler un jour. Il s'appelle Sirius Black.
Avec son meilleur ami, James Potter, il était meneur du clan des Maraudeurs. Il y avait Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
James et Sirius étaient les garçons les plus arrogants qu'il soit. A eux deux, ils pensaient pouvoir conquérir et éblouir le monde.
Bien que populaire, Sirius était pourtant un piètre dragueur mais il ne s'en soucia pas car, à chaque fois, c'était les filles qui faisaient le premier pas.
Elle, elle était négligée et évitée de tous. C'était une "paumée" pour reprendre les termes des élèves. Elle n'avait pas d'amis, était solitaire et n'avait pas des notes extraordinaires. Elle s'appelle Conny Lewis. Elle était la tête de turc des Serpentards et le sujet de moqueries de beaucoup d'élèves et pourtant... aucun ne savaient son nom, se limitant au surnom "La Loupe". Pourquoi la nommaient-ils ainsi? Vous le saurez un peu plus tard...
Conny était maigre, avait la peau blanche et des yeux bleus. Elle souriait rarement et vivait dans sa petite bulle. Ses passions étaient le dessin et la lecture.
Physiquement et mentalement différents, ces deux êtres vont pourtant vivre beaucoup de choses intenses ensembles et sont, actuellement, à des années-lumières de le savoir.
Chacun vit pour l'instant sa petite vie bien tranquille mais ne vous inquiétez pas, cette période d'insouciance va bientôt s'achever car, comme toute histoire, un élément perturbateur viendra tout basculer....
Comment le grand Sirius Black, arrogant et fier va-t-il croiser la route de la petite Conny Lewis, asociale et désintéressé des derniers ragots de Poudlard?
Ce qui est certain, c'est que les apparences sont trompeuses et que, malgré tout ce qui peut séparer ces deux êtres, ils sont, en fin de compte, étrangement semblabes.
Ensembles, ils vont apprendre énormément sur eux-même et vont évoluer.
Comme l'a un jour dit Marguerite Yourcenar, Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin. Et cela, les Maraudeurs vont très bien le comprendre...
*
*
____________________________________________________
*
*
Chapitre 1 : Poudlard Express
*
*
Assis sur son lit, un jeune homme d'environ seize ans admirait le plafond. Il réfléchissait. Cela faisait depuis maintenant deux mois qu'il avait quitté la maison. Sa famille et lui n'avaient jamais eu les mêmes visions des choses et ne s'entendaient pas.
Tout avait commencé dès son entrée à Poudlard. En tant que Black, il était inconcevable qu'il aille à Gryffondor et comme ce fut le cas, ses parents avaient été exorbités d'horreur lorsqu'ils avaient appris que leur fils aîné, le premier héritier des Black, était un Gryffondor.
Depuis lors, sa famille lui faisait vivre un enfer. Il aurait tellement aimé ne pas être né dans cette famille de Mangemorts.
C'était grâce à ses meilleurs amis James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrew qu'il sut tenir le coup.
En pensant à eux, un sourire s'élargit sur ses lèvres. Il les connaissait depuis maintenant six ans et allait entamer sa septième année en leur compagnie... Ils s'étaient tous rencontrés dans le train et s'étaient tout de suite entendus. Et depuis, ils ne se sont plus jamais séparés, on les nomme même les Maraudeurs.
Bien qu'il les considérait tous les trois comme ses meilleurs amis, il était tout de même plus proche de James . Ce fut d'ailleurs lui et sa famille qui l'avaient recueilli lorsque le ténébreux s'était enfui du Manoir des Black. Sans eux il aurait été à la rue...
Il leur en sera éternellement reconnaissant.
Puis il pensa à Poudlard et un nouveau sourire se dessina en pensant aux belles demoiselles qu'il reverrait dans quelques heures.
Les Maraudeurs, étant le groupe le plus populaire de l'école, avaient leur fan club. Au début cela lui procurait un drôle d'effet mais, maintenant, il y était habitué et prenait un malin plaisir à draguer tout ce qui avait un physique avantageux et à les jeter ensuite.
- Sirius, qu'est-ce que tu fais?
Le prénommé Sirius se retourna et vit son meilleur ami le regarder avec inquiétude.
- Ca va James, t'inquiète.... Alors prêt pour voir ta Lily Jolie?
Le visage de James s'assombrit. Sirius se traita intérieurement d'idiot. Il savait que depuis trois ans maintenant James était amoureux d'une belle rousse aux yeux verts, mais malheureusement pour lui, Lily était bien la seule fille à lui résister et à ne pas l'idolâtrer.
- Tu m'aurais dit ça l'année dernière j'aurais sauté de joie mais là... C'est terminé, Patmol. Je me suis acharné sur cette fille, elle ne veut pas de moi alors pourquoi j'insiste tant?
- Parce que t'es amoureux. Je t'ai toujours dit de ne pas t'accrocher à cette fille. Franchement je n'aimerais pas être à ta place.
Sirius n'avait pu contenir un sourire amicalement moqueur.
- Très marrant ! Et ne parle pas comme si tu avais en face de toi un cas désespéré.
- Ca reste à voir... peut-être te focalises-tu sur Evans parce que ton subconscient sait que tu ne pourras jamais l'avoir... répondit Sirius avec malice.
- Par pitié Sirius, ne recommence pas...
- Avoue tout de même qu'il se cache une part de masochisme en toi Cornedrue .
- Bien sûr que non, voyons !
- Il y a plusieurs filles, franchement convenables, qui ont le béguin pour toi.
James posa la paume de sa main droite sur sa nuque et arborait un sourire embarrassé.
- Je sais bien mais vois-tu, c'est la seule chose qui nous différencie tous les deux.
- Quoi donc?
- J'ai passé le cap de la période insouciante où je me contentais d'une fille juste pour passer le temps. Maintenant, je veux du sérieux. Malheureusement, Evans ne veut pas de moi. Ce sera tant pis pour elle.
Sirius n'en croyait pas ses oreilles. Non seulement son ami venait de lui faire comprendre qu'il n'était plus intéressé par les relations éphémères, c'est-à-dire les plus amusantes, mais non seulement il lui affirmait qu'il ne s'acharnerait plus sur Evans.
- Je peux savoir ce qu'il te prend tout à coup?
- Rien. C'est juste que je rentre en septième année et je n'ai toujours eu aucune relation sérieuse. Ca commence à m'ennuyer...
- Mais... commença Sirius, interloqué. Rien ne sera plus pareil, cette année, termina-t-il, nostalgique.
- Pourquoi? Parce que j'ai décidé d'avoir une vraie relation?
- On s'amusait bien, tous les deux... regarde ces vacances, avoue que c'était super !
- Oui, bien sûr mais il y a une fin à tout Patmol. Et puis, je resterai ce même casse-pied de Potter, tu sais !
Les deux amis se toisèrent un long moment.
- Serais-tu en train de mettre en doute mon charme légendaire? demanda James, offusqué.
- Qu'est-ce qui te fais dire cela? souria Sirius.
- Oh, je te connais tellement bien Sirius et ce regard... crois-moi ce regard en disait long !
Sirius leva les mains à hauteur de la tête, signe d'innocence.
- Et bien disons que ....
- Quoi? demanda James.
- Je me demande si cette nouvelle conception des relations avec les filles n'a pas avoir avec une certaine fille en particulier...
- Comment cela? fit faussement James.
- Tout ce manège n'est-il pas une ruse pour monter dans l'estime d'Evans, par exemple?
- P...pas du tout !
- James, James... soupira Sirius, secouant la tête.
- Bon, tu as gagné...il y a peut-être un léger rapport...
- Non, James ce n'est pas un léger rapport, au contraire ! Tu sais, tu devrais faire l'inverse. Je te conseille plutôt de montrer à Evans que tu l'as oublié, ça lui ferait un sacré choc...
- C'est vrai, tu as raison . Ca ne sert à rien que je m'entête à essayer de lui décortiquer tous les jours une phrase.
- Et oui le grand Sirius Black a toujours raison.
- Bon descendons, fit James pour ainsi mettre un terme à cette conversation. Il est bientôt onze heures et si on ne descend pas ma mère viendra nous chercher par la peau des fesses.
- Oh non pitié pas mes fesses! Que ferais-je sans elles?
- Arrête de faire le mariole et viens, pouffa James.
Ils descendirent les escaliers et firent face à la mère de James.
- Ah vous voilà ! Mais qu'est-ce que vous faisiez bon sang? Il faut toujours que vous arriviez en retard partout!
- Calme maman, on n'arrivera pas en retard.
- Enfin Isabelle, on ne va pas risquer de faire attendre toutes les filles de Poudlard, elles ne s'en remettraient jamais ! reprit Sirius, farceur.
Madame Potter roula des yeux.
- Jamais de toute ma vie je n'ai connu des jeunes aussi prétentieux!
- Pour vous servir, dirent en même temps James et Sirius en s'inclinant.
- Bon allez, cessez de faire les sots et prenez la Poudre de Cheminette !
***
- James, Sirius !
Les appelés se retournèrent.
- Remus ! s'écrièrent-ils
- Vous avez passé de bonnes vacances?
- C'était les meilleures de toute ma vie ! s'exclama James.
- C'est le moins qu'on puisse dire ! On t'expliquera tout dans le train. Où est Peter?
- Ici, salut les gars !
- Ah, salut tu vas bien?
- Oui ça va.
- Et si on cherchait un compartiment, vide de préférence? demanda Remus.
Tous acquiescèrent.
***
Elle était dans un compartiment tout au fond du train, seule. Elle aimait la solitude.
Conny était le genre de fille à n'avoir aucun amis et elle aimait cela. En effet, cette situation durait depuis sept ans et elle ne voyait pas pourquoi ça changerait maintenant.
D'une main distraite, elle fouilla son sac pour choisir un livre qui l'occuperait durant le trajet jusqu'à Poudlard et elle tomba sur un magazine de mode.
La jeune fille laissa échapper un long soupir, c'était sûrement sa mère qui l'avait mis dans son sac. Ca faisait depuis tellement d'années qu'elle lui répétait d'entretenir son corps et de plus se pomponner...
Il est vrai que des efforts, elle n'en faisaient pas mais pourquoi en ferait-elle? Après tout, elle n'avait personne à qui plaire et, elle était satisfaite d'elle-même ainsi.
Conny avait des yeux bleus cachés derrière de grosses lunettes, c'est pour cela que tout le monde la surnommait La Loupe à l'école. Effectivement, ses lunettes étaient énormes et elles grossissaient ses yeux, mais était-ce de sa faute ? Non, certainement pas...
Par rapport à sa taille moyenne, Conny était maigre. Sa mère ne cessait de lui dire de manger plus. " Ainsi, tu auras de belles joues et des formes normales pour une jeune fille de ton âge!" disait-elle, sans relâche.
De toute manière, personne ne s'en souciait car personne ne faisait attention à La Loupe à Poudlard sauf s'il s'agissait de mauvais tours ou de moqueries.
Cela l'affectait avant mais maintenant Conny avait pris l'habitude et avait appris à ne plus faire attention aux gens qui n'avaient rien de mieux à faire que de vouloir la blesser.
Conny se rappela que la seule qui l'ait un jour défendue fut Lily, une très jolie rousse de son dortoir. Cela l'avait étonné car les deux Gryffondors ne se parlaient jamais mais Conny avait à l'époqie conclu que c'était par peur d'avoir mauvaise conscience, ou alors par pitié...
Soudain, d'un bruit assourdissant, le compartiment s'ouvrit.
- C'est bon les gars, on peut s'installer ici, il n'y a personne.
"C'est ça il n'y a personne et moi je suis quoi? Je n'ai pas envie que des gens viennent déranger ma solitude! " fulmina-t-elle mais elle se tut car elle n'avait certainement pas envie de provoquer des problèmes. Alors, elle se contenta d'espérer secrètement qu'ils ne parleraient pas durant tout le trajet.
Très vite, la jeune fille fut parvenue à ne plus faire attention aux élèves qui avaient osés s'introduire dans son compartiment sans permission, trop absorbée par un livre moldu, elle ne les regardait pas.
Les garçons s'installèrent, visiblement toujours ignorants qu'une personne étaient là bien avant eux. "Ou alors ils font vraiment bien semblant, ce qui est tout aussi probable" pensa-t-elle.
Pour la première fois, Conny leva la tête et les examina.
"Je pense que je suis en face des Panaudeurs ou un truc dans le genre, je ne m'y connais pas trop dans l'actu de l'école".
- Ah désolé....on ne t'avait pas vu...ça te dérange si on s'installe ici? demanda l' un des quatres.
Le jeune garçon avait des cernes autour de ses yeux couleur miel. Bien qu'une aura de gentillesse et de sincérité se dégageait de lui, Conny fut incapable de ressentir de la sympathie pour ce garçon, même lorsqu'elle s'aperçut que lui seul l'avait remarquée, les trois autres étant toujours aussi absorbés par leur conversation.
- Il fallait le demander avant de rentrer tu ne crois pas? Et pour info oui, vous m'avez dérangée, je vais me chercher un autre compartiment d'ailleurs, lui dit-elle calmement.
L'adolescent fronça les sourcils tandis que Conny se leva, prenant ses bagages au passage et vit les trois autres la regarder les yeux ronds.
En sortant elle entendit les garçons du compartiment dire « Mais c'est qui celle-là et qu'est-ce qu'elle fait dans notre compartiment? » et « Eh mais c'est La Loupe non? Je n'aurais jamais cru qu'elle aurait le cran de revenir à Poudlard après toutes les moqueries qu'elle a subi l'année dernière… »
Habituée à ce genre de remarques, mais le coeur tout de même serré, Conny ferma la porte.
Par chance, elle trouva un autre compartiment vide...
***
Je vis Remus parler avec une fille que je n'avais jamais vu... Mais comment était-elle entrée ici ?
Je la vis se lever sous le regard étonné de Remus.
Elle prit ses bagages et se dirigea vers la porte.
- Mais c'est qui celle-là et qu'est-ce qu'elle fait dans notre compartiment? demandai-je à James.
Quand je la reconnus… C'était La Loupe, je ne l'avais aperçue qu'une seule fois, c'était à la répartition en première année… et depuis je savais que tout le monde la traite de paumée, chose qu'elle était.
- Et mais c'est La Loupe non? Je n'aurais jamais cru qu'elle aurait le cran de revenir à Poudlard après toutes les moqueries qu'elle a subit l'année dernière, répliqua James.
La Loupe ferma la porte après avoir jeté un bref coup d'oeil derrière elle.
- Vous le faîtes exprès ou quoi ? s'énerva Remus.
On le regarda, étonnés.
- Ben quoi Moony? Qu'est-ce qu'on a fait? demandai-je.
- Vous savez tout ce que vous venez de dire? Et juste devant elle en plus ! dit-il visiblement très mécontent.
- Oh mais c'est bon calme-toi, c'est juste Lewis et puis elle doit être habituée depuis le temps.
- C'est vrai Moony, Sirius a raison.
- Je n'en suis pas si convaincu ! rétorqua-t-il mi-ironique, mi-choqué.
- Bon alors vous nous racontez vos vacances ? demanda vite Peter en changeant de conversation, histoire ne pas envenimer les choses. Il était vrai que le blanc laissé durant quelques secondes avait vraiment plombé l'atmosphère.
James et moi souriâmes.
Et durant la fin du trajet on leur expliqua toutes nos conquêtes, la façon dont on a réussi à être invité à une soirée interdite aux moins de 21 ans, remplie de filles toutes aussi jolies les unes que les autres.
Le train s'arrêta. Arrivés, on se changea donc en vitesse. En sortant, j'entrevis Poudlard et toutes les pièces secrètes idéales pour nos bêtises nocturnes me revinrent à l'esprit. De retour aux bonnes vieilles habitudes!
- Salut Mon Sirius tu as passé de bonnes vacances? Oh moi c'était vraiment atroce sans toi si tu savais !! me dit une jeune fille de Serdaigle en gloussant.
- Bonjour ma douce, je t'ai manqué? Dans ce cas tu n'as qu'à passer ce soir dans la Salle Commune des Gryffondor et je te montrerais aussi à quel point tu m'as manqué, lui dis-je avec le fameux sourire qui les fait toutes craquer.
Soudain ses yeux s'illuminèrent. Les filles, toutes les mêmes....c'est si facile de les impressionner... un sourire, un clin d'oeil et c'est dans la poche, c'en est presque lassant.
J'ai bien dit presque.
Je rejoignis Remus, James et Peter et, ensemble, nous traversâmes le Parc jusqu'à Poudlard.
- James, reprit Remus, ce n'est pas toi le Préfet-en-Chef cette année?
- Oui mais ne vous inquiétez pas pour les dortoirs je reste avec vous.
- Oui mais...
- Non, non!! Tu ne croyais tout de même pas que j'allais vous abandonner? C'est vrai que c'est une grande fierté d'être Préfet-en-Chef mais j....
- James, dis-je en le coupant, je crois que ce que veut dire Remus c'est qu'en tant que Préfet-en-Chef il est de ton devoir d'accompagner les premières années jusqu'au château...
D'un coup, James prit un air paniqué.
- J'avais complètement oublié ! lâcha-t-il avant de partir en courant.
- Il ne changera jamais! s'exaspéra Remus. Tout comme toi avec les filles!
- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? Tout le monde m'aime et en tant qu'adolescent normal j'en profite. Je ne vois pas où est le mal, d'autant que ce sont elles qui me courent après.
- Mais oui c'est cela, dit-il en soupirant.
- Vous au moins vous avez des filles à vos pieds.... bouda Peter.
Remus et moi échangeâmes un regard étonné.
Il est vrai qu'il y avait moins de filles qui couraient après lui mais il y en avait, et pas qu'un peu !
- Mais qu'est-ce que tu racontes Queudver et Samantha t'en fais quoi ? lui demanda Remus, ahuri.
- Mais elle est juste avec moi parce qu'elle n'a aucune chance avec vous, répondit-il avec amertume.
- Mais tu es avec elle depuis un an ! Tu ne l'aimes pas?
- Non.
- Ah...
Malgré cette conversation assez gênante, on entra dans la Grande Salle, resplendissante comme à son habitude.
On s'installa et vit James s'avancer vers nous, sourire béat aux lèvres....Ah, il y a du Evans dans l'air...
- Les gars vous n'allez pas le croire!! cria James, excité comme tout.
- Evans t'a encore giflé? Elle a été encore plus rapide cette année.
- Très drôle!! Faux frère va.
- QUOI ? hurlai-je d'un air faussement offusqué.
- Vas-y James raconte-nous, 'fais pas attention à cet abruti, fit Remus avec un regard rieur.
- Je suis Préfet-en-Chef et…
- Oui ça on le sait . Ca ne t'a pas suffit de me saouler avec ça toutes les vacances? m'exclamai-je, lassé.
Pour toute réponse je reçus une tape derrière la tête.
- Idiot, ce n'est pas ça que je voulais dire.
- Pour une fois ! Attends si ce n'est pas le sujet de je-suis-préfet-en-chef-donc-plus-intelligent-et-plus-mature-que-toi alors c'est en rapport avec Evans.
- Ouais...
- Je croyais que t'avais laissé tombé l'affaire Lily? demanda Remus, sourcils froncés.
- Tu le connais Remus...et pourtant, tout à l'heure il me disait qu'il jetait l'éponge...
- Bon et oh ça va. On ne va pas remettre ça sur le plateau! C'est juste que...elle est préfète aussi...
- Et alors? questionna Remus.
- Et alors, Monsieur va essayer de s'approcher d'Evans de cette manière, dis-je comme si cela était d'une évidence innée.
- On ne peut rien te cacher.
- Et oui je sais, que veux-tu, c'est pas donné à tout le monde d'être craquant et intelligent en même temps!
- Et les chevilles ça va? demanda Remus avant d'éclater de rire, voyant mon air faussement vexé.
- Je peux vous affirmer que ça lui a fait un choc quand elle a vu que j'étais son homologue masculin. Elle n'en revenait pas !! Elle m'a tout de suite menacé mais bon....Elle ne m'a même pas giflé. C'est bon signe non?
Remus et moi échangeâmes un regard amusé.
- Ouais, si on compte le fait qu'on est le premier jour et que vous vous êtes croisés qu'une seule fois....
- Mais non je te dis que j'ai senti un truc différent en elle. Elle a même rougi quand je lui ai dit qu'elle était belle !
- Oui elle a rougi de colère, tu la connais, elle n'aime pas que tu la complimentes...
- Mais non! Je vous jure, c'était différent.
- Oui, oui ça va!
- Sirius c'est bizarre mais là j'ai une envie folle d'amocher ta jolie petite tête!!
- Oh voyons ce ne serait pas raisonnable Cornedrue les filles ne te le pardonneraient jamais !!
En entendant cela ils commencèrent tous à pouffer de rire. Oui, je suis fier, arrogant, vantard et j'assume.
Après le long discours de Dumbledore, place aux répartitions...
- Oh, ils ne peuvent pas se grouiller un peu j'ai faim, moi ! dis-je
- Oui c'est vrai, je sens que mon estomac va me sauter dessus si je ne le nourris pas, reprit James, pleurnichard.
- Oh pauvres bébés, nous taquina Remus.
- J'espère que vous passerez une bonne année et bon appétit !! termina le Directeur.
- ENFIN ! cria Peter ce qui nous arracha à tous un large sourire amusé.
Je les regardai, tous les quatre. Que ferais-je sans notre petit clan? Je me le demande. Rien sans doute. Ces trois amis ont changé ma vie.
Après avoir bien mangé on se dirigea vers notre dortoir, je m'allongeai sur le lit et m'endormis.
Et une nouvelle et dernière année commença à Poudlard, j'espérai juste qu'elle soit remplie de péripéties...
__________________________________________________
___________________________________
____________
Voilà pour le prologue et le chapitre 1 ! j'espère que cela vous a plu. Une review p-e?? ^^
